FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis préalable pour achat d'une montre

Aller en bas 
+6
bluewatch
PIERROT585
cagadou
san-antonio
laerte
Fanfy
10 participants
AuteurMessage
Fanfy
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 19/08/2009

Avis préalable pour achat d'une montre Empty
MessageSujet: Avis préalable pour achat d'une montre   Avis préalable pour achat d'une montre EmptyMer 19 Aoû 2009 - 21:55

Je possède une Tissot Seastar II Automatic Gent (ma première vraie montre).

J'ai envie de m'en acheter une nouvelle, 2 modèles m'intéressent vraiment :

Tag Formula 1 quartz 600 euros
Tissot Le Locle bracelet acier 430 euros (il me semble...)

Que pensez-vous de ces montres?

Devrais-je opter pour une première montre de luxe (la Tag) ou bien m'acheter une montre milieu de gamme mais qui est quand même une automatique+mécanisme apparent ?

Est-ce que le mouvement de cette Tissot diffère vraiment de ceux des PR50 ou des Seastar II ? Est-il comparable à celui d'une Baume et Mercier classima entrée de gamme (environ 1500 euros) ?
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

Avis préalable pour achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Avis préalable pour achat d'une montre   Avis préalable pour achat d'une montre EmptyMer 19 Aoû 2009 - 22:08

La finition d'une Baume et Mercier me semble nettement supérieure à celle d'une Tissot.
Le mouvement est également un peu différent . Enfin, si cela compte, l'image de marque d'une Baume est différente de la Tissot qui apparaît comme une production de masse, industrielle.

Mon petit avis...
Revenir en haut Aller en bas
Fanfy
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 19/08/2009

Avis préalable pour achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Avis préalable pour achat d'une montre   Avis préalable pour achat d'une montre EmptyMer 19 Aoû 2009 - 22:23

merci pour votre avis !
mais que pensez-vous des 2 montres que j'ai citées ?

Toutes les deux me plaisent ( je sais, c pas du tout le même style de montre : classique/sport ) mais devrais-je privilégier le prestige de la marque de ma future montre ou bien opter pour l'automatique ?


PS : Accordez-vous vraiment de l'importance au type du mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
san-antonio
Membre Actif
san-antonio


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 08/08/2009

Avis préalable pour achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Avis préalable pour achat d'une montre   Avis préalable pour achat d'une montre EmptyMer 19 Aoû 2009 - 22:53

Mouai[.
J'aime beucoup Tissot et particulierement lqa Le Locle. En revanche, je la trouve bien plus "logique" avec un bracelet cuir noir, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
cagadou
Membre super actif
cagadou


Nombre de messages : 485
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 06/09/2008

Avis préalable pour achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Avis préalable pour achat d'une montre   Avis préalable pour achat d'une montre EmptyMer 19 Aoû 2009 - 23:16

Dur dur de choisir entre ces deux montres, elles sont vraiment très voire trop différentes.
Tu touveras sur ce forum avant tout des amateurs d'automatique .... En conséquence les votes se tourneront plutôt vers la Tissot (qui a par ailleurs bonne réputation sur ce forum)
A titre perso, je trouve toujours dommage de mettre de l'argent dans un quartz;
Mais il choisit avant tout de ta montre ! C'est toi qui l'aura au poignet, aussi prend celle qui te plait !
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Avis préalable pour achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Avis préalable pour achat d'une montre   Avis préalable pour achat d'une montre EmptyMer 19 Aoû 2009 - 23:20

cagadou a écrit:
Dur dur de choisir entre ces deux montres, elles sont vraiment très voire trop différentes.
Tu touveras sur ce forum avant tout des amateurs d'automatique .... En conséquence les votes se tourneront plutôt vers la Tissot (qui a par ailleurs bonne réputation sur ce forum)
A titre perso, je trouve toujours dommage de mettre de l'argent dans un quartz;
Mais il choisit avant tout de ta montre ! C'est toi qui l'aura au poignet, aussi prend celle qui te plait !
tout a fait d accord avec cagadou
Revenir en haut Aller en bas
Fanfy
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 19/08/2009

Avis préalable pour achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Avis préalable pour achat d'une montre   Avis préalable pour achat d'une montre EmptyMer 19 Aoû 2009 - 23:21

Merci pour votre avis !
Revenir en haut Aller en bas
bluewatch
Nouveau
bluewatch


Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Avis préalable pour achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Avis préalable pour achat d'une montre   Avis préalable pour achat d'une montre EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 2:03

+1 Tissot

Parce que j'en possède une Incompréhensible ,
mais surtout parce que je trouve que la Tag, pour connaître quelqu'un la possédant, ressemble plus à une swatch chrono qu'autre chose.. Un quartz à 600,00€ où tu payes le logo TAG mais vraiment rien d'autre.
Mais ce n'est que mon avis Wink !

Que cherches-tu exactement comme montre ?
Revenir en haut Aller en bas
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus


Nombre de messages : 1826
Localisation : MH 370 Island
Date d'inscription : 22/05/2007

Avis préalable pour achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Avis préalable pour achat d'une montre   Avis préalable pour achat d'une montre EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 3:14

Tissot !!!!

Je possède une Seastar de 1974 qui tourne toujours aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Chill
Nouveau
Chill


Nombre de messages : 39
Age : 47
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 12/08/2009

Avis préalable pour achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Avis préalable pour achat d'une montre   Avis préalable pour achat d'une montre EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 8:01

Je comprends ton hésitation, j'ai toujours aimé Tag et attendu longtemps avant de craquer...
Mais si tu veux une Tag Heuer ne fait pas l'erreur de prendre une quartz, attends un peu pour avoir un peu plus de budget, regarde les prix des autres modèles ou achète-la d'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hautecouturerecords.com
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Avis préalable pour achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Avis préalable pour achat d'une montre   Avis préalable pour achat d'une montre EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 9:18

AMHA, la Tissot qui est à la fois très "simple" esthétiquement (c'est un compliment), mécanique et un bon accès aux montres méca pour pas cher... une fois que tu auras gouté et passé une mécanique, tu verras que les quartz te paraitront fades.
oui, pour nous le mécanisme compte pour beaucoup et tu t'en rendras compte par toi même en découvrant la "magie" de ces petits rouages qui interagissent, ce balancier qui bat la chamade pour au final faire évoluer de manière si graciseuse l'aiguille des secondes, fluide et coulée, au contraire de la sacade tyranique de la seconde morte.

my 2 cents de poésie du jour

_________________
Avis préalable pour achat d'une montre Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Avis préalable pour achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Avis préalable pour achat d'une montre   Avis préalable pour achat d'une montre EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 9:56

jaeger92 a écrit:

.......tu t'en rendras compte par toi même en découvrant la "magie" de ces petits rouages qui interagissent............................au contraire de la sacade tyranique de la seconde morte.

Seconde morte qui deviendra peut-etre, ironiquement, la prochaine complication recherchée ?

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fanfy
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 19/08/2009

Avis préalable pour achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Avis préalable pour achat d'une montre   Avis préalable pour achat d'une montre EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 10:33

Ma Tissot je commence à m'en lasser sérieusement, ça doit certainement être à cause du bracelet en cuir et de la couleur blanche du cadran ou peut-être parce que je dois la régler tous les 2 jours en periode de vacances (eh oui moi j'arrive encore à me balader poignet nu !...)

Je cherche une montre pas trop chère (maximum 500/600 euros) bracelet acier.

J'aurais bien voulu que cette montre soit sport, mais j'avoue que l'esthétique de la Tag ne me plait pas tant que ça, en même temps je l'ai pas encore essayée ...

Je me suis dis qu'avec une quartz je n'aurais plus à la régler tout le temps, mais j'avoue qu'une quartz n'est pas une "vraie" montre, et en plus à 600 euros ....
Revenir en haut Aller en bas
cagadou
Membre super actif
cagadou


Nombre de messages : 485
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 06/09/2008

Avis préalable pour achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Avis préalable pour achat d'une montre   Avis préalable pour achat d'une montre EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 10:37

Fanfy a écrit:

J'aurais bien voulu que cette montre soit sport, mais j'avoue que l'esthétique de la Tag ne me plait pas tant que ça, en même temps je l'ai pas encore essayée ...

JE pense qu'avant tout, il faut aller faire un tour chez un AD? et essayer différents modèles.
Sur le papier une montre peut te paraître superbe, mais une fois poignet ce n'est parfois pas la même chose .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis préalable pour achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Avis préalable pour achat d'une montre   Avis préalable pour achat d'une montre EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 10:43

jaeger92 a écrit:
AMHA, la Tissot qui est à la fois très "simple" esthétiquement (c'est un compliment), mécanique et un bon accès aux montres méca pour pas cher... une fois que tu auras gouté et passé une mécanique, tu verras que les quartz te paraitront fades.
oui, pour nous le mécanisme compte pour beaucoup et tu t'en rendras compte par toi même en découvrant la "magie" de ces petits rouages qui interagissent, ce balancier qui bat la chamade pour au final faire évoluer de manière si graciseuse l'aiguille des secondes, fluide et coulée, au contraire de la sacade tyranique de la seconde morte.

my 2 cents de poésie du jour

Pas mieux Chinois

Fanfy a écrit:

J'ai envie de m'en acheter une nouvelle, 2 modèles m'intéressent vraiment :

Tag Formula 1 quartz 600 euros

Tissot Le Locle bracelet acier 430 euros (il me semble...)

Que pensez-vous de ces montres?


Fanfy a écrit:



J'aurais bien voulu que cette montre soit sport, mais j'avoue que l'esthétique de la Tag ne me plait pas tant que ça, en même temps je l'ai pas encore essayée ...

Je me suis dis qu'avec une quartz je n'aurais plus à la régler tout le temps, mais j'avoue qu'une quartz n'est pas une "vraie" montre, et en plus à 600 euros ....

Je comprends pas, hier tu hésitais entre une Tissot et une Tag qui "t'intéressent vraiment" et aujourd'hui la Tag en question ne te plaît plus tant que ça?..

Amha, attends, réfléchis bien, économise et achète une montre pour laquelle tu auras un coup de coeur réel et durable...
Revenir en haut Aller en bas
Fanfy
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 19/08/2009

Avis préalable pour achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Avis préalable pour achat d'une montre   Avis préalable pour achat d'une montre EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 11:03

En fait la Tag m'intéresse un peu car c un peu une "marque de luxe" et voilà....
Mais la Tag en question n'est qu'une quartz ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis préalable pour achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Avis préalable pour achat d'une montre   Avis préalable pour achat d'une montre EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 11:43

Fanfy a écrit:
En fait la Tag m'intéresse un peu car c un peu une "marque de luxe" et voilà....
Mais la Tag en question n'est qu'une quartz ....

OK, j'ai du mal à voir ça comme un critère important mais l'un n'étant pas l'autre, pourquoi pas... mais je reste convaincu que tu devrais prendre ton temps car acheter une montre qui te plaît moyen juste pour la marque est amha le meilleur moyen de regretter rapidement cet achat. Et une tag F1 à la revente, pas sûr que ça le fasse.
Revenir en haut Aller en bas
cagadou
Membre super actif
cagadou


Nombre de messages : 485
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 06/09/2008

Avis préalable pour achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Avis préalable pour achat d'une montre   Avis préalable pour achat d'une montre EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 11:57

dexter a écrit:
Fanfy a écrit:
En fait la Tag m'intéresse un peu car c un peu une "marque de luxe" et voilà....
Mais la Tag en question n'est qu'une quartz ....

OK, j'ai du mal à voir ça comme un critère important mais l'un n'étant pas l'autre, pourquoi pas... mais je reste convaincu que tu devrais prendre ton temps car acheter une montre qui te plaît moyen juste pour la marque est amha le meilleur moyen de regretter rapidement cet achat. Et une tag F1 à la revente, pas sûr que ça le fasse.

+1
Si tu achètes la Tag, juste parce que c'est marqué Tag dessus tu vas vite t'en lasser .... Et effectivement à la revente ça vaudra que dalle.

Si tta motivation est juste avoir une montre haut de gamme, alors prends le temps de la réflexion, fait le tour des AD.
Essaie d'aller dans un grand magasin type printemps. La plupart des grandes marques sont exposées.
Essaie différents modèles et attend d'avoir réellement un coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis préalable pour achat d'une montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: