FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody !

Aller en bas 
+10
PIERROT585
laerte
SND
17 seconds
toutatis
cristok
Jean Patrick
Fokker III
Max_fsl
NICOBERT
14 participants
AuteurMessage
NICOBERT
Membre super actif
NICOBERT


Nombre de messages : 399
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/09/2008

Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! Empty
MessageSujet: Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody !   Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! EmptyDim 13 Sep 2009, 18:38

Bonsoir,

C'est bon, je viens de glisser à ma chèrie :
- J'ai trouvé mon cadeau de Noël !
- Quoi ! Encore une montre !
- Oui mais celle-là n'est pas chère, 330 euros seulement !! Et bon, vu les délais pour les commandes, c'est maintenant qu'il faut se décider... Twisted Evil

C'est bon, j'me lance enfin pour Stowa thumleft

Evidemment, les connaisseurs ont compris que le prix annonce une Stowa Antea crème ou noire.
Mais concernant la Stowa 390 qui coûte 590 euros (masse oscillante Stowa, vis et aiguilles bleuïes ?), dois-je franchir le pas pour +260 euros ???

J'attends vos commentaires (constructifs Mr. Green ) avant de passer commande. C'est le porte-monnaie qui commande mais bon, là, comme on dit, j'me tâte Incompréhensible
Bien sûr j'ai utilisé la fonction recherche avant...

Quelques pictures pour égayer ce post What the fuck ?!?
Merci aux fournisseurs de photos

La Stowa 390 (590 euros):


Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! 1e2uki
Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! R7ncc1


La Stowa crème (330 euros) :


Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! Oegpf
Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! Bhn4ic


La Stowa noire (330 euros) :


Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! Jky5hf
Revenir en haut Aller en bas
Max_fsl
Nouveau
Max_fsl


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/12/2007

Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! Empty
MessageSujet: Re: Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody !   Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! EmptyDim 13 Sep 2009, 18:43

Tu as oublié l'Antea KS Mr. Green

Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! Mg3165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! Empty
MessageSujet: Re: Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody !   Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! EmptyDim 13 Sep 2009, 18:45

Ah... le rotor et les vis poêlées, c'est aussi du travail donc un peu d'artiche.

Je ne sais pas trop si ça vaut la peine de prendre le custom Stowa.
La base est déjà propre comme ça, et vous serez de toute façon en chasse de la suivante dans les 90 jours après réception.

Gardez les vis bleuies pour une autre fois. Une jolie montre de poche d'époque ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! Empty
MessageSujet: Re: Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody !   Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! EmptyDim 13 Sep 2009, 18:48

Tu dis à ta femme que tu préfères la première à 590 E., mais que tue es raisonnable et te rabats sur celle à 330 E.
Emotion dans ses yeux, reconnaissance, qu'il est beau, qu'il est bon, et hop, un câlin en plus de la montre !

Elle est pas belle la vie ?

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! Empty
MessageSujet: Re: Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody !   Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! EmptyDim 13 Sep 2009, 18:48

Si je peux le payer, je prend la version 390. Les aiguilles bleuies sont très belles, le cadran n'est plus crème mais blanc argent (comme la ks). La masse oscillante perso de Stowa même si elle n'apporte rien au niveau technique change un peu l'aspect tristounet du 2824.
Pour info j'ai eu la flieger no logo, que j'ai choisi entre autre pour l'absence de logo mais aussi pour la masse personnalisée.
J'ai eu aussi la Ks et je dois dire que je cadran argent avec les aiguilles bleuies sont de toute beauté.

Après la version "de base" est très belle (je trouve la noire avec bracelet chocolat très belle)

Wink

(edit) les vis bleuies sont présentes sur toutes les Stowa, même sur l'Antea à 330€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! Empty
MessageSujet: Re: Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody !   Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! EmptyDim 13 Sep 2009, 18:51

Fokker III a écrit:
Tu dis à ta femme que tu préfères la première à 590 E., mais que tue es raisonnable et te rabats sur celle à 330 E.
Emotion dans ses yeux, reconnaissance, qu'il est beau, qu'il est bon, et hop, un câlin en plus de la montre !

Elle est pas belle la vie ?

Mr. Green

Non, non... si tu commences à faire dans le raisonnable, elle ne s'y sentira pas obligé, elle.

Dépense tes ronds avant qu'elle ne le fasse à ta place ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
cristok
Membre Hyper actif
cristok


Nombre de messages : 734
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2009

Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! Empty
MessageSujet: Re: Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody !   Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! EmptyDim 13 Sep 2009, 18:52

Oui L'Antea KS colors est super, sinon 260 € affraid en plus pour avoir les aiguilles bleus Incompréhensible ! Personnellement je n'en vois pas l'intérêt. Elle est très belle avec les aiguilles noires.
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! Empty
MessageSujet: Re: Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody !   Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! EmptyDim 13 Sep 2009, 19:47

J'ai eu la même réflexion que toi et j'ai finalement opté pour l'Antea.

En raison du budget principalement car j'ai pris l'option boucle déployante et changé le bracelet d'origine qui est vraiment très très basique...
Du coup, le budget dépasse les 330€...
Revenir en haut Aller en bas
NICOBERT
Membre super actif
NICOBERT


Nombre de messages : 399
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/09/2008

Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! Empty
MessageSujet: Re: Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody !   Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! EmptyDim 13 Sep 2009, 20:40

Ouah, à peine le temps de manger, coucher les 3 bambins et hop, déjà pleins de points de vue. Merci messieurs bravohap

Je n'aime pas trop la KS car je préfère une grande trotteuse.
Les remarques de Toutatis sont judicieuses. C'est vrai que j'opterai pour une boucle déployante et pour un autre bracelet (ultérieurement).
Sinon, pour Fokker III, je n'ai pas osé avancer le 590 euros car avec la Sub, je pense que j'aurais pris une assiette en pleine face...même si c'est un cadeau du papa Noël jocolor

Bon, bilan des courses, je trouve quand même que le style Nomos de la 390 est claquant !!! (même si chacun sait que Stowa produit son Antea depuis bien plus longtemps, 1938 je crois).
Je me laisse encore le temps de la réflexion...vais regarder quelques photos.
Le pb est que si je prends l'antea de base, je risque de regretter...la 390 affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! Empty
MessageSujet: Re: Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody !   Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! EmptyDim 13 Sep 2009, 20:44

Et puis tu regrettera.....Les autres !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
17 seconds
Membre Hyper actif
17 seconds


Nombre de messages : 649
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2009

Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! Empty
MessageSujet: Re: Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody !   Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! EmptyDim 13 Sep 2009, 21:00

J'attends ma Marine originale, et hop dans la foulée une 390 avec bracelet croco et boucle déployante.... 660 euros + 24 pour la livraison (faut pas oublier).
C'est du simple au double, mais le cadran crème, bein non, le noir non plus. La KS trop petite, donc pas le choix.

Et puis ce sera Noël !!!! faut profiter les amis. Sans compter que les prix vont peut-être grimper en 2010, qui sait ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! Empty
MessageSujet: Re: Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody !   Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! EmptyDim 13 Sep 2009, 22:05

Max_fsl a écrit:
Tu as oublié l'Antea KS Mr. Green

Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! Mg3165

Eh oh c'est ma photo! voleur! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
SND
Membre Actif
SND


Nombre de messages : 127
Age : 29
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 04/08/2009

Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! Empty
MessageSujet: Re: Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody !   Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! EmptyDim 13 Sep 2009, 23:22

La Stowa antea ks est ultra belle !

Combien coute t'elle sans être indiscret ?

Et la longueur entre corne ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! Empty
MessageSujet: Re: Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody !   Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! EmptyDim 13 Sep 2009, 23:23

Je n'ai rien à re-dire sur ces montres mais je ne suis pas fan, question de goût, AMHA on s'en lasse assez vite....ce qui pousse à la CHI suivante....90 jours après réception c'est peut-être même optimiste.
Mais bon, néanmoins c'est propre, c'est net, cela a l'air bien fini donc à mon avis c'est 390 ou KS.....
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! Empty
MessageSujet: Re: Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody !   Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! EmptyDim 13 Sep 2009, 23:47

SND a écrit:
La Stowa antea ks est ultra belle !

Combien coute t'elle sans être indiscret ?

Et la longueur entre corne ?


Merci

http://stowa.de/shop/cgi-bin/lshop.cgi?action=showdetail&wkid=29131&ls=e&nc=1252878401-29214&rubnum=antea&artnum=anteaklsek&file=&gesamt_zeilen=Tshowrub--antea

C'est comme le port salut! Wink


Ma revue

https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/revue-review-stowa-antea-ks-kleine-sekunde-t55230.htm
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! Empty
MessageSujet: Re: Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody !   Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! EmptyLun 14 Sep 2009, 00:49

bonsoir

personnellent je trouve la ks sublime mais apparemment trop petite
malgres la difference de prix mon choix se porterait sur la 390
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! Empty
MessageSujet: Re: Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody !   Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! EmptyLun 14 Sep 2009, 10:09

pour moi aussi, c'est l'antéa 390. Son cadran blanc, ses aiguilles bleues. Et puis hop sur cuir bleu par la suite et c'est la panacée, amha.
Revenir en haut Aller en bas
pedro39
Membre Actif
pedro39


Nombre de messages : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/06/2009

Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! Empty
MessageSujet: MessageSujet: Re: Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebod   Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! EmptyLun 14 Sep 2009, 11:40

Salut la compagnie,

Pour ma part, je penche plus pour la Sotwa Noire à 330 euros et grande trotteuse. Élégante et discrète.
Si tu passes à 590 €, tu es a 400€ d'une Tudor Hydronaut, que tu connais bien et là on change radicalement de catégorie.
Je pense qu'une Stowa doit faire partie de ta collection, 330€ est parfait pour qu'elle prenne sa place dans ta boite de montre.

Pedro

Don't hesitate you'll have a Stowa.
Revenir en haut Aller en bas
NICOBERT
Membre super actif
NICOBERT


Nombre de messages : 399
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/09/2008

Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! Empty
MessageSujet: Re: Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody !   Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! EmptyLun 14 Sep 2009, 18:04

Bonsoir,

Merci pour vos éclairages. Pedro39, tu vas me faire culpabiliser, c'est malin Mr. Green
Bon, a priori (j'me connais donc ne sortons pas du bois trop tôt non plus), je penche pour l'Antea mais il me faut déterminer Black ou Crème...
J'ai peur que le fond blanc ne puisse se mettre tous les jours ou en toutes occasions. Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! Empty
MessageSujet: Re: Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody !   Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! EmptyLun 14 Sep 2009, 18:07

J'sais pas pourquoi, mais j'm'en doutais de celle-là.........

Prends les deux ?
C'est à peine plus que le prix de la 390...

Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! Xyxwave_

Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! Musswe10
Revenir en haut Aller en bas
NICOBERT
Membre super actif
NICOBERT


Nombre de messages : 399
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/09/2008

Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! Empty
MessageSujet: Re: Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody !   Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! EmptyLun 14 Sep 2009, 18:49

Fokker III a écrit:
J'sais pas pourquoi, mais j'm'en doutais de celle-là.........

Prends les deux ?
C'est à peine plus que le prix de la 390...

Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! Xyxwave_

Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! Musswe10

Merci Fokker III mais je ne vais en commander qu'une seule Shocked
Je compte bien prendre le temps de la réflexion... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! Empty
MessageSujet: Re: Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody !   Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! EmptyMar 15 Sep 2009, 11:20

NICOBERT a écrit:
Bonsoir,

Merci pour vos éclairages. Pedro39, tu vas me faire culpabiliser, c'est malin Mr. Green
Bon, a priori (j'me connais donc ne sortons pas du bois trop tôt non plus), je penche pour l'Antea mais il me faut déterminer Black ou Crème...
J'ai peur que le fond blanc ne puisse se mettre tous les jours ou en toutes occasions. Incompréhensible Incompréhensible

Pourquoi ça ? Pourquoi le blanc ne pourrait-il pas se porter en toute circonstances ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! Empty
MessageSujet: Re: Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody !   Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! EmptyMar 15 Sep 2009, 11:54

Les 2 se portent en toute circonstance. Après on peut changer la bracelet aussi.

La noire sur un croco chocolat est très belle. La Crème avec un croco plus clair ou avec un autruche gris clair comme je l'avais fait sur ma ks.
Revenir en haut Aller en bas
NICOBERT
Membre super actif
NICOBERT


Nombre de messages : 399
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/09/2008

Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! Empty
MessageSujet: Re: Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody !   Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! EmptyMar 15 Sep 2009, 19:03

Bonsoir,

Pour Fantomas : je ne porte que des cadrans noirs car je trouve les blancs moins discrets. Bon c'est superficiel mais c'est bien pour ça que j'hésite.

Pour Jean-Patrick : c'est clair que le bracelet influence la montre. Merci pour les conseils.

C'est là tout le pb d'acheter une montre sans pouvoir l'essayer. D'ailleurs, ça me rappelle un récent sondage sur FAM.
Revenir en haut Aller en bas
robinsonleon
Membre Hyper actif
robinsonleon


Nombre de messages : 515
Age : 63
Date d'inscription : 08/08/2009

Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! Empty
MessageSujet: Re: Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody !   Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! EmptyMar 15 Sep 2009, 20:01

L'Antéa Crème fait partie de mes intentions d'achat; j'aime son côté rétro ( je me suis beaucoup intéressé aux réalisation du Bauhaus ), plus évident que pour la 390. ( et elle est moins chère, ce qui me convient aussi )
Revenir en haut Aller en bas
 
Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ?
» STOWA....antea
» Stowa Antea 390
» besoin avis sur stowa antea KS 41
» [NEW] Stowa antea ks 41

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: