FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : Breguet au Louvre, un apogée de l’horlogerie européenne

Aller en bas 
+3
PP3940
caput
ZEN
7 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

breguet - Actu : Breguet au Louvre, un apogée de l’horlogerie européenne Empty
MessageSujet: Actu : Breguet au Louvre, un apogée de l’horlogerie européenne   breguet - Actu : Breguet au Louvre, un apogée de l’horlogerie européenne EmptyMer 24 Juin - 7:18

Citation :
Breguet au Louvre, un apogée de l’horlogerie européenne



mercredi 24 juin 2009
Le Louvre présente une rétrospective de l’oeuvre d’Abraham-Louis Breguet, nom mythique - et magique - dans le domaine de l’horlogerie de précision, du 25 juin au 7 septembre 2009.

L’occasion de découvrir une réunion de prêts exceptionnels – montres, pendules et instruments de mesure – accompagnés de portraits, de pièces d’archives et de brevets d’invention, qui couvrent toute la production de la maison Breguet.

Inventeur et technicien hors pair, créateur d’un style exclusif, alliant génie et esthétique avant-gardiste, Breguet fût le fournisseur des souverains et de toute l’élite politique, militaire, scientifique et financière européenne dès les années 1780. Ses premières montres perpétuelles (remontée par les seuls mouvements du corps) sont acquises par Louis XVI et Marie-Antoinette.

Citation :
Musée du Louvre
Aile Sully, salle de la Chapelle
Ouvert tous les jours, sauf le mardi, de 9h à 18 h, les mercredi et vendredi jusqu’à 22h.
Tarifs : accès avec le billet d’entrée au musée : 9 € ; 6 € après 18 h les mercredi et vendredi. Accès libre pour les moins 18 ans (moins de 26 ans ressortissants UE).
M° Palais-Royal/Musée du Louvre - Bus n° 21, 24, 27, 39, 48, 68, 69, 72, 81, 95




http://paris.evous.fr/1er-arrondissement/Breguet-au-Louvre-un-apogee-de-l,1378.html

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6806
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

breguet - Actu : Breguet au Louvre, un apogée de l’horlogerie européenne Empty
MessageSujet: Re: Actu : Breguet au Louvre, un apogée de l’horlogerie européenne   breguet - Actu : Breguet au Louvre, un apogée de l’horlogerie européenne EmptyMer 24 Juin - 22:03

Louvre expo:

http://www.louvre.fr/llv/exposition/detail_exposition.jsp?CONTENT%3C%3Ecnt_id=10134198674118594&CURRENT_LLV_EXPO%3C%3Ecnt_id=10134198674118594&pageId=1
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

breguet - Actu : Breguet au Louvre, un apogée de l’horlogerie européenne Empty
MessageSujet: Re: Actu : Breguet au Louvre, un apogée de l’horlogerie européenne   breguet - Actu : Breguet au Louvre, un apogée de l’horlogerie européenne EmptyJeu 25 Juin - 12:16

Dommage pour moi que l'expo ne dure pas jusqu'à "Belles Montres"! Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Blackteam6
Membre super actif
Blackteam6


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 17/10/2008

breguet - Actu : Breguet au Louvre, un apogée de l’horlogerie européenne Empty
MessageSujet: Re: Actu : Breguet au Louvre, un apogée de l’horlogerie européenne   breguet - Actu : Breguet au Louvre, un apogée de l’horlogerie européenne EmptyJeu 25 Juin - 21:23

Tres belle expo a voir absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Pilier du forum
Saturne


Nombre de messages : 1982
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

breguet - Actu : Breguet au Louvre, un apogée de l’horlogerie européenne Empty
MessageSujet: Re: Actu : Breguet au Louvre, un apogée de l’horlogerie européenne   breguet - Actu : Breguet au Louvre, un apogée de l’horlogerie européenne EmptyJeu 25 Juin - 21:42

J'y suis passé rapidement cet après-midi. De très belles choses à voir, j'y retournerai certainement pour approfondir.

Par contre: Photos interdites Pleure 2 (il va falloir être discret)
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

breguet - Actu : Breguet au Louvre, un apogée de l’horlogerie européenne Empty
MessageSujet: Re: Actu : Breguet au Louvre, un apogée de l’horlogerie européenne   breguet - Actu : Breguet au Louvre, un apogée de l’horlogerie européenne EmptyJeu 25 Juin - 23:31

Saturne a écrit:
Par contre: Photos interdites Pleure 2 (il va falloir être discret)

Merci de l'info car je comptais emporter mon APN en vue d'un reportage pour FAM.
Le bon côté c'est que je pourrais faire l'expo plus léger...
Revenir en haut Aller en bas
thelmonious
Membre très actif
thelmonious


Nombre de messages : 176
Age : 48
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 07/03/2007

breguet - Actu : Breguet au Louvre, un apogée de l’horlogerie européenne Empty
MessageSujet: Re: Actu : Breguet au Louvre, un apogée de l’horlogerie européenne   breguet - Actu : Breguet au Louvre, un apogée de l’horlogerie européenne EmptyVen 26 Juin - 1:05

Je suis aussi passé aujourd'hui, c'était tout simplement époustouflant....

Je n'arrivais pas à me dire que certain des calibres avait été réalisé en 1820 ou plus.....

C'était incroyable, à voir absolument pour les parigos et alentours....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillaume-liffran.com/
thelmonious
Membre très actif
thelmonious


Nombre de messages : 176
Age : 48
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 07/03/2007

breguet - Actu : Breguet au Louvre, un apogée de l’horlogerie européenne Empty
MessageSujet: Re: Actu : Breguet au Louvre, un apogée de l’horlogerie européenne   breguet - Actu : Breguet au Louvre, un apogée de l’horlogerie européenne EmptyVen 26 Juin - 1:10

Pour les photos........

J'ai une petite surprise.........je suis professeur au Louvre les arts décoratifs et ceux qui voudraient prendre des photos n'ont qu'à me contacter par messagerie et j'arrange un rendez-vous. Par contre je pars dès mercredi prochain pour 3 semaines. (un rendez-vous, pas plus, au plus rapide et en sup je vous fais rentrer gratuitement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillaume-liffran.com/
Invité
Invité




breguet - Actu : Breguet au Louvre, un apogée de l’horlogerie européenne Empty
MessageSujet: Re: Actu : Breguet au Louvre, un apogée de l’horlogerie européenne   breguet - Actu : Breguet au Louvre, un apogée de l’horlogerie européenne EmptyVen 26 Juin - 8:52

thelmonious a écrit:
Pour les photos........

J'ai une petite surprise.........je suis professeur au Louvre les arts décoratifs et ceux qui voudraient prendre des photos n'ont qu'à me contacter par messagerie et j'arrange un rendez-vous. Par contre je pars dès mercredi prochain pour 3 semaines. (un rendez-vous, pas plus, au plus rapide et en sup je vous fais rentrer gratuitement)

A ton retour, c'est envisageable ? Car moi ça m'intéresse mais j'aurais pas le temps d'ici mercredi Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6806
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

breguet - Actu : Breguet au Louvre, un apogée de l’horlogerie européenne Empty
MessageSujet: Re: Actu : Breguet au Louvre, un apogée de l’horlogerie européenne   breguet - Actu : Breguet au Louvre, un apogée de l’horlogerie européenne EmptyVen 26 Juin - 8:59

Neo[blue] a écrit:
thelmonious a écrit:
Pour les photos........

J'ai une petite surprise.........je suis professeur au Louvre les arts décoratifs et ceux qui voudraient prendre des photos n'ont qu'à me contacter par messagerie et j'arrange un rendez-vous. Par contre je pars dès mercredi prochain pour 3 semaines. (un rendez-vous, pas plus, au plus rapide et en sup je vous fais rentrer gratuitement)

A ton retour, c'est envisageable ? Car moi ça m'intéresse mais j'aurais pas le temps d'ici mercredi Pleure 2

Idem, merci pour la proposition. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu : Breguet au Louvre, un apogée de l’horlogerie européenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu. La commission européenne classe sans suite un dossier d'horlogerie de luxe
» "Hublot est à l'horlogerie ce que la pyramide est au Louvre"
» [EXPOSITION] Breguet au Louvre, du 25-06-09 au 21-09-09.
» [video] Breguet the Louvre Museum
» Actu: Vacheron Constantin devient partenaire et mécène du Louvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: