FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le calibre 33xx Omega

Aller en bas 
+2
jean-michel
ZEN
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le calibre 33xx Omega Empty
MessageSujet: Le calibre 33xx Omega   Le calibre 33xx Omega Empty11.04.06 14:44

Une quarantaine de cas de reset défectueux du chrono ont été largement relatés sur le net, notamment un forum américain.

Avez-vous personnellement subi ce problème avec cette série 33xx ?
Avez-vous personnellement connu quelqu'un qui ait subi ce problème ?

Å
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le calibre 33xx Omega Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 33xx Omega   Le calibre 33xx Omega Empty11.04.06 16:21

1 . Non pas personnellement car je n'ai pas encore franchi le pas.

2. oui dans les premières versions ( 3 au moins mais 2 seulement de reset et un de blocage complet du chrono) et plus aucune panne depuis début 2005/fin 2004 et les nouvelles versions du calibre.

Je crois que ce qui est visé est Omega et qu'il y a plus de rumeur ou d'intentions malveillantes que de pannes aujourd'hui.

Je suis convaincu que ce chrono est hyper fiable maintenant mais je ne tenterai pas l'achat de la première version du calibre.

Comme tout produit nouveau il faut le temps de le mettre au point. En outre, je sais et ce n'est pas une rumeur que le SAV Omega a été très très généreux en acceptant des pièces en garantie après la fin de celle-ci et sans aucun frais . Certaines montres ont même été changées .

Omega a été très sport et très pro, il faut être juste car il me semble que nos amis Américains sont très excessifs....Ca arrange d'autres marques.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Le calibre 33xx Omega Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 33xx Omega   Le calibre 33xx Omega Empty11.04.06 18:35

1. je suis propriétaire de trois montres avec le 33xx , 2 avec le 3301 et une avec le 3303 , ma Broad Arrow achetée en Septembre 2004 et intensivement testée (j'utilise beaucoup le chrono pour faire un test longue durée dessus) n'a jamais connu le moindre probleme : idem pour les deux autres sur base 3301

2. je n'ai jamais connu personellement quelqu'un ayant rencontré le problème relayé avec force et bruit sur le forum TZ US , j'ai été modérateur du forum Omega WUS pendant plus de 2 ans et 1 seul utilisateur du forum a reporté ce problème sur une Broad Arrow du tout premier lot de fabrication , la montre fut prise sous garentie et réparée rapidement

3; tout ces bruits ont malheureusement ete amplifié par Chuck Maddox (personnage que je connais et que j'apprécie beaucoup neanmoins) , il a fait de cette histoire un véritable "foin"

certaines personnes ayant relaté des problemes sur TZ semblent etre des afabulateurs voulant "surfer" sur la tendence a raler et se faire "star du jour" ... je pense en particulier a une personne que je ne citerai pas ici et qui selon des personnes le conaissant n'a jamais ete proprietire de 33XX , c'est l'un de ses plus virulent détracteur avec Chuck Maddox .....

Certains americains avec une autosufisance et un caractère plus qu'excessif ont ete faire un scandale chez des distributeurs , allant meme jusqu'a reclamer le remboursement d'une montre de plus d'un an pour un "potentiel" probleme ... j'ai suggeré a ces personnes de demander le remboursement de leur ford au bout d'un an a GM parce ce que la voiture avait un "eventuel" defaut ... j'ai eu tord Mr. Green ... immaginez la réaction !!! (pour ceux qui me taxerai d'anti américanisme primaire , ma femme a la nationalité américaine ainsi que mes deux filles ainées)

Bref , surement un probleme sur les premières sries de BA, parfaitement pris n charge par le SAV de Omega et zero probleme sur les séries actuelles

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Le calibre 33xx Omega Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 33xx Omega   Le calibre 33xx Omega Empty11.04.06 18:58

bonjour !
quel est leprix environ d'un 33XX ?
J'ai crut comprendre qu'il s'agissait d'une montre difficile à tourver aujourd'hui mais j'ai surement tord
qu'en est-il?
merci
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le calibre 33xx Omega Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 33xx Omega   Le calibre 33xx Omega Empty11.04.06 19:08

Je précise que l'une des trois pannes était la conséquence d'un choc ( léger selon le propriétaire) .

Pour les deux autres, ce sont deux montres livrées en même temps au même endroit au début des livraisons de ce modèle...

Rien de probant en fait .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Le calibre 33xx Omega Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 33xx Omega   Le calibre 33xx Omega Empty11.04.06 19:09

scopiton a écrit:
bonjour !
quel est leprix environ d'un 33XX ?
J'ai crut comprendre qu'il s'agissait d'une montre difficile à tourver aujourd'hui mais j'ai surement tord
qu'en est-il?
merci

pourquoi difficile a trouver ???
chez n'importe quel revendeur Omega tu va les trouver
le 33xx est maintement le mouvement chonographe des hauts de gamme Omega
speedmaster Broad Arrow et Speedmaster Racing, Seamaster Chronogrpahe , Deville Chronographe, Constellation Chronographe ...
les prix s'echelonnent d'environ 3.000 euros pour une entrée de gamme .... a beaucoup plus ! pour les complications ajoutées (ratrappante ...) ou finition exceptionelle
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

Le calibre 33xx Omega Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 33xx Omega   Le calibre 33xx Omega Empty11.04.06 19:18

Tu as parfois de droles d'idées Jean-Michel, vouloir faire rembourser une Oméga par un concessionnaire Rolex... il faut oser en proposer la démarche... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Le calibre 33xx Omega Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 33xx Omega   Le calibre 33xx Omega Empty11.04.06 19:33

Chuck Maddox a fait un site très bien renseigné mais cette façon de faire pression sur la marque est moins noble, décevante même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le calibre 33xx Omega Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 33xx Omega   Le calibre 33xx Omega Empty11.04.06 19:43

cachou32300 a écrit:
Tu as parfois de droles d'idées Jean-Michel, vouloir faire rembourser une Oméga par un concessionnaire Rolex... il faut oser en proposer la démarche... Smile

:lol!: réparer la Ford chez GM, c'est en effet osé !

Blague à part, je suis aussi en possession d'un cal.3301A depuis 12 mois (speed legend 6th) et il ne bronche pas.
J'utilise le chrono tous les jours, sur des durées variant de quelques secondes à plusieurs heures. Jamais le moindre souci.
Sa marche (très régulière) était un poil rapide (pour le maniaque de service...) et Bienne m'a refait réglage et test de chronométrie (certificat Cosc envoyé à domicile) à ma convenance et sans frais aucun.

Je teste depuis Jeudi soir, 5 jours = + 5 secondes. Excellent thumleft

Alors, bon... cette rumeur qui continue toujours sur Omega TZ :
http://forums.timezone.com/index.php?t=msg&goto=1790420&rid=19296#msg_1790420
ou ici :
http://forums.timezone.com/index.php?t=msg&goto=1725071&rid=19296#msg_1725071

commence à être pénible...

Å
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Le calibre 33xx Omega Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 33xx Omega   Le calibre 33xx Omega Empty11.04.06 20:12

une fois de plus la réponse de Chuck sur ce sujet est ... un tissus de mauvaise fois , il "juge" alors qu'il n'est pas proprietaire de la montre ! ni ne l'a jamais testé

qui est il pour affirmer que le 33xx n'est pas conçu pour une montre sportive ???? ... un "expert" Omega ... hum il connais tres bien la gamme speedmaster soit , mais son vis est "basé" sur des "soit disant" pannes ses statistiques sont sans valeur et heureusement pas mal de réponses sur TZ sont la pour le contredire: pour moi c'est un ridicule acharnement

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Poste 76
Membre Hyper actif
Poste 76


Nombre de messages : 532
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2006

Le calibre 33xx Omega Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 33xx Omega   Le calibre 33xx Omega Empty11.04.06 20:20

quant à moi j'ai une speedmaster broad arrow depuis un peu plus de 2 mois et je n'ai eu aucun problème... il tourne impeccablement et est très précis....
Revenir en haut Aller en bas
Nostromo
Membre super actif
Nostromo


Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2006

Le calibre 33xx Omega Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 33xx Omega   Le calibre 33xx Omega Empty11.04.06 21:06

Je trouve cet acharnement ridicule de sa part, alors qu'il est vraiment très appreciable sur d'autres sujets.
En tous cas, je remarque (je me trompe peut-être) que cette rumeur n'a pas d'incidence sur les ventes d'Omega. C'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le calibre 33xx Omega
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Omega calibre 601
» Omega PO 45.5mm co-axial calibre 9300 vs Seiko Ananta Diver SRQ013 calibre 8R39
» Mes 10 chéries...!!! [IMG]
» omega simca!!! calibre omega 611
» Omega T 17 en broc' et une omega calibre 283

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: