FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Citizen chrono flyback automatique bullhead

Aller en bas 
+28
Hawk
RAZ
stopcono
Omerol
raynew
depeu
schaefer
NicoBullhead
TagHeures
Heero
stephane28
lemarensin
fab7
Schnellfeuer_712
hommemega
landeron
tic68
MisterP
Hypnos
JM
ftikai
Raoul94
PIERROT585
Brice Bling
Othon
ricodelo
Ogmios
cheminal67
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Citizen chrono flyback automatique bullhead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen chrono flyback automatique bullhead   Citizen chrono flyback automatique bullhead - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009, 19:08

bon...c'est comme ça qu'on apprend ! Mais tu parles de quel "levier", j'en ai entouré deux ;-) Celui avec le motif en forme de "coeur" (à gauche/haut) ou celui avec ldes "deux points" (à droite).

Donc si je comprends bien le seul réglage possible sur cette montre ce sont les vis ?
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Citizen chrono flyback automatique bullhead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen chrono flyback automatique bullhead   Citizen chrono flyback automatique bullhead - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009, 19:22

Raoul94 a écrit:
bon...c'est comme ça qu'on apprend ! Mais tu parles de quel "levier", j'en ai entouré deux ;-) Celui avec le motif en forme de "coeur" (à gauche/haut) ou celui avec ldes "deux points" (à droite).

Donc si je comprends bien le seul réglage possible sur cette montre ce sont les vis ?

Oula, ne touche pas à ce que tu appelles "RF", c'est la vis du pont de balancier, ca ne règlera rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Citizen chrono flyback automatique bullhead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen chrono flyback automatique bullhead   Citizen chrono flyback automatique bullhead - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009, 19:25

JM a écrit:
Salut,

belle revue !

Ca me rappelle que j'en ai un en réparation depuis des mois et que je me suis cassé les dents dessus. Ces mécanismes japonais sont des casses tête... des vis des deux cotés des ponts, une multitude pièces, des assemblages complexes et couplage mécanique de différents fonctions d'ou la difficulté de démonter une seule partie sans en démonter une autre, etc... l'horreur !

A propos, je cherche un mouvement bullhead (8110A), si qqn a ca dans un tirroir Very Happy

Cordialement, JM.

J'ai testé un citizen 3 aiguilles et quantième, pas très difficile, mais ca m'a déjà aussi paru bien "bizarre" comme architecture, donc un chrono, j'ose pas imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Citizen chrono flyback automatique bullhead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen chrono flyback automatique bullhead   Citizen chrono flyback automatique bullhead - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009, 19:35

Effectivement j'avais regardé l'éclaté un peu vite...

En le regardant à nouveau, il me semble que :

1. Pièce 51, soit le "levier de droite" = regulator = ajustement
2. Pièce 56, soit le "R"= Fine adjuster = ajustement fin

J'ai bon cette fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Citizen chrono flyback automatique bullhead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen chrono flyback automatique bullhead   Citizen chrono flyback automatique bullhead - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009, 01:14

De retour avec une Bullhead à +/- 1 seconde par jour maintenant, merci la vis de réglage fin !

Pour résumer :
1. Démarrer le chrono en même temps qu'un chrono quartz
2. Au bout de X heures, faire le point et jouer sur la raquette
3. Recommencer 1 et 2 jusqu'à être à 10/15 secondes par jour
4. Quand on est suffisamment proche ajuster avec la vis de réglage fin.

Voici une nouvelle photo annotée, en bleu les points stratégiques pour l'ajustement !

Citizen chrono flyback automatique bullhead - Page 2 Reglagebull2
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Citizen chrono flyback automatique bullhead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen chrono flyback automatique bullhead   Citizen chrono flyback automatique bullhead - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009, 18:33

Bon j'avais parlé un peu vite, j'en suis en fait à +5 sur 24 heures dans mon "watch winder", je ne pense pas pouvoir faire mieux, c'est déjà pas mal pour une vintage ! La mienne doit être de 1974 puisque le numéro de série commence par '4-90117xxx".

La version "non-bullhead" est pas mal non plus...
Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

Citizen chrono flyback automatique bullhead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen chrono flyback automatique bullhead   Citizen chrono flyback automatique bullhead - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 12:31

Bonjour,

Cela faisait un moment qu'il me faisait de l'œil ce petit panda...

Citizen chrono flyback automatique bullhead - Page 2 12120305544510805310623798

Petite montre sympa que mon poignet de 17 supporte très bien.Date au format Anglais/Français.

Citizen chrono flyback automatique bullhead - Page 2 12120305545810805310623800

Bracelet surement d'origine, mais je n'en sait rien...

Citizen chrono flyback automatique bullhead - Page 2 12120305540710805310623795

Citizen chrono flyback automatique bullhead - Page 2 12120305541610805310623796

Merci à Cheminal67 pour avoir mis en ligne la doc en page 1, ce qui m'a permis, entre autre, à régler les jours très facilement.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Citizen chrono flyback automatique bullhead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen chrono flyback automatique bullhead   Citizen chrono flyback automatique bullhead - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 13:32



Alors Tic68, après une Tissot, une Citizen ... on avait le taux de complication un peu bas?

Belle pioche!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5160
Date d'inscription : 30/06/2007

Citizen chrono flyback automatique bullhead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen chrono flyback automatique bullhead   Citizen chrono flyback automatique bullhead - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 13:39

Encore un joli chrono qui me fait de l'oeil...

Landeron, TU TE CALMES ! On laisse venir le Tissot d'abord... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Citizen chrono flyback automatique bullhead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen chrono flyback automatique bullhead   Citizen chrono flyback automatique bullhead - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 14:15

hommemega a écrit:
Encore un joli chrono qui me fait de l'oeil...

Landeron, TU TE CALMES ! On laisse venir le Tissot d'abord... Mr. Green

là, j'ai bien ri!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Citizen chrono flyback automatique bullhead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen chrono flyback automatique bullhead   Citizen chrono flyback automatique bullhead - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 22:03

tic68 a écrit:
Bonjour,

Cela faisait un moment qu'il me faisait de l'œil ce petit panda...

Merci à Cheminal67 pour avoir mis en ligne la doc en page 1, ce qui m'a permis, entre autre, à régler les jours très facilement.

Cordialement.

Un sympa flyback mais trop petite sur mon poignet alors comme je ne la mettais quasiment jamais, je l'ai revendue. Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

Citizen chrono flyback automatique bullhead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen chrono flyback automatique bullhead   Citizen chrono flyback automatique bullhead - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 22:37

cheminal67 a écrit:


Un sympa flyback mais trop petite sur mon poignet alors comme je ne la mettais quasiment jamais, je l'ai revendue. Pleure 2

Bonsoir,

c'est bien dommage que tu l'aies revendue, je suis sûr qu' en dehors de sa petite taille, tu devais beaucoup l'aimer.

hommemega a écrit:
Encore un joli chrono qui me fait de l'oeil...

Landeron, TU TE CALMES ! On laisse venir le Tissot d'abord... Mr. Green

Voila une réaction qui me fait bien plaisir.
Donner des pistes et créer de mini-CHI(s) à hommemega est presque un honneur pour moi !
Cela le changera quelque peu de ses magnifiques LIp, Yema, etc., les unes plus belles que les autres.

J’aime beaucoup les chronographes, même si au quotidien je n’exploite pas la fonction chrono, j’adore contempler
leurs divers mécanismes ou tout simplement, observer la rotation des aiguilles, fonction chrono en marche.
La Citizen Bulhead a vraiment un look à part et son robuste 8110 n’a plus rien à prouver.
Une montre vraiment attachante, qui de prime abord parait (surtout en photo), bien mastoque, mais très mignonne en réalité.
J'ai beaucoup de plaisir à la porter, même si les manches de chemises risquent peut-être de morfler un peu à long terme...

@hommemega : une cinquantaine de kilomètres nous séparent, alors quand tu veux pour essayer ce petit panda (ainsi que la Tissot).

Cordialement.


Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5160
Date d'inscription : 30/06/2007

Citizen chrono flyback automatique bullhead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen chrono flyback automatique bullhead   Citizen chrono flyback automatique bullhead - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 23:25

Hello Tic,

c'est vrai que ta Tissot a réveillé une vieille CHI et que, devançant mes recherches, Landeron m'a mis sur une piste que je n'ai pu que suivre...

La Citizen fait aussi partie de celles que j'ai pisté parfois, sans vraiment franchir le pas, et il y en a bien d'autres...
cette version panda est vraiment très chouette.

dans le genre panda, j'ai un chrono Seiko :

Citizen chrono flyback automatique bullhead - Page 2 P1280010

c'est vrai qu'entre soixantehuitards, quelques échanges sur nos belles autour d'un verre, ça pourrait se faire...
Revenir en haut Aller en bas
Schnellfeuer_712
Animateur
Schnellfeuer_712


Nombre de messages : 1108
Localisation : Nice, Monaco
Date d'inscription : 24/11/2011

Citizen chrono flyback automatique bullhead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen chrono flyback automatique bullhead   Citizen chrono flyback automatique bullhead - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2012, 16:48

J'ai parcouru en long et en large ce post avant de franchir le pas à mon tour.
J'ai finalement reçu le colis ce jour envoyé par un FAMeur.
C'est vraiment très sympathique comme bécane mais je dois bien avouer que cela demeure bien petit pour mon poignet.
Il est fort probable que cette photo apparaisse un jour prochain dans les petites annonces.

Le "Panda" Seiko est superbe.

Citizen chrono flyback automatique bullhead - Page 2 P1120511
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Citizen chrono flyback automatique bullhead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen chrono flyback automatique bullhead   Citizen chrono flyback automatique bullhead - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2012, 17:52

j ' en profite du post relancer pour vous demander si vous auriez pas une ancre de citizen 8110 qui traine dans vos tiroir ??

C'est la seul piece qui me manque pour pouvoir porter la mienne au poignet !!
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Citizen chrono flyback automatique bullhead - Page 2 Empty
MessageSujet: Chrono Citizen    Citizen chrono flyback automatique bullhead - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 15:35

Salut Je possede également un chrono Citizen comme sur la photo précédente 100/100 avec les pieces d'origines . Si l'un de vous est intéréssé me contacter .et me faire une offre (en Mp). Amicalement André Bonne fin d'année a tous
Ps cadran argent entouré d'une zone noire les 3compteurs noir aiguilles acier avec zone lumineuses et les aiguilles chrono et comppteur oranges sur bracelet caoutchouc exactement la photo précedente que je suis incapable de faire aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
stephane28
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 04/11/2010

Citizen chrono flyback automatique bullhead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen chrono flyback automatique bullhead   Citizen chrono flyback automatique bullhead - Page 2 EmptyVen 04 Avr 2014, 19:15

Bonjour,

Le 8110A est le second chrono que je révise. J'en ai choisi un en panne, pour ne pas risquer grand chose, bien que je sache qu'il n'y a pas de pièce de rechange. J'ai un soucis (pour l'instant) :

La roue compteuse des minutes revient bien à zéro quand il faut, mais repart aussitôt. Bref, elle tourne en continu. J'ai l'impression que le levier de blocage de la roue des minutes ( ref 292) ne fait pas son boulot...
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Citizen chrono flyback automatique bullhead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen chrono flyback automatique bullhead   Citizen chrono flyback automatique bullhead - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2016, 22:39

Je remonte ce post car j'ai une petite question .......

lors de mon 1er rhabillage de Citizen bullhead , je n'ai pas eu besoin d'enlever la lunette .

La seconde fois , la lunette était tenu par un joint , type joint de verre .

Et la j'ai une lunette collé ..... a l'arrache Evil or Very Mad avec la colle qui a d'égueulé partout .

d'où ma question :

A l'origine comment est fixé la lunette ???
Revenir en haut Aller en bas
Heero
Membre très actif
Heero


Nombre de messages : 198
Age : 48
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2011

Citizen chrono flyback automatique bullhead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen chrono flyback automatique bullhead   Citizen chrono flyback automatique bullhead - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2016, 11:43

fab7 a écrit:
Je remonte ce post car j'ai une petite question .......

lors de mon 1er rhabillage de Citizen bullhead , je n'ai pas eu besoin d'enlever la lunette .

La seconde fois , la lunette était tenu par un joint , type joint de verre .

Et la j'ai une lunette collé ..... a l'arrache Evil or Very Mad  avec la colle qui a d'égueulé partout .

d'où ma question :

A l'origine comment est fixé la lunette ???

Chassée à gras, pas besoin d'étanchéité donc ni colle ni joint.
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Citizen chrono flyback automatique bullhead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen chrono flyback automatique bullhead   Citizen chrono flyback automatique bullhead - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2016, 15:07

Je veux bien sauf que sans joint et sans colle la lunette ne tiens pas Evil or Very Mad

Le diamètre de la lunette est bien plus petit que celui du boitier , elle nage dedans Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Heero
Membre très actif
Heero


Nombre de messages : 198
Age : 48
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2011

Citizen chrono flyback automatique bullhead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen chrono flyback automatique bullhead   Citizen chrono flyback automatique bullhead - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2016, 15:36

fab7 a écrit:
Je veux bien sauf que sans joint et sans colle la lunette ne tiens pas Evil or Very Mad

Le diamètre de la lunette est bien plus petit que celui du boitier , elle nage dedans Rolling Eyes

Je viens de faire une recherche et je suis tombé sur un gars (WUS) qui dit qu'effectivement il y a un joint.

Désolé , j'étais persuadé que c'était monté comme les diver's 6309 (cale chassée qui maintient le verre).
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Citizen chrono flyback automatique bullhead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen chrono flyback automatique bullhead   Citizen chrono flyback automatique bullhead - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2016, 20:12

Haaa

Je veux bien le lien .... avec un peu de chance, ya une photo ou alors il dit ou en trouver un . Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Heero
Membre très actif
Heero


Nombre de messages : 198
Age : 48
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2011

Citizen chrono flyback automatique bullhead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen chrono flyback automatique bullhead   Citizen chrono flyback automatique bullhead - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016, 13:17

fab7 a écrit:
Haaa

Je veux bien le lien  .... avec un peu de chance, ya une photo ou alors  il dit ou en trouver un . Incompréhensible

Non, j'ai cherché aussi du coup pour trouver une ref, rien...C'est pour ca que certains collent le verre.
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Citizen chrono flyback automatique bullhead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen chrono flyback automatique bullhead   Citizen chrono flyback automatique bullhead - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016, 15:00

Heero a écrit:

Non, j'ai cherché aussi du coup pour trouver une ref, rien...C'est pour ca que certains collent le verre.

le propos de ma recherche n'est pas le verre , mais bien la lunette !!

Pour le verre pas de soucis , on trouve des joints de maintient sur le net
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Citizen chrono flyback automatique bullhead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen chrono flyback automatique bullhead   Citizen chrono flyback automatique bullhead - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016, 23:46

Citizen chrono flyback automatique bullhead - Page 2 20160812
Revenir en haut Aller en bas
 
Citizen chrono flyback automatique bullhead
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citizen chrono flyback automatique bullhead
» Citizen " bullhead "
» citizen bullhead, avance de l'heure lors d'utilisation du chrono
» Dimensions des Citizen Bullhead.
» Citizen Bullhead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: