FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 idée pour cadeau de naissance de ma petite fille

Aller en bas 
+14
did
rawl1973
caput
jackyaudio
chang
TICTALCOOLIQUE
Beaumont
JC3F75
Zorrino
kjeldor
jaeger92
marinou
polartik
whesh
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
whesh
Membre Actif
whesh


Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : Genève - Porto vecchio.
Date d'inscription : 19/12/2007

idée pour cadeau de naissance de ma petite fille Empty
MessageSujet: idée pour cadeau de naissance de ma petite fille   idée pour cadeau de naissance de ma petite fille EmptyMar 25 Aoû 2009, 15:11

Bonjour,
Ma petite fille va naitre dans 2 mois ( bravohap bravohap bravohap ) et j aimerais lui acheter une montre de son année de naissance pour lui offrir a ses 18 ans.
Ca changera du vinaigre de bourgogne que j'ai eu a mes 18, oui ok je suis né en 1977 mais quand même.

J'ai un Budget d'environ 6000 CHF mais j'ai un cahier des charges stricts :
- Montre solide (car c'est ma femme qui aura la lourde tache de la porter au quotidien en attendant la passation)
- Montre intemporel (ba vis car dans 18 ans si je lui file un truc tout démodée elle va faire la gueule la petite)
- SAV impeccable (car j'ai pas envie de lui donner un truc qui marche pas car je ne peut pas l'envoyer au réparateur qui n'existe plus ou qui n'assure plus les réparations)
-Montre féminine ou du moins portable par une femme.

Alors des idées ?

Perso j'ai pensé a une Rolex explorer mais je suis pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
polartik
Membre Actif
polartik


Nombre de messages : 120
Age : 54
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/12/2008

idée pour cadeau de naissance de ma petite fille Empty
MessageSujet: Re: idée pour cadeau de naissance de ma petite fille   idée pour cadeau de naissance de ma petite fille EmptyMar 25 Aoû 2009, 15:18

C'est un choix assez difficile, qui sait se que sera la mode dans 18 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Animateur
marinou


Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2009

idée pour cadeau de naissance de ma petite fille Empty
MessageSujet: Re: idée pour cadeau de naissance de ma petite fille   idée pour cadeau de naissance de ma petite fille EmptyMar 25 Aoû 2009, 15:19

Rolex n'est pas forcémzent apprécié par tout le monde.....

JLC reste un grand classique, en reverso :

idée pour cadeau de naissance de ma petite fille 090825032335135479
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

idée pour cadeau de naissance de ma petite fille Empty
MessageSujet: Re: idée pour cadeau de naissance de ma petite fille   idée pour cadeau de naissance de ma petite fille EmptyMar 25 Aoû 2009, 15:19

Une Atmos ?? un peu gros comme montre mais dans un salon c'est chouette clown

idée pour cadeau de naissance de ma petite fille Photo172



Une Reverso classique gravée ? pour une fille, c'est très bien car intemporelle, pas demsurée en taille, classique, sobre, de bon gout !?

_________________
idée pour cadeau de naissance de ma petite fille Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
whesh
Membre Actif
whesh


Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : Genève - Porto vecchio.
Date d'inscription : 19/12/2007

idée pour cadeau de naissance de ma petite fille Empty
MessageSujet: Re: idée pour cadeau de naissance de ma petite fille   idée pour cadeau de naissance de ma petite fille EmptyMar 25 Aoû 2009, 15:26

marinou a écrit:
JLC reste un grand classique, en reverso :

Oui pas bete pour la reverso gravée mais a mon avis on est hors budget la non ?
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

idée pour cadeau de naissance de ma petite fille Empty
MessageSujet: Re: idée pour cadeau de naissance de ma petite fille   idée pour cadeau de naissance de ma petite fille EmptyMar 25 Aoû 2009, 15:28

non, tu y rentres tout juste

_________________
idée pour cadeau de naissance de ma petite fille Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

idée pour cadeau de naissance de ma petite fille Empty
MessageSujet: Re: idée pour cadeau de naissance de ma petite fille   idée pour cadeau de naissance de ma petite fille EmptyMar 25 Aoû 2009, 15:46

La JLC reverso gravée, je plussoie! Wink Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idée pour cadeau de naissance de ma petite fille Empty
MessageSujet: Re: idée pour cadeau de naissance de ma petite fille   idée pour cadeau de naissance de ma petite fille EmptyMar 25 Aoû 2009, 16:03

et si elle n'aime pas les montres?

pourquoi ne pas faire un cadeau maintenant à ta femme (une JLC par ex) et puis dans 18 ans un cadeau qui fera vraiment plaisir à ta fille?

un de mes amis passionné d'hifi a préféré avoir un ampli extraordinnaire plutot qu'une montre (qui était le 1er choix de ses parents).

antoine
Revenir en haut Aller en bas
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1052
Localisation : 92
Date d'inscription : 11/05/2007

idée pour cadeau de naissance de ma petite fille Empty
MessageSujet: Re: idée pour cadeau de naissance de ma petite fille   idée pour cadeau de naissance de ma petite fille EmptyMar 25 Aoû 2009, 16:06

Oui une Atmos. Tu l'achète aujourd'hui, tu mets à l'heure et tu places la pendule dans une crypte que tu mures. Dans 18 ans tu offres une pioche à mademoiselle (ou une mini-excavatrice), elle démolit joyeusement le muret et découvre l'Atmos. Emus, vous constatez ensemble que le garde-temps n'a pas pris plus de 5 secondes dans l'intervalle.
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

idée pour cadeau de naissance de ma petite fille Empty
MessageSujet: Re: idée pour cadeau de naissance de ma petite fille   idée pour cadeau de naissance de ma petite fille EmptyMar 25 Aoû 2009, 16:12

kjeldor a écrit:
La JLC reverso gravée, je plussoie! Wink Chinois
+1
Revenir en haut Aller en bas
whesh
Membre Actif
whesh


Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : Genève - Porto vecchio.
Date d'inscription : 19/12/2007

idée pour cadeau de naissance de ma petite fille Empty
MessageSujet: Re: idée pour cadeau de naissance de ma petite fille   idée pour cadeau de naissance de ma petite fille EmptyMar 25 Aoû 2009, 16:18

antoine a écrit:
et si elle n'aime pas les montres?
Et tu crois que moi j'aime le vinaigre ? Smile

Non trève de plaisanterie meme si elle n'aime pas les montres elle n'aura pas d'excuses pour arriver en retard voir ses parents. Smile

Sinon ma femme a déja une Tank de chez cartier qu'elle aime beaucoup.


Dernière édition par whesh le Mar 25 Aoû 2009, 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

idée pour cadeau de naissance de ma petite fille Empty
MessageSujet: Re: idée pour cadeau de naissance de ma petite fille   idée pour cadeau de naissance de ma petite fille EmptyMar 25 Aoû 2009, 16:19

Zorrino a écrit:
Oui une Atmos. Tu l'achète aujourd'hui, tu mets à l'heure et tu places la pendule dans une crypte que tu mures. Dans 18 ans tu offres une pioche à mademoiselle (ou une mini-excavatrice), elle démolit joyeusement le muret et découvre l'Atmos. Emus, vous constatez ensemble que le garde-temps n'a pas pris plus de 5 secondes dans l'intervalle.

Surrpriseeeee! Mr. Green Mr.Red

Et là, vu qu'elle est majeure, elle se tire de la maison et vous êtes tranquilles jusqu'à vos vieux jours!
Machiavel n'aurait pas fait mieux! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Beaumont
Nouveau
Beaumont


Nombre de messages : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 25/04/2008

idée pour cadeau de naissance de ma petite fille Empty
MessageSujet: Re: idée pour cadeau de naissance de ma petite fille   idée pour cadeau de naissance de ma petite fille EmptyMar 25 Aoû 2009, 17:52

Elle aura vu cette montre au poignet de sa mère pendant 18 ans, elle la trouvera immonde, ringarde, vieille et j'en passe...

Enfin, j'essaye juste d'imaginer l'ado (dans 18 ans, les jeunes de 18 ans seront des ados au rythme où vont les choses)...

Si tu penses qu'elle sera bien élevée alors une JLC gravée pour moi aussi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

idée pour cadeau de naissance de ma petite fille Empty
MessageSujet: Re: idée pour cadeau de naissance de ma petite fille   idée pour cadeau de naissance de ma petite fille EmptyMar 25 Aoû 2009, 18:03

la montre feminine des 2000's le deja classique, une j12.
Revenir en haut Aller en bas
chang
Membre Actif
chang


Nombre de messages : 51
Age : 56
Localisation : manche
Date d'inscription : 01/10/2008

idée pour cadeau de naissance de ma petite fille Empty
MessageSujet: j'ai une idée...   idée pour cadeau de naissance de ma petite fille EmptyMar 25 Aoû 2009, 18:16

pourquoi pas une poupée?
une montre, n'importe quoi, pourquoi pas un bijou, tout simplement, et pourquoi pas un truc de petite fille, as-tu des gosses, parce ta montre, elle va peut-être te la balancer au menton à ses 18 ans, ou la mettre direct sur e-bay.

grandis, tu vas être papa ! idée pour cadeau de naissance de ma petite fille 781367 idée pour cadeau de naissance de ma petite fille 781367
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

idée pour cadeau de naissance de ma petite fille Empty
MessageSujet: Re: idée pour cadeau de naissance de ma petite fille   idée pour cadeau de naissance de ma petite fille EmptyMar 25 Aoû 2009, 18:31

au vu du titre de ce post j'avais envie de répondre : une barboteuse ou un pyjama (rose pour une fille...)

Ah non c'est pour toi le cadeau..?
ben prends toi une Panerai, ou une omega, ou une breit....etc

Ah non ? c'est pour lui offrir plus tard...........
c'est c'la oui bien sur...! (comme lhermitte dans le père noel)
et tu crois qu'on t'as cru idée pour cadeau de naissance de ma petite fille Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6806
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

idée pour cadeau de naissance de ma petite fille Empty
MessageSujet: Re: idée pour cadeau de naissance de ma petite fille   idée pour cadeau de naissance de ma petite fille EmptyMar 25 Aoû 2009, 19:42

Détournement de mineur ou de montre. Incompréhensible

Je plaisante bien sur. Mr. Green

Attend les 18 ans de la petite princesse.
queen
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

idée pour cadeau de naissance de ma petite fille Empty
MessageSujet: Re: idée pour cadeau de naissance de ma petite fille   idée pour cadeau de naissance de ma petite fille EmptyMar 25 Aoû 2009, 19:51

certes, une montre ne lui fera peut être pas plaisir en tant que telle.. mais l'accroche sentimentale sera pbien supérieure.. une part de son paternel dans une montre, moi j'aurai adoré..
si elle te plait, l'idée est forcément bonne et je vois déjà l'émotion quand tu vas lui donner. pourquoi 18 ans d'ailleurs ?

chang a écrit:
pourquoi pas une poupée?
une montre, n'importe quoi, pourquoi pas un bijou, tout simplement, et pourquoi pas un truc de petite fille, as-tu des gosses, parce ta montre, elle va peut-être te la balancer au menton à ses 18 ans, ou la mettre direct sur e-bay.

grandis, tu vas être papa ! idée pour cadeau de naissance de ma petite fille 781367 idée pour cadeau de naissance de ma petite fille 781367

passionnant... Incompréhensible comme quoi l'âge ne fait pas tout..

_________________
idée pour cadeau de naissance de ma petite fille Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973


Nombre de messages : 1542
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2009

idée pour cadeau de naissance de ma petite fille Empty
MessageSujet: Re: idée pour cadeau de naissance de ma petite fille   idée pour cadeau de naissance de ma petite fille EmptyMar 25 Aoû 2009, 20:32

chang a écrit:
pourquoi pas une poupée?
une montre, n'importe quoi, pourquoi pas un bijou, tout simplement, et pourquoi pas un truc de petite fille, as-tu des gosses, parce ta montre, elle va peut-être te la balancer au menton à ses 18 ans, ou la mettre direct sur e-bay.

grandis, tu vas être papa
! idée pour cadeau de naissance de ma petite fille 781367 idée pour cadeau de naissance de ma petite fille 781367

Bonsoir à tous ,

Tout d'abord félicitations whesh Bulles .

Ensuite pourquoi ne pas répondre à la question posée , montre pour la petite , de son année de naissance?????.

Whesh est heureux , on le comprend , et a posé 1 question simple , il me semble...

+ 1 pour la reverso.

Cordialement.

Rawl.

ps , chang le lien sur la Speed est foireux , à moins d'être à la NRA.
Revenir en haut Aller en bas
whesh
Membre Actif
whesh


Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : Genève - Porto vecchio.
Date d'inscription : 19/12/2007

idée pour cadeau de naissance de ma petite fille Empty
MessageSujet: Re: idée pour cadeau de naissance de ma petite fille   idée pour cadeau de naissance de ma petite fille EmptyMar 25 Aoû 2009, 20:51

merci.
Ba les 18 ans c est pour marquer le coup du passage a l age adulte.
Et je veux lui acheter bientôt car j ai pas envie dans 18 ans de prendre la première montre venue parce quelle sera de 2009.
Si j attends ses 18 ans elle me forcera a lui acheter une GUESS... ah les jeunes... a les femmes...

Et puis ce sera la montre qu'aura porté sa mère pendant 18 ans.

Et si ses parents c est que des cons et qu elle veut vendre la montre sur Ebay pour acheter un nouveau pack de 8.6 et bien qu'elle la vende car apres tout c'est la sienne.

Merci Maitre Chang pour tes bons conseils, tu devrais prendre la suite de madame Pernoud

Je vais trainer ma (grosse, gonflée) femme chez JLC ce week end pour avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

idée pour cadeau de naissance de ma petite fille Empty
MessageSujet: Re: idée pour cadeau de naissance de ma petite fille   idée pour cadeau de naissance de ma petite fille EmptyMar 25 Aoû 2009, 20:56

En 2027 tu lui acheteras une vintage si elle le souhaite..si tu veux mon avis elle auras trés certainement d'autres besoins et envies...c'est à elle qu'il faut faire plaisir et non à toi..... Incompréhensible
did
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

idée pour cadeau de naissance de ma petite fille Empty
MessageSujet: Re: idée pour cadeau de naissance de ma petite fille   idée pour cadeau de naissance de ma petite fille EmptyMar 25 Aoû 2009, 21:32

Fais comme tu le sens. Quel que soit son ressenti le jour de ses 18 ans venus, il y aura dans ce cadeau une attention particulière : celle d'un père qui a choisi en rapport à une de ses Passions d'offrir cette attention ; bien plus que le simple objet ; à sa fille.
Et même si à 18 ans venus elle fera la tête en découvrant une JLC au lieu d'une D&G, Guess, etc. avec le temps qui passera, ce sera un souvenir précieux de son Papa. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

idée pour cadeau de naissance de ma petite fille Empty
MessageSujet: Re: idée pour cadeau de naissance de ma petite fille   idée pour cadeau de naissance de ma petite fille EmptyMar 25 Aoû 2009, 21:37

+1 pour une réverso

Je vois rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
marcantoiine
Membre Actif
marcantoiine


Nombre de messages : 93
Age : 64
Date d'inscription : 22/12/2008

idée pour cadeau de naissance de ma petite fille Empty
MessageSujet: Re: idée pour cadeau de naissance de ma petite fille   idée pour cadeau de naissance de ma petite fille EmptyMar 25 Aoû 2009, 21:41

Je ne comprend pas cette facon de remettre en question une belle idée que celle d'acheter ,à la naissance ,une montre pour les 18 ans d'un enfant ...
Il pose une question concernant le choix du model , celle ci ne porte pas sur l'idée ...
JE dis ca car plusieurs posts portent sur ce sujet et ces remises en question sont recurrentes : " tu achetes la montre pour toi" " ce n'est pas bien "
On dirait presque que ces personnes doivent fournir l'acte de donnation signé de la main du notaire dès la majorité de l'enfant .
J'ai 22 ans et j'aurai bien aimé que mes parents pensent comme le fait l'auteur de ce sujet .

Qui plus est si celle ci pourra la porter pour aller à Via-Notte ... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
ronaldodicarpaccio
Membre Actif
ronaldodicarpaccio


Nombre de messages : 149
Age : 51
Localisation : Derriere vous !!!!!
Date d'inscription : 04/08/2009

idée pour cadeau de naissance de ma petite fille Empty
MessageSujet: Re: idée pour cadeau de naissance de ma petite fille   idée pour cadeau de naissance de ma petite fille EmptyMar 25 Aoû 2009, 22:19

Bsr a tous ..
je suis tout a fais d'acore avec marcantoiine !! Mr. Green
même si il est évident que whesh ce fait un plaisir en achetant cette montre.
je trouve l'idée très sympa ( j'en ai fait de même pour mes deux enfants !!! )
nous l'avons tous fait pour des bouteilles de vins alors pourquoi pas pour pour une belle montre !!!!!
et pour répondre a la question .. moi perso j'adore voire une femme avec une montre d'homme et plus particulièrement des montres de gros diamètre !!!
je prend énormément de plaisir a voir ma femme porter mes montres (Portugaise réserve de marche 7 days , Tag Monaco ) et pour finir je me suis commander une Rolex Sea dweller pour l'arrivée de mon prochain enfant début février ( une fille )

bien à vous Ronaldo
Revenir en haut Aller en bas
 
idée pour cadeau de naissance de ma petite fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe?
» Une petite Tissot pour ma fille...
» idée cadeau pour Mlle....
» J'ai trouvé une idée de cadeau pour Zen !
» Idée de cadeau horloger pour Maman ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: