FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vacheron Constantin Overseas Dual Time

Aller en bas 
+16
TorTuGa
fatalitas
SUPERMAN
Tokage
hecq
Gbouc
MWG2009
michelro67
D36
strat63
Bernard Derestiat
caput
jean-michel
Dynamo
baba78
ZEN
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vacheron Constantin Overseas Dual Time Empty
MessageSujet: Vacheron Constantin Overseas Dual Time   Vacheron Constantin Overseas Dual Time EmptyLun 10 Avr 2006 - 20:19

Vacheron Constantin Overseas Dual Time Vcdualtime

Double fuseau, 42 mm, étanche à 100 mètres, édition limitée à 250 mètres en or rose, Mouvement automatique Vacheron 1222 fonction GMT avec indicateur de réserve de marche


Vu sur Tz

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Vacheron Constantin Overseas Dual Time Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Overseas Dual Time   Vacheron Constantin Overseas Dual Time EmptyLun 10 Avr 2006 - 20:21

Loins de moi l'envie d'être péjoratif ou autre chose, mais elles ressemblent à des Grand Seiko, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Vacheron Constantin Overseas Dual Time Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Overseas Dual Time   Vacheron Constantin Overseas Dual Time EmptyLun 10 Avr 2006 - 20:23

c'est l'année des GMTet RDM avec grande date :lol!:

C'est hommage a Seiko Boulet
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Vacheron Constantin Overseas Dual Time Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Overseas Dual Time   Vacheron Constantin Overseas Dual Time EmptyLun 10 Avr 2006 - 20:49

baba78 a écrit:
Loins de moi l'envie d'être péjoratif ou autre chose, mais elles ressemblent à des Grand Seiko, non ?

ce n'est pas péjoratif ... c'est flatteur pour Seiko geek

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Vacheron Constantin Overseas Dual Time Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Overseas Dual Time   Vacheron Constantin Overseas Dual Time EmptyLun 10 Avr 2006 - 21:04

J'aimerais bien la voir de près...
Depuis quelques temps, ll'Overseas me plait bien. Je ne l'avais pourtant jamais envisagée.
Le chrono ne m'est pas utile, le deuxiéme fuseau oui.
J'imagine que le tarif n'est pas aligné sur ceux de Seiko!
D'ici un an ou deux, peut-être en occasion.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6802
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Vacheron Constantin Overseas Dual Time Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Overseas Dual Time   Vacheron Constantin Overseas Dual Time EmptyMer 10 Sep 2008 - 16:01

jean-michel a écrit:
baba78 a écrit:
Loins de moi l'envie d'être péjoratif ou autre chose, mais elles ressemblent à des Grand Seiko, non ?

ce n'est pas péjoratif ... c'est flatteur pour Seiko geek

JM

J’aurais également le même avis que baba78 (Comment va Marie-Antoinette ?) et Jean-Michel (Le nageur de combat) .Si qui me plaît dans cette montre les fonctions réunies qu’elle possède.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Derestiat
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Age : 66
Localisation : Mont-Sainte-Geneviève Belgique
Date d'inscription : 02/12/2009

Vacheron Constantin Overseas Dual Time Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Overseas Dual Time   Vacheron Constantin Overseas Dual Time EmptySam 19 Déc 2009 - 14:35

J'ai été, jusqu'à il y a peu de temps, sur l'achat d'un VC Overseas cadran noir grande date, neuf ou d'occasion. Tout ce qui va suivre n'est pas une critique négative mais un raisonnement.
Pour obtenir des papiers perdus sur une VC, 850 francs suisses. Un maillon pour un bracelet acier, 141 euros! Au téléphone, ils sont toutefois très agréables et très gentils, mais tu paies la marque.
Le prix de ce chrono, plus de 13000 euros, après réflexion, me semble élevé. Le calibre n'est pas in house, c'est un Piguet. Je n'ai rien contre Piguet que je ne connais pas mais ce n'est pas du VC pur et tu le paies au prix du VC dur. D'un autre côté, une Patrimony toute simple coûte plus cher qu'un Overseas compliqué. Là c'est du vrai VC. Ca m'a fait réfléchir.
En plus, j'ai lu dans un article que ce calibre Piguet serait un jour remplacé dans la troisième génération d'Overseas dès que VC aura pondu son propre calibre in house. Je prèfère voir venir et attendre la naissance d'un pur et complet produit VC, pour autant qu'il me plaise et que son prix me convienne. Il n'y a pas le feu au lac (de Genève)!
Revenir en haut Aller en bas
strat63
Membre très actif
strat63


Nombre de messages : 250
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2008

Vacheron Constantin Overseas Dual Time Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Overseas Dual Time   Vacheron Constantin Overseas Dual Time EmptySam 19 Déc 2009 - 15:52

J'adore VC en général mais dans ce cas précis, pas d'hésitation, je prend l'AP. Wink

Vacheron Constantin Overseas Dual Time 26120ST.00.1220ST.01
Revenir en haut Aller en bas
D36
Membre très actif
D36


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Moyen orient, Geneve
Date d'inscription : 12/07/2007

Vacheron Constantin Overseas Dual Time Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Overseas Dual Time   Vacheron Constantin Overseas Dual Time EmptySam 19 Déc 2009 - 16:02

Pour l'avoir passe au poignet (modele chrono avec grande date) il y a quelques jours cela a ete une tres grosse deception: tres epais, bonne finition mais qui donne une montre sans vie, bref une montre franchement quelconque.
Apres comme cela a deja ete souligne, cela fait effectivement pas mal penser a Seiko ou AP
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

Vacheron Constantin Overseas Dual Time Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Overseas Dual Time   Vacheron Constantin Overseas Dual Time EmptySam 19 Déc 2009 - 18:01

J'ai eu l'occasion d'essayer ce modèle en or rose que possède un ami...c'est tout simplement somptueux AMHA!
Revenir en haut Aller en bas
MWG2009
Animateur
MWG2009


Nombre de messages : 804
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2009

Vacheron Constantin Overseas Dual Time Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Overseas Dual Time   Vacheron Constantin Overseas Dual Time EmptySam 19 Déc 2009 - 18:07

Aaarrrgghhh, quelle déception Evil or Very Mad
Amha, cela n'est pas digne de Vacheron Constantin. Aucune personnalité, pas de traitement particulier à la marque qui distinguerait ce modèle de ceux d'autres marques (Seiko a été citée). Et pour en finir, je déteste les bracelets en acier (pas seulement sur les modèles VC présentés ici). Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Gbouc
Animateur
Gbouc


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

Vacheron Constantin Overseas Dual Time Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Overseas Dual Time   Vacheron Constantin Overseas Dual Time EmptySam 19 Déc 2009 - 22:10

C'est bien représentatif de mon idée de VC:
90% de montres (je vais mettre les pieds dans le plat) que je trouve vilaines ou sans intérêt esthétique (si c'était du Longines beaucoup ne regarderaient pas plus de 5 secondes), et 10% de montres parmi les + intéressantes et les + belles du marché.

Est ce bien raisonnable quand on prétend être au firmament de l'horlogerie haut de gamme? Incompréhensible

Mon propos se focalise uniquement sur l'esthétique, pas la qualité horlogère.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Derestiat
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Age : 66
Localisation : Mont-Sainte-Geneviève Belgique
Date d'inscription : 02/12/2009

Vacheron Constantin Overseas Dual Time Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Overseas Dual Time   Vacheron Constantin Overseas Dual Time EmptySam 19 Déc 2009 - 23:07

Finalement Gbouc, c'est quoi l'horlogerie haut de gamme? Les marques les plus chères? Avec des calibres prétendus in house mais bien souvent loin de l'être... Des grands noms basés sur une réputation ancienne fondée sur une pièce vendue à un monarque... Je trouve que Zenith ou JLC font du haut de gamme, à un prix normal, avec chaque fois du in house. J'ai beaucoup de respect pour Omega et Seiko, qui font de belles choses à des prix corrects et permettent à bon nombre de gens de se faire plaisir sans payer les prix débiles que le snobisme permet à certaines manufactures de maintenir.
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Vacheron Constantin Overseas Dual Time Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Overseas Dual Time   Vacheron Constantin Overseas Dual Time EmptyDim 20 Déc 2009 - 1:31

Bernard Derestiat a écrit:
Finalement Gbouc, c'est quoi l'horlogerie haut de gamme? Les marques les plus chères? Avec des calibres prétendus in house mais bien souvent loin de l'être... Des grands noms basés sur une réputation ancienne fondée sur une pièce vendue à un monarque... Je trouve que Zenith ou JLC font du haut de gamme, à un prix normal, avec chaque fois du in house. J'ai beaucoup de respect pour Omega et Seiko, qui font de belles choses à des prix corrects et permettent à bon nombre de gens de se faire plaisir sans payer les prix débiles que le snobisme permet à certaines manufactures de maintenir.

Je ne suis pas du tout d'accord, la différence de finitions entre ces 2 segments de prix est réelle et parfaitement remarquable. Laissons le choix à chacun de juger si cette différence de qualité vaut le prix qu'on la paie. (la différence n'est d'ailleurs bien souvent pas qu'une histoire de finitions mais de complications qu'on ne retrouve jamais dans les segments inférieurs)

Pour la question du in-house maintes fois abordée, je fais partie de ceux qui s'en contrefoutent du moment que le calibre est beau et fiable. Que le mouvement soit fait par monsieur Chang ou par les mimines de Leroy en personne m'indiffère au plus au point. Savoir que sa conception soit réalisée en interne ou chez la marque ennemie jurée ne m'attire aucun intérêt. (et je pense pareil pour l'ensemble des composants de la montre) Le terme "manufacture" ne veut rien dire depuis bien longtemps et il serait presque idiot pour une marque de ne pas profiter des moyens logistiques mis à sa disposition pour faire les meilleurs produits possibles aux meilleurs prix. On est plus au XIXe s. Et je ne vois pas pourquoi les marques qui travaillent toujours de cette façon seraient revêtues d'une odeur de sainteté. "Manufacture" n'est plus qu'un terme markéting vide de sens et d'intérêts placardé à tout va pour attiré le chaland.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Vacheron Constantin Overseas Dual Time Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Overseas Dual Time   Vacheron Constantin Overseas Dual Time EmptyDim 20 Déc 2009 - 8:46

hecq a écrit:
"Manufacture" n'est plus qu'un terme markéting vide de sens et d'intérêts placardé à tout va pour attiré le chaland.

Il y a clairement de cela. Il est clair qu'il y a (eu) dans l'industrie horlogère une inflation de blabla. Les débats autour de la notion de manufacture et l'incapacité d'en donner une définition claire, du Swiss Made, de la norme chronométrique, du Poinçon de Genève, de Tag/Seiko, etc. pointent tous l'insuffisance des réglementations et l'inertie de l'industrie horlogère suisse et de sa fédération. Cependant, savoir que la plupart voire tous les composants ont été faits "sous un même toit" par des gens travaillant selon un même esprit a une certaine valeur pour moi. Pas au point d'accepter tout et n'importe quoi bien sûr. Sans m'illusionner sur le "fait à la main", non plus. Au-delà des titres que certains se donnent, il faut en effet vraiment faire attention à ce qu'on achète, à la réalité que recouvre les discours.

Pour en revenir à la VC, c'est aussi une montre que je trouve très laide. Laide au point de ne pas m'y intéresser.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Derestiat
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Age : 66
Localisation : Mont-Sainte-Geneviève Belgique
Date d'inscription : 02/12/2009

Vacheron Constantin Overseas Dual Time Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Overseas Dual Time   Vacheron Constantin Overseas Dual Time EmptyDim 20 Déc 2009 - 11:45

(la différence n'est d'ailleurs bien souvent pas qu'une histoire de finitions mais de complications qu'on ne retrouve jamais dans les segments inférieurs)
Zenith et JLC, pour ne citer que ces 2 marques, proposent les mêmes complications que VC et Patek pour ne citer que ces 2 marques aussi. On n'est pourtant pas dans le même segment de prix. La fabrication, la finition, la fiabilité et la précision de ces 4 marques me semblent comparables, amha. Les prix quant à eux sont bien différents et pour ma part j'ai du mal à comprendre ce qui justifie un pareil écart. Ca ne m'empêche pas d'aimer Lange et je sais que j''en achèterai une un jour ou l'autre. Quant à la sous-traitance, au 18ème siècle, elle existait déjà dans tous les domaines.
D'un autre côté, je trouve malheureux d'aller payer un 7750, aussi amélioré soit-il, beaucoup plus cher qu'un EP dont la conception est quand même largement supérieure, amha. J'accepte le prix d'une Longines équipée d'un 7750, par exemple. C'est correct et justifié. Chez d'autres marques, ce n'est pas le cas, amha.
Bien à vous et bon week-end.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Vacheron Constantin Overseas Dual Time Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Overseas Dual Time   Vacheron Constantin Overseas Dual Time EmptyLun 21 Déc 2009 - 18:44

Bernard Derestiat a écrit:
La fabrication, la finition, la fiabilité et la précision de ces 4 marques me semblent comparables, amha. Les prix quant à eux sont bien différents et pour ma part j'ai du mal à comprendre ce qui justifie un pareil écart.

La finition, et la qualité de finition. Je te l'ai déjà dit mais tu sembles ne pas me croire. Oui tu peux comparer et oui tu constateras une finition supérieure chez VC ou PP Mr. Green .

La fiabilité est inversement proportionnelle à la complexité comme tends à le prouver les résultats exceptionnels de Rolex et des mouvements les plus simples dans ce domaine. Je n'ai pas de chiffres pour te dire qui est le plus fiable mais je suppose que la fiabilité est au rendez-vous dans les 4 marques que tu cites.

Pour donner des exemples bien concrets :

Anglage chez Jeager leCoultre : quasiment absent sur les platines des calibres les moins chers (975, 899, 877..). Par contre quand on monte en gamme ils deviennent présents mais toujours pas polis (calibre 873 par exemple) (on observe au passage une amélioration du cerclage des vis assez nette). Et quand on atteins le sommet de la gamme de prix (calibre 380) les anglages deviennent polis.

On peut plus ou moins suivre ce genre de raisonnement sur la finition des balanciers, leurs microvis (de masse, de compensation ou décoratives), les vis de fixation des platines, leurs cerclages, la finition des roues et des platines non visibles, le polissage des pignons, la qualité des gravures et des cotes de Genève, la présence de poinçons gages de finitions, la qualité du système de réglage, les matériaux utilisés pour les organes régulateurs, les tests des mouvements avant ventes...

Se que j'essaie de te montrer c'est que chez VC et PP tu trouveras une finition au sommet sur l'ensemble de leurs montres. Se qui n'est pas le cas chez Zénith ou JLC. Et ceci se paie. Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Derestiat
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Age : 66
Localisation : Mont-Sainte-Geneviève Belgique
Date d'inscription : 02/12/2009

Vacheron Constantin Overseas Dual Time Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Overseas Dual Time   Vacheron Constantin Overseas Dual Time EmptyLun 21 Déc 2009 - 22:12

Je te remercie Hecq pour tous les renseignements que tu me donnes. Au fait, ton nom se rencontre fréquemment en Belgique, j'en connais même plusieurs!
Je suis nouveau dans le domaine et je suis très avide d'apprendre. Je viens de l'armurerie, aussi de la fine mécanique ou il est question de qualités de fabrication et de finition. On peut parler de plusieurs formes de finitions, telles que la relime et le polissage qui peuvent se retrouver sur des armes "standard" mais de grande qualité de fabrication au niveau des ajustages entre autres. A ne pas confondre avec les gravures, ciselures, incrustations et les crosses en très beau noyer ou là on parle de finition luxe, qui n'améliorent pas la qualité de fabrication de l'arme, mais qui augmentent fortement son prix.
Pour qu'une montre mécanique soit fiable et très précise, il faut que la fabrication soit soignée, les ajustages précis, les pièces polies où c'est nécessaire. C'est déjà une 1ère forme de finition.
Ce que je me demande, c'est si la finition des montres au niveau des anglages, polissage, vagues de Genève etc... justifie 2 à 3 fois le prix d'une manufacture à une autre, pour un modèle techniquement équivalent.
Bien à toi,
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Vacheron Constantin Overseas Dual Time Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Overseas Dual Time   Vacheron Constantin Overseas Dual Time EmptyLun 21 Déc 2009 - 22:44

Chacun jugera si le tarif est justifié ou non. Mais les finitions de qualité sont souvent faites à la main. Et là où elles sont présentes le nombre d'heures de travail sur un mouvement peut augmenter considérablement. Tu payes de plus l'exclusivité de ce travail, le nombre de personnes qualifiées pour ce genre de réalisation est très faible. Donc oui ça me semble justifié. Mais comme tu l'as fait remarquer un bon nombre de ces finitions n'est pas utile au fonctionnement du calibre. C'est se qui différencie à mon sens, HH et horlogerie mécanique, VC et Zénith, JLC et PP. (JLC possède lui aussi ses modèles HH mais ils ne recouvrent pas l'entierté de la gamme, pour Zénith je ne me prononce pas)

Si tu recherches le meilleur rapport efficacité/prix il est évident que tu ne le trouveras pas dans la HH mais plutôt dans des mouvements types 7s26 ou ETA de base. (en fait maintenant que j'y pense le quartz présente ce meilleur rapport ^^) Si tu accordes de l'importance à l'esthétique tu t'éloigneras de ses mouvements pour monter en gamme (et en prix). Le haut de gamme horloger doit ses différences tarifaires à ses différents niveaux de finitions et non d'efficacité, de précisions ou de fiabilités.


Dernière édition par hecq le Lun 21 Déc 2009 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Derestiat
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Age : 66
Localisation : Mont-Sainte-Geneviève Belgique
Date d'inscription : 02/12/2009

Vacheron Constantin Overseas Dual Time Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Overseas Dual Time   Vacheron Constantin Overseas Dual Time EmptyLun 21 Déc 2009 - 22:57

J'aime les belles mécaniques bien faites, simples ou compliquées, mais bien faites. J'ai une Zenith chronomaster GT et une JLC 8 days. La JLC en dix jours n'a pas bougé d'une seconde. La Zenith, que j'ai pourtant achetée neuve aussi, avance de plusieurs minutes par mois. Je la ferais bien régler mais j'ai peur qu'on n'abîme les têtes de vis. J'ai horreur de ça. Et oui je suis un armurier!
La prochaîne, avec le temps, quand j'aurai encore des sous, je pense que ce sera une Lange avec grande date.
Là tu seras d'accord avec moi, on y retrouve tout: les ajustages ultra-fins, la finition de la mécanique, et la finition de luxe de l'ensemble. Tu en penses quoi? Quant à l'esthétique, mais là c'est subjectif, je prèfère Lange à PP ou VC.
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Vacheron Constantin Overseas Dual Time Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Overseas Dual Time   Vacheron Constantin Overseas Dual Time EmptyLun 21 Déc 2009 - 23:11

Je n'ai pas souvent vu de Lange et ne suis donc pas le mieux placé pour t'en parler. Mais d'après les avis que j'ai lu, oui c'est vraiment se qui se fait de mieux Mr. Green . Le style est très germanique avec des ponts immenses et fermés, très colorés par les rubis et les vis bleuies. Et esthétiquement j'aime beaucoup le style Very Happy. (à part la gravure en dessous du col de cygne qui à mon gout fait tache, d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi ils s'acharnent à la mettre sur tout les modèles, je lui en serait très reconnaissant)

En grande date, la Saxonia automatique est vraiment belle I love you (avec un rotor excentré qui laisse le balancier visible tout le temps Fier 2 )

Commandes vite le catalogue si ce n'est pas déjà fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Derestiat
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Age : 66
Localisation : Mont-Sainte-Geneviève Belgique
Date d'inscription : 02/12/2009

Vacheron Constantin Overseas Dual Time Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Overseas Dual Time   Vacheron Constantin Overseas Dual Time EmptyLun 21 Déc 2009 - 23:54

Je l'ai commandé et reçu il y a quelques mois. Il est splendide. En plus, l'accueil et le courrier témoignent d'une extrême politesse. Quand tu t'adresses à Lange, on te prend immédiatement au sérieux. Tout comme toi, je trouve que leur style est très germanique et il a quelque-chose à part des autres. On reconnaît une Lange au premier coup d'oeil, alors que, amha, toutes les autres montres se resemblent un peu. J'aime aussi beaucoup la Langematik Perpetual, même si ses fonctions ne me sont pas utiles. Tu parles d'une belle mécanique, et d'une finition luxueuse!
Revenir en haut Aller en bas
SUPERMAN
Nouveau
SUPERMAN


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/04/2010

Vacheron Constantin Overseas Dual Time Empty
MessageSujet: vacheron constantin overseas dual time   Vacheron Constantin Overseas Dual Time EmptyMar 6 Avr 2010 - 14:32

bonjour à tous

Je viens de rejoindre ce forum dans lequel je trouve une multitude d'informations intéressantes.

Merci à tous de m'accorder quelques secondes qui seront dans doute des minutes gagner pour moi...

En matière d'horlogerie, j'avoue être plus "pro"-rolex, mais la Vacheron constantin Dual time Overseas acier cadran noir a retenu mon attention.

quelqu'un a t il eu un expérience avec cette montre ?
quelles sont ses défaut et ses qualités ?
pour l'acquérir je vis devoir me séparer de 2-3 belles pièces et j'avoue être frileux car le prix me fait hésiter...sans doute en vaut telle la peine ?
avez vous des photos ?

je connais trés peu VC ..je trouve la montre complète et fonctionnelle ..

son matériau de fabrication ( 316L norme din 500049 ) est il aussi robuste que l'acier 904L qu'utilise Rolex ?

Est ce une acier spécifique ?

merci à tous de m'éclairer de vos avis, expérience. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Vacheron Constantin Overseas Dual Time Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Overseas Dual Time   Vacheron Constantin Overseas Dual Time EmptyMar 6 Avr 2010 - 16:59

citation : "Ce que je me demande, c'est si la finition des montres au niveau des anglages, polissage, vagues de Genève etc... justifie 2 à 3 fois le prix d'une manufacture à une autre, pour un modèle techniquement équivalent"

ben ouais, la valeur ajoutée et le temps de travail effectué, les capacités horlogères que ça demande à l'horloger pour effectuer un travail de haut niveau, ben ça coute plus cher que du simple emboutissage à l'emporte pièce effectué en usine clown
maintes et maintes fois évoqué ici ....
Revenir en haut Aller en bas
TorTuGa
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : L'île de la tortue
Date d'inscription : 05/04/2010

Vacheron Constantin Overseas Dual Time Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Overseas Dual Time   Vacheron Constantin Overseas Dual Time EmptyMar 6 Avr 2010 - 17:02

de la à savoir si la différence de finition vaut son prix, j'ai quand même parfois des doutes, surtout si c'est caché, même avec un fond transparent tu es le seul à le savoir alors on s'en fout non ?

pirat
Revenir en haut Aller en bas
 
Vacheron Constantin Overseas Dual Time
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma Vacheron Constantin Overseas Dual Time
» AP ROO alinghi ou V.C overseas dual time 1
» [New] Pré-SIHH 2018 : Overseas dual time
» VACHERON CONSTANTIN : HARMONY DUAL TIME
» Vacheron Constantin Overseas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: