FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 montre de pilote

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

montre de pilote Empty
MessageSujet: montre de pilote   montre de pilote EmptyMar 14 Juil 2009 - 11:04

Bonjour,

les russes à l'époque de la cccp, avaient acheté dans les années 70 des machines aux suisses afin de commencer la production à moscou, de montres de qualité.

Depuis, vostock, buran, poljot et autres marques soeurs, continuent la fabrication de qualité de calibres suisse, plus ou moins tombés dans l'oubli.

Ils sont les rois de la copie,moins que les chinois, doubles de hamilton, de panerai.....sur leurs catalogues plus d'un millier de modèles....

Entre autre ils avaient copié les montres de pilote allemand tombés en leur mains, car elles étaient belles et pratiques.

Jusque dans les années 2007, poljot a produit cette montre
montre de pilote Jhbwop

qu'en pensez vous, elle ressemble en moins bien fini, à d'autres bien plus chères, et de plus elle a une fonction alarme mécanique, bien efficace. Elle est entièrement mécanique. elle coutait moins de 200 euros.

Vous plait elle?

bien amicalement

didier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montre de pilote Empty
MessageSujet: Re: montre de pilote   montre de pilote EmptyMar 14 Juil 2009 - 18:47

Je trouve la IWC ou la Glashütte plus belle... Moins chargée surtout... Le fait qu'il y ait l'indication des minutes et l'indication des heures dans un petit cadran je trouve que ça le fait pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5038
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

montre de pilote Empty
MessageSujet: Re: montre de pilote   montre de pilote EmptyMar 14 Juil 2009 - 18:53

JCLGyrotourbillon a écrit:
Je trouve la IWC ou la Glashütte plus belle... Moins chargée surtout... Le fait qu'il y ait l'indication des minutes et l'indication des heures dans un petit cadran je trouve que ça le fait pas trop...

bien sûr qu'elles sont plus belles mais elles coûtent aussi 50X plus clown
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

montre de pilote Empty
MessageSujet: Re: montre de pilote   montre de pilote EmptyMar 14 Juil 2009 - 19:03

JCLGyrotourbillon a écrit:
Je trouve la IWC ou la Glashütte plus belle... Moins chargée surtout... Le fait qu'il y ait l'indication des minutes et l'indication des heures dans un petit cadran je trouve que ça le fait pas trop...

Alors révise ton livre d'histoire horloger. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

montre de pilote Empty
MessageSujet: Re: montre de pilote   montre de pilote EmptyMar 14 Juil 2009 - 19:22

mouais....l'aiguille des heures est horrible..! bof elle est pas chère et elle fait pas chère....donc on en a pour son argent
effectivement ma préférée dans ce look la c'est la Senator navigator..........surtout avec un cuir rouge magnifique comme celle d'un Fameur (sorry je ne sais plus qui)
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

montre de pilote Empty
MessageSujet: Re: montre de pilote   montre de pilote EmptyMer 15 Juil 2009 - 11:54

Bonjour, Chinois

après recherchen vous trouverez sur le FAM, ou sur google (senator navigator) la glashutte avec le fameux bracelet rouge à :


"petite revue sur une glashutte originale senator navigator"

c'est vrai qu'elle est parfaite...son prix moins.

amicalement Bulles

didier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montre de pilote Empty
MessageSujet: Re: montre de pilote   montre de pilote EmptyMer 15 Juil 2009 - 12:41

depuis1899 a écrit:
JCLGyrotourbillon a écrit:
Je trouve la IWC ou la Glashütte plus belle... Moins chargée surtout... Le fait qu'il y ait l'indication des minutes et l'indication des heures dans un petit cadran je trouve que ça le fait pas trop...

bien sûr qu'elles sont plus belles mais elles coûtent aussi 50X plus clown

C'est clair Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montre de pilote Empty
MessageSujet: Re: montre de pilote   montre de pilote EmptyMer 15 Juil 2009 - 12:42

didier31 a écrit:
Bonjour, Chinois

après recherchen vous trouverez sur le FAM, ou sur google (senator navigator) la glashutte avec le fameux bracelet rouge à :


"petite revue sur une glashutte originale senator navigator"

c'est vrai qu'elle est parfaite...son prix moins.

amicalement Bulles

didier

Elle est magnifique, effectivement Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montre de pilote Empty
MessageSujet: Re: montre de pilote   montre de pilote EmptyMer 15 Juil 2009 - 13:04

cheminal67 a écrit:
JCLGyrotourbillon a écrit:
Je trouve la IWC ou la Glashütte plus belle... Moins chargée surtout... Le fait qu'il y ait l'indication des minutes et l'indication des heures dans un petit cadran je trouve que ça le fait pas trop...

Alors révise ton livre d'histoire horloger. Twisted Evil

Oui je sais, la Glashütte l'a aussi, mais ça fait moins chargé... Il est plus petit sur la Glashütte et il n'y a pas cette aiguille orange que j'aime pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

montre de pilote Empty
MessageSujet: Re: montre de pilote   montre de pilote EmptyMer 15 Juil 2009 - 18:13

Perso, celle que je prefere chez GO est le modele Grande Date (meme si historiquement, c'est sur que la grande date ...), mais je la trouve tres belle, plus que la version "classique" :
montre de pilote Panonav1

Bon sang qu'elle est belle celle-ci, mais 44mm, j'ai peur que ça fasse gros (il faudrait essayer).

Par contre, je ne suis pas fan de cette Poljot, mais bon, je ne suis pas fan de ce double cerclage avec indexs des heures et des minutes séparés, ni de cette aiguille des heures raccourcis, meme chez GO ou chez Lange, donc chez Poljot ...

Sinon, a prendre une Flieger "simple", a mon avis, il vaut mieux regarder chez Stowa ou Archimede (meme si perso, je n'arrive pas a accrocher alors que je suis vraiment fan de cette GO grande date, je n'arrive pas a me l'expliquer, et pourtant financierement, une Archi, ça m'arrangerait ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
 
montre de pilote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: