FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé

Aller en bas 
+12
BenMW
GYROTOURBILLON
nicowatch
Clavi
caput
colnago
fatalitas
J.B
alain2701
1791amadeus
quentinmarcus
Guy 67
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

vacheron - V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé Empty
MessageSujet: News : Vacheron Constantin Metiers d’Art “Les Masques” 2009   vacheron - V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé EmptyVen 5 Juin - 19:18

Vacheron Constantin vient de dévoiler une nouvelle et dernière série de cette collection de garde-temps d’exception dont les cadrans arborent de splendides masques représentant à chaque fois l’un des quatre continents.

vacheron - V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé Vcmask09a

Trois ans (2007-2009), douze masques, trois cents pièces exceptionnelles minutieusement réalisées.

vacheron - V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé Vcmask09i

vacheron - V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé Vcmask09h

vacheron - V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé Vcmask09g

vacheron - V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé Vcmask09f

Océanie - Indonésie :

vacheron - V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé Vcmask09b

Asie - Chine :

vacheron - V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé Vcmask09c

Amérique- Mexique :

vacheron - V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé Vcmask09d

Afrique - Gabon :

vacheron - V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé Vcmask09e Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacheron - V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé Empty
MessageSujet: Re: V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé   vacheron - V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé EmptyVen 5 Juin - 19:28

je trouve ces décorations et textes totalement inutile et pas esthétique du tout,même avec une puissance financière fabuleuse je ne m'y attarderais pas.

reste le fabuleux travail des graveurs,qui eux sont de véritable artiste et dont je salut la maestria manuelle. Impec
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

vacheron - V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé Empty
MessageSujet: Re: V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé   vacheron - V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé EmptyVen 5 Juin - 19:38

cette chere demoiselle a beaucoup de talent
j'aime la totalité de la collec VC mais j'ai du mal a adherer aux masques
j'aurai peur la nuit tout seul en regardant le cadran
cdt Patrick
Revenir en haut Aller en bas
1791amadeus
Animateur
1791amadeus


Nombre de messages : 1164
Age : 56
Localisation : Cigoland
Date d'inscription : 05/01/2008

vacheron - V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé Empty
MessageSujet: Re: V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé   vacheron - V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé EmptyVen 5 Juin - 19:48

Shocked
Du travail d'artiste, chapeau. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

vacheron - V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé Empty
MessageSujet: Re: V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé   vacheron - V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé EmptyVen 5 Juin - 19:57

Des montres d'exception pour grands collectionneurs et musées.

Bravo à VC de nous faire réver !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 06/01/2009

vacheron - V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé Empty
MessageSujet: Re: V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé   vacheron - V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé EmptyVen 5 Juin - 20:42

Je dois être collectionneur cyclops mais c'est vrai que le texte surcharge un peu le cadran :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacheron - V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé Empty
MessageSujet: Re: V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé   vacheron - V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé EmptyVen 5 Juin - 20:44

alain2701 a écrit:
Des montres d'exception pour grands collectionneurs et musées.

Bravo à VC de nous faire réver !

je pense que tu confond "GRAND et RICHE" collectionneur alain,si j'étais immensément riche je collectionnerais les chronographes Patek Philippe,ce qui ne ferais pas de moi un grand collectionneur.

toi tu rêve devant cette collection,moi ça me donne des cauchemars,comme toujours les goûts des uns ne sont pas celui des autres.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

vacheron - V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé Empty
MessageSujet: Re: V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé   vacheron - V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé EmptyVen 5 Juin - 20:52

aucun intérèt pour ce qui me concerne: le masque mangeant littéralement le cadran ce qui déstructure totalement l'ensemble de la boite ...
plus du n'importe quoi qu'autre chose : séparément le masque et la montre sont beaux , mais ensemble affraid
à la place de masque , pourquoi pas tant qu'on y est pour les prochaines une ch'tite auto, un ch'ti navion, une ch'tite statue , un ch'ti animal etc vacheron - V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

vacheron - V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé Empty
MessageSujet: Re: V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé   vacheron - V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé EmptyVen 5 Juin - 20:58

ps : ces masques surajoutés sur le cadran , ça me fait penser à des féves qu'on aurait oublié de placer dans la frangipane de la galette des rois
montres pour collectioneurs Incompréhensible
de fèves , oui! clown
Revenir en haut Aller en bas
colnago
Membre très actif
colnago


Nombre de messages : 249
Localisation : Au bout de la vallée ,dans les hautes vosges
Date d'inscription : 02/04/2008

vacheron - V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé Empty
MessageSujet: Re: V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé   vacheron - V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé EmptyVen 5 Juin - 21:14

Bonjour ,

Je suis émerveillé devant cette nouvelle sérié "des masques" comme je l étais devant les séries précédentes C était une excellente idée original
que cette série qui est vraiment réussie .
Comme d habitude merci Guy pour les photos c est toujours un plaisir que ce voir les nouveautés
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6802
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

vacheron - V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé Empty
MessageSujet: Re: V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé   vacheron - V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé EmptyVen 5 Juin - 23:23

sissou a écrit:
je trouve ces décorations et textes totalement inutile et pas esthétique du tout,même avec une puissance financière fabuleuse je ne m'y attarderais pas.

reste le fabuleux travail des graveurs,qui eux sont de véritable artiste et dont je salut la maestria manuelle. Impec


+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacheron - V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé Empty
MessageSujet: Re: V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé   vacheron - V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé EmptyVen 5 Juin - 23:47

Moi je trouve cette série somptueuse, moderne, jamais vue.
De plus,, toute cette collection de masques provient de la collection Barbier-Müller à Genève, un collectionneur hors du commun pour le choix de ses pièces.
La filiation générée par cette série de pièces n'est donc pas discutable.
Très cohérent!
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 11/10/2005

vacheron - V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé Empty
MessageSujet: Re: V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé   vacheron - V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé EmptySam 6 Juin - 0:02

Ce n'est pas parce que la collection de masques est cohérente que la filiation n'est pas discutable.
C'est juste une façon pour V&C d'essayer d'apporter une légitimité à cette série, mais il n'y en a pas moins aucun lien sérieux entre V&C et la collection de masques.
Cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas le "droit" de faire une telle série, mais il ne faut pas chercher légitimité et cohérence la où il n'y a qu'une démarche RP / image / commerciale comme une autre.

Comme beaucoup, j'admire le travail des artisans, mais je n'arrive pas à m'enthousiasmer pour cette collection opportuniste.
Le texte pseudo poétique extèmement visible sur cette ultime série rend l'ensemble 'cheap' (style montre publicitaire).
En outre, V&C aurait pu faire l'effort d'une heure sautante.

Bref, beaucoup de bruit autour de ces montres pour pas grand chose (et je pense qu'à travers cette petite série de montres, c'est surtout le bruit généré autour de V&C qui était l'objectif visé)


Dernière édition par Clavi le Sam 6 Juin - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

vacheron - V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé Empty
MessageSujet: Re: V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé   vacheron - V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé EmptySam 6 Juin - 0:11

comme c'est bien dit Chinois
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

vacheron - V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé Empty
MessageSujet: Re: V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé   vacheron - V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé EmptySam 6 Juin - 0:17

Je pense qu'à travers ces "montres", Vacheron Constantin n'est plus dans l'horlogerie mais nous offre de vraies oeuvres d'art.
C'est mon avis d'aimer, j'apprécie énormement ces oeuvres. Heures sautantes, mouvement manufacturé ou lisibilité, le probléme n'est pas là... je pense, pour ces magnifiques objects ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
nicowatch
Membre très actif
nicowatch


Nombre de messages : 262
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/04/2008

vacheron - V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé Empty
MessageSujet: Re: V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé   vacheron - V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé EmptySam 6 Juin - 0:22

Magnifique, j'aime beaucoup I love you
Bravo à eux bravohap
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

vacheron - V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé Empty
MessageSujet: V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé   vacheron - V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé EmptyVen 19 Juin - 8:39

Toujours aussi drunken

http://www.lacotedesmontres.com/actu/Vacheron-Constantin-Metiers-d-Art-Les-Masques-Collection-2009-No_7137.htm

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
BenMW
Membre Actif
BenMW


Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : ANTONY
Date d'inscription : 06/06/2009

vacheron - V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé Empty
MessageSujet: Re: V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé   vacheron - V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé EmptyVen 19 Juin - 8:50

Je suis exactement du même avis que toi GYROTOURBILLON......toujours aussi désirables ces Vacheron.......J'ai toujours aimé ces collections masques, très originales, et je trouve que leur système d'affichage date/heure est à la fois pas banal et d'une simplicité déconcertante. Et puis, AMHA, c'est plus sympa d'avoir une oeuvre d'art au poignet et sous les yeux toute la journée que chez soi dans un salon...le poignet au moins, tu l'emmènes avec toi ! Au fait, ils en sont à combien de séries sur ce thème ?

Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

vacheron - V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé Empty
MessageSujet: Re: V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé   vacheron - V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé EmptyVen 19 Juin - 8:52

C'est la 3ème Chinois
Revenir en haut Aller en bas
BenMW
Membre Actif
BenMW


Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : ANTONY
Date d'inscription : 06/06/2009

vacheron - V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé Empty
MessageSujet: Re: V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé   vacheron - V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé EmptyVen 19 Juin - 8:54

J'étais justement en train de regarder Mr. Green merci bien pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

vacheron - V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé Empty
MessageSujet: Re: V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé   vacheron - V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé EmptyVen 19 Juin - 8:57

J'adore aussi la collection Métiers d’Art Hommage aux Grands Explorateurs
Un peu plus complexe dans la lisibilité

Mais bien plus sympa que des paves de diamants sur un cadran ,cornes , boitier Twisted Evil
Plus d'estime sur du travail de gravure que de joaillier


Dernière édition par GYROTOURBILLON le Ven 19 Juin - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenMW
Membre Actif
BenMW


Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : ANTONY
Date d'inscription : 06/06/2009

vacheron - V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé Empty
MessageSujet: Re: V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé   vacheron - V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé EmptyVen 19 Juin - 9:07

Ah oui alors là, on est plus du tout dans le même style d'art, mais j'aime beaucoup aussi, en plus, ce qui est bien avec cette collection grands explorateurs, c'est que ça te donne envie d'aller plus loin, d'en savoir plus sur les dits explorateurs, ce qu'ils ont fait, pourquoi, etc ....

Vacheron C. n'est plus seulement une munufacture horlogère, mais aussi un bouquin d'histoire (bien que bon nombre de ses modèles aient un rapport historique il me semble.... Incompréhensible )

Et j'aime beaucoup la manière dont ont été fait les dessins, à la fois moderne et antique !

Pour ce qui est de la lisibilité, il est vrai que cela est plus discutable...!
Revenir en haut Aller en bas
Lisandrua
Membre super actif
Lisandrua


Nombre de messages : 308
Age : 35
Localisation : Localisation fortement insulaire
Date d'inscription : 04/04/2009

vacheron - V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé Empty
MessageSujet: Re: V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé   vacheron - V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé EmptyVen 19 Juin - 9:19

C'est vrai que ce sont des réalisations admirables.

Est-ce que d'autres firmes ont déjà réalisé des "expérience artistico-horlogères" similaires ? (s'il vous plait, ne me citez pas B&R pour les crânes, avec sa tête de mort..)
Revenir en haut Aller en bas
BenMW
Membre Actif
BenMW


Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : ANTONY
Date d'inscription : 06/06/2009

vacheron - V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé Empty
MessageSujet: Re: V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé   vacheron - V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé EmptyVen 19 Juin - 9:22

Euuuhhhh....Romain Jérome avec les montres Titanic ???

ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

vacheron - V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé Empty
MessageSujet: Re: V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé   vacheron - V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé EmptyVen 19 Juin - 9:24

Lisandrua a écrit:
C'est vrai que ce sont des réalisations admirables.

Est-ce que d'autres firmes ont déjà réalisé des "expérience artistico-horlogères" similaires ? (s'il vous plait, ne me citez pas B&R pour les crânes, avec sa tête de mort..)

JLC Reverso Grande Email I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon calendrier 2009 est arrivé !
» V&C Mercator, Grands explorateurs et Masques
» [Vidéo]Vacheron Constantin - Les Masques
» et une nouvelle serie de Vacheron Constantin Les Masques
» Nouvelle collection Vacheron Masques 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: