FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment font-ils pour ruiner leurs montres ?

Aller en bas 
+7
Thomas
//..BE..//
STEPH
jean-michel
yala
raph
ZEN
11 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Comment font-ils pour ruiner leurs montres ? Empty
MessageSujet: Comment font-ils pour ruiner leurs montres ?   Comment font-ils pour ruiner leurs montres ? EmptySam 22 Avr 2006 - 6:40

Loupe à l'oeil nous montre certaines montres de ses clients, un revendeur m'avait montré une Reverso complètement destroyed, j'ai vu une Speedmaster totalement explosée par son propriétaire ( maçon), un jour j'en ai vu une passée en machine à laver, les brocante permettent souvent de voir des montres maltraitées etc...

Comment font les propriétaires de leurs montres pour en arriver là ?

Je suis toujours épaté de voir un type acheter une Rolex et de lui coller coups et griffures sans aucune attention. certes l'un d'eux m'avait expliquer en changer régulièrement et finalement ne pas perdre au regard des remises que lui consentait le revendeur au vu de la fréquence de ses achats, mais faire tourner une reverso avec un tourne vis, la plonger dans l'eau, passer sa speed en machine, manipuler une tronçonneuse en Rolex ...c'est tout même un rien déroutant non ?


Zen qui jardine en Tauschmeister ( Il faut bien les justifier Wink )

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/04/2006

Comment font-ils pour ruiner leurs montres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment font-ils pour ruiner leurs montres ?   Comment font-ils pour ruiner leurs montres ? EmptySam 22 Avr 2006 - 7:14

Ecoeurant...

Les moins soigneux sont les britishs... J'en ai vu beaucoup porter au poignet des ROLEX SUB (montre préférée des expatriés anglais) et mettre à longueur de journée les mains de le cambouis, la graisse sans prendre aucune précaution...
Et quand tu leur fais la remarque, ils disent simplement que c'est leur montre de chantier et qu'à la maison ils ont une daytona... Affligeant !!!

Quand je pense qu'une seule rayure sur le bracelet de ma montre peut me ruiner ma journée...

Raph
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Comment font-ils pour ruiner leurs montres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment font-ils pour ruiner leurs montres ?   Comment font-ils pour ruiner leurs montres ? EmptySam 22 Avr 2006 - 7:58

Ce ne sont que des objets Mr. Green

La ruiner expres c'est un peu con mais si c'est en l'utilisant tous les jours ça se defend pirat
& puis elles gardent toujours une valeur residuelle & sont souvent restaurables à neuf moyennant €

Perso je fais assez attention mais dés que la rainbow fly-back touche quelchose j'inspecte l'état de l'anti reflet externe rabbit Pour la sub pas de souci c'est du solide Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment font-ils pour ruiner leurs montres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment font-ils pour ruiner leurs montres ?   Comment font-ils pour ruiner leurs montres ? EmptySam 22 Avr 2006 - 8:59

Beaucoup de porteurs et porteuses de montre ne sont pas des WIS.
Ils portent une montre pour avoir l'heure. Point.
Parfois leurs moyens les conduisent à porter une montre représentant le salaire annuel ou mensuel de certains. Mais ils n'y font pas plus attention pour autant.

C'est vrai que pour nettoyer la piscine ou faire ma vidange je n'enleve pas ma sub, mais pour changer le filtre à huile (coincé evidemement entre 4 durits, le bloc et plein d'autre trucs qui piquent et rayent) je l'enleve.

Je ne ferais sans doute pas pareil avec une montre plus fragile.

Entre le bourrin qui ruine sont quantieme perpetuel et une SD comex portée et rayée, il y a une difference.
Une SD comex qui n'a jamais quitté sa boîte n'a pas grand chose à "dire"

H3
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Comment font-ils pour ruiner leurs montres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment font-ils pour ruiner leurs montres ?   Comment font-ils pour ruiner leurs montres ? EmptySam 22 Avr 2006 - 10:07

sujet "délicat" ou je vais peut etre me prendre des pierres !

et oui je ne porte des montres "cheap" que tres rarement et j'ai "affecté" a mes taches turbulentes des montres de qualité

je crois que ruiner une montre n'est pas la concéquence de la seule activité mais aussi d'un manque evident de soins , bien sur une personne ne pratiquant aucun sports et travaillant devant un ordi a moins de chance de ruiner sa montre qu'un maçon sportif Smile pourtant l'on peut concilier sport et activités risquées avec belle montre a condition d'accepter quelques petite cicatrices sur ses montres

je "classerai" les ruineurs de montres en 3 categories :

- les "je m'en fous je l'ai payé" : souvent les pire ! ils veulent jeter a la gueule" de tous qu'ils ont de l'argent et qu'ils font ce qu'il veulent avec : a mon avis des "irrécupérables" : j'ai vu un de ces tristes sires volontairement pourrir une Sinn 756 pour montrer que la montre pouvait etre rayée : la c'est VRAIMENT un scandale pig

- les "pas soigneux" , on en connais tous ! ils ont beau essayer de faire attention , ils ruinent tout ce qu'ils touchent pas uniquement leur montre mais aussi leur appareil de photo, leur voiture ...... , la l'etat de leur montre dépend de leur activité , mais quoi qu'ils fassent la montre sera rapidement defraichie : je pense que la plupart des montres ruinées que l'on trouve d'occase proviennent de telles personnes

- les "turbulents" , personnes pratiquant des activitées sportives ou professionelles qui exposent les montres a d'eventuels problemes mais qui n'ont pas renoncé pour autant a porter une belle montre en fonction des activités la montre va se "patiner" plus ou moins vite mais c'est inévitable : si un plongeur décide de pratiquer son sport avec sa sub , au bout d'un an d'activité elle sera sacrément "patinée" uelque soit l'attention de celui ci

je revendique le fait d'apartenir a la 3eme catégorie de "ruineurs" c'est aussi pour dela que j'aime et que j'utilise des montres sportives ... je rapelle quand même que celles ci ont été concues pour cela et meme si je respecte totalement le propriétaire de Rolex SD qui ne plongera jamais et qui ne suporte pas la moindre rayure j'ai quand même un peu de mal a le conprendre

alors bien sur mes montres "affectées" a mes taches sportives ou risquées se patinent assez vite , je ne compte plus les micro rayures et les petites traces de coups ! mais messieurs les collectionneurs maniaques n'appréciez vous pas une montre militaire avec quelques "cicatrices" , en vous lisant je constate meme que parfois vous préférez une "patine" et quelques cicatrices sur vos baroudeuses de collection qu'une montre "neuve de stock" Wink

laissez donc faire les "turbulents" qui AIMENT leurs montres : je fais verifier l'etanchéité e mes sportives tous les ans, les rincent toujours apres immertion leur evite les chocs thermiques trop violent ... bref je les bichonnent mais je les portes même dans des situations risquées

bien sur je ne ferai jamais cela avec n'importe quelle montre , et je ne suporte pas la moindre rayure sur mes montres "habillées" (je suis meme totalement maniaque pour celle ci) ou je pleure a la moindre eraflure faite par mes soins sur une vintage

A+

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
STEPH
Membre très actif
STEPH


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 22/05/2005

Comment font-ils pour ruiner leurs montres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment font-ils pour ruiner leurs montres ?   Comment font-ils pour ruiner leurs montres ? EmptySam 22 Avr 2006 - 10:45

Salut,
je vais oser une comparaison...osée!
une montre qui a quelques années aura quelques petites griffes, comme une femme de cinquante ans aura quelques rides.... C'est ce qui fait leur charme à toutes les deux!
On peut préférer les montres neuves et les filles de 20 ans, ça se défend aussi...
Par contre si on pousse le parallèle plus loin, polir une boîte qui a un peu
vécu équivaut à un lifting... Et là je dis pas glop! affraid affraid


Bon, je ne suis déjà plus là....

STEPH pig jocolor geek
Revenir en haut Aller en bas
//..BE..//
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/04/2006

Comment font-ils pour ruiner leurs montres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment font-ils pour ruiner leurs montres ?   Comment font-ils pour ruiner leurs montres ? EmptySam 22 Avr 2006 - 16:57

jean-michel a écrit:
je respecte totalement le propriétaire de Rolex SD qui ne plongera jamais et qui ne suporte pas la moindre rayure j'ai quand même un peu de mal a le conprendre

Pareil, ça me semble une inepsie d'acheter un outil pour , ne pas le détourner de sa destination ce qui pourrait être intéressant, mais le restreindre dans celle-ci. Quelle idée d'acheter une sub et de se faire des suées à proximité d'une piscine, absurde Shocked

Je suis aussi de la 3ème catégorie et en ce sens, si j'achète un outil, il a intérêt à avoir le ramage à la hauteur de l'emboitage
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Comment font-ils pour ruiner leurs montres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment font-ils pour ruiner leurs montres ?   Comment font-ils pour ruiner leurs montres ? EmptySam 22 Avr 2006 - 17:18

Steph a dit
Citation :
une montre qui a quelques années aura quelques petites griffes, comme une femme de cinquante ans aura quelques rides.... C'est ce qui fait leur charme à toutes les deux!
On peut préférer les montres neuves et les filles de 20 ans, ça se défend aussi...


J'avoue connaitre une dame de cinquante ans très mal polie alors que certaines des boites de mes vintages sont très bien polies mais une dame mal brossée alors là, je ne supporte pas... Rolling Eyes Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Comment font-ils pour ruiner leurs montres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment font-ils pour ruiner leurs montres ?   Comment font-ils pour ruiner leurs montres ? EmptySam 22 Avr 2006 - 17:24

Bonjour à tous,
Je suis du même avis que jean michel.
Pour moi les montres doivent suivre leur proprio dans leurs activitées.
Pour l'été c'est ma SD, pour le jogging ma Dayto ( c'est pas une blague) et pour les boites de nuit ma Panni.
Avec ce trio je suis paré Mr. Green
Seul frayeur il y a 10 jours je pars pour de l'escalade et j'avais gardé ma Dayto sur ce coup là je n'ai pas fait le malin et j'ai grimpé avec la montre calée au fond de ma poche.
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Comment font-ils pour ruiner leurs montres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment font-ils pour ruiner leurs montres ?   Comment font-ils pour ruiner leurs montres ? EmptyDim 23 Avr 2006 - 18:47

raph a écrit:
Ecoeurant...

Les moins soigneux sont les britishs... J'en ai vu beaucoup porter au poignet des ROLEX SUB (montre préférée des expatriés anglais) et mettre à longueur de journée les mains de le cambouis, la graisse sans prendre aucune précaution...
Et quand tu leur fais la remarque, ils disent simplement que c'est leur montre de chantier et qu'à la maison ils ont une daytona... Affligeant !!!

Quand je pense qu'une seule rayure sur le bracelet de ma montre peut me ruiner ma journée...

Raph

Mr.Red Perso, j´aime bien mes montres et surtout vivre sans me prendre la tête. J´ai passé le week end les mains dans le cambouis avec une sub Tudor et viens juste de passer au poignet ma daytona, comme il fait très beau ce soir, je vais faire une petite sortie en vélo ( avec la daytona puisque tu me motives).
Mes salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

Comment font-ils pour ruiner leurs montres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment font-ils pour ruiner leurs montres ?   Comment font-ils pour ruiner leurs montres ? EmptyDim 23 Avr 2006 - 18:48

Thomas a écrit:
Bonjour à tous,
Pour l'été c'est ma SD, pour le jogging ma Dayto ( c'est pas une blague) et pour les boites de nuit ma Panni.
Avec ce trio je suis paré Mr. Green

BEn merde, tu fréquentes quelles discos pour porter une Pannie?? study GEnre d'endroit où tu tombes sur des shampouineuses et des garcons coiffeurs :lol!:
Alors que bon, avec ta dayto, c'est carrément le byblos qui t'ouvre ses portes afro non?

Allez, blague à deux balles: si tu sors en boite avec la pannie c'est uniquement que le radiomir de ton cadran fait concurrence à la boule de cristal accrochée au plafond Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Comment font-ils pour ruiner leurs montres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment font-ils pour ruiner leurs montres ?   Comment font-ils pour ruiner leurs montres ? EmptyDim 23 Avr 2006 - 19:18

Scarb a écrit:
Thomas a écrit:
Bonjour à tous,
Pour l'été c'est ma SD, pour le jogging ma Dayto ( c'est pas une blague) et pour les boites de nuit ma Panni.
Avec ce trio je suis paré Mr. Green

BEn merde, tu fréquentes quelles discos pour porter une Pannie?? study GEnre d'endroit où tu tombes sur des shampouineuses et des garcons coiffeurs :lol!:
Alors que bon, avec ta dayto, c'est carrément le byblos qui t'ouvre ses portes afro non?

Allez, blague à deux balles: si tu sors en boite avec la pannie c'est uniquement que le radiomir de ton cadran fait concurrence à la boule de cristal accrochée au plafond Boulet

j'étais sur que cette petite boutade nightclubeuse allait te faire sortir de ta tanière cannoise.
Cela dit si j'allais vraiment en boite je prendrais effectivement la pannie car si cela tourne mal et vu son poids je pourrais m'en servir comme arme blanche. :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
dwarfy
Membre très actif
dwarfy


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 21/12/2005

Comment font-ils pour ruiner leurs montres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment font-ils pour ruiner leurs montres ?   Comment font-ils pour ruiner leurs montres ? EmptyDim 23 Avr 2006 - 23:27

ZEN a écrit:
Loupe à l'oeil nous montre certaines montres de ses clients, un revendeur m'avait montré une Reverso complètement destroyed, j'ai vu une Speedmaster totalement explosée par son propriétaire ( maçon), un jour j'en ai vu une passée en machine à laver, les brocante permettent souvent de voir des montres maltraitées etc...

Comment font les propriétaires de leurs montres pour en arriver là ?

Je suis toujours épaté de voir un type acheter une Rolex et de lui coller coups et griffures sans aucune attention. certes l'un d'eux m'avait expliquer en changer régulièrement et finalement ne pas perdre au regard des remises que lui consentait le revendeur au vu de la fréquence de ses achats, mais faire tourner une reverso avec un tourne vis, la plonger dans l'eau, passer sa speed en machine, manipuler une tronçonneuse en Rolex ...c'est tout même un rien déroutant non ?


Zen qui jardine en Tauschmeister ( Il faut bien les justifier Wink )

Bah la réponse, à mon avis, elle est pas bien compliqué.

De même que tu regardes bizarrement ces gens là, faut imaginer qu'il en existe beaucoup qui regardent bizarrement ceux qui achète une montre à plus de 100€ (parceque je crois bien saisir que la seule chose qui choque, c'et l'argent. Une Rolex moderne par exemple, ça n'a rien d'exceptionnel et ça ne vaut rien d'autre que le chèque qu'on signe. Je veux dire, si on a les moyens, on peut la remplacer sans soucis, c'est pas comme si c'était rare).

Ben c'est pareil dans l'autre sens.

Quand un type fait gaffe à sa montre à 100€ alors que toi tu l'utilises pour faire du sport ou plonger avec, lui fait pareil avec une montre à 10000€.

Pour moi ça n'a vraiment rien de choquant. S'il a les moyen, tant mieux pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Comment font-ils pour ruiner leurs montres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment font-ils pour ruiner leurs montres ?   Comment font-ils pour ruiner leurs montres ? EmptyLun 24 Avr 2006 - 13:43

Je suis assez du même avis que Xaipe.

Ma rolex a déjà pris des coups, mais c'es tquand mênme un peu pour ca qu'elles faite. OK, je boxe pas non plus.

La reverso quant à elle se raye facilement, alors les boutons de manchette s'en occupent, et aprè`s?

Les SD, et auters seamasters sont en principe faites pour çà. Attraper une jaunisse car ma monter est aller dans l'eau, pas pour moi. Rolex ueber alles.

Et puis, a la prochaine revision, elle sera comme neuve.

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment font-ils pour ruiner leurs montres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HS: les Suisses ne font pas que des montres...
» Les montres qui font BZzzz…
» [HS] Regardez ce qu'ils font des montres!
» Les montres qui vous font de l'œil...
» les montres font leur cinema

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: