FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recensement des Nomos

Aller en bas 
+115
Avia
SkyWeb
adco86
steevi2307
Patrav
francois77
ghia94
DrManu
l-espagnol
YVON17
Guims
DRAGUI99
sg1009
SmokingMario
vnic
Jimbig
lones
Zouzou77
seiko007
John1983
Illien
fixb
baboun
dizro81
stef
tōmasu
Lorenzo34
jankn
Kickaha
gasteropode
lesdoudous
Zoille
spades44
Fantomas
benabdel
Aristide
BRxavier
Buckethead
Mastermold
happy_rotter
langemoon
Mr X
Bushman
P16D4
Omégon
OpOw
Drive
Eric67
rochech
jonafly
Bacalhaueiro
yayou56
keanu666
feanor111
Zokyr44
MonoSpoke
MrSaxobeat
L&S
calignas
marco01h
MaximeG
rogerw650
bobrobert31
Tvmagouilles
Nomis
Acidedesoxiribo
platyphyl
moonphasemag
alex10
benoistier
adrienf
bluedial
fdm44
NaKKdry
tuatha
Stan567
fabiem
titan
Xzf
jonath
Gizeh
broncos
-Laurent-
dejinytravy
sergio65
itoine
titi du un-trois
Aélion
achanonier
billball74
blast
kromorff
boune58
marken
cyrilabcw
xzen
did
Rauraque
proto*bruno
yéti ariégeois
A.M.
ARDILLON2568
JC3F75
didoverdrive
roter.papagei
doc45
giraudoux
leok
fairface
Guy 67
mouhss
aaron87
GMT
Ludo from Flers
Ogmios
119 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 29 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Recensement des Nomos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 14 EmptyMar 7 Avr 2015 - 21:17

... On dirait que Fred est en train de craquer pour une Tangente !... Wink Si c'est ça, tu n'auras pas résisté très longtemps !... Twisted Evil


Dernière édition par Mr X le Mar 7 Avr 2015 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Recensement des Nomos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 14 EmptyMar 7 Avr 2015 - 21:17

... et sinon à part ça j'ai changé le cuir de ma Ludwig aujourd'hui... pas mécontent du résultat (bon d'accord c'est une litote, je kiffe en fait bravohap)

Recensement des Nomos - Page 14 Dscn9314

Recensement des Nomos - Page 14 Dscn9313
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Recensement des Nomos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 14 EmptyMar 7 Avr 2015 - 21:20

Mr X a écrit:
... On dirait que Fred est en train de craquer pour une Tangente !... Wink

Bah... il y a des chances... le dilemme c'est que j'aime beaucoup ma Ludwig et que les deux ne pourront pas cohabiter...
Penses-tu Xavier que le combo avec le bracelet bleu marchera aussi bien avec la Tangente ???
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Recensement des Nomos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 14 EmptyMar 7 Avr 2015 - 21:24

Pour ma part, le cordovan noir me semble parfait... Mais tu pourras alterner !
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Recensement des Nomos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 14 EmptyMar 7 Avr 2015 - 21:32

Mr X a écrit:
Pour ma part, le cordovan noir me semble parfait... Mais tu pourras alterner !

Sur la Ludwig il était marron... mais les 3 lui vont très bien on est d'accord Wink
C'était histoire de changer...
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Recensement des Nomos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 14 EmptyMar 7 Avr 2015 - 21:34

Mais sur ta prochaine Tangente, le noir me semble parfait...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Recensement des Nomos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 14 EmptyMar 7 Avr 2015 - 21:49

Mr X a écrit:
Mais sur ta prochaine Tangente, le noir me semble parfait...

C'est-à-dire que comme je porte déjà l'Orion sur cordovan noir je tiens à porter l'autre sur cuir bleu ou marron... moins compatible avec la Tangente qu'avec le Ludwig selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Recensement des Nomos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 14 EmptyMar 7 Avr 2015 - 22:05

Non, je pense que si cela te convient sur la Ludwig, cela te conviendra aussi sur la Tangente. Pour ma part, j'aime le noir (et la matière du cordovan), mais c'est juste un goût. Si j'avais une Ludwig ou une Tangente, je la porterais avec un cordovan noir, mais cela n'engage que moi !
Revenir en haut Aller en bas
langemoon
Membre Actif
langemoon


Nombre de messages : 148
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/05/2014

Recensement des Nomos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 14 EmptyMar 7 Avr 2015 - 22:17

Et le strap velour marron? Je trouve qu'il rend bien.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Recensement des Nomos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 14 EmptyMar 7 Avr 2015 - 22:19

Les bracelets velours sont chouettes aussi (aussi bien en marron qu'en beige) mais ils n'existent qu'en taille S, non ?
Revenir en haut Aller en bas
langemoon
Membre Actif
langemoon


Nombre de messages : 148
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/05/2014

Recensement des Nomos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 14 EmptyMar 7 Avr 2015 - 22:29

Non ils existent dans les mêmes tailles que les bracelets cuir.
ps : je parlais du velour beige, pas du marron foncé, je viens de checker sur leur site, je n'avais pas vu toutes les couleurs dispo
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Recensement des Nomos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 14 EmptyMar 7 Avr 2015 - 22:50

Un velour beige c'est aussi très beau, j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Recensement des Nomos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 14 EmptyMer 8 Avr 2015 - 6:03

Je confirme que le velour beige rend très bien.
Personnellement, j'aime sur autruche gold :
Recensement des Nomos - Page 14 Dscn4110
Revenir en haut Aller en bas
langemoon
Membre Actif
langemoon


Nombre de messages : 148
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/05/2014

Recensement des Nomos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 14 EmptyMer 8 Avr 2015 - 7:26

Je ne sais pas si c'est avec la tangente qu'il va le mieux mais j'aime beaucoup les bracelets autruche gold thumright

Par ailleurs vous utilisez quoi généralement pour changer vos bracelets? Trombone+couteau ou un outil adapté du type Bergeon 6767?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Recensement des Nomos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 14 EmptyMer 8 Avr 2015 - 8:24

Un outil Bergeon !
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Recensement des Nomos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 14 EmptyMer 8 Avr 2015 - 18:59

Le strap bleu lui vas à merveille, et ça donne un petit coup de peps que j'aime beaucoup. Ça irais aussi bien sur une tangente.
Revenir en haut Aller en bas
langemoon
Membre Actif
langemoon


Nombre de messages : 148
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/05/2014

Recensement des Nomos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 14 EmptyMer 8 Avr 2015 - 19:20

J'ai déjà envie de me prendre une Tangomat... allez CHI on se calme, on va attendre un peu et profiter de l'Orion...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
happy_rotter
Membre Actif
happy_rotter


Nombre de messages : 109
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 27/11/2014

Recensement des Nomos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 14 EmptyMer 8 Avr 2015 - 19:30

langemoon a écrit:
J'ai déjà envie de me prendre une Tangomat... allez CHI on se calme, on va attendre un peu et profiter de l'Orion...
Rolling Eyes

D'autant que la Tangente Automatik sortira cet automne , surement suivie d'autres modèles basés sur le nouveau mouvement DUW3001.
J'aimerais assez une Club auto en 36mm ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Recensement des Nomos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 14 EmptyMer 8 Avr 2015 - 19:40

Tout dépend le poignet
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Recensement des Nomos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 14 EmptyMer 8 Avr 2015 - 21:12

OpOw a écrit:
Le strap bleu lui vas à merveille, et ça donne un petit coup de peps que j'aime beaucoup. Ça irais aussi bien sur une tangente.

Merci Cyrille, autant j'adore le shell cordovan Nomos autant avec ce bracelet bleu c'est juste E-N-O-R-M-E I love you
Pourquoi n'ai-je pas essayé plus tôt ?!?


langemoon a écrit:
J'ai déjà envie de me prendre une Tangomat... allez CHI on se calme, on va attendre un peu et profiter de l'Orion...
Rolling Eyes

C'est l'effet Nomos c'est normal Mr. Green


happy_rotter a écrit:


D'autant que la Tangente Automatik sortira cet automne , surement suivie d'autres modèles basés sur le nouveau mouvement DUW3001.
J'aimerais assez une Club auto en 36mm ... Rolling Eyes

Ce nouveau calibre auto est une bonne chose, notamment pour qui veut avoir plusieurs Nomos de calibres différents, mais le prix va s'envoler de ce que j'ai lu et la montre perd ses aiguilles bleuies... dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Recensement des Nomos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 14 EmptyMer 8 Avr 2015 - 21:20

L&S a écrit:
... le prix va s'envoler...

... "s'envoler", peut-être ne faut-il pas exagérer... Pour un calibre automatique extraplat de manufacture, le prix reste assez raisonnable - "toutes choses égales par ailleurs" - N'est-il pas ?...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Recensement des Nomos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 14 EmptyMer 8 Avr 2015 - 21:39

Oui tu as raison Xavier, ce sera somme toute "très raisonnable" par rapport à ce que propose la concurrence, les Suisses en premier, mais 1000 € de plus quand même... et pour perdre les aiguilles bleuies... enfin tout ça pour dire que je salue l'arrivée de ce nouveau calibre mais je ne saute pas de joie non plus.
Revenir en haut Aller en bas
happy_rotter
Membre Actif
happy_rotter


Nombre de messages : 109
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 27/11/2014

Recensement des Nomos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 14 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 3:39

L&S a écrit:

Ce nouveau calibre auto est une bonne chose, notamment pour qui veut avoir plusieurs Nomos de calibres différents, mais le prix va s'envoler de ce que j'ai lu et la montre perd ses aiguilles bleuies... dommage.

Je préfère également le modèle classique et aiguilles bleuies. Peut être vont ils par la suite décliner cette finition en auto. Bon j'ai la version manuelle qui me va très bien , et comme tu dis , on passe à 2600€ profileleft .
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 11/01/2014

Recensement des Nomos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 14 EmptyLun 13 Avr 2015 - 7:43

Je suis passé chez Macedo vendredi soir, j'ai vraiment été bluffé par la qualité de ces petites Nomos. Les finitions sont vraiment à tomber pour le prix.
J'étais venu voir une Tangente avec réserve de marche, mais indisponible dommage. J'ai finalement essayé une Tangente 38 toute simple, ça ne paye pas de mine mais qu'est ce que c'est beau Smile Seul le bracelet fait un peu cheap à coté de la montre.

Quant à l'accueil, je suis arrivé à 18h55, et si l'on m'a fait remarqué un peu froidement au début que j'arrivais juste avant la fermeture, j'ai quand même pu rester ~20 minutes, voir/essayer différentes Nomos et discuter un peu. C'était très sympa, et le gars était un connaisseur ça fait plaisir (balèze, presque chauve, certains ont déjà du le croirer). Smile
Nomos marche très fort chez eux depuis environ un an, ils passent des commandes tous les jours !

Pour moi c'était juste l'occasion de voir ce que donne ces Nomos en vrai, mais maintenant je suis tenté par l'achat affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Recensement des Nomos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 14 EmptyLun 13 Avr 2015 - 8:04

... Saine tentation !... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
Recensement des Nomos
Revenir en haut 
Page 14 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 29 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nomos - video de présentation de Nomos
» Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!
» recensement des modeles unique sur le forum
» recensement JLC
» recensement OMEGA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: