FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix entre 3 chronographes anciens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

Choix entre 3 chronographes anciens Empty
MessageSujet: Choix entre 3 chronographes anciens   Choix entre 3 chronographes anciens EmptyMar 23 Juin 2009 - 19:04

Bonjour,

On me propose 3 chronographes anciens et je recherche une petite chronographe automatique à bon prix...

Un chrono des années 40 marque ORFINA

Un chrono des années 60 marque CAPION

Un chrono des années 60 de marque MELBI

connaissez vous ces marques et laquelle devrait avoir ma préférence pour sa fiabilité?
Je ne connais pas leurs calibres...

Je serai bien tenté par la Yema Rallyegraph des années 70 sur ebay, mais je pense qu'elle va s'envoler bien haut (actuellment à 223 euros...)
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Choix entre 3 chronographes anciens Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 3 chronographes anciens   Choix entre 3 chronographes anciens EmptyMar 23 Juin 2009 - 19:49

salut

la lunette de cette yema sur ebay n'est pas la bonne...donc...je passerais mon chemin a ta place.
la derniere comme celle là que j'ai vue partir etait a plus de 1000 euros...

voici une photo de la mienne avec la bonne lunette en bakelite.
Choix entre 3 chronographes anciens P1020312

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
joetsmit
Membre super actif
joetsmit


Nombre de messages : 459
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2009

Choix entre 3 chronographes anciens Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 3 chronographes anciens   Choix entre 3 chronographes anciens EmptyMar 23 Juin 2009 - 23:06

Bonjour,

Les chronos Suisse ont toutes sorte de marque, j'en ai un MOD et un autre SADA...
Soit tu veux une marque et tu attends, soit tu veux un chrono et tu vas à celui qui te plait.
Etat général, originalité des montres (difficile avec ses marques), type de mouvement et fonctionnement (surtous les fonctions chrono), poussoirs rectangulaires (plus ancien) rond (plus récent), coup de coeur...

A savoir, un chrono c'est plus de 200 euro pour une révision par un pro...
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

Choix entre 3 chronographes anciens Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 3 chronographes anciens   Choix entre 3 chronographes anciens EmptyMer 24 Juin 2009 - 9:45

joetsmit a écrit:
Bonjour,

Les chronos Suisse ont toutes sorte de marque, j'en ai un MOD et un autre SADA...
Soit tu veux une marque et tu attends, soit tu veux un chrono et tu vas à celui qui te plait.
Etat général, originalité des montres (difficile avec ses marques), type de mouvement et fonctionnement (surtous les fonctions chrono), poussoirs rectangulaires (plus ancien) rond (plus récent), coup de coeur...

A savoir, un chrono c'est plus de 200 euro pour une révision par un pro...

Merci pour cette réponse, je sais que les révisions d'une montre mécanique sont chères, enfin tout est relatif si on désire un bel objet en bon état de marche et de présentation...

De toutes façons, pour ma part, je pars du principe que si l'envie me prend d'avoir un bel objet, je me jette dessus uniquement si je sais que j'aurai les moyens nécessaires quant à son entretien...
On achète pas une Porsche ou une Ferrari si on ne peut se permettre sa révision annuelle dans un garage de la marque...
C'est pour cette raison que je roule en ancienne Mini...mais j'avoue qu'une Porsche 911 des années 60 ou début 70 me plairait...

Allez refermons cette parenthèse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

Choix entre 3 chronographes anciens Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 3 chronographes anciens   Choix entre 3 chronographes anciens EmptyMer 24 Juin 2009 - 9:49

OSS117 a écrit:
salut

la lunette de cette yema sur ebay n'est pas la bonne...donc...je passerais mon chemin a ta place.
la derniere comme celle là que j'ai vue partir etait a plus de 1000 euros...

voici une photo de la mienne avec la bonne lunette en bakelite.
Choix entre 3 chronographes anciens P1020312

cordialement


Rahhh...lovely..... thumleft thumleft thumleft thumleft Bulles Bulles

J'adore vraiment cette montre, surtout en marron (existait elle dans une autre couleur?)...si j'étais gentleman cambrioleur, je t'en désisterai avec délectation et te la remplacerai par la même réédité aujourd'hui.... mock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix entre 3 chronographes anciens Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 3 chronographes anciens   Choix entre 3 chronographes anciens EmptyVen 26 Juin 2009 - 15:53

OSS117 a écrit:
salut

la lunette de cette yema sur ebay n'est pas la bonne...donc...je passerais mon chemin a ta place.
la derniere comme celle là que j'ai vue partir etait a plus de 1000 euros...

voici une photo de la mienne avec la bonne lunette en bakelite.
Choix entre 3 chronographes anciens P1020312

cordialement

mon grand ami OSS a en partie raison,
Des lacunes toutefois sur l'étendue de la gamme Yema.
Quasiment toutes les gammes bakélite ont été montées également en lunettes classiques. D'ailleurs en SAV, ils remplacaient les lunettes bakélite souvent par les classiques beaucoup plus solides, et surtout disponibles.
Il en est de même pour les aiguilles. plates ou pointes.
La montre citée était en l'occurence d'origine.
Pour OSS qui connait bien quelques séries, je prends volontairement l'exemple de la Rallye a été également produite en plusieurs versions: lunette tachymètre fixe à insert alu noire, et lunette noire bidirectionnelle standard.
Pour les aiguilles, ou plates (toutes blanches, ou avec liseret rouge, et également fines en pointes).
Bon voilà. Choix entre 3 chronographes anciens Blunt_gi
A Bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix entre 3 chronographes anciens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix entre deux chronographes
» choix entre deux chronographes Guinand
» Choix entre deux Seiko chronographes solaires
» Choix entre 2 Hamilton
» Choix entre 3 montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: