FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les outils nécessaires à ...

Aller en bas 
+7
martiniracing
Did666
pmk
DTDiver
caput
Fokker III
artefact0
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Les outils nécessaires à ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les outils nécessaires à ...   Les outils nécessaires à ... - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 19:01

Alors ça roule !
Faudra juste que tu te fasses pousser un peu les bras...

(Deux mains gauches, dix pouces, les bras trop long...
Ne lègues pas ton corps à la science, ils vont nous retrouver le chaînon manquant...!)

Mr. Green

(Edit : Pendant que j'y pense, comme on est sur le forum "montres de plongées, t'as les pieds palmés" ???)

Les outils nécessaires à ... - Page 2 36_11_10
Revenir en haut Aller en bas
artefact0
Animateur
artefact0


Nombre de messages : 963
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/12/2008

Les outils nécessaires à ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les outils nécessaires à ...   Les outils nécessaires à ... - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 19:09

J'aime bravohap thumleft
Pour te donner une idée, pendant que je faisais mes emplettes, ma femme bossait dans le jardin. colors
Edit : Je suis à l'apéro Bulles , donc mon corps à la science, le foie ils ne le prendront jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Les outils nécessaires à ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les outils nécessaires à ...   Les outils nécessaires à ... - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 19:25

La gestion optimisée des compétences d'autrui...
T'as été Cadre, non ??

Ok, je Arrow

Mr. Green

Les outils nécessaires à ... - Page 2 Tchin-10
Revenir en haut Aller en bas
artefact0
Animateur
artefact0


Nombre de messages : 963
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/12/2008

Les outils nécessaires à ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les outils nécessaires à ...   Les outils nécessaires à ... - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 19:35

Fokker III a écrit:
La gestion optimisée des compétences d'autrui...
T'as été Cadre, non ??


J'y suis toujours. Les outils nécessaires à ... - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Les outils nécessaires à ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les outils nécessaires à ...   Les outils nécessaires à ... - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 19:37

Les outils nécessaires à ... - Page 2 Aaarg10

J'aurai dû m'en douter...
Deux mains gauches, dix pouces, ne sait pas quoi choisr comme outils...Tout y est !

Les outils nécessaires à ... - Page 2 Ange2710
Revenir en haut Aller en bas
artefact0
Animateur
artefact0


Nombre de messages : 963
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/12/2008

Les outils nécessaires à ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les outils nécessaires à ...   Les outils nécessaires à ... - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 19:45

Tu as tout compris, toi ! bravohap
A + Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Les outils nécessaires à ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les outils nécessaires à ...   Les outils nécessaires à ... - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 19:49

Les outils nécessaires à ... - Page 2 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6802
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Les outils nécessaires à ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les outils nécessaires à ...   Les outils nécessaires à ... - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 20:03

artefact0 a écrit:
Fokker III a écrit:
15 x la loupe !
T'as fais fort...
Avec ça, il te faut une bombe d'anti-parasites, parce que tu vas voir les acariens dans ta montre !

Mr. Green
Excellent : affraid compress thumright

+1 applaud
Avec une loupe de 15 X, il aura l’impression de voir des barrettes aussi grosses que des menhirs.
Revenir en haut Aller en bas
DTDiver
Nouveau



Nombre de messages : 24
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 10/07/2009

Les outils nécessaires à ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les outils nécessaires à ...   Les outils nécessaires à ... - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 5:37

Bon, j'ai quelques Seiko Diver dans ma collection.

J'ai cru comprendre que le système de goupilles des Seiko de plongée est solide.

Je fais l'ajustement des bracelets de mes montres moi-même et je dois avouer que je système de Seiko me donne quelques soucis; je n'arrive pas à complètement réinsérer le collet sur la tige (désolé si les termes ne sont pas exacts ; en anglais pin and collar).

Jusqu'à présent, les collets sont fixés sur les tiges et tout semble tenir le coup. Par contre, les collets ne sont pas complètement insérés sur les tiges. J'ai tordue deux pointes à essayer des les fixer correctement.

Quel est l'outil dont j'ai besoin pour fixer complètement cet Les outils nécessaires à ... - Page 2 781367 de collet ? Où, sur le web, je peux trouver cet outil (livraison possible au Canada) ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
artefact0
Animateur
artefact0


Nombre de messages : 963
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/12/2008

Les outils nécessaires à ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les outils nécessaires à ...   Les outils nécessaires à ... - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 8:26

Salut tlm,
DTDiver Wink
Tu me fais peur. affraid Je vais me retrouver chez un AD avec mes montres et le matos que je viens d'acheter. Le comble Les outils nécessaires à ... - Page 2 Blunt_gi
Blague à part, voilà où j'ai acheté. Est-ce que ce que tu cherches s'y trouve ??
http://www.outils-horloger.de/
Il y a aussi atlantime qu'un forumeur a indiqué plus haut, mais fermé jusqu'au 31/08 !
Attendre était au dessus de mes forces. colors
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Les outils nécessaires à ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les outils nécessaires à ...   Les outils nécessaires à ... - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 8:38

DTDiver, peux-tu mettre des photos montrant ce dont tu parles ? Parce que là je ne vois pas du tout de quoi il s'agit ?
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Les outils nécessaires à ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les outils nécessaires à ...   Les outils nécessaires à ... - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 11:14

Avec l'outil bracelet Bergeon, ça marche très bien...
Mettre en place la goupille, le collet, et les enfoncer délicatement mais fermement, alternativement, jusqu'à ce que tout soit correctement en place.
Plus facile à faire qu'à expliquer, mais si ça force, il y a peut-être quelque chose qui n'est pas à sa place dans le bon sens ?
Revenir en haut Aller en bas
DTDiver
Nouveau



Nombre de messages : 24
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 10/07/2009

Les outils nécessaires à ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les outils nécessaires à ...   Les outils nécessaires à ... - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 16:05

Bonjour à tous

J'ai pris des photos pour vous montrer ce dont je parle, mais j'ai rencontrer des problèmes à la mettre sur le forum. (où est-ce que je trouve la marche à suivre pour ajouter des photos)

Enfin, d'ici à ce que j'y parvienne, dites-moi, est-ce que toutes les tiges sont de la même longueur sur la Samurai et sur la Monster ? (ça pourrait expliquer le problème)
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Les outils nécessaires à ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les outils nécessaires à ...   Les outils nécessaires à ... - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 16:08

Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 44
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

Les outils nécessaires à ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les outils nécessaires à ...   Les outils nécessaires à ... - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 17:06

Revenir en haut Aller en bas
remi
Nouveau
remi


Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/08/2009

Les outils nécessaires à ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les outils nécessaires à ...   Les outils nécessaires à ... - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 14:17

pour certains modeles de seiko, c'est le dernier schéma qui correspond
j'ai reçu ce matin ma diver et je l'ai utilisé
http://www.pmwf.com/Watches/WatchSchool/WS%2014%20How%20to%20Resize%20Common%20Bracelets/WS%2014%20How%20to%20Resize%20Bracelets.htm
je ne l'ai pas vu dans l'autre lien...
tu a eu raison de commander rapidement tes outils. je m'étais dit que j'irai après reçu la montre... je n'ai pas réussi à patienter... cela dit j'avais déjà 2 ou 3 petits tournevis d'horloger de bonne facture...
Revenir en haut Aller en bas
émoiautomatik
Membre super actif



Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 29/01/2009

Les outils nécessaires à ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les outils nécessaires à ...   Les outils nécessaires à ... - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 15:01

@DTDiver,

le collet s'appelle "une goupille fendue" et il faut que tu le pousse avec une tige d'un diamètre identique à l'orifice de l'axe.

Dans le meme temps de l'autre coté,tu fais la meme chose,cela maintien l'axe en place pour que la goupille fendue puisse venir l'entourer en s'écartant et de ce fait la goupille se bloque dans l'alésage de l'orifice du maillon de bracelet...

Voila,voila....voilou Les outils nécessaires à ... - Page 2 214683 Les outils nécessaires à ... - Page 2 214683 Mr. Green

Non Non Non Non Non,non ce n'est pas une recette sexuelle Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
émoiautomatik
Membre super actif



Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 29/01/2009

Les outils nécessaires à ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les outils nécessaires à ...   Les outils nécessaires à ... - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 15:11

@DTDiver,

J'ai oublié.......très IMPORTANT,respecter le sens d'introduction de l'axe en suivant la petite fleche qui est gravée sur chaque maillon......
Sinon à l'envers ça le fait pas........... Non Non Non Non Non...non....ok...je sors..... Arrow Arrow Les outils nécessaires à ... - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
DTDiver
Nouveau



Nombre de messages : 24
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 10/07/2009

Les outils nécessaires à ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les outils nécessaires à ...   Les outils nécessaires à ... - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 3:43

Merci à tous !!

J'ai finalement compris qu'il faut que le bout qui ne reçoit pas la goupille fendue doit être tenu en place, i.e. complètement au fond du trou, pour que la tige soit suffisamment sortie de l'autre côté pour recevoir l'ensemble de ladite (pour ne pas dire la maudite) goupille fendue.

Tout est Ok maintenant. Monsters et Samurai vous remercient !!
Revenir en haut Aller en bas
psykup
Animateur
psykup


Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : vendée
Date d'inscription : 11/11/2009

Les outils nécessaires à ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les outils nécessaires à ...   Les outils nécessaires à ... - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 15:39

Bonjour à tous


Retours sur le colis qui viens d'arriver chez moi.... un set d'outils de chez Atlantime.

Je tiens d'abords à remercier Atlantime pour la rapidité d'envois et le sérieux de la transaction.

J'ai pris un set assez complet mais de qualité "normale" pour mes bricolages du dimanche....

Les outils nécessaires à ... - Page 2 1a342a50862b30994e2313d7acbd3c58

Le matériel est de qualité honnête on vas dire mais la pince pour dévisser les fonds à pas mal de jeux au niveau des mors.
Ca vaut les 60€, mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Les outils nécessaires à ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les outils nécessaires à ...   Les outils nécessaires à ... - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 16:31

Merci Fokker pour les conseils, je viens de passer commande pour ça, je pense que c'est le minimum syndical pour changer/rallonger un bracelet, raviver un boitier,... débuter quoi. Reste plus qu'à me commander un ou deux natos pour l'été Wink

Outil bracelet Bergeon (fourche fine) (Recharges: Fourche large (+6,90)) 26,80
Kit complet stand bois + marteau 29,90
1 Loupe d`horloger (grossissement au choix ou lot de 4) (Numéro: numéro 2) 5,90
10 Barrettes ressort (par 2, 4 ou 10 selon taille) (Taille: 20mm (par 10)) 2,90
10 Barrettes ressort (par 2, 4 ou 10 selon taille) (Taille: 22mm (par 10)) 2,90
2 Chiffon de polissage microfibres 125x125mm 4,90
1 Pâte à polir Dialux, couleur au choix (Couleur: Blanc) 5,90
1 Chiffon de bijoutier Hagerty 14,90
Revenir en haut Aller en bas
 
Les outils nécessaires à ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Outils nécessaires ?
» Identification d'outils
» Outils Bullongè
» AVIA Marine
» Feu: outils d'horloger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: