FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 les codes de l'immortalité

Aller en bas 
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

les codes de l'immortalité Empty
MessageSujet: les codes de l'immortalité   les codes de l'immortalité EmptySam 20 Juin 2009 - 21:07

Bonjour

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les coqs de villages ont tendance à devenir muets. Mieux, s'ils chantent on les fait taire soit en les castrant soit en les placant en cocotte avec un bon vin rouge pas trop vert et quelques champignons.

C'est pareil pour les mouettes. Au début la mouette amuse, elle distrait de son vol un peu lourd et puis elle agace et rien ne vaut une mouette muette. La mouette muette permet d'entendre le silence. C'est important d'écouter le silence. Il parle, le silence. Il nous dit qui nous sommes et d'où nous venons, il nous dirait presque où aller à condition de savoir l'interpréter.

Tenez, les vagues ne font pas un bruit énorme et pourtant à force de tout le temps ramener vers la plage galets, sable et poussière d'étoile elles finissent aussi par rythmer nos vies.

Je regardais ces vagues il y a quelques jours jusqu'au moment où l'une d'elle m'est apparue plus présente et pour cause. Elle m'a entièrement mouillé jusqu'à l'âme. Oui, vous lisez bien de la vague à l'âme...

Détrempé je fus, mouillé jusqu'au tréfond de moi-même, une mouette m'a alors pousuivi en poussant ce cri strident et puis je me suis réfugié dans ce petit restaurant Normand et là on servait un coq au vin. Ne me demandez pas pourquoi , je me suis senti solidaire de ce coq au vin, aussi cuit et en morceaux que lui. Je n'ai pas pu le manger.

J'ai crû en avoir terminé en m'échappant du restaurant mais la mouette n'était plus là, envolée ! Je m'étais attachée à elle mais elle n'écoutait que les autres piafs et pas l'humain qui séchait péniblement.

Je scrute le ciel, mais aucune mouette à l'horizon. Plumée sans doute ou sur une île. Tant pis pour elle, je connaissais les codes de l'immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
 
les codes de l'immortalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: