FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ** Ma Lip Nautic Ski ! **

Aller en bas 
+10
Theo
22lipbis
fly back
TICTALCOOLIQUE
shoulderblack
Mimix
Raoul94
hommemega
Fokker III
breitskin
14 participants
AuteurMessage
breitskin
Membre très actif
breitskin


Nombre de messages : 202
Age : 50
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 09/04/2009

** Ma Lip Nautic Ski ! ** Empty
MessageSujet: ** Ma Lip Nautic Ski ! **   ** Ma Lip Nautic Ski ! ** EmptyLun 24 Aoû - 10:52

Bonsoir je viens de comprendre comment poster des photos, j'avais jamais vraiment regardé jusqu'a ce week end, et je tiens donc à vous présenter ma Nautic Ski reçu de mon pére.

La petite histoire dirait que je suis né en 1973 et aussi loin que remonte les souvenirs que j'ai de mon pére je l'ai toujours vu porter Sa Lip Nautic Ski.Il ne jurait que par celle ci, Lip par ci , Lip par là, et j'en passes.
Depuis quelques années il ne fait plus parti de ce monde et sa montre avait donc était "remisé"dans une boite, jusqu'a ce que mon regard se repose dessus à la suite dela recherche d'autre chose.
Je vous la livre tel que découverte.
** Ma Lip Nautic Ski ! ** 2vjvd6g

Elle nétait pas en bonne état du tout, un vieux bracelet en caouthouc de chez Casio , un verre microfissuré de partout, des dates qui se chevauchaient, une couronne plus d'origne (sans strie), un boitier entiérement rayé,bref une catastrophe.
Aussi ayant envie de pouvoir la reporter j'ai cherché sur la toile et est découvert FAM .
J'ai posé la montre chez un horloger qui m'a d'abord mis une pile pour voir si elle fonctionnait,chose faite et succés au rendez vous j'ai alors entrepris de chercher un verre sur la baie que j'ai trouvé chez Elisabeth9679 qui est founituristes de piéces horlogéres et qui m'a trés gentillement vendu un verre .Je ne me suis d'ailleurs pas arreter là puis que je lui envoyé la montre dans le Nord pour une révision ,un nettoyage , un polissage, la pose du verre, la pose d'un bracelet Hirsch? Enfin bref une restauration compléte.

Je tiens d'ailleurs à préciser que cette commerçante est trés sympa et une totale confiance s'est intallée entre nous malgré l'éloignement géographique ,ce qui n'est pas gagné d'avance en 2009.

Enfin ceci ne sont que des mots et donc place au photos :
Restauration :

** Ma Lip Nautic Ski ! ** 8z3342

Réception :

** Ma Lip Nautic Ski ! ** Whmwrm

Présentation :

** Ma Lip Nautic Ski ! ** 9vk3g5
** Ma Lip Nautic Ski ! ** Xdb3va
** Ma Lip Nautic Ski ! ** 2d9v1xf
** Ma Lip Nautic Ski ! ** Egpw8y

Merci d'avoir lu cette rapide présentation Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

** Ma Lip Nautic Ski ! ** Empty
MessageSujet: Re: ** Ma Lip Nautic Ski ! **   ** Ma Lip Nautic Ski ! ** EmptyLun 24 Aoû - 11:38

Superbe !
Belle continuation d'histoire et jolie montre...
Double couronne sympa

Je commence à trop regarder ces anciennes.......

thumright
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5160
Date d'inscription : 30/06/2007

** Ma Lip Nautic Ski ! ** Empty
MessageSujet: Re: ** Ma Lip Nautic Ski ! **   ** Ma Lip Nautic Ski ! ** EmptyLun 24 Aoû - 23:45

superbe travail de restauration !
une adresse à retenir. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

** Ma Lip Nautic Ski ! ** Empty
MessageSujet: Re: ** Ma Lip Nautic Ski ! **   ** Ma Lip Nautic Ski ! ** EmptyMar 25 Aoû - 2:12

Belle histoire et beau projet, les Lip Nautic Ski sont toujours électroniques ? J'avais cru lire que ce mouvement n'était pas très fiable, ou pas très précis, je ne sais plus confiused
Revenir en haut Aller en bas
Mimix
Membre super actif
Mimix


Nombre de messages : 305
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/09/2006

** Ma Lip Nautic Ski ! ** Empty
MessageSujet: Re: ** Ma Lip Nautic Ski ! **   ** Ma Lip Nautic Ski ! ** EmptyMar 25 Aoû - 5:36

Voici la mienne, voisin Isérois. Après un changement de verre et une révision, je suis très heureux de la mienne! C'est une montre très attachante!

** Ma Lip Nautic Ski ! ** Lipbeigeij4
Revenir en haut Aller en bas
breitskin
Membre très actif
breitskin


Nombre de messages : 202
Age : 50
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 09/04/2009

** Ma Lip Nautic Ski ! ** Empty
MessageSujet: Re: ** Ma Lip Nautic Ski ! **   ** Ma Lip Nautic Ski ! ** EmptyMer 26 Aoû - 0:36

Raoul94 a écrit:
Belle histoire et beau projet, les Lip Nautic Ski sont toujours électroniques ? J'avais cru lire que ce mouvement n'était pas très fiable, ou pas très précis, je ne sais plus confiused

De ce que j'en ai entendu ça a été un mécanisme de transition entre le classique mécanique et le quartz qui a couté une fortune à Lip en dévellopement fin années 60 et qui a été abandonné pour une raison, que j'ignore.
Franchement la mienne a environ 40 ans à 2,3 années prets, mon pére l'a toujours porté que ce soit dans son métier d'imprimeur, le week end pour bosser à la maison je l'ai toujours vu avec donc pas de probléme majeur.
Et aujourd'hui aprés plusieurs année de non fonctionnement elle est repartie facilement et doit prendre quelques secondes d'avance par jour (moins de 10) aprés réglage qui est assez "fin" parait il.

Peut on connaitre la date de fabrication de son modéle en donnant le numéro inscrit sur le fond à Lip ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

** Ma Lip Nautic Ski ! ** Empty
MessageSujet: Re: ** Ma Lip Nautic Ski ! **   ** Ma Lip Nautic Ski ! ** EmptyJeu 27 Aoû - 1:47

breitskin a écrit:
que j'ai trouvé chez Elisabeth9679 qui est founituristes de piéces horlogéres et qui m'a trés gentillement vendu un verre .Je ne me suis d'ailleurs pas arreter là puis que je lui envoyé la montre dans le Nord pour une révision ,un nettoyage , un polissage, la pose du verre, la pose d'un bracelet Hirsch? Enfin bref une restauration compléte.

Je tiens d'ailleurs à préciser que cette commerçante est trés sympa et une totale confiance s'est intallée entre nous malgré l'éloignement géographique ,ce qui n'est pas gagné d'avance en 2009.

Je confirme, tres sympa, je cherchais une aiguille de 7734, et elle m'a répondu avec une rapidité exemplaire thumright Bon, pas donnée l'aiguille, surtout le port mais le dépannage était extra bravohap
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 09/07/2008

** Ma Lip Nautic Ski ! ** Empty
MessageSujet: Re: ** Ma Lip Nautic Ski ! **   ** Ma Lip Nautic Ski ! ** EmptyJeu 27 Aoû - 12:09

superbe ces lip ns, j'ai revendu la mienne car le boite etait trop petite a mon gout.
erreur....
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

** Ma Lip Nautic Ski ! ** Empty
MessageSujet: Re: ** Ma Lip Nautic Ski ! **   ** Ma Lip Nautic Ski ! ** EmptyVen 28 Aoû - 1:06

[quote="breitskinqui a été abandonné pour une raison, que j'ignore.

Peut on connaitre la date de fabrication de son modéle en donnant le numéro inscrit sur le fond à Lip ?

Merci.[/quote]

Tu ignores ou tu ne te poses pas la question ?

A quel lip veux tu demander ??
Revenir en haut Aller en bas
breitskin
Membre très actif
breitskin


Nombre de messages : 202
Age : 50
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 09/04/2009

** Ma Lip Nautic Ski ! ** Empty
MessageSujet: Re: ** Ma Lip Nautic Ski ! **   ** Ma Lip Nautic Ski ! ** EmptyVen 28 Aoû - 1:19

Je demande simplement si il est possible en donnant le numéro inscrit sur le fond, de connaitre la date précise de fabrication et peut etre meme l'endroit ou elle a été achetée(ce serait génial) Wink ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 09/07/2008

** Ma Lip Nautic Ski ! ** Empty
MessageSujet: Re: ** Ma Lip Nautic Ski ! **   ** Ma Lip Nautic Ski ! ** EmptyVen 28 Aoû - 6:47

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
22lipbis
Membre Actif
22lipbis


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 07/12/2007

** Ma Lip Nautic Ski ! ** Empty
MessageSujet: Ma Nautic qui n'est pas SKI   ** Ma Lip Nautic Ski ! ** EmptyVen 28 Aoû - 9:03

Trés belle montre avec ce beau cadran, cela me donne envie de remettre en état la mienne. Mais comme je porte celle ci j'ai laissé l'autre un peu de coté.
** Ma Lip Nautic Ski ! ** L5twn8n046cjmt1xl8-lip_nautic_de_face_bis_4
** Ma Lip Nautic Ski ! ** Gvtapyi6rxndn3uoct-boucle_de_bracelet_6
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

** Ma Lip Nautic Ski ! ** Empty
MessageSujet: Re: ** Ma Lip Nautic Ski ! **   ** Ma Lip Nautic Ski ! ** EmptySam 26 Sep - 4:38

tictalcoolique a écrit:

** Ma Lip Nautic Ski ! ** Imgp0534

Fier 2
Merci pour ces scans, j'ai eu du mal à les retrouver, mais j'aurais juré les avoir vu "complet" et "à plat", tu les as peut-être postés dans un autre sujet ? C'est extrait de quel livre ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

** Ma Lip Nautic Ski ! ** Empty
MessageSujet: Re: ** Ma Lip Nautic Ski ! **   ** Ma Lip Nautic Ski ! ** EmptySam 26 Sep - 4:53

Lip des heures à compter.

Le grand classique sur le sujet. A chiner.
Revenir en haut Aller en bas
venus.diffusion
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/08/2009

** Ma Lip Nautic Ski ! ** Empty
MessageSujet: Re: ** Ma Lip Nautic Ski ! **   ** Ma Lip Nautic Ski ! ** EmptyVen 9 Oct - 3:33

breitskin a écrit:
Je tiens d'ailleurs à préciser que cette commerçante est trés sympa et une totale confiance s'est intallée entre nous malgré l'éloignement géographique ,ce qui n'est pas gagné d'avance en 2009.

Maman sera contente de venir lire par ici ... ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

** Ma Lip Nautic Ski ! ** Empty
MessageSujet: Re: ** Ma Lip Nautic Ski ! **   ** Ma Lip Nautic Ski ! ** EmptyVen 9 Oct - 5:48

Raoul94 a écrit:
Belle histoire et beau projet, les Lip Nautic Ski sont toujours électroniques ? J'avais cru lire que ce mouvement n'était pas très fiable, ou pas très précis, je ne sais plus confiused

Il y a "machinchouettetrucbidule" qui a une opinion définitive sur ces montres dans un post tout récent ....
https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/un-horloger-pour-ma-lip-nautic-t65199.htm

Et il s'y connait le bougre puisqu'il ne répare ressuscite (presque) que des électro-mécaniques ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

** Ma Lip Nautic Ski ! ** Empty
MessageSujet: Re: ** Ma Lip Nautic Ski ! **   ** Ma Lip Nautic Ski ! ** EmptyVen 9 Oct - 6:13

Bonsoir,
le problème de ce mouvement, pour y avoir touché, est que la moindre particule métallique qui se balade, et c'est le fiasco.

Il y a un aimant, et il aime pas Shit

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
passionesub
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2009

** Ma Lip Nautic Ski ! ** Empty
MessageSujet: Re: ** Ma Lip Nautic Ski ! **   ** Ma Lip Nautic Ski ! ** EmptySam 10 Oct - 9:46

Very, very, very, very fantastic watch.....
The one with black dial...!!!!! And even the second with the incredible bracelet
and the white dial.
Gorgeouse....no other words....Unbelievable. Ciao, Passionesub.
Revenir en haut Aller en bas
 
** Ma Lip Nautic Ski ! **
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une LIP NAUTIC peu courante !!! avec son bracelet acier NAUTIC
» Ma Lip Nautic Ski...
» Lip Nautic Ski
» lip nautic 3
» Lip nautic ski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: