FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le bal des nouveautés touche à sa fin ...

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le bal des nouveautés touche à sa fin ... Empty
MessageSujet: Le bal des nouveautés touche à sa fin ...   Le bal des nouveautés touche à sa fin ... EmptyVen 7 Avr 2006 - 19:45

Année 2006 exceptionnelle dit-on dans les milieux autorisés. Le forum depuis 15 jours regorge de nouveautés qui se sont succédées à un rythme endiablé.

La vraie tendance 2006 semble bien être la multiplication de nouveaux calibres ( on avait été prévenus) .

Finalement Swatch group en annonçant la fin des livraisons des mouvements non terminés a provoqué un séisme positif en obligeant les marques à assurer elle-même la production de leurs mouvement.

Autre tendance notable, la recherche de la suppression des révisions ou tout au moins leur éloignement.

Ici aussi beaucoup de nouveautés de Swatch group avec patek Phillipe et l'usage du silicium à Ulysse Nardin avec son nouvel échappement hérité de la Freak .

Enfin, le design évolue et même si cela heurte les esprits conservateurs,
la montre du 21ème siècle accessoire de mode et pièce horlogère de qualité prend le pouvoir en intégrant les catalogues. La fantaisie autrefois réservées aux montres bon marché passe à la vitesse supérieure. Zénith montre ici le chemin comme pour l'ouverture des cadrans plus confidentielle parmi les marques avant le modèle Open.

Bonne année horlogère surement et comme on dirait dans les spiritueux "Millésime" mais il ne faudra pas se voiler la face cette opulence est plus précaire qu'il n'y parait. On n'a pas beaucoup parlé cette année des rumeurs de rachat, de transfert de marques d'un groupe à l'autre. Pourtant on licencie encore dans le milieu horloger, tout n'est pas aussi rose qu'il y parait et certains sous-traitants rencontrent de vraies difficultés.

Cendrillon va devoir rendre sa pantoufle. Passés les messages d'autocongratulation , il reste à convaincre les clients que les prix des montres sont à l'image des innovations, c'est à dire en croissance exponentielle et que la qualité des nouveautés le justifie. C'est une autre histoire.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Le bal des nouveautés touche à sa fin ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: