FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ma MARATHON

Aller en bas 
+12
Pascal S
Elcoyote
Fab75
guymichelter
Fokker III
PIERROT585
Olivier1874
nermal
antartic
Luc 62
Carlsson38
stephane961122
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stephane961122
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 52
Localisation : paca
Date d'inscription : 14/03/2009

ma MARATHON Empty
MessageSujet: ma MARATHON   ma MARATHON EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 11:54

Bonjour,
comme promis voici quelques photos de ma SAR contrat 2006.
un peu lourde à côté de ma samourai mais trés agréable au poignet avec son look de baroudeur:

ma MARATHON P1010606c

ma MARATHON P1010598o

ma MARATHON P1010600qob

ma MARATHON P1010602h

ma MARATHON P1010603a

ma MARATHON P1010604y

ma MARATHON P1010606j

ma MARATHON P1010607u

ma MARATHON P1010605c

en attendant d'acheter un bracelet métal d'origine (si jamais un d'entre vous en vend un...).
Revenir en haut Aller en bas
Carlsson38
Membre Hyper actif
Carlsson38


Nombre de messages : 536
Age : 47
Localisation : Chambéry / Savoie 73
Date d'inscription : 01/07/2008

ma MARATHON Empty
MessageSujet: Re: ma MARATHON   ma MARATHON EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 12:43

Très bel achat cette marathon. J'ai eu celle avec les indexs tube tritium, c'est une sacré montre avec une belle présence au poignet.
Une "toolwatch" comme on les aime.
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Luc 62
Membre Hyper actif
Luc 62


Nombre de messages : 606
Age : 61
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 24/05/2009

ma MARATHON Empty
MessageSujet: Re: ma MARATHON   ma MARATHON EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 12:48

Salut Stephane , comment vas-tu ? Tres belle montre ,bravo , felicitation pour ton achat
Revenir en haut Aller en bas
antartic
Membre super actif
antartic


Nombre de messages : 455
Localisation : 95
Date d'inscription : 04/01/2007

ma MARATHON Empty
MessageSujet: Re: ma MARATHON   ma MARATHON EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 12:56

super montre et félicitation mais il manque son bracelet acier bonne chance dans tes recherches bravohap
Revenir en haut Aller en bas
stephane961122
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 52
Localisation : paca
Date d'inscription : 14/03/2009

ma MARATHON Empty
MessageSujet: Re: ma MARATHON   ma MARATHON EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 13:00

merci a tous et surtout à toi LUC.
bientôt un nouveau post sur ma YEMA 9291.
Revenir en haut Aller en bas
Luc 62
Membre Hyper actif
Luc 62


Nombre de messages : 606
Age : 61
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 24/05/2009

ma MARATHON Empty
MessageSujet: Re: ma MARATHON   ma MARATHON EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 14:36

Je suis contant pour toi qu'elle te plaise !
A bientot .
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma MARATHON Empty
MessageSujet: Re: ma MARATHON   ma MARATHON EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 14:47

Belle montre, félicitations.

Par contre tu vas te faire pourrir ce soir, vu que tu as niqué la table du salon en y versant de l'eau dessus pour faire une photo pour ton forum de débiles!

Smile


H3
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

ma MARATHON Empty
MessageSujet: Re: ma MARATHON   ma MARATHON EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 14:54

h trois a écrit:
Belle montre, félicitations.

Par contre tu vas te faire pourrir ce soir, vu que tu as niqué la table du salon en y versant de l'eau dessus pour faire une photo pour ton forum de débiles!

Smile

H3
J'étais certain que tu remarquerais Mr. Green
Mais bon, il a ainsi testé par avance la protection de la SAR envers les brocs d'eau renversés sur la tête lors de querelles ménagères ma MARATHON Blunt_gi

Très sympa cette SAR. Vraie tool super lisible by night. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
antartic
Membre super actif
antartic


Nombre de messages : 455
Localisation : 95
Date d'inscription : 04/01/2007

ma MARATHON Empty
MessageSujet: Re: ma MARATHON   ma MARATHON EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 15:56

[quote="h trois"]Belle montre, félicitations.

Par contre tu vas te faire pourrir ce soir, vu que tu as niqué la table du salon en y versant de l'eau dessus pour faire une photo pour ton forum de débiles!

Smile

et encore on a pas vu l'état de la moquette. il est bon pour une déclaration d'assurance pour dégâts des eaux.

Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1695
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

ma MARATHON Empty
MessageSujet: Re: ma MARATHON   ma MARATHON EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 17:27

'Soir !

Les modèles sans verrue sont autrement plus b..dants mais cette montre dans son ensemble demeure tout de même très désirable.

Cordialement ,
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

ma MARATHON Empty
MessageSujet: Re: ma MARATHON   ma MARATHON EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 23:18

bonsoir

modele au look tres agreable,par contre c est la premiere fois que je
la vois munie d une loupe
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

ma MARATHON Empty
MessageSujet: Re: ma MARATHON   ma MARATHON EmptyVen 7 Aoû 2009 - 3:11

Revenir en haut Aller en bas
guymichelter
Membre très actif
guymichelter


Nombre de messages : 293
Age : 66
Localisation : somewhere entre Amiens et Abbeville
Date d'inscription : 18/08/2007

ma MARATHON Empty
MessageSujet: Re: ma MARATHON   ma MARATHON EmptyVen 7 Aoû 2009 - 23:02

Olivier1874 a écrit:
'Soir !

Les modèles sans verrue sont autrement plus b..dants mais cette montre dans son ensemble demeure tout de même très désirable.

Cordialement ,
Oliv'

Commentaire sobre mais toujours de bon goût...
Amitiés.
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Fab75
Animateur
Fab75


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 03/06/2009

ma MARATHON Empty
MessageSujet: Re: ma MARATHON   ma MARATHON EmptyMar 15 Sep 2009 - 10:16

Je suis vraiment fan de cette montre avec ou sans loupe. Portée sur un Nato ou le bracelet acier bravohap
Le rapport qualite prix est tres interessant.
Revenir en haut Aller en bas
stephane961122
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 52
Localisation : paca
Date d'inscription : 14/03/2009

ma MARATHON Empty
MessageSujet: Re: ma MARATHON   ma MARATHON EmptyMar 15 Sep 2009 - 23:17

bonsoir,
j'ai fais un essai avec un nato, je trouve que cela lui apporte encore de l'épaisseur au poignet et comme elle n'en manque vraiment pas(certains s'amusent à dire qu'elle ressemble à une tourelle de chart!?) je l'ai vite démonté.
je srcute réguliérement les PA pour un bracelet acier, mais rien...
en tout cas c'est sur, c'est une super montre que j'aime porter régulierement.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Elcoyote
Membre Actif
Elcoyote


Nombre de messages : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/09/2009

ma MARATHON Empty
MessageSujet: Re: ma MARATHON   ma MARATHON EmptySam 26 Sep 2009 - 22:27

Olivier1874 a écrit:
'Soir !

Les modèles sans verrue sont autrement plus b..dants mais cette montre dans son ensemble demeure tout de même très désirable.

Cordialement ,
Oliv'

Ma SAR 2006 était livrée à 16h00 et la disgracieuse verrue avait sauté à 20h00...exercice perilleux (faut les avoir bien accrochées pendant l'opération) et plus compliqué que prévu (c'est quand même fort bien collé)...mais sans regrets au vu du résultat !!!

Nettement plus gracieuse sans verrue, plus b...dante comme dirait Oliv' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2348
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

ma MARATHON Empty
MessageSujet: Re: ma MARATHON   ma MARATHON EmptyDim 27 Sep 2009 - 0:23

J'adore la mienne...

ma MARATHON Sarmc1

ma MARATHON Sarmc3

ma MARATHON Sarlume1

ma MARATHON Sarwrist5
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4743
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

ma MARATHON Empty
MessageSujet: Re: ma MARATHON   ma MARATHON EmptyDim 27 Sep 2009 - 6:40

Joli tout ça....
La mienne est la TSAR.... j'en suis très content....!!!!
ma MARATHON Imag0018
Revenir en haut Aller en bas
stephane961122
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 52
Localisation : paca
Date d'inscription : 14/03/2009

ma MARATHON Empty
MessageSujet: Re: ma MARATHON   ma MARATHON EmptyLun 28 Sep 2009 - 6:10

Ma SAR 2006 était livrée à 16h00 et la disgracieuse verrue avait sauté à 20h00...exercice perilleux (faut les avoir bien accrochées pendant l'opération) et plus compliqué que prévu (c'est quand même fort bien collé)...mais sans regrets au vu du résultat !!!

Nettement plus gracieuse sans verrue, plus b...dante comme dirait Oliv' Wink[/quote]

-petite question, de quelle maniere tu y est tu pris pour faire sauter cette loupe ?
y a pas à dire, le bracelet acier change tout, je vais en acheter un neuf, c'est trops beau.
Revenir en haut Aller en bas
ypolem
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 07/12/2007

ma MARATHON Empty
MessageSujet: Re: ma MARATHON   ma MARATHON EmptyLun 28 Sep 2009 - 11:40

Salut à tous,

pour info, pourriez-vous nous indiquer le calibre sur les Marathons ?
un ETA j'imagine ?
quel réf ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2348
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

ma MARATHON Empty
MessageSujet: Re: ma MARATHON   ma MARATHON EmptyLun 28 Sep 2009 - 12:57

ETA 2824-2 pour les versions automatiques, et Valjoux 7750 sur le monstrueux chrono C-SAR.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
Elcoyote
Membre Actif
Elcoyote


Nombre de messages : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/09/2009

ma MARATHON Empty
MessageSujet: Re: ma MARATHON   ma MARATHON EmptyMar 29 Sep 2009 - 19:52

Citation :
-petite question, de quelle maniere tu y est tu pris pour faire sauter cette loupe ?

Je vais d'emblée être honnête: J'en ai chié !!! yeux

J'ai d'abord essayé de décoller la loupe à l'acétone+cutter: protection du cadran+lunette au tape et travail au pinceau trempé dans l'acétone. Au bout d'une demi-heure, toujours pas moyen de glisser la lame du cutter sous le cyclope. Au bout d'une heure, après avoir failli me couper sévèrement plusieurs fois...j'ai réussi à glisser ma lame de cutter de 1mm sous le cyclope et ai cassé un bord de ce dernier. DANGER: du saphir émietté + de la poussière de saphir sur le verre en saphir de la montre peut griffer ce dernier Rolling Eyes

Direction l'évier pour rinçage + remplacement du tape de protection

A ce stade plus moyen de faire marche-arrière, la montre est neuve et arbore un superbe cyclope...ébreché Evil or Very Mad

Passage à l'acte, force 2. La montre calée dans un livre, tentative de faire sauter le cyclope, après l'avoir chauffé au fer à souder pour ramollir la colle, avec une cale en bois dur et un marteau pale Mais rien à faire, le saphir déforme systématique le bois, qui finit par sauter par dessus le cyclope. Il faut qqchose de plus dur. Rechauffage et tournevis plat, protégé au tape...je n'insterai pas a delà de 2-3 coups, le cyclope ne bougeant pas d'un iota et le sentiment de violenter la montre....beaucoup trop grand. confiused

Un grand moment de solitude à la vue de cette superbe montre...pleine de traces de doigts, bandée de tape sale et au cyclope mutilé. Voilà 2 heures que je galère, pour un résultat plus proche du -20 que du 0 . Suis pas fier confiused

Passage à l'acte force 3: Je réchauffe ce satané cyclops à nouveau (mettre la pointe du fer à souder sur le cyclope et un doigt sur le verre saphir et dès que ce dernier chauffe un rien, arrêter) et muni d'une pince à long bec, dont j'ai protégé les machoires avec du tape, je me saisi de la loupe (la pince à plat par rapport au saphir). Je tourne la pince dans un sens et la montre dans l'autre...et crac...voilà une moitié du cyclope qui se détache avec un bruit effroyable de dent arrachée ... Rolling Eyes Sueurs froides...

Rerinçage, renouveau tape et après avoir acetoné puis réchauffé la moitié restante, je décide d'en finir, franchement et heureusement, du premier coup de pince, la moitié restante abandonne son support.

Résultat intermédiaire: une montre qui ressemble a un champ de bataille affraid

Rincage a grandes eaux (poussières, fragments de saphir) et rettoyage à l'acétone pour les traces de colle restantes. Enlèvement du bandage en tape, rinçage à nouveau, sèchage, passage du saphir au micromesh 0.25µ et....MIRACLE...entre mes mains encore tremblantes, une Marathon SAR intacte et au visage épuré thumright

Honnêtement...je ne sais pas si je le referais...et si le cyclope ne s'était pas ébreché au tout départ du processus, je ne sais pas si j'aurais été au bout. C'est quand même étrange de se retrouver à "violenter" une montre neuve de la sorte, même si c'est une solide toolwatch...

Voilà. Tout est heureusement bien qui fini bien et il m'aura vraiment fallut souffrir pour avoir une belle SAR I love you


Dernière édition par Elcoyote le Mar 29 Sep 2009 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PAT13
Membre Actif



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 02/11/2008

ma MARATHON Empty
MessageSujet: Re: ma MARATHON   ma MARATHON EmptyMar 29 Sep 2009 - 20:22

moi perso je le trouve sympa le cyclope de ma SAR. Pour rien au monde je l'enlèverai, je trouve justement qu'il contribue à donner un caractère robuste à la montre.
Ce n'est que mon humble avis Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2179
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

ma MARATHON Empty
MessageSujet: Re: ma MARATHON   ma MARATHON EmptyMar 29 Sep 2009 - 20:28

El coyote tu es un monstre. ça n'est pas permis de violenter une montre comme ça. Elle t'a rien fait la verrue. ma MARATHON Icon_evil

Pourquoi n'en as tu pas commandé une sans verrue. Bon je connais d'avance la réponse. Tu vas me dire qu'il n'y en avait plus à dispo. Tu l'as peut'être déjà écrit plus haut.

Est-ce que tu agis comme ça quand tu croises une Rolex dans la rue. Dans ce cas là dis nous où tu habites. On évitera ton quartier. ma MARATHON Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
stephane961122
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 52
Localisation : paca
Date d'inscription : 14/03/2009

ma MARATHON Empty
MessageSujet: Re: ma MARATHON   ma MARATHON EmptyMar 29 Sep 2009 - 20:46

Elcoyote a écrit:
Citation :
-petite question, de quelle maniere tu y est tu pris pour faire sauter cette loupe ?

Je vais d'emblée être honnête: J'en ai chié !!! yeux

J'ai d'abord essayé de décoller la loupe à l'acétone+cutter: protection du cadran+lunette au tape et travail au pinceau trempé dans l'acétone. Au bout d'une demi-heure, toujours pas moyen de glisser la lame du cutter sous le cyclope. Au bout d'une heure, après avoir failli me couper sévèrement plusieurs fois...j'ai réussi à glisser ma lame de cutter de 1mm sous le cyclope et ai cassé un bord de ce dernier. DANGER: du saphir émietté + de la poussière de saphir sur le verre en saphir de la montre peut griffer ce dernier Rolling Eyes

Direction l'évier pour rinçage + remplacement du tape de protection

A ce stade plus moyen de faire marche-arrière, la montre est neuve et arbore un superbe cyclope...ébreché Evil or Very Mad

Passage à l'acte, force 2. La montre calée dans un livre, tentative de faire sauter le cyclope, après l'avoir chauffé au fer à souder pour ramollir la colle, avec une cale en bois dur et un marteau pale Mais rien à faire, le saphir déforme systématique le bois, qui finit par sauter par dessus le cyclope. Il faut qqchose de plus dur. Rechauffage et tournevis plat, protégé au tape...je n'insterai pas a delà de 2-3 coups, le cyclope ne bougeant pas d'un iota et le sentiment de violenter la montre....beaucoup trop grand. confiused

Un grand moment de solitude à la vue de cette superbe montre...pleine de traces de doigts, bandée de tape sale et au cyclope mutilé. Voilà 2 heures que je galère, pour un résultat plus proche du -20 que du 0 . Suis pas fier confiused

Passage à l'acte force 3: Je réchauffe ce satané cyclops à nouveau (mettre la pointe du fer à souder sur le cyclope et un doigt sur le verre saphir et dès que ce dernier chauffe un rien, arrêter) et muni d'une pince à long bec, dont j'ai protégé les machoires avec du tape, je me saisi de la loupe (la pince à plat par rapport au saphir). Je tourne la pince dans un sens et la montre dans l'autre...et crac...voilà une moitié du cyclope qui se détache avec un bruit effroyable de dent arrachée ... Rolling Eyes Sueurs froides...

Rerinçage, renouveau tape et après avoir acetoné puis réchauffé la moitié restante, je décide d'en finir, franchement et heureusement, du premier coup de pince, la moitié restante abandonne son support.

Résultat intermédiaire: une montre qui ressemble a un champ de bataille affraid

Rincage a grandes eaux (poussières, fragments de saphir) et rettoyage à l'acétone pour les traces de colle restantes. Enlèvement du bandage en tape, rinçage à nouveau, sèchage, passage du saphir au micromesh 0.25µ et....MIRACLE...entre mes mains encore tremblantes, une Marathon SAR intacte et au visage épuré thumright

Honnêtement...je ne sais pas si je le referais...et si le cyclope ne s'était pas ébreché au tout départ du processus, je ne sais pas si j'aurais été au bout. C'est quand même étrange de se retrouver à "violenter" une montre neuve de la sorte, même si c'est une solide toolwatch...

Voilà. Tout est heureusement bien qui fini bien et il m'aura vraiment fallut souffrir pour avoir une belle SAR I love you


quel courrage, une fois commencé, il faut terminer avec la tremblotte, encore plus dur!!!
oula, à bien y réflechir, le cyclope est trés bien ou il est, j'aurais peut être moins de chance que toi, alors merci pour ces infos.
A+
Revenir en haut Aller en bas
 
ma MARATHON
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» combien de MARATHON?
» Feu de Marathon!
» SOS Marathon
» Marathon SAR
» Marathon sar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: