FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dégouté par mon Hamilton Khaki

Aller en bas 
+31
Kerangaro
Cafetao
Emmanuel H
Raph91
lithium
SylSS
FreeSon
fredard
Grumly13
slash75
Pégase
victor65
nermal
zamenhof
Fireace
sitn99
kjeldor
Guillaume57
Alain77450
fl-run
Fr@d
pluche
Jean Patrick
jacki_duchmol
toutatis
PP3940
CL26
caput
rome
Mike.C
rizio.fab
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rizio.fab
Animateur
rizio.fab


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 23/02/2009

Dégouté par mon Hamilton Khaki Empty
MessageSujet: Dégouté par mon Hamilton Khaki   Dégouté par mon Hamilton Khaki EmptyJeu Juil 16 2009, 09:19

Suite à la lecture de posts consacrés aux Hamilton, je me suis décidé à en acheter une.

Parti pour acheter une X-copter, mais en vrai elle ne me plait plus du tout.
Je me suis rabattu sur une KHAKI KING SCUBA AUTOMATIC ...

http://www.hamiltonwatch.com/webapp/fr-fr/collection/?c=ka&y=86&p=285

Tout heureux de ma belle Khaki, je la porte ce matin pour aller au bureau ...

Vers 8h50, je regarde ma montre, et là horreur ...elle est arrêté à 8h35 ...

Je suis dégoûté ....

Jamais vécu ce genre de mésaventures par exemple avec mes montres moins onéreuses telles mes seiko 5.
Revenir en haut Aller en bas
Mike.C
Animateur Chevronné
Mike.C


Nombre de messages : 1481
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/02/2009

Dégouté par mon Hamilton Khaki Empty
MessageSujet: Re: Dégouté par mon Hamilton Khaki   Dégouté par mon Hamilton Khaki EmptyJeu Juil 16 2009, 09:26

Elle s'est arrétée, elle ne repart plus ?

Ou il n'y a pas de reserve de marche ?
Revenir en haut Aller en bas
rizio.fab
Animateur
rizio.fab


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 23/02/2009

Dégouté par mon Hamilton Khaki Empty
MessageSujet: Re: Dégouté par mon Hamilton Khaki   Dégouté par mon Hamilton Khaki EmptyJeu Juil 16 2009, 09:30

Si elle est repartie sans problème, mais je la portais depuis plus de 2 heures, donc la réserve de marche devait être suffisante.

je n'ai jamais eu ce genre de problème avec mes autres montres.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
rome
Membre Actif
rome


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 24/09/2008

Dégouté par mon Hamilton Khaki Empty
MessageSujet: Re: Dégouté par mon Hamilton Khaki   Dégouté par mon Hamilton Khaki EmptyJeu Juil 16 2009, 09:43

rizio.fab a écrit:
Si elle est repartie sans problème, mais je la portais depuis plus de 2 heures, donc la réserve de marche devait être suffisante.

Tu l'as remonté avant de la porter ? Remonte la complètement à la main (30-40 tours de couronnes ça devrait le faire), et regarde ensuite combien de temps elle tient au repos.

Ensuite, fait la même chose en la portant (remonte la complètement et porte la, et regarde si elle s'arrête).

S'il y a effectivement un pb de remontage automatique ou de réserve de marche -> garantie -> un petit tour chez l'horloger pour faire vérifier ça.

J'ai la même montre, et je n'ai pas de pb de réserve de marche. Quand je ne la porte pas le WE, je la remonte le vendredi soir, et je la retrouve arrêté le dimanche en milieu d'après-midi, ça me parait correct. Ensuite je la remonte à fond manuellement, et je la porte la semaine sans plus y toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Mike.C
Animateur Chevronné
Mike.C


Nombre de messages : 1481
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/02/2009

Dégouté par mon Hamilton Khaki Empty
MessageSujet: Re: Dégouté par mon Hamilton Khaki   Dégouté par mon Hamilton Khaki EmptyJeu Juil 16 2009, 09:46

Il se peut qu'il n'y ait pas assez de reserve de marche si tu ne l'a porté que 2 heures...

Tu peux toujours la remonter manuellement pour assurer la RDM et après laisser faire le remontage automatique Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégouté par mon Hamilton Khaki Empty
MessageSujet: Re: Dégouté par mon Hamilton Khaki   Dégouté par mon Hamilton Khaki EmptyJeu Juil 16 2009, 09:53

Une montre automatique, au premier porté, il faut la remonter COMPLETEMENT à la main pour assurer sa réserve de marche!
Après, il suffit de la porter, avec une activité normale, elle tient la réserve.
Si la montre est "éteinte", la mettre à l'heure et la porter ne suffira pas!
De plus il faut savoir qu'une montre est au maximum de sa précision lorsque le Barillet (ressort de charge) est environ à la moitié de sa tension.
D'où la réserve de marche et L?INDICATEUR DE COUPLE sur certaines Richard Mille.
Ne pas mettre la montre à l'heure et la secouer!!! Remonter la montre par la couronne!
Cela devrait aller, après cela!
Et éviter de changer la date à minuit moins 5, cela peut faire des dégâts (surtout sur un Valjoux), l'idéal étant de changer la date lorsque les deux aiguilles sont dans la partie inférieure du cadran (entre 3h-6h-9h).
Ne perd pas le moral!
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6802
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Dégouté par mon Hamilton Khaki Empty
MessageSujet: Re: Dégouté par mon Hamilton Khaki   Dégouté par mon Hamilton Khaki EmptyJeu Juil 16 2009, 09:55

Surprenant, car c’est une belle petit montre fiable.
Est-elle neuve ? As-tu donné quelques tours de remontoir avant de la porter.
Revenir en haut Aller en bas
Mike.C
Animateur Chevronné
Mike.C


Nombre de messages : 1481
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/02/2009

Dégouté par mon Hamilton Khaki Empty
MessageSujet: Re: Dégouté par mon Hamilton Khaki   Dégouté par mon Hamilton Khaki EmptyJeu Juil 16 2009, 10:03

Il se peut qu'il n'y ait pas assez de reserve de marche si tu ne l'a porté que 2 heures...

Tu peux toujours la remonter manuellement pour assurer la RDM et après laisser faire le remontage automatique Chinois
Revenir en haut Aller en bas
rizio.fab
Animateur
rizio.fab


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 23/02/2009

Dégouté par mon Hamilton Khaki Empty
MessageSujet: Re: Dégouté par mon Hamilton Khaki   Dégouté par mon Hamilton Khaki EmptyJeu Juil 16 2009, 10:08

Merci pour vos conseils.

Je l'ai achetée neuve hier.

Mais en effet, je ne l'ai peut-être pas remontée suffisamment.

Je vais tenir compte de vos remarques, et j'espère que cela ne se reproduira plus.

Merci encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Mike.C
Animateur Chevronné
Mike.C


Nombre de messages : 1481
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/02/2009

Dégouté par mon Hamilton Khaki Empty
MessageSujet: Re: Dégouté par mon Hamilton Khaki   Dégouté par mon Hamilton Khaki EmptyJeu Juil 16 2009, 10:20

Citation :
j'espère que cela ne se reproduira plus.

En théorie non..

Profite en bien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
CL26
Animateur
CL26


Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : jamais bien loin...
Date d'inscription : 14/03/2009

Dégouté par mon Hamilton Khaki Empty
MessageSujet: Re: Dégouté par mon Hamilton Khaki   Dégouté par mon Hamilton Khaki EmptyJeu Juil 16 2009, 11:53

mchiv a écrit:
Citation :
j'espère que cela ne se reproduira plus.

En théorie non..

Profite en bien thumleft

oui sinon c'est qu'elle a un problème et de toute façon elle est garantie thumleft
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Dégouté par mon Hamilton Khaki Empty
MessageSujet: Re: Dégouté par mon Hamilton Khaki   Dégouté par mon Hamilton Khaki EmptyJeu Juil 16 2009, 15:17

Moi j'ai un soucis avec ma Khaki Frogman (plus sous garantie), quand j'essaye de la remonter manuellement, la couronne tourne dans le vide et aucun bruit remontage ne se produit (en même temps c'est plutôt normal, puisqu'elle ne se remonte pas du tout en fait). Donc en se moment, je la "secoue" pour la faire partir, ... un peu à la manière d'une Seiko Diver's 200 qui ne possède pas la fonction du remontage manuel, ... mais bon c'est du bricolage tout ça, il va faloir que ma petite aille consulter un homme de l'art!
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Dégouté par mon Hamilton Khaki Empty
MessageSujet: Re: Dégouté par mon Hamilton Khaki   Dégouté par mon Hamilton Khaki EmptyJeu Juil 16 2009, 16:20

Je possède celle-ci depuis le mois de janvier :

Dégouté par mon Hamilton Khaki Imgp2511

Je la porte une ou deux fois par semaine et le reste du temps elle reste dans le watchwinder (pour ne pas avoir à changer le jour).
Tous les 2 mois j'ajuste la date.
RAS jusqu'à aujourd'hui, je suis satisfait de cette montre.

J'espère que ton problème n'est pas grave, mais de toutes façons elle est garantie...
Revenir en haut Aller en bas
rizio.fab
Animateur
rizio.fab


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 23/02/2009

Dégouté par mon Hamilton Khaki Empty
MessageSujet: Re: Dégouté par mon Hamilton Khaki   Dégouté par mon Hamilton Khaki EmptyJeu Juil 16 2009, 16:50

Alors que je l'ai remontée manuellement, un bon 30 tours, elle est de nouveau arrêtée !!!!

Là je suis vraiment dégouté ....

Je suis bon pour un retour au magasin, et une attente d'au moins 6 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Dégouté par mon Hamilton Khaki Empty
MessageSujet: Re: Dégouté par mon Hamilton Khaki   Dégouté par mon Hamilton Khaki EmptyJeu Juil 16 2009, 17:29

rizio.fab a écrit:
Alors que je l'ai remontée manuellement, un bon 30 tours, elle est de nouveau arrêtée !!!!

Là je suis vraiment dégouté ....

Je suis bon pour un retour au magasin, et une attente d'au moins 6 semaines.
Pas de bol, donc.
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
jacki_duchmol
Membre très actif
jacki_duchmol


Nombre de messages : 294
Age : 46
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 06/09/2007

Dégouté par mon Hamilton Khaki Empty
MessageSujet: Re: Dégouté par mon Hamilton Khaki   Dégouté par mon Hamilton Khaki EmptyJeu Juil 16 2009, 18:41

rizio.fab a écrit:
Alors que je l'ai remontée manuellement, un bon 30 tours, elle est de nouveau arrêtée !!!!

Là je suis vraiment dégouté ....

Je suis bon pour un retour au magasin, et une attente d'au moins 6 semaines.

Tu rigoles? Tu demandes un échange immédiat! Sinon tu fais un scandale la bonne blague ! Arguek
Revenir en haut Aller en bas
CL26
Animateur
CL26


Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : jamais bien loin...
Date d'inscription : 14/03/2009

Dégouté par mon Hamilton Khaki Empty
MessageSujet: Re: Dégouté par mon Hamilton Khaki   Dégouté par mon Hamilton Khaki EmptyJeu Juil 16 2009, 18:55

clair vu qu'elle est neuve et même pas 10 jours je pense que tu peu exigé un échange standard ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégouté par mon Hamilton Khaki Empty
MessageSujet: Re: Dégouté par mon Hamilton Khaki   Dégouté par mon Hamilton Khaki EmptyJeu Juil 16 2009, 19:55

demande un échange et pas un retour usine
panne franche au déballage, donc échange direct
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Dégouté par mon Hamilton Khaki Empty
MessageSujet: Re: Dégouté par mon Hamilton Khaki   Dégouté par mon Hamilton Khaki EmptyJeu Juil 16 2009, 20:56

Elle n'est pas forcement défectueuse. Une montre automatique n'a pas forcement besoin comme certain l'on écrit ici d'être remonté avec la couronne (x tours). Il suffit de la secouer un peu et de la porter. C'est une montre neuve donc normalement pour la lancer. Après si tu n'as pas beaucoup bougé après l'avoir mise et bien elle peut par manque de remontage, s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
pluche
Membre Actif
pluche


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 17/06/2008

Dégouté par mon Hamilton Khaki Empty
MessageSujet: Re: Dégouté par mon Hamilton Khaki   Dégouté par mon Hamilton Khaki EmptyJeu Juil 16 2009, 21:30

J'en ai aussi une depuis un mois et je n'ai aucun problème.
A ta place comme l'on suggéré certains, j'exigerai l'échange...
Et si jamais, ils te disent que c'est pas possible blablabla.... comme elle a moins d'une semaine, t'as le droit de retractation je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
rome
Membre Actif
rome


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 24/09/2008

Dégouté par mon Hamilton Khaki Empty
MessageSujet: Re: Dégouté par mon Hamilton Khaki   Dégouté par mon Hamilton Khaki EmptyJeu Juil 16 2009, 22:30

Jean Patrick a écrit:
Elle n'est pas forcement défectueuse. Une montre automatique n'a pas forcement besoin comme certain l'on écrit ici d'être remonté avec la couronne (x tours). Il suffit de la secouer un peu et de la porter. C'est une montre neuve donc normalement pour la lancer. Après si tu n'as pas beaucoup bougé après l'avoir mise et bien elle peut par manque de remontage, s'arrêter.

Si remonté le matin, elle s'arrête dans l'après-midi, c'est qu'il y quelque chose qui cloche quand même.

Le ETA-2834 est donné pour avoir 38 heures de réserve de marche, et c'est ce que je constate avec la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
rizio.fab
Animateur
rizio.fab


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 23/02/2009

Dégouté par mon Hamilton Khaki Empty
MessageSujet: Re: Dégouté par mon Hamilton Khaki   Dégouté par mon Hamilton Khaki EmptyVen Juil 17 2009, 14:48

Au final,

je l'ai ramenée au magasin.

Il me l'a remplace, mais je dois attendre 3 semaines, parce que plus en stock.

Génial !!! Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6802
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Dégouté par mon Hamilton Khaki Empty
MessageSujet: Re: Dégouté par mon Hamilton Khaki   Dégouté par mon Hamilton Khaki EmptyVen Juil 17 2009, 15:19

Il serait intéressant de savoir la vraie raison de se disfonctionnement.
Peut être une bride de barillet qui est trop glissante ?
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Dégouté par mon Hamilton Khaki Empty
MessageSujet: Re: Dégouté par mon Hamilton Khaki   Dégouté par mon Hamilton Khaki EmptyVen Juil 17 2009, 18:56

rizio.fab a écrit:

je l'ai ramenée au magasin.
Il me l'a remplace, mais je dois attendre 3 semaines, parce que plus en stock.
C'est ce que je t'allais te dire : tu la jettes et tu t'en prends une autre, et ainsi de suite.. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fl-run
Membre Actif
fl-run


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 10/01/2009

Dégouté par mon Hamilton Khaki Empty
MessageSujet: Re: Dégouté par mon Hamilton Khaki   Dégouté par mon Hamilton Khaki EmptyMar Juil 21 2009, 05:04

Quelle est la durée de ta garantie Hamilton ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Dégouté par mon Hamilton Khaki
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hamilton Khaki
» HAMILTON Khaki Gmt
» Hamilton Khaki Aviation QNE
» Hamilton Khaki Navy GMT
» hamilton khaki ETO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: