FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith Class El Primero Moonphase

Aller en bas 
+13
jackyaudio
1791amadeus
Bourgeois
Le petit developpeur
Ogmios
miata57
GYROTOURBILLON
David123
PE
DrFreud
ZEN
syrreau
Guy 67
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Zenith Class El Primero Moonphase Empty
MessageSujet: Zenith Class El Primero Moonphase   Zenith Class El Primero Moonphase EmptyJeu 2 Juil - 5:26

J’ai eu l’occasion d’essayer la version 40 mm du chrono Zenith Class El Primero Phases de lune :

Zenith Class El Primero Moonphase IMG_0028

Zenith Class El Primero Moonphase IMG_0027

Zenith Class El Primero Moonphase IMG_0022

Zenith Class El Primero Moonphase IMG_0023

Cette version est vraiment très réussie, car elle apporte une sacrée touche de modernisme par rapport au Chronomaster avec son boîtier à godrons et ses chiffres romains !

Il y a une belle ouverture de cadran et les aiguilles offrent une très bonne lisibilité.

Je trouve personnellement cette version bien plus cohérente que celle en 45 mm.

Le El Primero 4100 :

Zenith Class El Primero Moonphase IMG_0032

Zenith Class El Primero Moonphase IMG_0029

Une belle réussite en tous cas et s’il n’y avait le prix de 8 000 €, je me serais bien laissé tenter.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
syrreau
Membre très actif
syrreau


Nombre de messages : 279
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2007

Zenith Class El Primero Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class El Primero Moonphase   Zenith Class El Primero Moonphase EmptyJeu 2 Juil - 5:34

RÔÔoohh, qu'elle est belle!
Un grand merci pour les photos.

8000 e pour un chrono, jour date et phase de lune. Je ne vois rien d'équivalent chez la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith Class El Primero Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class El Primero Moonphase   Zenith Class El Primero Moonphase EmptyJeu 2 Juil - 7:51

Effectivement c'est une sublime pièce... Je crois que je me laisserai tenter un jour ... Prix imbattable pour ces complication dans cette qualité de fiabilité.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Zenith Class El Primero Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class El Primero Moonphase   Zenith Class El Primero Moonphase EmptyJeu 2 Juil - 8:38

elle aurait pu etre belle sans le grossier cerclage jour/mois,il y a comme toujours le bubon qui défigure la beau visage...
Revenir en haut Aller en bas
DrFreud
Membre Actif
DrFreud


Nombre de messages : 136
Localisation : Ouest Parisien
Date d'inscription : 05/01/2007

Zenith Class El Primero Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class El Primero Moonphase   Zenith Class El Primero Moonphase EmptyJeu 2 Juil - 9:53

je trouve que ses index, chiffres, mais également la forme de la boite me font penser à la génération précédente de JLC, comme la master moon.

Quant au bubon, effectivement, ça a l'air illisible...
Enfin... c'est mon point de vue très subjectif
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Zenith Class El Primero Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class El Primero Moonphase   Zenith Class El Primero Moonphase EmptyJeu 2 Juil - 10:14

je ne sais pas ce que c'est le bubon mais j'ai passé cette montre, 40 c'est trop petit et 45 ça n'a pas de sens pour ce genre de montre
autre pb je trouve, on ne voit pas du tout la phase de lune, complètement masquée par le contre poids de l'aiguille centrale du chrono... non ?
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Zenith Class El Primero Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class El Primero Moonphase   Zenith Class El Primero Moonphase EmptyJeu 2 Juil - 11:00

Très belle pièce, bien à mon goût, beau cadran, superbe mouvement, que demander de plus ?

PE a écrit:
autre pb je trouve, on ne voit pas du tout la phase de lune, complètement masquée par le contre poids de l'aiguille centrale du chrono... non ?
Incompréhensible

C'est le seul truc qui m'a fait tiquer, c'est quoi ce contrepoids grotesque qui masque complètement la PDL ??? Ils l'ont fait exprès ma parole ? quid 2 pale
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Zenith Class El Primero Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class El Primero Moonphase   Zenith Class El Primero Moonphase EmptyJeu 2 Juil - 11:58

David123 a écrit:
Très belle pièce, bien à mon goût, beau cadran, superbe mouvement, que demander de plus ?

PE a écrit:
autre pb je trouve, on ne voit pas du tout la phase de lune, complètement masquée par le contre poids de l'aiguille centrale du chrono... non ?
Incompréhensible

C'est le seul truc qui m'a fait tiquer, c'est quoi ce contrepoids grotesque qui masque complètement la PDL ??? Ils l'ont fait exprès ma parole ? quid 2 pale
Deja ça et de plus j'ai vraiment l'impression que les cornes du haut n'épousent pas le poignet pourtant ce n'est que le 40 , a moins que cela est du a la bd ouverte !
Revenir en haut Aller en bas
miata57
Membre très actif
miata57


Nombre de messages : 175
Age : 50
Date d'inscription : 17/06/2009

Zenith Class El Primero Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class El Primero Moonphase   Zenith Class El Primero Moonphase EmptyJeu 2 Juil - 22:06

Globalement superbe modèle mais des petits détails me chagrinent comme le cerclage jour/mois qui est franchement laid et le contre-poids .... ça me freinerait pour un achat.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Zenith Class El Primero Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class El Primero Moonphase   Zenith Class El Primero Moonphase EmptyJeu 2 Juil - 22:17

Le contre poids démesuré de l'aiguille des secondes du chrono est dommage effectivement. Sinon j'aime beaucoup ce modèle thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Le petit developpeur
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Age : 59
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 07/06/2009

Zenith Class El Primero Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class El Primero Moonphase   Zenith Class El Primero Moonphase EmptyVen 3 Juil - 5:40

le cerclage jour/mois et le contre-poids sont des choses qui sont prévues d'être améliorées dans la liste des améliorations continue de ces nouveaux Produits.
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Zenith Class El Primero Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class El Primero Moonphase   Zenith Class El Primero Moonphase EmptyVen 3 Juil - 6:07

Le petit developpeur a écrit:
le cerclage jour/mois et le contre-poids sont des choses qui sont prévues d'être améliorées dans la liste des améliorations continue de ces nouveaux Produits.

excellentes nouvelles alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith Class El Primero Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class El Primero Moonphase   Zenith Class El Primero Moonphase EmptyVen 3 Juil - 8:09

Le petit developpeur a écrit:
le cerclage jour/mois et le contre-poids sont des choses qui sont prévues d'être améliorées dans la liste des améliorations continue de ces nouveaux Produits.

c'est une info vraiment intéressante,tu dois travailler chez zenith ? j'avoue que sans ce cerclage et le contrepoids je pourrais me mettre sur les rangs,car cette montre pourrais devenir l'alternative au chronomaster T.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Zenith Class El Primero Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class El Primero Moonphase   Zenith Class El Primero Moonphase EmptyVen 3 Juil - 8:16

sissou a écrit:
Le petit developpeur a écrit:
le cerclage jour/mois et le contre-poids sont des choses qui sont prévues d'être améliorées dans la liste des améliorations continue de ces nouveaux Produits.

c'est une info vraiment intéressante,tu dois travailler chez zenith ? j'avoue que sans ce cerclage et le contrepoids je pourrais me mettre sur les rangs,car cette montre pourrais devenir l'alternative au chronomaster T.

Merci pour les infos "petit développeur", je viens de lire tes 14 interventions sur le forum, et tu as l'air d'en savoir long sur les mouvements, méthodes, alliages et Zenith en particulier, dommage qu'il manque une petite présentation, tu nous donnes envie de te connaître Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le petit developpeur
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Age : 59
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 07/06/2009

Zenith Class El Primero Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class El Primero Moonphase   Zenith Class El Primero Moonphase EmptyVen 3 Juil - 8:20

Oui j'en connais un grand bout , 8 années de collection , le bras droit d'un certain Thierry Nataf ...mais mon travail s'est arrêté le 23 juin avec 58 autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith Class El Primero Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class El Primero Moonphase   Zenith Class El Primero Moonphase EmptyVen 3 Juil - 8:28

Le petit developpeur a écrit:
Oui j'en connais un grand bout , 8 années de collection , le bras droit d'un certain Thierry Nataf ...mais mon travail s'est arrêté le 23 juin avec 58 autres personnes.

désoler pour toi et les 57 autres. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Le petit developpeur
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Age : 59
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 07/06/2009

Zenith Class El Primero Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class El Primero Moonphase   Zenith Class El Primero Moonphase EmptyVen 3 Juil - 8:35

Merci , c'est la triste fin d'une belle époque et d'un cycle . Un autre commence pour le bien de cette Manufacture pour qui j'ai tant donnè: des semaines de 60 heures pendant 8 ans , sans compter les WE ...
mais je suis heureux d'avoir fait renaitre cette maison endormie et si peut mise valeur avant l'arrivée de LVMH et Thierry Nataf.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Zenith Class El Primero Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class El Primero Moonphase   Zenith Class El Primero Moonphase EmptyVen 3 Juil - 9:23

Désolé pour toi, j'espère que l'avenir ne reste pas trop bouché pour vous, et merci pour les belles pièces que vous avez développées, y compris les Defy tant décriées mais qui pour ma part me plaisent bien.
Revenir en haut Aller en bas
syrreau
Membre très actif
syrreau


Nombre de messages : 279
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2007

Zenith Class El Primero Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class El Primero Moonphase   Zenith Class El Primero Moonphase EmptyVen 3 Juil - 9:27

Oui, vous avez fait du bon boulot, cette marque a beaucoup de charme.
En esperant que tu puisses rebondir très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Le petit developpeur
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Age : 59
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 07/06/2009

Zenith Class El Primero Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class El Primero Moonphase   Zenith Class El Primero Moonphase EmptyVen 3 Juil - 9:30

Merci c'est gentil. Les DEFY Xtrême oui c'était osé mais si vous regardez bien nous avons mis un bon coup de pied aux autres et nombreux sont ceux qui ont suivi ...
Pour les DEFY Classique ma préférée reste de loin le modéle Chrono Aero que j'ai eu ai poignet de nombreuses années . Il était impensable que le meilleur chrono au monde ne rentre pas dans une ligne sportive.
Les temps sont durs pour tout le monde et toutes les marques souffrent , ceux qui disent le contraire sont de joyeux menteurs. Et effectvement il sera dur de retrouver un poste digne de ce nom mais j'ai bon espoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Zenith Class El Primero Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class El Primero Moonphase   Zenith Class El Primero Moonphase EmptyVen 3 Juil - 12:46

PE a écrit:
je ne sais pas ce que c'est le bubon mais j'ai passé cette montre, 40 c'est trop petit et 45 ça n'a pas de sens pour ce genre de montre
autre pb je trouve, on ne voit pas du tout la phase de lune, complètement masquée par le contre poids de l'aiguille centrale du chrono... non ?
Incompréhensible

Incompréhensible Incompréhensible il est vrai : - 1 et c'est dommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Zenith Class El Primero Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class El Primero Moonphase   Zenith Class El Primero Moonphase EmptySam 4 Juil - 0:30

Bienvenu sur FAM Le petit developpeur , c'est vrai que c'est triste de t'etre tant donné pour une boite et finir 8 ans après dans la spirale d'une crise que peu de monde avait vu venir et durer dans le temps
Si Zénith devait réembaucher dans un temps futur rappelerait t'il les débauchés qui ont deja une bonne connaissance de l'esprit Zénith ou prendrait t'il des petits nouveaux a former ?
J'ai une petite question en ce qui concerne L'académy tourbillon HMC, la tourbillon & quantième perpétuel,la tourbillon Moonphase Day & Night et l'open RM (exite les défy What the fuck ?!? ) car il me semble que tu travaillais dans le service développement, dont les 4 modeles décolle au niveau tarif à comparaison au reste du catalogue car pour ma part je trouve les cadrans (cerclage encore pire que les Class , les gros chiffres Romain )pas du tout a mon gout !Ce qui me dirigerait obligatoirement vers des maisons comme V.C , P.P , et JLC , mieux travaillé au point de vue eshtetique , pour les memes complicatons .Sans parler des open qui ont finis par me lasser .(peu etre du a la page FAM Mr. Green ),alors qu'au début j'avais trouvé cette ouverture très sympathique
Je trouve beaucoup plus intemporellle la grande class Elite RDM ,la grande Class Elite , mais la vrai réussite cette année fut les réeditions thumright
Revenir en haut Aller en bas
1791amadeus
Animateur
1791amadeus


Nombre de messages : 1164
Age : 56
Localisation : Cigoland
Date d'inscription : 05/01/2008

Zenith Class El Primero Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class El Primero Moonphase   Zenith Class El Primero Moonphase EmptySam 4 Juil - 0:52

La montre est superbe et le diamètre de 40mm est suffisant mais le contre-poids de l'aiguille centrale mérite d'être redessiné car il cache la lune, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 05/05/2008

Zenith Class El Primero Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class El Primero Moonphase   Zenith Class El Primero Moonphase EmptySam 4 Juil - 2:09

pareil que les autres....fenetre trop grossiere et "puit" pas assez large donc mauvaise lisibilité, pour le contre poids de l'aiguille il suffit de la changer par une plus fine je suppose que ça doit etre simple pour une maison de cette Class (elite)..

bravo a toit petit developpeur pour le travail accompli et j'espère que ton cv te permettra de retrouver rapidement un poste..

au fait cette jolie hypermerveilleusementbelle montre existe-t-elle en autre coloris de cadran..? (gis, noir....what else)
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Zenith Class El Primero Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class El Primero Moonphase   Zenith Class El Primero Moonphase EmptySam 4 Juil - 2:28

Le petit developpeur a écrit:
Oui j'en connais un grand bout , 8 années de collection , le bras droit d'un certain Thierry Nataf ...mais mon travail s'est arrêté le 23 juin avec 58 autres personnes.

Bonjour et bienvenue sur FAM. Un survol un peu rapide du post m'a fait passer à coté de tes réponses et en particulier celle supra.

Je me sens un peu coupable de n'avoir pas réagi à cette bien triste et difficile nouvelle. J'admire ce que vous faite, sans être un passionné, et porte une attention particulière et affective à cette belle marque qu'est Zenith.
Je vous souhaite de retrouver le chemin du Locle rapidement pour poursuivre l'aventure de cette manufacture prestigieuse (ou une autre), pas assez reconnue et trop souvent (et à tord) critiquée.
Au plaisir de vous rencontrer à l'une de nos rencontres parisiennes; ce serait génial et très intéressant.

Bon courage thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
 
Zenith Class El Primero Moonphase
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zenith Grande Class Tourbillon Moonphase
» Ma nouvelle montre: une Zenith Grand class moonphase !
» Zenith Class Elite Moonphase Grande Date
» Je l'ai ma Zenith Class El Primero !
» Zenith El Primero Class 4 ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: