FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 le prix des montres

Aller en bas 
+13
jaeger92
Phil10
PIERROT585
Austin
alrov
jayce78
yoli
adictwatch
TICTALCOOLIQUE
Did666
clodor
Venompower
109do
17 participants
AuteurMessage
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2781
Age : 53
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

le prix des montres Empty
MessageSujet: le prix des montres   le prix des montres EmptyVen 28 Aoû - 8:32

pourquoi cette manie sur FAM de ne pas donner de prix quid 2

tout le monde ici mets des sommes non raisonnables dans les montres alors pourquoi s'en cacher,nous sommes entre passionnés.
je ne donne pas de prix à quelqu'un qui n'y connait rien en montres pour ne pas choquer mais ici....pourquoi pas?????????
C'est agaçant quand on voit une montre qui nous plait dans les présentations ou autres de devoir chercher sur internet son prix pour par exemple savoir si elle nous est accessible financièrement.
Que de temps passé pour cela pour me dire, tiens le prix est abordable ou alors celle-ci est trop chère pour moi !

Je me répète, nous sommes entre nous, entre passionnés, alors POURQUOI ????
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 07/12/2007

le prix des montres Empty
MessageSujet: Re: le prix des montres   le prix des montres EmptyVen 28 Aoû - 8:36

+1, j'ai toujours eu du mal à obtenir les prix officiels des modèles qui me plaisent et ce dans n'importe quelle marque.

Lacotedesmontres.com n'est pas assez fiable et pas assez fournie pour apporter les informations suffisantes suivant les modèles.

Pour ma part je ne cache jamais le prix d'une montre sur FAM. Dans mon entourage c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

le prix des montres Empty
MessageSujet: Re: le prix des montres   le prix des montres EmptyVen 28 Aoû - 8:38

Ne pas parler des prix est une spécialité bien française.
Les anglosaxons sont beaucoup plus à l'aise avec cela.
Je partage donc ton avis et n'ai aucun mal à aborder le sujet dans mes posts...
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

le prix des montres Empty
MessageSujet: Re: le prix des montres   le prix des montres EmptyVen 28 Aoû - 8:40

Quand je vois une question sur le prix d'un modèle et que je le connais, je le donne !

Aprés si c'est pour connaitre le prix d'une montre que je viens d'acquérir, je préfère me taire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 09/07/2008

le prix des montres Empty
MessageSujet: Re: le prix des montres   le prix des montres EmptyVen 28 Aoû - 8:42

Did666 a écrit:
Quand je vois une question sur le prix d'un modèle et que je le connais, je le donne !


par MP Mr. Green
c'est vrai que c'est assez tabou comme sujet (concernant les estimations c'est stipulé dans le reglement l'interdiction).
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

le prix des montres Empty
MessageSujet: Re: le prix des montres   le prix des montres EmptyVen 28 Aoû - 8:43

Je ne parle pas d'estimation, je parle de prix catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
adictwatch
Membre Actif
adictwatch


Nombre de messages : 111
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/08/2009

le prix des montres Empty
MessageSujet: Re: le prix des montres   le prix des montres EmptyVen 28 Aoû - 8:43

A chaque fois qu'un forumeur présente sa montre qu'il vient d'acheter, quand on lui demande le prix, aucune réponse, alors que la montre plait, on se demande si cela rentre dans son budget pour pouvoir éventuellement acheter une


+ 1 spécialité bien Francaise ne de pas donner le prix
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 09/07/2008

le prix des montres Empty
MessageSujet: Re: le prix des montres   le prix des montres EmptyVen 28 Aoû - 8:45

Did666 a écrit:
Je ne parle pas d'estimation, je parle de prix catalogue.

mais j'avais bien saisi Monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

le prix des montres Empty
MessageSujet: Re: le prix des montres   le prix des montres EmptyVen 28 Aoû - 8:45

Chacun son choix, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

le prix des montres Empty
MessageSujet: Re: le prix des montres   le prix des montres EmptyVen 28 Aoû - 8:45

tictalcoolique a écrit:
mais j'avais bien saisi Monsieur.
Je sais bien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7896
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

le prix des montres Empty
MessageSujet: Re: le prix des montres   le prix des montres EmptyVen 28 Aoû - 8:49

Le prix des montres en soi ne pose que peu de problèmes, on en parle souvent et on donne des chiffres.
Tu ne confond pas avec les demandes d'estimations des prix d'occasion ?
La c'est différent, c'est interdit ici, pour éviter les dérives.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

le prix des montres Empty
MessageSujet: Re: le prix des montres   le prix des montres EmptyVen 28 Aoû - 8:51

Did666 a écrit:
Chacun son choix, tout simplement.

Bien d'accord avec toi Chinois

Cependant c'est vrai que c'est bien dommage de ne pas pouvoir trouver un prix quand on tombe sur un modèle qui I love you .
Peut être faudrait il faire au même titre que les Packshot (superbe idée thumright ) des "Pack price list" dans lesquels nous pourrions consulter le tarif d'une montre...
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

le prix des montres Empty
MessageSujet: Re: le prix des montres   le prix des montres EmptyVen 28 Aoû - 10:29

je ne suis pas trop d'accord, il me semble que le prix catalogue est souvent donné dans les présentations et communiqué si on le demande

sinon un bon moyen est aussi d'avoir les catalogues souvent fournis avec les listes de prix, c'est surtout valable pour les grandes marques mais c'est déjà pas mal, il y a aussi les revues.

pas mal de sources quand même


juste mon avis

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 20/05/2008

le prix des montres Empty
MessageSujet: Re: le prix des montres   le prix des montres EmptyVen 28 Aoû - 10:41

Le problème des prix est que le prix catalogue est assez rarement le prix qu'on paye quand on sort la CB.

Et comme la remise est quelque chose d'assez personnelle, puisqu'elle dépend à la fois de celui qui la veut, et de celui qui l'octroi, il me parait difficile de parler des prix sans courir le risque de dévoiler un prix qu'un autre n'obtiendra peut-être pas, sur la même montre, voire chez le même vendeur.

My 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

le prix des montres Empty
MessageSujet: Re: le prix des montres   le prix des montres EmptyVen 28 Aoû - 11:50

bonsoir

le prix catalogue des montres n est pas difficile a obtenir
disons que l on a plus de difficutes a parler de la remise qu on a eu ou
pas.On entend souvent annoncer 10,20,30 voir 50% de rabais
le prix de la dite montre n est jamais le meme en fonction du rabais
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

le prix des montres Empty
MessageSujet: Re: le prix des montres   le prix des montres EmptyVen 28 Aoû - 18:57

Personnellement, ça ne me gene absolument pas de donner le prix des montres, ni le prix catalogue, ni le prix que je l'ai payé.
Mais c'est vrai que quand je fais une revue, ce n'est pas ce que je note en premier. Par contre, j'ai toujours repondu a la question du prix et pas forcement par MP.
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2781
Age : 53
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

le prix des montres Empty
MessageSujet: Re: le prix des montres   le prix des montres EmptyVen 28 Aoû - 20:33

Did666 a écrit:
Quand je vois une question sur le prix d'un modèle et que je le connais, je le donne !

Aprés si c'est pour connaitre le prix d'une montre que je viens d'acquérir, je préfère me taire.

que tu ne donnes pas le prix à quelqu'un qui te connais,d'accord pour eviter les blablas sur ton dos derriere mais ici personne ne se connait vraiment donc... quid 2
yoli a écrit:
Le prix des montres en soi ne pose que peu de problèmes, on en parle souvent et on donne des chiffres.
Tu ne confond pas avec les demandes d'estimations des prix d'occasion ?
La c'est différent, c'est interdit ici, pour éviter les dérives.

je parle des montres que les forumeurs presentent,pas d'estimations.

jayce78 a écrit:
Did666 a écrit:
Chacun son choix, tout simplement.

Bien d'accord avec toi Chinois

Cependant c'est vrai que c'est bien dommage de ne pas pouvoir trouver un prix quand on tombe sur un modèle qui I love you .
Peut être faudrait il faire au même titre que les Packshot (superbe idée thumright ) des "Pack price list" dans lesquels nous pourrions consulter le tarif d'une montre...

tres bonne idée ce sous-forum avec les prix, à mediter....
alrov a écrit:
je ne suis pas trop d'accord, il me semble que le prix catalogue est souvent donné dans les présentations et communiqué si on le demande

sinon un bon moyen est aussi d'avoir les catalogues souvent fournis avec les listes de prix, c'est surtout valable pour les grandes marques mais c'est déjà pas mal, il y a aussi les revues.

pas mal de sources quand même


juste mon avis

bonne soirée

evidemment les revues et le web mais justement c'est fatiguant de regulierement chercher des prix profileleft et quelle perte de temps Shit
Austin a écrit:
Le problème des prix est que le prix catalogue est assez rarement le prix qu'on paye quand on sort la CB.

Et comme la remise est quelque chose d'assez personnelle, puisqu'elle dépend à la fois de celui qui la veut, et de celui qui l'octroi, il me parait difficile de parler des prix sans courir le risque de dévoiler un prix qu'un autre n'obtiendra peut-être pas, sur la même montre, voire chez le même vendeur.

My 2 cents

D'accord avec toi c'est seulement le prix catalogue qu'il serait interessant de donner a chaque revue
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

le prix des montres Empty
MessageSujet: Re: le prix des montres   le prix des montres EmptyVen 28 Aoû - 20:44

Austin a écrit:
Le problème des prix est que le prix catalogue est assez rarement le prix qu'on paye quand on sort la CB.

Et comme la remise est quelque chose d'assez personnelle, puisqu'elle dépend à la fois de celui qui la veut, et de celui qui l'octroi, il me parait difficile de parler des prix sans courir le risque de dévoiler un prix qu'un autre n'obtiendra peut-être pas, sur la même montre, voire chez le même vendeur.

My 2 cents

c'est vrai que je me suis souvent demandé pourquoi on n'aurait pas une BDD avec les prix par marque.. mais il faut un "volontaire" pour les mettre à jour, pour JLC, je peux me proposer de bon coeur.
Avec un bon referencement google (du genre "Pradel s'étouffe avec un donnu's prix et côte des montres de luxe pas fake"), ça peut attirer du monde sur FAM et on peut proposer une BDD plus à jour et réactive que la côte des montres AMHA.

les prix publics sont pas difficiles à obtenir sur FAM (cf le forum JLC, il y a un topic dessus avec la price list de juin 2009), mais il est vrai qu'il est souvent pénible, usant, chiant, enervant de voir le sujet dériver sur les remises.. surtout après la vague de sujets s'y rapportant cet été..

_________________
le prix des montres Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2781
Age : 53
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

le prix des montres Empty
MessageSujet: Re: le prix des montres   le prix des montres EmptyVen 28 Aoû - 21:48

jaeger92 a écrit:
Austin a écrit:
Le problème des prix est que le prix catalogue est assez rarement le prix qu'on paye quand on sort la CB.

Et comme la remise est quelque chose d'assez personnelle, puisqu'elle dépend à la fois de celui qui la veut, et de celui qui l'octroi, il me parait difficile de parler des prix sans courir le risque de dévoiler un prix qu'un autre n'obtiendra peut-être pas, sur la même montre, voire chez le même vendeur.

My 2 cents

c'est vrai que je me suis souvent demandé pourquoi on n'aurait pas une BDD avec les prix par marque.. mais il faut un "volontaire" pour les mettre à jour, pour JLC, je peux me proposer de bon coeur.
Avec un bon referencement google (du genre "Pradel s'étouffe avec un donnu's prix et côte des montres de luxe pas fake"), ça peut attirer du monde sur FAM et on peut proposer une BDD plus à jour et réactive que la côte des montres AMHA.

les prix publics sont pas difficiles à obtenir sur FAM (cf le forum JLC, il y a un topic dessus avec la price list de juin 2009), mais il est vrai qu'il est souvent pénible, usant, chiant, enervant de voir le sujet dériver sur les remises.. surtout après la vague de sujets s'y rapportant cet été..


Bien Fabrice bravohap
il faudrait que les modos donnent suite à ceci...
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

le prix des montres Empty
MessageSujet: Re: le prix des montres   le prix des montres EmptyVen 28 Aoû - 21:55

jaeger92 a écrit:
on peut proposer une BDD plus à jour et réactive que la côte des montres.

Super idée, je pense qu'à plusieurs c'est possible de faire une liste par marque. Chacun fait une marque qui lui plaît.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

le prix des montres Empty
MessageSujet: Re: le prix des montres   le prix des montres EmptyVen 28 Aoû - 21:58

+1 pour la base de données, mais sous Open Office ou Office ?

Peut-être même pourrions nous nous en servir pour mesurer l'évolution des prix.

Une telle démarche aurait-elle pu déjà avoir lieu sur un forum anglo-saxon ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine D
Membre Actif
Antoine D


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/07/2009

le prix des montres Empty
MessageSujet: Re: le prix des montres   le prix des montres EmptyVen 28 Aoû - 22:00

Sur les forums photos que je fréquente, avec des objectifs de qualité. Le prix de l'ocaz se détermine facilement avec les petites annonces

Cependant, il y a beaucoup moins de modèles qu'avec les montres. Pour moi il n'y a aucune gène à parler des prix;
Cependant les commentaires ou critiques sur les prix ne sont pas les bienvenues. Chacun est libre de fixer son prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equipdog.com
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 08/05/2005

le prix des montres Empty
MessageSujet: re   le prix des montres EmptyVen 28 Aoû - 22:12

Super bonne idée , et jaeger92 on peut avoir 50% sur JLC ou ?

Mr. Green
...............................................................................................................


Uniquement une BBD avec prix catalogue mais c'est beaucoup de travail ...
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
 
le prix des montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix des montres: le prix est-il un prix de marché ?
» Le prix de l'or a-t-il un effet sur le prix des montres
» Le prix des montres
» Le prix des montres
» les montres, les prix...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: