FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 CHRONO SEIKO ?

Aller en bas 
+7
Othon
Tristan-led
orologio
ftikai
feanor111
Jean Patrick
breitskin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

CHRONO SEIKO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONO SEIKO ?   CHRONO SEIKO ? - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009, 16:52

kilocharlie a écrit:
Merci les gars mais là on s'égare. Les deux modéles que j'ai présenté ont l'avantage d'etre à bas prix et d'un look plutot sympa,meme si c'est du quartz Crying or Very sad .
C'est vrai qu'avec le budget des montres de Fazer je m'achete l'original Carrera Tag Heuer trouvable à environ 2200€.Merci quand meme mais c'est pas dans mon budget, surtout que mon Graal serait plutot chez Breitling..... Fier 2

Question à Fazer : ou as tu trouvé les photos et renseignements sur tes Seiko ?

C'est sur que le prix est assez proche, cependant ces 2 calibres SEIKO n'ont quand même rien à voir avec le calibre 16 de cher TAG qui est certes un bon mouvement mais basé sur le vieux et increvable Valjoux 7750 qui s'il est très robuste n'a quand même rien d'un merveille technique AMHA.

Les photos et infos techniques viennent du site Japonais Chino watches.


Dernière édition par fazer60099 le Mar 23 Juin 2009, 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

CHRONO SEIKO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONO SEIKO ?   CHRONO SEIKO ? - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009, 16:53

kilocharlie a écrit:
Ok oK OK mais ça veut dire quoi ?C'est grave docteur ?
Une petite explication rapide ?

D'après Breitling, ce serait quelque chose de très révolutionnaire. Il paraît que ça rend le bouton poussoir doux comme du beurre, et que ça évite que l'aguille chrono ne fasse un saut au départ.

Mais bon, en horlogerie suisse, tout est révolutionnaire, même les trucs inventés il y a une quarantaine d'années. C'est révolutionnaire parce que c'est la première fois qu'ils ont réussir à le faire eux même.

Et pour moi, le client, c'est toujours bien de dire "j'ai un chrono à roue...blablabla". Ça signifie que mon chrono vaut du pognon.
...
Sinon, pour ceux qui tiennent à connaître le côté mécanique de la chose:

https://www.youtube.com/watch?v=YSNW1DLolGQ&feature=channel_page

Dans ce vidéo, on explique le concept roue à colonnes et embrayage vertical, en plus de ceux du Magic Lever et du SpringDrive.
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 872
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

CHRONO SEIKO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONO SEIKO ?   CHRONO SEIKO ? - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009, 16:59

Dommage que ces brightz aient un design un peu classique (plus cadran que la boite qui est assez particulière), car côté méca c'est quand même du lourd et personne ne fait mieux à ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
breitskin
Membre très actif
breitskin


Nombre de messages : 202
Age : 50
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 09/04/2009

CHRONO SEIKO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONO SEIKO ?   CHRONO SEIKO ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009, 23:25

Tristan-led a écrit:
Othon a écrit:
Le 7T92 est plus récent.
Chronologiquement, c'est 7T32, 7T62, 7T92.
Les différences sont sans doute minimes.

Par contre , la différence 7t62 et 7t92 , je ne la vois pas ...

Il me semble aprés quelques jours à chiner ces deux Seiko à droite et à gauche que le 7t62 est équipé "alarme" et pas le 7t92, à confirmer.
J'ai d'ailleurs choisi ce soir meme et commander la SNA411P1 (chrono flight, 7t62).

Merci pour vos précédents conseils Chinois thumright

Et cette fois prochaine étape mon graal, mais d'abord une longue traversée du désert à rassembler de l'or avant ma Navitimer cyclops rabbit thumleft Bulles Fier 2 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
 
CHRONO SEIKO ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Chrono du jour - tome VII
» Craquage pour un Chrono SEIKO
» Chrono Seiko Gen 1 RAF
» Seiko chrono automatique
» chrono automatic seiko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: