FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema Sous-Marine - bille encrassée

Aller en bas 
+3
ricolancia
riddick
lolOh1
7 participants
AuteurMessage
lolOh1
Membre super actif
lolOh1


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 05/12/2007

Yema Sous-Marine - bille encrassée Empty
MessageSujet: Yema Sous-Marine - bille encrassée   Yema Sous-Marine - bille encrassée EmptyVen 19 Juin - 10:18

Bonjour à tous Smile

J'ai une Yema sous-marine PVD (la toute simple, celle sans le décapsuleur quoi) dont la bille à 12h sur la lunette est devenue noire Shocked

C'est un peu sidérant, j'ai dû la porter 20x en tout et pour tout, et j'ai pas souvenir d'avoir fait des trucs plus violents ou salissants que d'aller faire un entraînement de plongée en piscine avec...

Quelqu'un saurait comment récupérer ça, sans abîmer la lunette bien sûr ?

J'aimerais la rendre toute belle... pour la revendre, je la porte tellement peu que ça ne vaut pas le coup de la garder...
Revenir en haut Aller en bas
riddick
Membre Actif
riddick


Nombre de messages : 73
Localisation : cote d'usure
Date d'inscription : 15/06/2009

Yema Sous-Marine - bille encrassée Empty
MessageSujet: Re: Yema Sous-Marine - bille encrassée   Yema Sous-Marine - bille encrassée EmptyVen 19 Juin - 10:21

salut

on peux voir une photo ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Yema Sous-Marine - bille encrassée Empty
MessageSujet: Re: Yema Sous-Marine - bille encrassée   Yema Sous-Marine - bille encrassée EmptyVen 19 Juin - 11:24

salut, quand j'ai une montre qui est encrassée, je la nettoie avec une brosse a dent et du dentifrice. certains d'entre vous trouverons cela surement etrange, mais je vous assure que le resultat est surprenant et en plus il n'y a aucun risque d'abimer la montre...tente le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolOh1
Membre super actif
lolOh1


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 05/12/2007

Yema Sous-Marine - bille encrassée Empty
MessageSujet: Re: Yema Sous-Marine - bille encrassée   Yema Sous-Marine - bille encrassée EmptyVen 19 Juin - 11:39

Pas bête Incompréhensible

J'ai essayé avec de la pierre blanche l'autre jour sans trop insister pour éviter d'abîmer la lunette, mais j'avais pas pensé au dentifrice...

Pas de photo, j'en prendrai une ce soir. Au passage je trouve ça assez étonnant tout de même, j'ai une seamaster qui en a vu des vertes et des pas mûres depuis 6 ans et la bille est comme neuve...
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Yema Sous-Marine - bille encrassée Empty
MessageSujet: Re: Yema Sous-Marine - bille encrassée   Yema Sous-Marine - bille encrassée EmptyVen 19 Juin - 13:16

J'ai la même montre (YEMA sous marine noir 300m Myota) depuis 3 ans et la bille est toujours bien blanche. Elle a peut être envie de sortir de sa boite
Ok je Arrow
A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Yema Sous-Marine - bille encrassée Empty
MessageSujet: Re: Yema Sous-Marine - bille encrassée   Yema Sous-Marine - bille encrassée EmptyVen 19 Juin - 23:02

ce n'est pas un encrassage,c'est mamie nova qui s'est barrée,j'ai le même pb sur la mienne et c'est arrivé très vite,bille complètement noire Yema Sous-Marine - bille encrassée Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Yema Sous-Marine - bille encrassée Empty
MessageSujet: Re: Yema Sous-Marine - bille encrassée   Yema Sous-Marine - bille encrassée EmptySam 20 Juin - 11:23

etonnant !

on parle bien de ce modele?

Yema Sous-Marine - bille encrassée Yema_s17
Revenir en haut Aller en bas
lolOh1
Membre super actif
lolOh1


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 05/12/2007

Yema Sous-Marine - bille encrassée Empty
MessageSujet: Re: Yema Sous-Marine - bille encrassée   Yema Sous-Marine - bille encrassée EmptySam 20 Juin - 11:50

Exactement ça, oui. Pas encore pris de photo, je verrai ça tout à l'heure...

Le luminova qui s'est barré... Ca se prend sous garantie ça ? Si c'est le cas changement de lunette...
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Yema Sous-Marine - bille encrassée Empty
MessageSujet: Re: Yema Sous-Marine - bille encrassée   Yema Sous-Marine - bille encrassée EmptySam 20 Juin - 12:31

c'est bien ce modèle,je ne sais pas pour la garantie...
Revenir en haut Aller en bas
lolOh1
Membre super actif
lolOh1


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 05/12/2007

Yema Sous-Marine - bille encrassée Empty
MessageSujet: Re: Yema Sous-Marine - bille encrassée   Yema Sous-Marine - bille encrassée EmptySam 20 Juin - 15:44

La photo :

Yema Sous-Marine - bille encrassée P6202150_800

Etonnant non ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Yema Sous-Marine - bille encrassée Empty
MessageSujet: Re: Yema Sous-Marine - bille encrassée   Yema Sous-Marine - bille encrassée EmptySam 20 Juin - 15:55

Si ça avait été une Rolex, elle aurait pris 3000€ de cote d'un coup et elle aurait été appelée "Black Pearl".
Dommage, c'est pas une Rolex. clown
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Yema Sous-Marine - bille encrassée Empty
MessageSujet: Re: Yema Sous-Marine - bille encrassée   Yema Sous-Marine - bille encrassée EmptySam 20 Juin - 15:58

et voilà,je n'avais pas pigé,c'est une perle de Tahiti , bcp + prestigieuse que la blanche de Rolex Yema Sous-Marine - bille encrassée Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Yema Sous-Marine - bille encrassée Empty
MessageSujet: Re: Yema Sous-Marine - bille encrassée   Yema Sous-Marine - bille encrassée EmptySam 20 Juin - 16:02

Sur la photo, la perle parait blanche comme l'index triangulaire.
Revenir en haut Aller en bas
lolOh1
Membre super actif
lolOh1


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 05/12/2007

Yema Sous-Marine - bille encrassée Empty
MessageSujet: Re: Yema Sous-Marine - bille encrassée   Yema Sous-Marine - bille encrassée EmptySam 20 Juin - 16:18

pmk a écrit:
Sur la photo, la perle parait blanche comme l'index triangulaire.
Je ne vois que deux possibilités : un problème de contraste de ton écran ou un daltonisme avancé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Yema Sous-Marine - bille encrassée Empty
MessageSujet: Re: Yema Sous-Marine - bille encrassée   Yema Sous-Marine - bille encrassée EmptySam 20 Juin - 16:29

lolOh1 a écrit:
pmk a écrit:
Sur la photo, la perle parait blanche comme l'index triangulaire.
Je ne vois que deux possibilités : un problème de contraste de ton écran ou un daltonisme avancé Mr. Green
A moins que ce soit un mauvais éclairage.
Sur ta photo, je vois la perle blanche avec l'ombre portée dessous.
Tu veux nous montrer un problème sur la perle et tu fais un plan large sur l'ensemble de la montre qui ne fait pas ressortir la perle.
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Yema Sous-Marine - bille encrassée Empty
MessageSujet: Re: Yema Sous-Marine - bille encrassée   Yema Sous-Marine - bille encrassée EmptySam 20 Juin - 16:36

ayant la même ,je confirme que la perle est complètement noire.
Revenir en haut Aller en bas
lolOh1
Membre super actif
lolOh1


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 05/12/2007

Yema Sous-Marine - bille encrassée Empty
MessageSujet: Re: Yema Sous-Marine - bille encrassée   Yema Sous-Marine - bille encrassée EmptySam 20 Juin - 16:49

Ah désolé, mon équipement photo ne me permet pas de faire mieux pour l'instant, quand j'aurai le temps j'installerai un caisson 2 spots et un pied, mais pour l'instant c'est la table devant la fenêtre...

Ceci étant je ne vois pas de quelle ombre portée tu parles.

Voilà toujours un agrandissement, je pense qu'on discerne bien la couleur qu'a pris la perle sur 70 ou 80% de sa surface...

Yema Sous-Marine - bille encrassée Perlenoire
Revenir en haut Aller en bas
lolOh1
Membre super actif
lolOh1


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 05/12/2007

Yema Sous-Marine - bille encrassée Empty
MessageSujet: Re: Yema Sous-Marine - bille encrassée   Yema Sous-Marine - bille encrassée EmptyMar 23 Juin - 22:37

J'ai pris le temps de faire des photos pour un autre sujet, sur celle-là on voit mieux l'état de la perle :

Yema Sous-Marine - bille encrassée P6232158_800

J'y ai jeté un oeil avec une loupe d'horlogerie, on dirait que la couleur a changé sous le vernis, ce n'est donc pas de l'usure mais plus probablement une réaction chimique. Comme il ne s'agit pas d'une perle comme sur les Rolex mais de peinture (luminova + vernis ?) ça sent le changement de lunette Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Yema Sous-Marine - bille encrassée Empty
MessageSujet: Re: Yema Sous-Marine - bille encrassée   Yema Sous-Marine - bille encrassée EmptyMar 23 Juin - 22:51

ça a commencé comme ça sur la mienne et maintenant elle est 100% noire Yema Sous-Marine - bille encrassée Suspect
Revenir en haut Aller en bas
lolOh1
Membre super actif
lolOh1


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 05/12/2007

Yema Sous-Marine - bille encrassée Empty
MessageSujet: Re: Yema Sous-Marine - bille encrassée   Yema Sous-Marine - bille encrassée EmptyMer 24 Juin - 6:22

On va dire que c'est fait exprès pour être raccord avec la couleur du boîtier Yema Sous-Marine - bille encrassée Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema Sous-Marine - bille encrassée Empty
MessageSujet: Re: Yema Sous-Marine - bille encrassée   Yema Sous-Marine - bille encrassée EmptySam 27 Juin - 15:02

j'ai la meme, et pas de problème non plus.
on peut trouver des lunettes sur ebay, non ? ou du tipex... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Yema Sous-Marine - bille encrassée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: