FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelques montres un peu plus rares

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Quelques montres un peu plus rares Empty
MessageSujet: Quelques montres un peu plus rares   Quelques montres un peu plus rares EmptyVen 21 Avr 2006 - 3:47

Bonjour,

quelques photos que j'ai pu prendre de 3 montres qui m'ont marquées aujourd'hui :

Quelques montres un peu plus rares Parcours%20Riyadh04

Quelques montres un peu plus rares Parcours%20Riyadh05

J'avais aperçu des Martin Braun au détour du Web, mais la prise en main est agréable. Même si la carré est un peu trop grosse à mon goût, et la ronde un peu trop jaune à mon goût toujours... la complication de l'heure du lever et l'heure du coucher est relativement rare et est très bien présentée sur ces montres. J'aime tout particulièrement les aiguilles et la vision des cames. En revanche, le guichet de par sa profondeur, et les index/chiffres sont un peu déroutants.



Quelques montres un peu plus rares Parcours%20Riyadh06

Quelques montres un peu plus rares Parcours%20Riyadh07

Une Chronoswiss répétition des quarts. La montre est magnifique. Il s'agit du modèle platine. Je trouve des aiguilles particulièrement réussies avec un joli bleui, les chiffres harmonieux, la boîte bien proportionnée quoiqu'un peu haute, mais on a rien sans rien.
En revanche, la déception vient du côté mouvement, qui pour une fois, aurait mérité un fond plein. Désolé pour la qualité de la photo, vous devrez donc vous fier à mon sentiment. J'ai trouvé le système de réglage basique totalement décalé au regard de l'addition : 33 000 Euro tout de même... pour une répétition aux quarts

Quelques montres un peu plus rares Parcours%20Riyadh08

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelques montres un peu plus rares Empty
MessageSujet: Re: Quelques montres un peu plus rares   Quelques montres un peu plus rares EmptyVen 21 Avr 2006 - 9:13

La chronoswis est chargée par contre la première Martin Braun est réussie mais sa lecture reste un apprentissage...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Quelques montres un peu plus rares Empty
MessageSujet: Re: Quelques montres un peu plus rares   Quelques montres un peu plus rares EmptyVen 21 Avr 2006 - 9:43

steyr a écrit:
Quelques montres un peu plus rares Parcours%20Riyadh05
Christian.

Voici les créateurs de la montre: M & Mme Braun eux-mêmes geek

Quelques montres un peu plus rares W14i7d

Å :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Quelques montres un peu plus rares Empty
MessageSujet: Re: Quelques montres un peu plus rares   Quelques montres un peu plus rares EmptyVen 21 Avr 2006 - 9:53

La carrée fait 39x39 mm, et par rapport à une ronde 39mm, c'est énorme. Je ne suis pas arrivé à trouver la hauteur, mais elle est tout aussi impressionnante.
Sinon, elle est plus intéressante que le modèle rond. Mais pas plus facile à lire comme tu le disais.

Après m'être penché sur la documentation, EOS vient du nom de la déesse grèque du lever du soleil.
Environ 6000 Euro

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Quelques montres un peu plus rares Empty
MessageSujet: Re: Quelques montres un peu plus rares   Quelques montres un peu plus rares EmptyVen 21 Avr 2006 - 9:56

mnementh a écrit:

Voici les créateurs de la montre: M & Mme Braun eux-mêmes geek

Quelques montres un peu plus rares W14i7d

Å :lol!:

Oh punaise ! Cette image est tirée d'un antique film de science fiction "Le trou noir" produit par Disney il me semble. J'en étais fan quand j'étais minot ! Ca date pas d'hier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques montres un peu plus rares Empty
MessageSujet: Re: Quelques montres un peu plus rares   Quelques montres un peu plus rares EmptyVen 21 Avr 2006 - 10:01

valable a écrit:
mnementh a écrit:

Voici les créateurs de la montre: M & Mme Braun eux-mêmes geek

Quelques montres un peu plus rares W14i7d

Å :lol!:

Oh punaise ! Cette image est tirée d'un antique film de science fiction "Le trou noir" produit par Disney il me semble. J'en étais fan quand j'étais minot ! Ca date pas d'hier...

gniark gniark Twisted Evil

http://sfstory.free.fr/films/letrounoir.html

Å
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Quelques montres un peu plus rares Empty
MessageSujet: Re: Quelques montres un peu plus rares   Quelques montres un peu plus rares EmptyVen 21 Avr 2006 - 20:48

Comment marchent ces montres? peut-on les règler soi même et existe-t´il des versions avec une plage bcp plus grande ?( parce que chez moi, celà ne suffira pas)
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Quelques montres un peu plus rares Empty
MessageSujet: Re: Quelques montres un peu plus rares   Quelques montres un peu plus rares EmptySam 22 Avr 2006 - 21:50

Bonsoir Lobergen

j'avoue ne pas savoir. J'ai demandé au vendeur comment on la règlait si elle s'arrêtait, et il n'a pas été très clair dans ses explications. Je suis en déplacement au moyen orient, et les vendeurs sont un peu légers... Il m'est également arrivé de leur imprimer des pages du net qui expliquaient telle ou telle complication Smile .

Et puis c'est vrai que les pays très éloigné de l'équateur doivent poser problème. Je n'avais pas pensé à cet aspect. En revanche, ici, c'est une montre idéale au moment du ramadan Wink

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Quelques montres un peu plus rares Empty
MessageSujet: Re: Quelques montres un peu plus rares   Quelques montres un peu plus rares EmptyDim 23 Avr 2006 - 2:22

Oui, je trouve cette complication extrèmement intéressante surtout ici où les changements sont très perceptibles ( jusqu´à 3´par jour !) contrairement aux phases de lune qui sont esthétiques sur un cadran et dans un sens poètiques mais pour ma part sans aucun intérêt pratique.
Le truc qui m´étonne, c´est qu´on ne puisse pas lire le triple quantième .
Cependant, et c´est dommage, l´allure générale des Eos me laisse froid ( pour rester aimable) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques montres un peu plus rares
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'horlogerie est elle un investissement potentiel ?
» Quelques photos rares et jamais vues sur le net ....
» BULOVA Accutron "Diapason"
» quelques bulova Accutron rares pour le plaisir des yeux...
» les montres rares sur le marche suisse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: