FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A quoi vous sert la fonction chrono ?

Aller en bas 
+74
steph84
MORPHEUS
dedune
cristok
PIERROT585
Truz
Skykeeper
jayce78
Volvoblues
rizio.fab
lotophage
jacki_duchmol
did
KASPA
pleh57
DrFreud
toinou-33
mylly
didier31
jsebbuell
FrançoisG
Mx
quentinmarcus
Escalator
ben thomas
Fokker III
caput
PP3940
pilou
ricou2273
LEF
yoshiyo
Thelemys
ricodelo
blackjack 13
jackyaudio
CL26
antfer
Mika75
colt
stancaiman
stephmontres
benmarie
MikeNovember
yamashita
toutatis
Masteur907
Raoul94
davanne
mrc39p
mijdrol
libero
Austin
hgeoh
The Dude
luc IV
jeunamateur
FGB
carax
sekijoju
NotSoBad
PE
jaeger92
109do
miata57
fmartinez
alics
DeZ
ARDILLON2568
Emmanuel H
jfab
kaptainkarott
yoli
ZEN
78 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

A quoi vous sert la fonction chrono ? Empty
MessageSujet: A quoi vous sert la fonction chrono ?   A quoi vous sert la fonction chrono ? EmptyDim 5 Juil - 18:29

Avez-vous déjà fait un recensement de votre utilisation du chrono ? a quoi vous sert la fonction chrono ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7899
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

A quoi vous sert la fonction chrono ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ?   A quoi vous sert la fonction chrono ? EmptyDim 5 Juil - 18:31

J'avoue, à rien, mais vraiment à rien du tout Mr. Green

Ah si, pardon, j'aime le design des chronos, en particulier ceux des bi-compax, et c'est déjà une bonne raison d'avoir un chrono !
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

A quoi vous sert la fonction chrono ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ?   A quoi vous sert la fonction chrono ? EmptyDim 5 Juil - 18:47

chronométrer les pates c'est très important, la pasta al dente. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jfab
Animateur
jfab


Nombre de messages : 1014
Age : 49
Localisation : 66
Date d'inscription : 13/05/2008

A quoi vous sert la fonction chrono ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ?   A quoi vous sert la fonction chrono ? EmptyDim 5 Juil - 18:52

ZEN a écrit:
a quoi vous sert la fonction chrono ? Incompréhensible

LA fonction Chrono est juste une question d'esthétique qui lui donne un '+', certaine image de qualité supérieure ( car on vit dans la société du toujours PLUS, et même si on ne s'en sert pas, on en veut toujours PLUS : c'est la fonction qui crée le besoin or il faudrait que ce soit l'inverse);
Pour ma part, je n'en ai pas besoin donc je trouve cette fonction inutile (je préfère une montre avec la fonction 'Date' ou 'Day-Date')... sauf lors de mes activités sportives régulières où je préfère utiliser un Chrono numérique.


Dernière édition par jfab le Dim 5 Juil - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/12/2008

A quoi vous sert la fonction chrono ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ?   A quoi vous sert la fonction chrono ? EmptyDim 5 Juil - 18:52

Mesurer la production horaire sur certaines de mes machines à l'atelier. Plusieurs utilisations par jour, donc un outil nécessaire en ce qui me concerne.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7899
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

A quoi vous sert la fonction chrono ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ?   A quoi vous sert la fonction chrono ? EmptyDim 5 Juil - 19:00

Emmanuel H a écrit:
Mesurer la production horaire sur certaines de mes machines à l'atelier
Ce n'est pas plutot un tachymètre qui te sert dans ce cas précis ?
Revenir en haut Aller en bas
ARDILLON2568
Membre très actif
ARDILLON2568


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 23/01/2008

A quoi vous sert la fonction chrono ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ?   A quoi vous sert la fonction chrono ? EmptyDim 5 Juil - 19:08

chronométrer les pates c'est très important, la pasta al dente. Mr. Green

et les oeufs à la coque !! d'ailleurs depuis quelques temps ce n'est plus 3 minutes..mais 3mn30 ...pfffft tout augmente !!!

il est vrai que c'est plus une considération esthétique que l'aspect pratique qui guide le choix de ce type de montre.Mes deux 7750 gardent l'aiguille des secondes à 2 heures simplement pour habiller le cadran... Wink
Revenir en haut Aller en bas
DeZ
Membre super actif
DeZ


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 20/03/2009

A quoi vous sert la fonction chrono ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ?   A quoi vous sert la fonction chrono ? EmptyDim 5 Juil - 19:19

Je chronomètre mes déplacement en velib', en transport ou en voiture, les temps de cuisson quand je cuisine, mes activités sportives, etc etc, bref mes chronos me servent à chronométrer.
C'est impressionnant ce nombre de personne qui ont des chronos pour faire joli, en même temps, pas la peine de se prendre la tête pour savoir quel mouvement est le plus adapté, un bon vieux 7750 ou un 2894 dont on n'use pas le module fait l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7899
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

A quoi vous sert la fonction chrono ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ?   A quoi vous sert la fonction chrono ? EmptyDim 5 Juil - 19:29

DeZ a écrit:
C'est impressionnant ce nombre de personne qui ont des chronos pour faire joli
C'est vrai, et c'est le cas pour presques toutes les complications, la phase de lune, la réserve de marche, les rétrogrades, et j'en passe.
En fait, on choisi une montre aussi parcequ'elle est jolie, quelque soit son design ou ses "options", non ?
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2180
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

A quoi vous sert la fonction chrono ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ?   A quoi vous sert la fonction chrono ? EmptyDim 5 Juil - 19:30

A rien.

A jouer à l'homme qui en a une plus grosse que celle des autres parce qu'il est très important.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7899
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

A quoi vous sert la fonction chrono ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ?   A quoi vous sert la fonction chrono ? EmptyDim 5 Juil - 19:32

alics a écrit:
A rien.

A jouer à l'homme qui en a une plus grosse que celle des autres parce qu'il est très important.
La prochaine fois, utilise les smileys, pour montrer que ce que tu dis est ironique ....
Revenir en haut Aller en bas
fmartinez
Membre super actif



Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Chichigneux (groland du milieu)
Date d'inscription : 10/11/2007

A quoi vous sert la fonction chrono ? Empty
MessageSujet: A pas grand chose   A quoi vous sert la fonction chrono ? EmptyDim 5 Juil - 19:40

Je me sers très peu du chrono (à part pour la cuisson des œufs).

J'ai surtout choisi mon chrono pour son esthétique et son mouvement de qualité.

J'essaie quand même quand j'y pense de faire tourner le chrono 10 minutes par semaines (histoire de le lubrifier!)
Revenir en haut Aller en bas
miata57
Membre très actif
miata57


Nombre de messages : 175
Age : 50
Date d'inscription : 17/06/2009

A quoi vous sert la fonction chrono ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ?   A quoi vous sert la fonction chrono ? EmptyDim 5 Juil - 19:42

à rien non plus mais bon c'est pour l'esthétique Wink
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2782
Age : 53
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

A quoi vous sert la fonction chrono ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ?   A quoi vous sert la fonction chrono ? EmptyDim 5 Juil - 19:46

Beaucoup plus esthetique qu'utile confiused
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

A quoi vous sert la fonction chrono ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ?   A quoi vous sert la fonction chrono ? EmptyDim 5 Juil - 19:49

alics a écrit:
A rien.

A jouer à l'homme qui en a une plus grosse que celle des autres parce qu'il est très important.

houps, ça c'est tellement vu lors de notre rencontre lilloise ? Mr. Green
@ bientôt Mr Alics Wink

pour moi, je ne m'en sers jamais, j'assume totalement (sauf aux 24h du Mans, je confirme, ça fait bien 24h..)..
ou alors à chronométrer les minutes.. ça fait 60 secondes !!! truc de dingue !

ça sert à rien, c'est vrai, mais l'essentiel, c'est bien de se faire plaisir !

_________________
A quoi vous sert la fonction chrono ? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Invité
Invité




A quoi vous sert la fonction chrono ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ?   A quoi vous sert la fonction chrono ? EmptyDim 5 Juil - 20:02

à remplir le cadran !

même pour les pâtes ou le jogging, je préfère la lunette rotative d'une montre de plongée.

Bref une fonction avant tout esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

A quoi vous sert la fonction chrono ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ?   A quoi vous sert la fonction chrono ? EmptyDim 5 Juil - 20:05

à rien, d'où l'intérêt Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DeZ
Membre super actif
DeZ


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 20/03/2009

A quoi vous sert la fonction chrono ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ?   A quoi vous sert la fonction chrono ? EmptyDim 5 Juil - 20:10

yoli a écrit:
DeZ a écrit:
C'est impressionnant ce nombre de personne qui ont des chronos pour faire joli
C'est vrai, et c'est le cas pour presques toutes les complications, la phase de lune, la réserve de marche, les rétrogrades, et j'en passe.
En fait, on choisi une montre aussi parcequ'elle est jolie, quelque soit son design ou ses "options", non ?

Avoir une montre mécanique parait inutile à beaucoup de gens aussi, et je trouve que le chronographe est une des complications qui m'est les plus utiles.
J'aime que mes montres me soient utiles, et ne soit pas là juste pour faire joli, même si je suis bien d'accord que le design est prépondérant dans le choix d'une montre, mais je ne me prendrai jamais une montre avec une complication dont je ne me sers pas.
Visiblement, je suis loin d'être en majorité sur sujet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NotSoBad
Nouveau
NotSoBad


Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : Pas loin de Paris
Date d'inscription : 11/05/2009

A quoi vous sert la fonction chrono ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ?   A quoi vous sert la fonction chrono ? EmptyDim 5 Juil - 20:14

Pour les oeufs à la coque ou les pâtes, un minuteur serait plus judicieux. non ?
Tiens pour rebondir, sur quelle montre peut-on trouver ce genre de complication ?
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

A quoi vous sert la fonction chrono ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ?   A quoi vous sert la fonction chrono ? EmptyDim 5 Juil - 20:17

moi je chronometre tous les jours la visquositée de la peinture dans une coupe afnor pour mon taf , soit un chronometrage qui varie entre 15 et 25s , par contre je m'interdit de porter une montre de luxe pendant cette activitée et du coup j'utilise une casio , et mon 7750 reste dans sa vitrine .
Revenir en haut Aller en bas
carax
Animateur
carax


Nombre de messages : 783
Age : 51
Localisation : Trop loin de ma Bretagne natale
Date d'inscription : 12/05/2008

A quoi vous sert la fonction chrono ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ?   A quoi vous sert la fonction chrono ? EmptyDim 5 Juil - 20:52

Outre qq temps de cuisson, la fonction m'aide à passer le temps lors des longs déplacements pro sur autoroute en utilisant l'échelle tachy entre 2 bornes kilométriques. clown
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 01/10/2008

A quoi vous sert la fonction chrono ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ?   A quoi vous sert la fonction chrono ? EmptyDim 5 Juil - 21:03

NotSoBad a écrit:
Pour les oeufs à la coque ou les pâtes, un minuteur serait plus judicieux. non ?
Tiens pour rebondir, sur quelle montre peut-on trouver ce genre de complication ?

I-Phone très pratique pour ça. flower

Si non, le chronomètre ne me sert jamais à rien. Juste a donner un coté sport à une montre qui sans ferait plus habillée.

Et aussi à me faire une poussée d'adrénaline chaque fois que je teste le flyback. Toujours un peu de stress de voir tout ça partir en sucette...
Revenir en haut Aller en bas
jeunamateur
Membre très actif
jeunamateur


Nombre de messages : 264
Age : 36
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 26/01/2008

A quoi vous sert la fonction chrono ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ?   A quoi vous sert la fonction chrono ? EmptyDim 5 Juil - 22:03

La seule réelle utilité : la cuisson des pates. Sinon j'ai essayé de l'utiliser pour la course... pas évident du tout. Les compteurs ne sont déjà pas très voyants en temps normal, alors en train de courir, c'est pire...
Non, il faut dire ce qui est : on achète un chrono avant tout pour l'esthétique (le chrono est un gadget typiquement masculin) et aussi pour faire joujou avec, s'amuser à chronometrer n'importe quoi : le temps pour boire une bière cul sec, pour aller pisser, etc... Un outil indispensable !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-
luc IV
Membre Hyper actif
luc IV


Nombre de messages : 613
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/05/2009

A quoi vous sert la fonction chrono ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ?   A quoi vous sert la fonction chrono ? EmptyDim 5 Juil - 22:08

Citation :
A quoi vous sert la fonction chrono ?

Tous simplement a mesurer des temps qui servent a rien, comme le temps que met mon PC a s'allumer, ou encore combien de temps il reste avant qu'on commence a payer sur les parking offrant les 20 premières minutes clown
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

A quoi vous sert la fonction chrono ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ?   A quoi vous sert la fonction chrono ? EmptyDim 5 Juil - 22:28

On est nombreux sur la cuisson des pâtes! Et bien moi aussi, avec celui-ci :
A quoi vous sert la fonction chrono ? Dsc08718

Après, pour les activités sportives, je me sers plutôt de ma Timex IronMan à Quartz qui mémorise les temps intermédiaires...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi vous sert la fonction chrono ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le chrono, franchement, ça vous sert à quoi ?!
» A quoi vous sert votre chrono ?
» A quoi vous sert votre chronographe ?
» A quoi vous sert essentiellement votre montre ?
» Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: