FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les tests du Mx 1er partie Omega Planet Ocean ou Rolex Submariner Date ?

Aller en bas 
+25
Kermitou
depuis1899
CL26
loo.b
PIERROT585
Truz
Richard13
Jeserlecter
Basyl177
NICOBERT
nermal
hippone
Ogmios
TICTALCOOLIQUE
daffy-duck
spindizzy
Did666
ber 12
kjeldor
Nico1618
nystagmus
skeleton31
yéti ariégeois
Alain Guihard
Mx
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Ocean - Les tests du Mx 1er partie Omega Planet Ocean ou Rolex Submariner Date ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tests du Mx 1er partie Omega Planet Ocean ou Rolex Submariner Date ?   Ocean - Les tests du Mx 1er partie Omega Planet Ocean ou Rolex Submariner Date ? - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 13:20

Ah, ce test marche dans 90% des cas mais il y a toujours un mais !

Donc pour t'aider mon idée à moi des deux belles...

Submariner : une montre vintage !
les + : le mythe, calibre maison, indémodable, le top du confort
les - : 40mm, petite ouverture de cadran par rapport au montre moderne, la loupe, le saphir pas traité anti reflet, l'idée que certain ont de cette marque, pas trop de possibilité de changement de bracelet... un fond sans rien... montre très répandue

Po : une montre moderne
les + : 42mm ou 45mm grande ouverture de cadran, traitement du saphir sur les deux faces, date noire parfaitement intégré, un joli seahorse gravé sur le fond, plein de bracelet différent à lui mettre dont des caoutchouc vraiment sympa ! Montre pas trop répandue...
les - : un calibre moins noble eta modifié (de maison puisque cette boite appartient aussi à swatch group !), moins confortable

Mais comme tout est relatif ces idées ne sont pas partagé par tout le monde et certain moins seront des plus pour les autres et je te parle pas du prix et la cote occasion !

Bon choix !

Moi j'ai pris les deux !





thumright
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4068
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

Ocean - Les tests du Mx 1er partie Omega Planet Ocean ou Rolex Submariner Date ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tests du Mx 1er partie Omega Planet Ocean ou Rolex Submariner Date ?   Ocean - Les tests du Mx 1er partie Omega Planet Ocean ou Rolex Submariner Date ? - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 14:49

Mx vivement the 2nd part bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ocean - Les tests du Mx 1er partie Omega Planet Ocean ou Rolex Submariner Date ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tests du Mx 1er partie Omega Planet Ocean ou Rolex Submariner Date ?   Ocean - Les tests du Mx 1er partie Omega Planet Ocean ou Rolex Submariner Date ? - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 15:09

score 0 Shocked


J'ai une Sub mais n'aurais jamais de PO Evil or Very Mad


Merci pour l'animation du forum Mx
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4068
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

Ocean - Les tests du Mx 1er partie Omega Planet Ocean ou Rolex Submariner Date ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tests du Mx 1er partie Omega Planet Ocean ou Rolex Submariner Date ?   Ocean - Les tests du Mx 1er partie Omega Planet Ocean ou Rolex Submariner Date ? - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 15:19

Blackeyed a écrit:
score 0 Shocked


J'ai une Sub mais n'aurais jamais de PO Evil or Very Mad


Merci pour l'animation du forum Mx
Un score 00 normalement c'est une PAM 000 Ocean - Les tests du Mx 1er partie Omega Planet Ocean ou Rolex Submariner Date ? - Page 2 Blunt_gi Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
loo.b
Membre super actif
loo.b


Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2009

Ocean - Les tests du Mx 1er partie Omega Planet Ocean ou Rolex Submariner Date ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tests du Mx 1er partie Omega Planet Ocean ou Rolex Submariner Date ?   Ocean - Les tests du Mx 1er partie Omega Planet Ocean ou Rolex Submariner Date ? - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 16:33

Incompréhensible Ben je suis légèrement positif, pourtant mon choix est nettement au + même si je me dit qu'un jour il faudra que j'y vienne à la PO.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
NICOBERT
Membre super actif
NICOBERT


Nombre de messages : 399
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/09/2008

Ocean - Les tests du Mx 1er partie Omega Planet Ocean ou Rolex Submariner Date ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tests du Mx 1er partie Omega Planet Ocean ou Rolex Submariner Date ?   Ocean - Les tests du Mx 1er partie Omega Planet Ocean ou Rolex Submariner Date ? - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 19:38

Bon ben Mx, il n'y a plus qu'à faire un comparatif appuyé par des photos, un peu comme celui-là :
http://www.rolexreferencepage.com/smpvssub.html

Facile puisque tu as les deux Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Ocean - Les tests du Mx 1er partie Omega Planet Ocean ou Rolex Submariner Date ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tests du Mx 1er partie Omega Planet Ocean ou Rolex Submariner Date ?   Ocean - Les tests du Mx 1er partie Omega Planet Ocean ou Rolex Submariner Date ? - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 20:44

Ça déjà été fait et bien fait sur plein de forum anglophone mais aussi français, PO vs sub, Po vs SD, Seamaster vs Sub...
je ne pense pas pouvoir faire mieux...

Par contre l'idée du test je ne les pas retrouvé autre part...
Chinois exclu Mx pour FAM pour feter mes deux ans ici !

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
CL26
Animateur
CL26


Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : jamais bien loin...
Date d'inscription : 14/03/2009

Ocean - Les tests du Mx 1er partie Omega Planet Ocean ou Rolex Submariner Date ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tests du Mx 1er partie Omega Planet Ocean ou Rolex Submariner Date ?   Ocean - Les tests du Mx 1er partie Omega Planet Ocean ou Rolex Submariner Date ? - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 20:51

bon hé bien moi ce test confirme que je préfère finalement Omega Chinois j'ai bien fait d'en prendre une alors ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5038
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Ocean - Les tests du Mx 1er partie Omega Planet Ocean ou Rolex Submariner Date ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tests du Mx 1er partie Omega Planet Ocean ou Rolex Submariner Date ?   Ocean - Les tests du Mx 1er partie Omega Planet Ocean ou Rolex Submariner Date ? - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 20:52

+1 et j'ai déjà la Sub pour la PO je me laisse un temps de réflexion Mr. Green

Merci Mx thumright
Revenir en haut Aller en bas
Kermitou
Membre Actif
Kermitou


Nombre de messages : 85
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 24/05/2009

Ocean - Les tests du Mx 1er partie Omega Planet Ocean ou Rolex Submariner Date ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tests du Mx 1er partie Omega Planet Ocean ou Rolex Submariner Date ?   Ocean - Les tests du Mx 1er partie Omega Planet Ocean ou Rolex Submariner Date ? - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 22:08

-1

Aie la tuile

Madame va pas etre contente du tout

Kermitou
qui n'a ni l'une ni l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Bear
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/08/2009

Ocean - Les tests du Mx 1er partie Omega Planet Ocean ou Rolex Submariner Date ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tests du Mx 1er partie Omega Planet Ocean ou Rolex Submariner Date ?   Ocean - Les tests du Mx 1er partie Omega Planet Ocean ou Rolex Submariner Date ? - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 20:02

NICOBERT a écrit:
Sympa ton test !

C'est marrant parce qu'aujourd'hui je suis allé essayer la PO afin de la comparer avec ma Sub (sans date) et observer notamment leur lisibilité (dûe au double AR de la PO). Et oui, à force de lire des posts, je commençais à m'interroger confiused confiused

Verdict : Ouf, ma Sub l'a emporté haut la main !!! bravohap bravohap

NB : Attention aux Omégamaniaques (hein Fokker III affraid ), rangez les couteaux Ziad , j'aime beaucoup Oméga donc ceci n'est que mon humble avis... flower

Bonsoir
Désoler de te contredire mais en ayait les deux la lisibilité de la PO est largement plus nétte que la Sub .....

A+
Revenir en haut Aller en bas
NICOBERT
Membre super actif
NICOBERT


Nombre de messages : 399
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/09/2008

Ocean - Les tests du Mx 1er partie Omega Planet Ocean ou Rolex Submariner Date ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tests du Mx 1er partie Omega Planet Ocean ou Rolex Submariner Date ?   Ocean - Les tests du Mx 1er partie Omega Planet Ocean ou Rolex Submariner Date ? - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 20:37

Bear a écrit:


Bonsoir
Désoler de te contredire mais en ayait les deux la lisibilité de la PO est largement plus nétte que la Sub .....

A+

Bonsoir,

Bien entendu, avec AR sur les deux faces du verre, la lisibilité de la PO l'emporte.
Toutefois, je précisais que la Sub n'était pas si loin de ce point de vue et surtout, les voyant côte à côte, je ne regrettais pas mon choix car la Sub est à mes yeux plus fine, moins lourde,... I love you
Bien sûr, la PO reste dans ma ligne de mire Fier 2 . D'ailleurs, toi qui a les deux, tu comprends de quoi je parle je suppose Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bear
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/08/2009

Ocean - Les tests du Mx 1er partie Omega Planet Ocean ou Rolex Submariner Date ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tests du Mx 1er partie Omega Planet Ocean ou Rolex Submariner Date ?   Ocean - Les tests du Mx 1er partie Omega Planet Ocean ou Rolex Submariner Date ? - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 21:48

NICOBERT a écrit:
Bear a écrit:


Bonsoir
Désoler de te contredire mais en ayait les deux la lisibilité de la PO est largement plus nétte que la Sub .....

A+

Bonsoir,

Bien entendu, avec AR sur les deux faces du verre, la lisibilité de la PO l'emporte.
Toutefois, je précisais que la Sub n'était pas si loin de ce point de vue et surtout, les voyant côte à côte, je ne regrettais pas mon choix car la Sub est à mes yeux plus fine, moins lourde,... I love you
Bien sûr, la PO reste dans ma ligne de mire Fier 2 . D'ailleurs, toi qui a les deux, tu comprends de quoi je parle je suppose Mr. Green

Oui tout a fait !!!!! thumright

Deux belles plongeuses....
Revenir en haut Aller en bas
ben thomas
Membre très actif
ben thomas


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 19/04/2007

Ocean - Les tests du Mx 1er partie Omega Planet Ocean ou Rolex Submariner Date ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tests du Mx 1er partie Omega Planet Ocean ou Rolex Submariner Date ?   Ocean - Les tests du Mx 1er partie Omega Planet Ocean ou Rolex Submariner Date ? - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 22:56

pour moi : +4

entre les deux mon coeur balance
le test fonctionne finalement pas trop mal, avec une petite préference pour ma roro

féliciitations , très divertissant
vivement la suite façon sudoko....... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Ocean - Les tests du Mx 1er partie Omega Planet Ocean ou Rolex Submariner Date ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tests du Mx 1er partie Omega Planet Ocean ou Rolex Submariner Date ?   Ocean - Les tests du Mx 1er partie Omega Planet Ocean ou Rolex Submariner Date ? - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 23:13

+ 2 ... ça tombe bien j'ai une sub et je roule en audi Ocean - Les tests du Mx 1er partie Omega Planet Ocean ou Rolex Submariner Date ? - Page 2 Blunt_gi pour les montres haltères ce serait plutôt panerai clown

merci mx , c'était marrant Wink
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Ocean - Les tests du Mx 1er partie Omega Planet Ocean ou Rolex Submariner Date ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tests du Mx 1er partie Omega Planet Ocean ou Rolex Submariner Date ?   Ocean - Les tests du Mx 1er partie Omega Planet Ocean ou Rolex Submariner Date ? - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 23:18

km'rol a écrit:
+ 2 ... ça tombe bien j'ai une sub et je roule en audi Ocean - Les tests du Mx 1er partie Omega Planet Ocean ou Rolex Submariner Date ? - Page 2 Blunt_gi pour les montres haltères ce serait plutôt panerai clown

merci mx , c'était marrant Wink

idem.je ne fais que de mauvais choix,je ferai mieux la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Ocean - Les tests du Mx 1er partie Omega Planet Ocean ou Rolex Submariner Date ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tests du Mx 1er partie Omega Planet Ocean ou Rolex Submariner Date ?   Ocean - Les tests du Mx 1er partie Omega Planet Ocean ou Rolex Submariner Date ? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 14:42

quentinmarcus a écrit:
km'rol a écrit:
+ 2 ... ça tombe bien j'ai une sub et je roule en audi Ocean - Les tests du Mx 1er partie Omega Planet Ocean ou Rolex Submariner Date ? - Page 2 Blunt_gi pour les montres haltères ce serait plutôt panerai clown

merci mx , c'était marrant Wink

idem.je ne fais que de mauvais choix,je ferai mieux la prochaine fois

Il n'y a pas de mauvais choix !
Deux superbes plongeuses, et le meilleur choix c'est de succomber aux deux !

thumleft Merci pour vos encouragements !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les tests du Mx 1er partie Omega Planet Ocean ou Rolex Submariner Date ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rolex Submariner Date 16610LV ou Omega Seamaster Planet Ocean Chrono ou Autre ?
» Omega Seamaster Planet Ocean 45.5mm ou Tag Heuer Day Date Calibre 16???
» Revue Omega Planet Ocean & Rolex Submariner
» Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...
» J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: