FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix Phase de Lune

Aller en bas 
+18
loo.b
nard
Monobike
GYROTOURBILLON
ptitdens
Oncle Sam
fatalitas
kromorff
Ogmios
crazyofwatches
Keyvan
cagadou
109do
Guy 67
PE
jayce78
Emmanuel H
Le Colosse
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Choix Phase de Lune Empty
MessageSujet: Choix Phase de Lune   Choix Phase de Lune Empty17/8/2009, 12:17

Hello les copains,

Comme vous l'avez peut-être remarqué je suis à la recherche de ma prochaine montre, et je compte me diriger vers une complication qui me plais bien, à savoir, la Phase de Lune.

Mon choix, dans la gamme de qualité/image/prix s'est pour le moment porté a 99% sur une Speedmaster 3575.20, à savoir la Speedmaster Broad Arrow fond blanc, index bleu et lunette tachi en or blanc.

Sachant que j'ai déjà une speed pro, mais que ce sont tout de même des montres aux prestations très différentes, je me questionne encore pour le 1% de doute qui subsiste.

Je sais qu'un adage dis, s'il y a un doute, c'est qu'il n'y a pas de doutes, mais c'est juste que je ne voudrais pas passer à coté d'un modèle que j'aurais ignoré. Je fais donc appel à vous pour me proposer des phase de lunes dans la même veine que cette speed et qui sais, m'apporter lumière et révélation.

Compte tenu de mon budget, l'achat se ferait a priori uniquement en occasion même si trouver la perle neuve à prix décent ne me rebute pas donc pas la peine de proposer des montres a plus de 3000 euros.

De plus, je suis également à l'écoute d'avis concernant cette speed.

Merci d'avance.

edit, une petite photo de la speed pour se rendre compte :
Choix Phase de Lune 3575200002


Dernière édition par Neo[blue] le 17/8/2009, 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Colosse
Membre très actif
Le Colosse


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/08/2009

Choix Phase de Lune Empty
MessageSujet: Re: Choix Phase de Lune   Choix Phase de Lune Empty17/8/2009, 12:29

Chez GO ils ont de jolies phase de lune,chez Blancpain aussi,chez Zénith la chronomaster el priméro phase lune est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Choix Phase de Lune Empty
MessageSujet: Re: Choix Phase de Lune   Choix Phase de Lune Empty17/8/2009, 13:11

Cette Omega est très sympa, Neo[blue] !

Moi je n'ai qu'une montre à phases de lune : ma JLC Master Calendar, qui te propose en outre une réserve de marche et l'affichage du quantième par aiguille, jour de la semaine et mois par guichets. Achetée neuve 5.750 euros, donc cela doit pouvoir se trouver en occase dans ton budget, non ?

Choix Phase de Lune DSC_0098-1
Photo un peu pourrie, je le reconnais bien volontiers.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

Choix Phase de Lune Empty
MessageSujet: Re: Choix Phase de Lune   Choix Phase de Lune Empty17/8/2009, 13:16

Malgré la grande qualité de cette JlC je la trouve un poil fade. La Speed BA me parait plus homogène, le cadran est mieux rempli (ché pas si je suis bien clair là ? Incompréhensible ).

Sinon ta photo n'est pas si mal que ça Emmanuel Wink

Ma mienne à moi :
Choix Phase de Lune Dscn6210
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Choix Phase de Lune Empty
MessageSujet: Re: Choix Phase de Lune   Choix Phase de Lune Empty17/8/2009, 13:23

jayce78 a écrit:
Malgré la grande qualité de cette JlC je la trouve un poil fade.

pareil confiused
une GO en occasion éventuellement ?

du type de celle de Spiff :
https://forumamontres.forumactif.com/petites-annonces-f5/vends-glashutte-original-senator-auf-und-ab-t58261.htm?highlight=senator

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix Phase de Lune Empty
MessageSujet: Re: Choix Phase de Lune   Choix Phase de Lune Empty17/8/2009, 13:29

Le Colosse a écrit:
Chez GO ils ont de jolies phase de lune,chez Blancpain aussi,chez Zénith la chronomaster el priméro phase lune est superbe.

On va un peu exploser le budget, mais un Chronmaster Elprimero PDL à moins de 3000 euros, je demande à voir Smile

Emmanuel H a écrit:
Cette Omega est très sympa, Neo[blue] !

Moi je n'ai qu'une montre à phases de lune : ma JLC Master Calendar, qui te propose en outre une réserve de marche et l'affichage du quantième par aiguille, jour de la semaine et mois par guichets. Achetée neuve 5.750 euros, donc cela doit pouvoir se trouver en occase dans ton budget, non ?

Photo un peu pourrie, je le reconnais bien volontiers.

Emmanuel

La photo est pas si mal Emmanuel, je pense que ça va être dur à trouver en occase dans les prix de la speed, a voir...

jayce78 a écrit:
Malgré la grande qualité de cette JlC je la trouve un poil fade. La Speed BA me parait plus homogène, le cadran est mieux rempli (ché pas si je suis bien clair là ? Incompréhensible ).

Sinon ta photo n'est pas si mal que ça Emmanuel Wink


Si si tu est très clair et j'aurais tendance à penser un peu pareil.

PE a écrit:

une GO en occasion éventuellement ?

du type de celle de Spiff :
https://forumamontres.forumactif.com/petites-annonces-f5/vends-glashutte-original-senator-auf-und-ab-t58261.htm?highlight=senator

thumright

GO en occase pourquoi pas, j'avoue que je trouve cette dernière peut être un peu trop sage, la speed est plus colorée, dans la gamme GO, j'aime bien le chrono sixties carré ainsi que la Panomatic Reserve XL
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Choix Phase de Lune Empty
MessageSujet: Re: Choix Phase de Lune   Choix Phase de Lune Empty17/8/2009, 13:34

je la trouve aussi un peu "trop sage", nous sommes bien d'accord
ceci dit, je la citais juste pour que tu penses bien à intégrer les occases de GO dans ta liste !

si je pense à autre chose, je te dis thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix Phase de Lune Empty
MessageSujet: Re: Choix Phase de Lune   Choix Phase de Lune Empty17/8/2009, 13:48

PE a écrit:
je la trouve aussi un peu "trop sage", nous sommes bien d'accord
ceci dit, je la citais juste pour que tu penses bien à intégrer les occases de GO dans ta liste !

si je pense à autre chose, je te dis thumleft

Oui, merci à toi,

j'avais égalment pensé à une Navitimer, mais je pense que je préfère conserver l'idée de l'achat d'une navi pour plus tard, surement une vintage 806.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16270
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Choix Phase de Lune Empty
MessageSujet: Re: Choix Phase de Lune   Choix Phase de Lune Empty17/8/2009, 15:04

Chez Oris on trouve des modèles assez abordables, mais qui n'ont pas la classe de la Speed que tu nous montres.

J'ai possédé celle-ci un temps :

Choix Phase de Lune 10


Je l'ai remplacée par celle-là :

Choix Phase de Lune Sm_0023b

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2782
Age : 53
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Choix Phase de Lune Empty
MessageSujet: Re: Choix Phase de Lune   Choix Phase de Lune Empty17/8/2009, 15:29

pour 2000euros en neuf j'ai celle-ci

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix Phase de Lune Empty
MessageSujet: Re: Choix Phase de Lune   Choix Phase de Lune Empty17/8/2009, 17:06

Merci à tous pour vos réponses, je note quelques idées intéressantes. Guy ta JLC est magnifique mais malheureusement hors budget comme tu t'en doute, même en occasion (sauf si tu décide dans un élan de grace de faire une bonne action et de me la ceder à vil prix ce dont je doute fort.)

sinon je suis tombé sur ça, qui est franchement tres sexy, bon, ok c'est pas un pdl, mais une GMT jour/nuit qui apporte également son lot de poésie, donc je la laisse dans un coin de ma tête. Si quelqu'un sait ou je peux en voir en vrai, je suis preneur.

Choix Phase de Lune Maurice-lacroix-PONTOS-DECENTRIQUE-GMT
Revenir en haut Aller en bas
cagadou
Membre super actif
cagadou


Nombre de messages : 485
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 06/09/2008

Choix Phase de Lune Empty
MessageSujet: Re: Choix Phase de Lune   Choix Phase de Lune Empty17/8/2009, 17:08

Emmanuel H a écrit:
Cette Omega est très sympa, Neo[blue] !

Moi je n'ai qu'une montre à phases de lune : ma JLC Master Calendar, qui te propose en outre une réserve de marche et l'affichage du quantième par aiguille, jour de la semaine et mois par guichets. Achetée neuve 5.750 euros, donc cela doit pouvoir se trouver en occase dans ton budget, non ?

Choix Phase de Lune DSC_0098-1
Photo un peu pourrie, je le reconnais bien volontiers.

Emmanuel

cyclops Superbe cette JLC thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Keyvan
Membre Actif
Keyvan


Nombre de messages : 67
Localisation : Londres
Date d'inscription : 11/11/2007

Choix Phase de Lune Empty
MessageSujet: Re: Choix Phase de Lune   Choix Phase de Lune Empty17/8/2009, 17:13

Dans les phases de lune il y a aussi les Frédérique Constant, mais c'est peut-être un peu moins sport que ton premier choix, mais jolies et vendues à un prix raisonnable.

Choix Phase de Lune FC-360M4P6

Ou un peu hors budget mais magnifique (avec l'aiguille des secondes qui "glisse" compress ), il y a la Seiko en Spring Drive...

Choix Phase de Lune SpringDriveMoonPhase
Revenir en haut Aller en bas
crazyofwatches
Membre très actif
crazyofwatches


Nombre de messages : 252
Age : 43
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 28/06/2009

Choix Phase de Lune Empty
MessageSujet: Re: Choix Phase de Lune   Choix Phase de Lune Empty17/8/2009, 17:16

Neo[blue] a écrit:
Merci à tous pour vos réponses, je note quelques idées intéressantes. Guy ta JLC est magnifique mais malheureusement hors budget comme tu t'en doute, même en occasion (sauf si tu décide dans un élan de grace de faire une bonne action et de me la ceder à vil prix ce dont je doute fort.)

sinon je suis tombé sur ça, qui est franchement tres sexy, bon, ok c'est pas un pdl, mais une GMT jour/nuit qui apporte également son lot de poésie, donc je la laisse dans un coin de ma tête. Si quelqu'un sait ou je peux en voir en vrai, je suis preneur.

Choix Phase de Lune Maurice-lacroix-PONTOS-DECENTRIQUE-GMT

Tu peux aller la voir chez Fréret-Roy qui se trouve 28 rue Casanova à Paris (75002)

Perso, j'ai essayé cette montre que je trouvais très sympa sur catalogue mais qui que j'ai trouvé cheap en vrai Shit
Revenir en haut Aller en bas
crazyofwatches
Membre très actif
crazyofwatches


Nombre de messages : 252
Age : 43
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 28/06/2009

Choix Phase de Lune Empty
MessageSujet: Re: Choix Phase de Lune   Choix Phase de Lune Empty17/8/2009, 17:17

Guy 67 a écrit:
Chez Oris on trouve des modèles assez abordables, mais qui n'ont pas la classe de la Speed que tu nous montres.

J'ai possédé celle-ci un temps :

Choix Phase de Lune 10


Je l'ai remplacée par celle-là :

Choix Phase de Lune Sm_0023b

Elle est superbe cette Reverso bravohap
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2782
Age : 53
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Choix Phase de Lune Empty
MessageSujet: Re: Choix Phase de Lune   Choix Phase de Lune Empty17/8/2009, 17:19

pour l'avoir eu en main cette seiko est vraiment superbe mais si je ne me trompe pas 5000e Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix Phase de Lune Empty
MessageSujet: Re: Choix Phase de Lune   Choix Phase de Lune Empty17/8/2009, 17:20

109do a écrit:
pour l'avoir eu en main cette seiko est vraiment superbe mais si je ne me trompe pas 5000e Incompréhensible

j'ai l'habitude, ils savent pas se tenir, on leur dis 3000, ils proposent 5000... des vrai pousse au crime Choix Phase de Lune Blunt_gi

j'avoue je m'y suis surpris moi même, a regarder des montres à 15, 20, voire 50 ou 100k, et quand je voyais une montre a 8 ou 9000 jme disais "ah tiens c'est pas cher ça" puis je reprennais mes esprits... drunken


Dernière édition par Neo[blue] le 17/8/2009, 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keyvan
Membre Actif
Keyvan


Nombre de messages : 67
Localisation : Londres
Date d'inscription : 11/11/2007

Choix Phase de Lune Empty
MessageSujet: Re: Choix Phase de Lune   Choix Phase de Lune Empty17/8/2009, 17:21

Neo[blue] a écrit:

sinon je suis tombé sur ça, qui est franchement tres sexy, bon, ok c'est pas un pdl, mais une GMT jour/nuit qui apporte également son lot de poésie, donc je la laisse dans un coin de ma tête. Si quelqu'un sait ou je peux en voir en vrai, je suis preneur.

Choix Phase de Lune Maurice-lacroix-PONTOS-DECENTRIQUE-GMT

Si tu es dans l'Ouest parisien, Patrick Layet http://www.horlogerie.new.fr/ à Saint-Germain est revendeur Maurice Lacroix. C'est un horloger et un vrai passionné pour le coup et pas un simple "vendeur", toujours sympa de discuter avec lui. Passe lui un coup de fil avant, si tu n'habites pas à côté, car je ne suis pas certain qu'il ait ce modèle en magasin (celui-ci étant une série limité, me semble t-il).
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Choix Phase de Lune Empty
MessageSujet: Re: Choix Phase de Lune   Choix Phase de Lune Empty17/8/2009, 17:25

Choix Phase de Lune P1000295

what else ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Keyvan
Membre Actif
Keyvan


Nombre de messages : 67
Localisation : Londres
Date d'inscription : 11/11/2007

Choix Phase de Lune Empty
MessageSujet: Re: Choix Phase de Lune   Choix Phase de Lune Empty17/8/2009, 17:32

109do a écrit:
pour l'avoir eu en main cette seiko est vraiment superbe mais si je ne me trompe pas 5000e Incompréhensible

Oui, en effet elle est vendue dans les 5000€, mais quelle montre!! I love you

Neo[blue] a écrit:
j'avoue je m'y suis surpris moi même, a regarder des montres à 15, 20, voire 50 ou 100k, et quand je voyais une montre a 8 ou 9000 jme disais "ah tiens c'est pas cher ça" puis je reprennais mes esprits... drunken

Mr. Green Ça me rappelle mon premier coup de foudre horloger quand je n'y connaissait rien...

Choix Phase de Lune Patek-Philippe-5059-or-blanc

"Wouaw qu'est-ce qu'elle est belle!! C'est bien ça une Patek Machin ?... Ah... 50k€... Ok..." C'est vrai qu'après une Jaeger à 7000, une broutille Choix Phase de Lune Blunt_gi

Depuis j'ai trouvé mon bonheur "Phase de Lune" chez Frédérique Constant bravohap


Dernière édition par Keyvan le 17/8/2009, 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kromorff
Membre Hyper actif
kromorff


Nombre de messages : 668
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la Loire
Date d'inscription : 24/05/2009

Choix Phase de Lune Empty
MessageSujet: Re: Choix Phase de Lune   Choix Phase de Lune Empty17/8/2009, 17:34

Bonjour, j'en vais vu une jolie au seiko center, c'est la spring drive moonphase. Je la trouve magnifique !
Mais les égouts et les couleuvres...
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Choix Phase de Lune Empty
MessageSujet: Re: Choix Phase de Lune   Choix Phase de Lune Empty17/8/2009, 17:37

Ogmios a écrit:
Choix Phase de Lune P1000295

what else ? Mr. Green

celle-ci est magnifique thumleft et d'un rapport qualité/prix amha difficilement battable
Revenir en haut Aller en bas
Keyvan
Membre Actif
Keyvan


Nombre de messages : 67
Localisation : Londres
Date d'inscription : 11/11/2007

Choix Phase de Lune Empty
MessageSujet: Re: Choix Phase de Lune   Choix Phase de Lune Empty17/8/2009, 17:41

C'est vrai que la Oris est également très désirable... même si je trouve que la phase de lune n'est pas spécialement mise en valeur sur le cadran.
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Sam
Animateur
Oncle Sam


Nombre de messages : 1091
Age : 54
Localisation : Montagnes des Etats Unis (de Belgique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Choix Phase de Lune Empty
MessageSujet: Re: Choix Phase de Lune   Choix Phase de Lune Empty17/8/2009, 18:12

En cherchant bien, il y a moyen de la trouver vers 3.500€ sur la toile, j'ai même trouver un modèle identique à 2.200€ sur les États Unis


Choix Phase de Lune 59ycrb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix Phase de Lune Empty
MessageSujet: Re: Choix Phase de Lune   Choix Phase de Lune Empty17/8/2009, 18:19

Oncle Sam a écrit:
En cherchant bien, il y a moyen de la trouver vers 3.500€ sur la toile, j'ai même trouver un modèle identique à 2.200€ sur les États Unis


Choix Phase de Lune 59ycrb

Magnifique cette Montbrillant, mais comme je l'ai dis, je préfère garder l'image de la Navitimer 806 que je m'offrirais, un jour, quand l'occase se présentera et que j'aurais le budget, elle fait parti de ma "wishlist" mais pas de ma "CHI-list"
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix Phase de Lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phase de lune
» Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard
» Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000
» Phase de lune : occultation mobile / grande lune / petit poignet
» Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: