FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Breguet au Louvre

Aller en bas 
+7
Othon
Hypnos
robenger
jaeger92
PP3940
aquamaster
Fournier
11 participants
AuteurMessage
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

breguet - Breguet au Louvre Empty
MessageSujet: Breguet au Louvre   breguet - Breguet au Louvre EmptyMer 24 Juin - 19:13

Demain ouverture de l'exposition Bréguet au Louvre, ( Jusqu'au 7 septembre )
à conseiller au amateurs de montres de poches.....
près de 150 montres , horloges et documents, d'exceptions , d'état absolument parfait
J'en ai pris plein la vue, et pense y retourner avant la fin
A cette occasion ce très beau livre a été édité, un catalogue de 260 pages
Je n'ai pas pu ramener de montres, mais j'ai ramené le livre, je me consolerai de ne pas en avoir d'aussi belles en regardant les images

breguet - Breguet au Louvre Img_5111
Revenir en haut Aller en bas
aquamaster
Membre très actif
aquamaster


Nombre de messages : 254
Age : 49
Localisation : St Etienne 42
Date d'inscription : 14/07/2007

breguet - Breguet au Louvre Empty
MessageSujet: Re: Breguet au Louvre   breguet - Breguet au Louvre EmptyMer 24 Juin - 20:42

Merci pour l'info Wink
au cas ou je passe par Paris cette été.

Aquamaster
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

breguet - Breguet au Louvre Empty
MessageSujet: Re: Breguet au Louvre   breguet - Breguet au Louvre EmptyDim 28 Juin - 15:28

Boujour Fournier Wink ,

Alors tu le trouves comment le livre que tu as ramené de l'expo Breguet?
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

breguet - Breguet au Louvre Empty
MessageSujet: Re: Breguet au Louvre   breguet - Breguet au Louvre EmptyDim 28 Juin - 15:39

j'irai faire un tour semaine prochaine tiens..

_________________
breguet - Breguet au Louvre Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

breguet - Breguet au Louvre Empty
MessageSujet: Re: Breguet au Louvre   breguet - Breguet au Louvre EmptyDim 28 Juin - 15:56

PP3940 a écrit:
Boujour Fournier Wink ,

Alors tu le trouves comment le livre que tu as ramené de l'expo Breguet?

J'ai trouvé ce livre simplement parfait, il est rare de voire un catalogue d'exposition d'une telle qualité, relié, qualité des photos, et description des pièces présentées
je passe le prix, 39 euros, alors que si je compare au catalogue montres et horloges de table du musée du Louvre, broché, près de 60 euros, ce n'est pas du tout comparable
quand j'ai vu le prix, j'ai failli en prendre deux, un pour chaque œil, mais à plus de deux kilo pièce ça fait lourd à porter pour mes petits bras
JCF
Revenir en haut Aller en bas
robenger
Membre Hyper actif
robenger


Nombre de messages : 545
Age : 55
Localisation : Qui si frotte s'y pique.....
Date d'inscription : 10/09/2007

breguet - Breguet au Louvre Empty
MessageSujet: Re: Breguet au Louvre   breguet - Breguet au Louvre EmptyDim 28 Juin - 19:21

Merci pour l'info!
Grrrr!!...
Habitant en province et n'ayant de déplacement prévu sur Paris prochainement, je voulais savoir si il y avait une possibilité de se le procurer par correspondance...
J'ai vu qu'il y avait à la FNAC un livre paraissant au mois de Juillet sur "Abraham Louis Bréguet, l'art de mesurer le temps" à 39 37.05€... Est-ce le même ouvrage?
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

breguet - Breguet au Louvre Empty
MessageSujet: Re: Breguet au Louvre   breguet - Breguet au Louvre EmptyDim 28 Juin - 19:52

robenger a écrit:
Merci pour l'info!
Grrrr!!...
Habitant en province et n'ayant de déplacement prévu sur Paris prochainement, je voulais savoir si il y avait une possibilité de se le procurer par correspondance...
J'ai vu qu'il y avait à la FNAC un livre paraissant au mois de Juillet sur "Abraham Louis Bréguet, l'art de mesurer le temps" à 39 37.05€... Est-ce le même ouvrage?

je peux t'en prendre un quand je passerai visiter l'expo Wink

balance moi un MP Wink

_________________
breguet - Breguet au Louvre Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

breguet - Breguet au Louvre Empty
MessageSujet: Re: Breguet au Louvre   breguet - Breguet au Louvre EmptyLun 29 Juin - 6:48

Je n'ai pas connaissance de ce livre "Abraham Louis Bréguet, l'art de mesurer le temps " mais je vais m'en documenter
Un livre actuellement en souscription, doit paraitre prochainement, ( sans rapport avec Bréguet )" La Mesure du Temps à travers les âges"
JCF
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

breguet - Breguet au Louvre Empty
MessageSujet: Re: Breguet au Louvre   breguet - Breguet au Louvre EmptyVen 3 Juil - 13:03

Fournier a écrit:
PP3940 a écrit:
Boujour Fournier Wink ,

Alors tu le trouves comment le livre que tu as ramené de l'expo Breguet?

J'ai trouvé ce livre simplement parfait, il est rare de voire un catalogue d'exposition d'une telle qualité, relié, qualité des photos, et description des pièces présentées
je passe le prix, 39 euros, alors que si je compare au catalogue montres et horloges de table du musée du Louvre, broché, près de 60 euros, ce n'est pas du tout comparable
quand j'ai vu le prix, j'ai failli en prendre deux, un pour chaque œil, mais à plus de deux kilo pièce ça fait lourd à porter pour mes petits bras
JCF
Merci pour ta réponse, je suis allé hier m'en prendre un exemplaire chez mon libraire (Privat pour ne pas le nommer, et il lui en reste deux autres sur les trois qu'il a commandé, si ça intéresse des FAmeurs toulousains). Je n'ai pas encore eu trop le temps de m'y plonger dedans et je ne me suis contenté que de le feuilleter rapidement, mais on a l'air d'en avoir pour son argent ... et même beaucoup plus! C'est un bon moyen de visiter l'expo à distance pour ceux qui ne pourront se déplacer! Pour ceux là d'ailleurs, je vous rappelle que le musée de la boutique Bréguet (d'où proviennent la majeure partie des pièces exposées au Louvre, j'ai l'impression), place Vendôme, est ouvert toute l'année, les visites y sont gratuites mais il faut prendre rendez-vous au préalable.
Revenir en haut Aller en bas
robenger
Membre Hyper actif
robenger


Nombre de messages : 545
Age : 55
Localisation : Qui si frotte s'y pique.....
Date d'inscription : 10/09/2007

breguet - Breguet au Louvre Empty
MessageSujet: Re: Breguet au Louvre   breguet - Breguet au Louvre EmptySam 4 Juil - 9:57

robenger a écrit:
Merci pour l'info!
Grrrr!!...
Habitant en province et n'ayant de déplacement prévu sur Paris prochainement, je voulais savoir si il y avait une possibilité de se le procurer par correspondance...
J'ai vu qu'il y avait à la FNAC un livre paraissant au mois de Juillet sur "Abraham Louis Bréguet, l'art de mesurer le temps" à 39 37.05€... Est-ce le même ouvrage?

Après vérification dans le magasin sus-cité, il s'agit bien du même ouvrage.
thumleft
Je profite de ce message pour remercier jaeger92 pour sa gentillesse!
Chinois Il y a quand même de sacrés membres sur FAM!
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

breguet - Breguet au Louvre Empty
MessageSujet: Re: Breguet au Louvre   breguet - Breguet au Louvre EmptySam 4 Juil - 10:01

robenger a écrit:

Je profite de ce message pour remercier jaeger92 pour sa gentillesse!
Chinois Il y a quand même de sacrés membres sur FAM!

Chinois merci à toi pour ce message public très sympa.. notre passion commune sert aussi à nous entraider, dans mon esprit.

pour ma part, les gentils gens de la RATP font une grève surprise, pas de RER B donc impossible d'aller voir Breguet.. je suis d'humeur massacrante..

_________________
breguet - Breguet au Louvre Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5075
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

breguet - Breguet au Louvre Empty
MessageSujet: Re: Breguet au Louvre   breguet - Breguet au Louvre EmptySam 4 Juil - 10:17

robenger a écrit:
Merci pour l'info!
Grrrr!!...
Habitant en province et n'ayant de déplacement prévu sur Paris prochainement, je voulais savoir si il y avait une possibilité de se le procurer par correspondance...

Je viens de regarder sur Amazon. Il est dispo, et gratuitement à la maison, pour 37,05 euros.

http://www.amazon.fr/Breguet-Un-apog%C3%A9e-lhorlogerie-europ%C3%A9enne/dp/2757202677/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1246702518&sr=8-1

Chinois

Je pense que je vais craquer rendeer


Dernière édition par Hypnos le Sam 4 Juil - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Othon
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 20/01/2009

breguet - Breguet au Louvre Empty
MessageSujet: Re: Breguet au Louvre   breguet - Breguet au Louvre EmptySam 4 Juil - 10:22

Vu l'expo hier.
Impressionnant.

La taille des dents d'engrenage s'est bien réduite depuis cette époque.
Mais j'ai eu du mal à voir s'il y avait beaucoup d'heure sautante, puisqu'elles étaient toutes réglées à 10h10 ; l'aiguille des heures quasiment sur l'index.

Et la réédition de la Breguet Marie Antoinette : Shocked

nb : la collection appartient au SG, hormis 2 ou 3 pièces privées.
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Pilier du forum
Saturne


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

breguet - Breguet au Louvre Empty
MessageSujet: Re: Breguet au Louvre   breguet - Breguet au Louvre EmptySam 4 Juil - 11:07

Othon a écrit:
nb : la collection appartient au SG, hormis 2 ou 3 pièces privées.
Petite rectification: Une majeure partie des pièces appartient au Swatch Group mais il y a quand même beaucoup de pièces d'autres provenances.

-Prêteurs étrangers: The Royal Collection (Londres); Musée du Kremlin (Moscou); MIH (La Chaux-De-Fonds); Musée d'horlogerie Beyer (Zurich); Musée national Suisse, château de Prangins.
-Prêteurs institutionnels français: INPI; Musée des Arts Décoratifs; Musée des Arts et Métiers; Musée du Louvre; Musée national du château de Fontainebleau; Musée national des châteaux de Malmaison et de Bois-Préau.
-A quoi il faut ajouter quelques prêts de collections particulières.

Ça fait déjà 12 Prêteurs hors Swatch Group sans compter les privés. Et certains prêtent plusieurs pièces (2 pour le CNAM, 6 appartiennent au Louvre...).

C'est donc plus qu'une simple exposition des collections du SG qui sont déjà accessibles toute l'année au musée Breguet, ça n'aurait guère d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

breguet - Breguet au Louvre Empty
MessageSujet: Re: Breguet au Louvre   breguet - Breguet au Louvre EmptySam 4 Juil - 12:11

Othon a écrit:
Vu l'expo hier.
Impressionnant.

La taille des dents d'engrenage s'est bien réduite depuis cette époque.
Mais j'ai eu du mal à voir s'il y avait beaucoup d'heure sautante, puisqu'elles étaient toutes réglées à 10h10 ; l'aiguille des heures quasiment sur l'index.

Et la réédition de la Breguet Marie Antoinette : Shocked

nb : la collection appartient au SG, hormis 2 ou 3 pièces privées.

Parlons en de la "Marie-Antoinette", elle n'a pas un petit problème cette montre au niveau du placement des aiguilles des heures et des minutes? ... ou bien c'est moi qui ne sait plus lire l'heure sur une montre (cf: la photo du quatrième de couverture du catalogue de l'expo)!
Revenir en haut Aller en bas
Othon
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 20/01/2009

breguet - Breguet au Louvre Empty
MessageSujet: Re: Breguet au Louvre   breguet - Breguet au Louvre EmptySam 4 Juil - 12:12

Pffff... 2, 3, ou 12... l'horlogerie n'est pas une science exacte...

Puis c'est du pareil au même : je les verrais toutes mieux dans ma poche.
Je crois que Hayek met le paquet à chaque vente aux enchères, pour récupérer un maximum de pièces.

Quant à la Marie-Antoinette, le Musée des Arts Islamic de Jérusalem aurait pu faire un effort pour qu'on ait l'Original à côté de la Réédition...
Ca arrivera bien un jour j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Othon
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 20/01/2009

breguet - Breguet au Louvre Empty
MessageSujet: Re: Breguet au Louvre   breguet - Breguet au Louvre EmptySam 4 Juil - 12:14

PP3940 a écrit:
Parlons en de la "Marie-Antoinette", elle n'a pas un petit problème cette montre au niveau du placement des aiguilles des heures et des minutes? ... ou bien c'est moi qui ne sait plus lire l'heure sur une montre (cf: la photo du quatrième de couverture du catalogue de l'expo)!

Je n'ai pas pris le catalogue.
Mais je crois que c'est une heure sautante ?
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Pilier du forum
Saturne


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

breguet - Breguet au Louvre Empty
MessageSujet: Re: Breguet au Louvre   breguet - Breguet au Louvre EmptySam 4 Juil - 12:46

PP3940 a écrit:
Parlons en de la "Marie-Antoinette", elle n'a pas un petit problème cette montre au niveau du placement des aiguilles des heures et des minutes? ... ou bien c'est moi qui ne sait plus lire l'heure sur une montre (cf: la photo du quatrième de couverture du catalogue de l'expo)!
C'est une heure sautante.
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

breguet - Breguet au Louvre Empty
MessageSujet: Re: Breguet au Louvre   breguet - Breguet au Louvre EmptySam 4 Juil - 15:40

Saturne a écrit:
PP3940 a écrit:
Parlons en de la "Marie-Antoinette", elle n'a pas un petit problème cette montre au niveau du placement des aiguilles des heures et des minutes? ... ou bien c'est moi qui ne sait plus lire l'heure sur une montre (cf: la photo du quatrième de couverture du catalogue de l'expo)!
C'est une heure sautante.

Merci, maintenant c'est plus clair pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
macavity
Membre très actif
macavity


Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/10/2008

breguet - Breguet au Louvre Empty
MessageSujet: Re: Breguet au Louvre   breguet - Breguet au Louvre EmptyLun 13 Juil - 5:57

Bonjour à tous,
juste ce lien afin de préparer votre visite au Louvre
http://mini-site.louvre.fr/breguet/FR/index.html
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Guixx2000
Membre très actif
Guixx2000


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 22/03/2009

breguet - Breguet au Louvre Empty
MessageSujet: Re: Breguet au Louvre   breguet - Breguet au Louvre EmptyLun 13 Juil - 15:10

Bonjour à tous,

Je reviens à l'instant de l'exposition. Tous les modèles exposés sont superbes.

Intéressant aussi de faire le lien avec les autres montres de l'exposition permanente du musée (à quelques salles de Bréguet). On réalise d'autant plus la qualité du travail de breguet

Je vous recommande vivement cette expo !

Guixx
Revenir en haut Aller en bas
Herbert
Membre super actif
Herbert


Nombre de messages : 365
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2008

breguet - Breguet au Louvre Empty
MessageSujet: Re: Breguet au Louvre   breguet - Breguet au Louvre EmptyJeu 16 Juil - 22:04

Je suis passé voir l'expo lundi, c'était super.

Il n'y avait pas beaucoup de monde ce qui laisse du temps et de la place pour admirer les montres.
Les modèles sont splendides et tellement modernes, régulateurs, heures excentrées, squelettes, on voit bien où d'autres trouvent l'inspiration.

J'ai feuilleté le catalogue qui est vraiment bien réalisé

Bonne visite
Revenir en haut Aller en bas
http://formesenbois.wix.com/formesenbois
macavity
Membre très actif
macavity


Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/10/2008

breguet - Breguet au Louvre Empty
MessageSujet: Re: Breguet au Louvre   breguet - Breguet au Louvre EmptyVen 17 Juil - 15:48

Ca y est. Je suis allé au Louvre ce matin et j'ai pu admirer les différentes pièces. Je m'attendais à une importante exposition.
C'est le cas. Pas par la taille de la pièce où sont exposé les modèles mais par la qualité des pièces.

Pour le reportage photo, il faudra faire sans car les photos sont interdites.Pleure 2

Le livre quant à lui fera pour ce qui me concerne l'objet de mon cadeau d'anniversaire au mois d'août.
Attention cependant, il ne faut pas espérer l'acheter chez Breguet place Vendôme car ils ne le vendent pas.
D'autre part, il ne faut pas se dire que l'on va compléter la visite du louvre avec le musée Breguet place Vendome car celui-ci est fermé.
En effet, de nombreuses pièces font parties de l'exposition du Louvre.

Bonne visite à tous Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Breguet au Louvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EXPOSITION] Breguet au Louvre, du 25-06-09 au 21-09-09.
» [video] Breguet the Louvre Museum
» Actu : Breguet au Louvre, un apogée de l’horlogerie européenne
» De retour du Louvre
» Vacheron Constantin et le Louvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: