| | Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? Jeu 17 Sep - 6:55 | |
| Les deux marques s'affrontent clairement sur le terrain de l'intérêt des amateurs et pourtant, les produits tendent à ne pas vraiment se ressembler... Une De ville n'a pas grand points communs avec la collection rolex et une Milgauss n'a pas d'équivalent chez Omega.
Que pensez-vous de la lecture fratricide qui parfois hante ces deux marques ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? Jeu 17 Sep - 7:01 | |
| c'est une guerre de forum,dans la vie des gens ordinaires Rolex est à des années lumière d'Oméga,au firmament horloger. ici s'arrête la gueguerre des deux maisons. |
|
 | |
leopold Animateur

Nombre de messages: 1229 Age: 45 Localisation: chez Protis Date d'inscription: 25/04/2008
 | Sujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? Jeu 17 Sep - 8:07 | |
| salut, Sissou à raison ;pour le commun des mortels Rolex c'est le top,un signe de réussite sociale. A+ |
|
 | |
SC75 Passionné de référence

Nombre de messages: 3369 Age: 46 Localisation: Jamais loin de ma SD! Date d'inscription: 15/03/2007
 | |
 | |
texasjr Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? Jeu 17 Sep - 8:19 | |
| On déterre la hache de guerre ROLEX for ever  |
|
 | |
SC75 Passionné de référence

Nombre de messages: 3369 Age: 46 Localisation: Jamais loin de ma SD! Date d'inscription: 15/03/2007
 | Sujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? Jeu 17 Sep - 8:21 | |
| |
|
 | |
marinou Animateur

Nombre de messages: 1038 Age: 37 Localisation: Paris Date d'inscription: 03/08/2009
 | Sujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? Jeu 17 Sep - 8:31 | |
| Rolex est de toute façon considéré au dessus d'Omega , deja manuf contre mouvement 'maison' (appartenant au groupe!) mais mouvement ETA pour Omega, en tout cas la plupart aujourd'hui
Mais j'ai appris hier que certaines montres d'Omega sont des mouvements Piguet maitennant (entre autres les deVille), et ils se mettent à faire des mouvements maison sur leurs Aqua Terra, du coup cette dernière se retrouve au même prix et j'ai vu assez comparable à la Sub de rolex. Mais dans la tête des gens je ne suis pas sûre qu'aujourd'hui les gens sont prêts à mettre le même prix dans Omega que Rolex..... Dans le temps, peut être que la réputation des Aqua Terra les mettra au même niveau... mais ajourd'hui je ne pense pas qu'un prix égal soit justifié... l'aqua terra a tout de mm pris plus de 1000€ en 1 an du coup! |
|
 | |
kaptainkarott Permanent passionné

Nombre de messages: 2343 Age: 32 Localisation: bruxelles / charleville Date d'inscription: 01/11/2006
 | Sujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? Jeu 17 Sep - 8:56 | |
| difficile ed comparer rolex a toujours ( amha) une gamme plus ressérée axée sur les montres de sport ( sauf les cellini mais c'est très marginal comme vente)
omega est plus généraliste aevc des modèle très classique et très sportif comme le chrono PO.
bref à part la guerre seamaster / sub ya pas grand chose à comparer |
|
 | |
jfab Animateur

Nombre de messages: 1005 Age: 38 Localisation: 66 Date d'inscription: 14/05/2008
 | Sujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? Jeu 17 Sep - 9:01 | |
| |
|
 | |
jayce78 Pilier du forum

Nombre de messages: 1803 Age: 34 Localisation: Au pays de la toile de Jouy Date d'inscription: 13/08/2007
 | |
 | |
J.B Passionné de référence

Nombre de messages: 3417 Age: 39 Localisation: Rhône-Alpes Date d'inscription: 07/01/2009
 | Sujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? Jeu 17 Sep - 9:20 | |
| Rolex et Omega ne joue pas dans la même cour dans l'esprit collectif, ce que je confirme à mon niveau. |
|
 | |
Yvan Animateur

Nombre de messages: 1072 Age: 44 Localisation: Dans l'angle mort :-) Date d'inscription: 16/10/2006
 | Sujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? Jeu 17 Sep - 9:25 | |
| Entièrement d'accord avec ce qui a été écrit plus haut : - c'est une guerre de forum - pas de comparaison entre les produits - pas de calibre s (au pluriel) Omega qui sont au niveau des calibres Rolex - une communication Omega trop "populiste" qui ne peut amener la marque au niveau de l'image statutaire de Rolex (la dernière collection olympique Omega, c'est se tirer une balle dans le pied !  ) Bref Omega pourrait se hisser vers Rolex mais Swatch Group ne lui en donne pas les moyens : Rolex est une manufacture, Omega fait beaucoup d'emboitage sur base ETA même si le calibre 8500 & co est proposé depuis peu... 
Dernière édition par Yvan le Jeu 17 Sep - 9:27, édité 1 fois |
|
 | |
Jean Patrick Permanent passionné

Nombre de messages: 2412 Age: 33 Localisation: Sanary sur Mer Date d'inscription: 22/08/2008
 | Sujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? Jeu 17 Sep - 9:25 | |
| De ma petite experience horlogère je pense qu'il est difficile de comparer les 2. Pour moi la qualité de Rolex c'est d'avoir des modèles qui existe depuis un moment sans se démoder. Comparer un Sub à une Seamaster est pour moi difficile car chez Omega, la seamaster a connu beaucoup de transformation ce qui la rend moins inoubliable, je dis ça en toute objectivité car j'ai une Seamaster. |
|
 | |
texasjr Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? Jeu 17 Sep - 9:27 | |
| |
|
 | |
ftikai Passionné de référence

| Sujet: Re: Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? Jeu 17 Sep - 10:40 | |
| Même si comparer Omega et Rolex n'a plus de sens, il faut quand même le faire de temps en temps car ça fournit une raison aux clans MacLeod et Fraser de s'affronter et d'évacuer leur surplus de testostérone |
|
 | |
| | Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ? | |
|