FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Wow! ( MB&F inside )

Aller en bas 
+6
Emmanuel H
21
couscous garbit
GYROTOURBILLON
NotSoBad
texasjr
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Wow! ( MB&F inside ) Empty
MessageSujet: Wow! ( MB&F inside )   Wow! ( MB&F inside ) EmptyMer 23 Sep 2009, 12:38

J'ai fais connaissance de cette marque il y a pas longtemps chez un AD.
C'est pas du tout conventionnel, mais c'est pas n'importe quoi !


Wow! ( MB&F inside ) Pic1

Wow! ( MB&F inside ) Zegarek



Wow! ( MB&F inside ) Image.axd?picture=1008-HM3-5-420


(crédit luxury-insider.com)
Revenir en haut Aller en bas
texasjr
Membre Hyper actif
texasjr


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 21/08/2009

Wow! ( MB&F inside ) Empty
MessageSujet: Re: Wow! ( MB&F inside )   Wow! ( MB&F inside ) EmptyMer 23 Sep 2009, 12:43

Certainement une merveille, mais difficile à porter en short espadrilles Incompréhensible
Pour être plus serieux, je crois que l'on pousse la passion des objets rares trop loin. Disons que je n'en suis pas encore là, même si je peux comprendre qu'il existe une niche ... yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wow! ( MB&F inside ) Empty
MessageSujet: Re: Wow! ( MB&F inside )   Wow! ( MB&F inside ) EmptyMer 23 Sep 2009, 12:47

texasjr a écrit:
Certainement une merveille, mais difficile à porter en short espadrilles Incompréhensible
Pour être plus serieux, je crois que l'on pousse la passion des objets rares trop loin. Disons que je n'en suis pas encore là, même si je peux comprendre qu'il existe une niche ... yeux


C'est ce que je me disais aussi, mais en fait c'est relativement passe-partout ( discret non, mais passe-partout oui Laughing )

Niveau prix, je pense que ça doit être comparable a Urwerk ou a Richard Mille...
Revenir en haut Aller en bas
NotSoBad
Nouveau
NotSoBad


Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : Pas loin de Paris
Date d'inscription : 11/05/2009

Wow! ( MB&F inside ) Empty
MessageSujet: Re: Wow! ( MB&F inside )   Wow! ( MB&F inside ) EmptyMer 23 Sep 2009, 12:48

Dans le genre non conventionnel il y a la Cabestan.
http://www.chronopassion.fr/v2/cabestan/cabestan/166/
Elle était en vitrine chez Chronopassion il y a encore 2 semaines. Et à 300k€ piece ça doit pas partir comme des petits pains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wow! ( MB&F inside ) Empty
MessageSujet: Re: Wow! ( MB&F inside )   Wow! ( MB&F inside ) EmptyMer 23 Sep 2009, 12:56

NotSoBad a écrit:
Dans le genre non conventionnel il y a la Cabestan.
http://www.chronopassion.fr/v2/cabestan/cabestan/166/
Elle était en vitrine chez Chronopassion il y a encore 2 semaines. Et à 300k€ piece ça doit pas partir comme des petits pains.

ça ressemble à la HW Opus 9 un peu...
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Wow! ( MB&F inside ) Empty
MessageSujet: Re: Wow! ( MB&F inside )   Wow! ( MB&F inside ) EmptyMer 23 Sep 2009, 12:58

NotSoBad a écrit:
Dans le genre non conventionnel il y a la Cabestan.
http://www.chronopassion.fr/v2/cabestan/cabestan/166/
Elle était en vitrine chez Chronopassion il y a encore 2 semaines. Et à 300k€ piece ça doit pas partir comme des petits pains.
J'ai l'ancienne version payé quasi une bouché de pain a l'époque
Wow! ( MB&F inside ) 4f2b20
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Wow! ( MB&F inside ) Empty
MessageSujet: Re: Wow! ( MB&F inside )   Wow! ( MB&F inside ) EmptyMer 23 Sep 2009, 13:04

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wow! ( MB&F inside ) Empty
MessageSujet: Re: Wow! ( MB&F inside )   Wow! ( MB&F inside ) EmptyMer 23 Sep 2009, 13:39

GYROTOURBILLON a écrit:
NotSoBad a écrit:
Dans le genre non conventionnel il y a la Cabestan.
http://www.chronopassion.fr/v2/cabestan/cabestan/166/
Elle était en vitrine chez Chronopassion il y a encore 2 semaines. Et à 300k€ piece ça doit pas partir comme des petits pains.
J'ai l'ancienne version payé quasi une bouché de pain a l'époque
Wow! ( MB&F inside ) 4f2b20

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wow! ( MB&F inside ) Empty
MessageSujet: Re: Wow! ( MB&F inside )   Wow! ( MB&F inside ) EmptyMer 23 Sep 2009, 13:43

GYROTOURBILLON a écrit:
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/mon-bilan-du-salon-en-photos-t46085.htm
Chinois

Jolie revue. bravohap
J'ai essayé une MB&F machine 2 j'ai trouvé sensationnel...


Dernière édition par JCLGyrotourbillon le Mer 23 Sep 2009, 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wow! ( MB&F inside ) Empty
MessageSujet: Re: Wow! ( MB&F inside )   Wow! ( MB&F inside ) EmptyMer 23 Sep 2009, 13:56

Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Wow! ( MB&F inside ) Empty
MessageSujet: Re: Wow! ( MB&F inside )   Wow! ( MB&F inside ) EmptyMer 23 Sep 2009, 14:54

Oh my godnesse !!!

Mais c'est laid tout ça dites donc affraid
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Wow! ( MB&F inside ) Empty
MessageSujet: Re: Wow! ( MB&F inside )   Wow! ( MB&F inside ) EmptyMer 23 Sep 2009, 18:54

couscous garbit a écrit:
Oh my godnesse !!!

Mais c'est laid tout ça dites donc affraid

Un jour tu trouveras ta phrase complètement nulle par rapport a tous le travail réalisé par Max Busser , et tu te trouveras que tu étais vraiment novice en horlogerie , et que le plus laid c'est ta radio piloté pig
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Wow! ( MB&F inside ) Empty
MessageSujet: Re: Wow! ( MB&F inside )   Wow! ( MB&F inside ) EmptyMer 23 Sep 2009, 19:01

SI tu trouves ça beau tant mieux, il faut bien des pigeons pour acheter ces choses informes.
Sous prétexte de belle horlogerie, on veut nous imposer tout et n'importe quoi. C'est comme vendre un monochrome 100 000 €, on est content de l'avoir parce qu'on est le seul à le posséder. Pour ma part la rareté ne fait pas le prix, et donc oui, je préfère une radio pilotée utilitaire.
Revenir en haut Aller en bas
21
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/10/2008

Wow! ( MB&F inside ) Empty
MessageSujet: A "saveurs orientales"   Wow! ( MB&F inside ) EmptyMer 23 Sep 2009, 19:05

Quelle est ta définition du laid? (dans ce cas précis)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Wow! ( MB&F inside ) Empty
MessageSujet: Re: Wow! ( MB&F inside )   Wow! ( MB&F inside ) EmptyMer 23 Sep 2009, 19:11

Je peux tout à fait comprendre que couscous garbit trouve cela laid, pas du tout à son goût.

De là à traiter de pigeons les gens qui achètent du MB&F... Incompréhensible

Perso, j'apprécie beaucoup ce travail, cette recherche. Avec une nette préférence I love you pour la HM1 !

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Wow! ( MB&F inside ) Empty
MessageSujet: Re: Wow! ( MB&F inside )   Wow! ( MB&F inside ) EmptyMer 23 Sep 2009, 19:12

21 a écrit:
Quelle est ta définition du laid? (dans ce cas précis)

Effectivement c'est subjectif.
Donc je rectifie ce que j'ai dit préalablement : Je n'aime pas ( parce que je trouve ça laid, complètement rococo limite mauvais goût mais ce n'est que mon humble avis, et je me confonds en excuse si mon choix n'est pas celui de ceux qui savent ce qu'est le "bon goût").
C'est dommage car je suis sûr que le travail purement horloger mériterait un plus bel écrin.
Revenir en haut Aller en bas
robinsonleon
Membre Hyper actif
robinsonleon


Nombre de messages : 515
Age : 63
Date d'inscription : 08/08/2009

Wow! ( MB&F inside ) Empty
MessageSujet: Re: Wow! ( MB&F inside )   Wow! ( MB&F inside ) EmptyMer 23 Sep 2009, 19:15

C'est parfait pour se faire remarquer Shocked , mais qui achète ça ?
( et quel est le prix ? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wow! ( MB&F inside ) Empty
MessageSujet: Re: Wow! ( MB&F inside )   Wow! ( MB&F inside ) EmptyMer 23 Sep 2009, 19:18

robinsonleon a écrit:
C'est parfait pour se faire remarquer Shocked , mais qui achète ça ?
( et quel est le prix ? )

Paraît-il que ça se vends plutôt bien.
Mais je peux comprendre que ça se vends bien les Mille sont un peu près dans la même gamme de prix et ça vends assez bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wow! ( MB&F inside ) Empty
MessageSujet: Re: Wow! ( MB&F inside )   Wow! ( MB&F inside ) EmptyMer 23 Sep 2009, 19:20

couscous garbit a écrit:
21 a écrit:
Quelle est ta définition du laid? (dans ce cas précis)

Effectivement c'est subjectif.
Donc je rectifie ce que j'ai dit préalablement : Je n'aime pas ( parce que je trouve ça laid, complètement rococo limite mauvais goût mais ce n'est que mon humble avis, et je me confonds en excuse si mon choix n'est pas celui de ceux qui savent ce qu'est le "bon goût").
C'est dommage car je suis sûr que le travail purement horloger mériterait un plus bel écrin.

Je peux comprendre que tu aimes pas, parce que c'est pas conventionnel du tout. T'as le droit d'avoir ton avis un forum c'est fait pour ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
robinsonleon
Membre Hyper actif
robinsonleon


Nombre de messages : 515
Age : 63
Date d'inscription : 08/08/2009

Wow! ( MB&F inside ) Empty
MessageSujet: Re: Wow! ( MB&F inside )   Wow! ( MB&F inside ) EmptyMer 23 Sep 2009, 19:31

Mon humble avis: un très beau spécimen de tératologie horlogère !

( et je serais très curieux de voir un wristshot )
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Wow! ( MB&F inside ) Empty
MessageSujet: Re: Wow! ( MB&F inside )   Wow! ( MB&F inside ) EmptyMer 23 Sep 2009, 19:39

Peut-être pourriez-vous aller essayer un ou deux modèles chez un revendeur à Paris avant de critiquer ces montres et leurs acheteurs dans tous les sens non ?

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer ou de voir de près une MB&F mais d'après ce que j'ai entendu ça a beau être très spécial cela reste un concept très intéressant et un style bien unique.

Les gens qui achètent ça ? Des gens comme moi à la seule différence que je n'ai pas encore les moyens de m'offrir ce genre de pièces.

Il faut prendre en compte que lorsqu'on achète une MB&F on a en général les moyens de posséder une montre appropriée à chaque tenue donc les critiques sur le fait que ça soit importable ne sont pas fondées.

Un possesseur de P.Dufour peut très bien aussi posséder une MB&F, ce n'est pas une marque de jet-setteurs qui ne connaissent rien à l'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

Wow! ( MB&F inside ) Empty
MessageSujet: Re: Wow! ( MB&F inside )   Wow! ( MB&F inside ) EmptyMer 23 Sep 2009, 19:49

JE trouve cela très très laid.

Presque dérangeant.

Un peu comme lorsque je regarde quelque chose, que je me demande ce que c'est et que je me rends compte que cela ne devrait pas exister sous cette forme.

Des femmes de 60 ans en mini jupe par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wow! ( MB&F inside ) Empty
MessageSujet: Re: Wow! ( MB&F inside )   Wow! ( MB&F inside ) EmptyJeu 24 Sep 2009, 16:49

Venompower a écrit:
Peut-être pourriez-vous aller essayer un ou deux modèles chez un revendeur à Paris avant de critiquer ces montres et leurs acheteurs dans tous les sens non ?

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer ou de voir de près une MB&F mais d'après ce que j'ai entendu ça a beau être très spécial cela reste un concept très intéressant et un style bien unique.

Les gens qui achètent ça ? Des gens comme moi à la seule différence que je n'ai pas encore les moyens de m'offrir ce genre de pièces.

Il faut prendre en compte que lorsqu'on achète une MB&F on a en général les moyens de posséder une montre appropriée à chaque tenue donc les critiques sur le fait que ça soit importable ne sont pas fondées.

Un possesseur de P.Dufour peut très bien aussi posséder une MB&F, ce n'est pas une marque de jet-setteurs qui ne connaissent rien à l'horlogerie.

MB&F est une marque de connaisseur, parce que c'est pas connu, c'est pas conventionnel etc...
Je partage ton avis dans beaucoup de de points
Revenir en haut Aller en bas
robinsonleon
Membre Hyper actif
robinsonleon


Nombre de messages : 515
Age : 63
Date d'inscription : 08/08/2009

Wow! ( MB&F inside ) Empty
MessageSujet: Re: Wow! ( MB&F inside )   Wow! ( MB&F inside ) EmptyJeu 24 Sep 2009, 17:38

En fait, je suis très curieux de ce qui existe en horlogerie, et je remercie l'auteur de ce sujet de m'avoir fait découvrir ces montres étranges.

Ce que je peux dire, c'est qu'il n'y a aucun moment de ma vie ou je me vois porter cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Wow! ( MB&F inside ) Empty
MessageSujet: Re: Wow! ( MB&F inside )   Wow! ( MB&F inside ) EmptyJeu 24 Sep 2009, 19:32

Rien à rajouter à ce qu'a dit Venompower (un des plus jeunes du forum et qui a beaucoup de recul et de pertinence dans son analyse). Amusant d'ailleurs, j'ai constaté plusieurs "duos" MB&F & Dufour parmi mes connaissances.

Qui achète MB&F ? Des collectionneurs voulant quelque chose de différent.

Et la différence, c'est bien ce qui guide Max Büsser.

Les HM 1, 2 et 3 partagent ainsi peu de points communs.

Ma préférée est la 2 qui pour moi, est la plus adaptée à un port quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
 
Wow! ( MB&F inside )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 126 inside
» La Vintage du jour
» Avec 5000 Euros que feriez vous ?
» AP inside
» CHI inside

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: