FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Attirance pour les marques ?

Aller en bas 
+2
crazyofwatches
flychris
6 participants
AuteurMessage
flychris
Membre très actif
flychris


Nombre de messages : 266
Localisation : correze
Date d'inscription : 26/04/2009

Attirance pour les marques ? Empty
MessageSujet: Attirance pour les marques ?   Attirance pour les marques ? EmptySam 25 Juil 2009 - 23:43

Comment s'est fait votre affin ité avec telle ou telle marque ou votre "dédain" pour d'autres ?

Pour ma part, après avoir fait le tour de quasiment toutes les boutiques
horlogère de Paris ce jour, J'avoue que quelques marques m'ont attirés.

Parmsi lesquelles : Omega, IWC, Oris, Jaeger Lecoultre, Bell & Ross

Et d'autres qui m'ont fait ni chaud ni froid, Audemars Piguet, Rolex, Hamilton, Alpina ...

Bon, je ne pourrais toutes les citer de tête, en en ayant vu - je pense - beaucoup trop aujourd'hui.

Et je ne sais pas définir ce qui m'a attiré plus vers une marque qu'une autre.

Etrange n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
crazyofwatches
Membre très actif
crazyofwatches


Nombre de messages : 252
Age : 43
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 28/06/2009

Attirance pour les marques ? Empty
MessageSujet: Re: Attirance pour les marques ?   Attirance pour les marques ? EmptyDim 26 Juil 2009 - 9:45

Pour ma part, l'attirance ou le rejet d'une marque se fait en fonction de l'intérêt esthétique de l'objet.

Je ne suis pas un grand connaisseur de la mécanique mais j'apprécie également de voir les beaux mouvements dans les montres

En réalité c'est un choix purement subjectif. T'as le coup de coeur ou tu l'as pas

Un peu comme pour une fille Wink
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Attirance pour les marques ? Empty
MessageSujet: Re: Attirance pour les marques ?   Attirance pour les marques ? EmptyDim 26 Juil 2009 - 10:39

Fan absolu de Breitling, j'ai rapidement été attiré par le physique des Chronomat, qui sont à mon sens les plus belles montres ! I love you
Le côté "inaccessible" financièrement de cette marque pendant plusieurs années a contribué a attiser mon désir.
Mon rejet de Rolex vient de l'association d'idées avec plusieurs de mes connaissances professionnelles dont je ne suis pas vraiment fan !
Et puis le côté "référence absolue" est un peu gavant.
Beaucoup de mes goûts horlogers actuelle viennent de la lecture de FAM. Les Fameurs ont l'art de faire connaitre et apprécier les marques qui leur sont chères...
Revenir en haut Aller en bas
NICOBERT
Membre super actif
NICOBERT


Nombre de messages : 399
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/09/2008

Attirance pour les marques ? Empty
MessageSujet: Re: Attirance pour les marques ?   Attirance pour les marques ? EmptyDim 26 Juil 2009 - 11:01

Pour moi, il s'agit d'un coup de coeur avant tout.
La montre doit être une véritable CHI, c'est difficilement explicable...
C'est pourquoi FAM me procure un large éventail de connaissances et d'expériences des uns et des autres...sur telle ou telle montre affraid
Après, l'essayage chez un AD n'en est que plus délicieux... clown clown
Puis, la tirelire me ramène à la réalité et me pousse à réfléchir à la rationalité de ma CHI... pig pig
Revenir en haut Aller en bas
17 seconds
Membre Hyper actif
17 seconds


Nombre de messages : 649
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2009

Attirance pour les marques ? Empty
MessageSujet: Re: Attirance pour les marques ?   Attirance pour les marques ? EmptyDim 26 Juil 2009 - 13:27

Pas d'attirance pour les GRANDES marques.
Même si ROLEX est un monument de l'horlogerie (au même titre que certaines autres marques) l'image véhiculée me rebute franchement.
Je préfère des marques (découvertes pour certaines grâce à FAM) plus confidentielles : Stowa, Nomos, Dornblüth, Dodane...

Pour moi l'attirance est avant tout esthétique, et ensuite comme je n'ai malheureusement aucune connaissance "mécanique" je fais confiance au savoir des membres du forum pour avoir les bonnes infos.

Ensuite le problème c'est... le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Attirance pour les marques ? Empty
MessageSujet: Re: Attirance pour les marques ?   Attirance pour les marques ? EmptyLun 27 Juil 2009 - 6:48

Indépendamment de l'attirance que chacun peut avoir pour telle ou telle marque, il est intéressant d'identifier ce qui fait la signature de la marque, son "ADN horloger" comme on dit parfois.
(pour s'en tenir au visible, c-à-d. à son design - laissant de côté les solutions techniques retenues et les calibres).

Par exemple, on pourra être très sensible au guillochage clou de Paris, aiguille "pomme" bleuie et flanc cannelé du boîtier, propres à Bréguet.

En ce qui me concerne, je suis toujours touché au cœur par le design des Navitimer de Breitling : la règle à calcul, l'immense ouverture de cadran, la finition exceptionnelle...
Revenir en haut Aller en bas
 
Attirance pour les marques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: