FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Relevons le Defy... essayons la !

Aller en bas 
+10
David123
TICTALCOOLIQUE
titoftwo
Rabbitblues
grosseiko
PE
Othon
Fokker III
mathh971
thierryGMT
14 participants

Avez vous déjà essayé un modèle Defy extrem ?
Oui
Relevons le Defy... essayons la ! Vote_lcap16%Relevons le Defy... essayons la ! Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Si oui, avez vous été séduit ?
Relevons le Defy... essayons la ! Vote_lcap12%Relevons le Defy... essayons la ! Vote_rcap
 12% [ 6 ]
Non
Relevons le Defy... essayons la ! Vote_lcap53%Relevons le Defy... essayons la ! Vote_rcap
 53% [ 27 ]
Si non, pourquoi ?
Relevons le Defy... essayons la ! Vote_lcap19%Relevons le Defy... essayons la ! Vote_rcap
 19% [ 10 ]
Total des votes : 51
 

AuteurMessage
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2008

Relevons le Defy... essayons la ! Empty
MessageSujet: Relevons le Defy... essayons la !   Relevons le Defy... essayons la ! EmptyMer 23 Sep - 11:00

A l'occasion d'une promenade en compagnie de Dude et de King of the camping (qui porte une attelle en ce moment suite à un accident de vélo survenu pendant que nous plongions ce week-end Relevons le Defy... essayons la ! Blunt_gi ), nous étions rentrés dans la boutique Louis Pion sur les champs afin de faire quelques "essayages". Une fois passées en revue les Oris, BRM, Longines, et autre Zénith new vintage 69, mon regard s'arrête sur une drôle de bête.
Il s'agit d'une Zénith Defy Extrem.
Rien que le nom effraie. On a tellement dit de mal de cette montre, de son design, de ce qu'elle évoque, de sa genèse, et des conséquences qu'elle fait peser sur une marque si prestigieuse, que jamais je ne m'étais posé la question de savoir si elle me plaisait. Ou plutôt, écoutant les critiques des bien-pensants, j'étais certain qu'elle ne me plaisait pas. Normal, elle n'est pas jolie dans les magazines. Et encore moins dans les horribles catalogues de la marque où elles sont portées par des mannequins aseptisés.
Cette Zénith là ne devait pas être née sous une bonne étoile.
Et puis il y a eu des rencontres qui m'ont poussé à regarder les étoiles justement. Il y a eu des revues de Zen qui m'ont appris des choses intéressantes. Il y a eu des articles de Joël Jidet dans la revue des montres qui ont évoqué une véritable histoire du modèle Defy. Et enfin, il y a eu un hasard qui a voulu que cette montre soit chez louis Pion ce jour là.
Plus d'une heure après être rentrés tous trois dans cette boutique, à l'heure où il fut logique de chercher à dîner, avant de partir j'ai vu cette bestiole dans une vitrine où trônait crânement la new vintage 69.
Sur la gauche il y avait 2 defy classic et... le monstre. Je l'ai regardé en pensant "beuk". Et puis j'ai pensé "zut". Comment rejeter une montre sans jamais l'avoir tenue en main ? Je demande alors à cet adorable Jeremy (le vendeur) de bien vouloir me la sortir. Il s'exécute et là je l'ai dans les mains; Quel design. Quel cadran. et quel... "enjoliveur" sur le cadran affraid
Finalement, tout ça n'est pas mal, hormis cette verrue qui n'a rien à faire là car cela n'a aucune utilité ! Quelle idée... Mais les détails sont soignés dans l'ensemble. Cette montre n'est pas si vilaine que ça d'ailleurs.
Je la passe au poignet et là... révélation ! Oui on croirait une énorme G-Schock, mais après tout n'est ce pas un honneur que d'être comparée à la meilleure montre du monde (tous les pros l'ont).
Cette Zénith a quelque chose. Tout d'abord elle est hyper confortable. Le titane allié au caoutchouc lui confèrent un poids record pour un tel gabarit. La lecture de l'heure est aisée grâce à ses grosses aiguilles Et puis les couleurs vont très bien ensemble. Finalement je me dis que c'est une montre que je pourrais posséder, bien qu'il y ait de nombreuses autres CHI bien plus prioritaires. Qu'est ce qui pourrait me freiner à l'achat d'une telle montre ? Son prix !!
Si mes souvenirs sont bons, on tourne à 17 000€... chose incroyable pour un tel produit.
A qui s'adresse cette montre ? Pas aux riches émirs ni aux riches industriels de Russie d'après moi. Non, cette montre trouverait son public plus dans le sport. Elle fait vraiment « mâle ». J'imaginerais très bien Sébastien Chabal ou encore Jerôme Le banner comme ambassadeurs du modèle. Et pas des brindilles de mannequins aux poignets ridicules. Voilà le public de ce modèle. Le sportif ayant les moyens de se mettre 17000€ dans une montre grosse certes, mais qui, j'en sus certain, passerait inaperçue.
Voilà donc ma petite page d'écriture consacrée aux Defy extrem que j'ai beaucou p aimé une fois entre mes mains.

Maintenant place aux deux seules photos proposées.

Relevons le Defy... essayons la ! K0j6vq

Relevons le Defy... essayons la ! 52cb2s

Et vous avez vous déjà essayé cette montre ?

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

Relevons le Defy... essayons la ! Empty
MessageSujet: Re: Relevons le Defy... essayons la !   Relevons le Defy... essayons la ! EmptyMer 23 Sep - 11:13

Vu en vitrine, mais vraiment je suis repoussé par la montre !
Dslé Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Relevons le Defy... essayons la ! Empty
MessageSujet: Re: Relevons le Defy... essayons la !   Relevons le Defy... essayons la ! EmptyMer 23 Sep - 11:17

Oui !
Lors d'une journée organisée à Paris, le 16 mai 2009, au Zénith Corner du Printemps...
(Me rappelle plus du nom du gars qui gérait le truc, il y avait quelques carences organisationnelles............ Wink

Les photos :

https://forumamontres.forumactif.com/fameuses-rencontres-f15/cha-16-mai-2009-feu-d-artifice-t57321.htm?highlight=journ%e9e

Je suis plus attiré par d'autres modèles de la marque, et mon potentiel financier est insuffisant..........

Un peu volumineux quand même...

Ahlalala, les montres.....

Thierry
(C'est marrant, ce prénom me dit quelque chose..........)

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Othon
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 20/01/2009

Relevons le Defy... essayons la ! Empty
MessageSujet: Re: Relevons le Defy... essayons la !   Relevons le Defy... essayons la ! EmptyMer 23 Sep - 11:39

Non. Aucun intérêt.

Cette montre est un assemblage grotesque de bric et de broc.
Elle semble ne répondre qu'à une seule règle (mercantile) : plus le tarif sera élevé, plus il faudra de bric et de broc.

Autant je peux comprendre la démarche d'un Silberstein, ou de BRM, parcequ'il y a un fil conducteur, une guideline ; autant là, elle m'échappe complètement...

Et puisqu'en période de crise il est de bon ton de se tourner vers les valeurs sûrs, les designers sans talent devraient être re-visiter celle-ci : Form Follows Function.
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Relevons le Defy... essayons la ! Empty
MessageSujet: Re: Relevons le Defy... essayons la !   Relevons le Defy... essayons la ! EmptyMer 23 Sep - 19:53

j'en ai passé une, sur mon poignet de bucheron, ça ne dépasse absolument pas... j'ai trouvé ça aussi très correctement fini au premier coup d'oeil... néanmoins, j'ai déjà une G shock... ça s'arrête à ça... y a surement des amateurs prêts à débourser 17k€ pour cette pièce mais je doute que ce soient des amateurs d'horlogerie... plutôt des sportifs comme tu le dis... ou du Stallone...
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Relevons le Defy... essayons la ! Empty
MessageSujet: Re: Relevons le Defy... essayons la !   Relevons le Defy... essayons la ! EmptyJeu 24 Sep - 8:30

Oui, mais un modèle plus sobre et sans la verrue.....J'avais trouvé cette montre confortable, mais trop exclusive.
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Relevons le Defy... essayons la ! Empty
MessageSujet: Re: Relevons le Defy... essayons la !   Relevons le Defy... essayons la ! EmptyJeu 24 Sep - 10:08

thierryGMT a écrit:
on croirait une énorme G-Schock [...] à 17 000€...
Relevons le Defy... essayons la ! K0j6vq
Voilà tout est dit, je l'avais essayée le 16 mai et je m'étais fait exactement le même reflexion. Pas emballé du tout alors que dans un autre style un peu gros aussi, la Mega Port Royal m'avait fait forte impression.
Sinon là en arrière plan t'as une petite peccadille blanche et orange, si tu préfères la Defy je t'en débarrasses bien volontiers Wink
Revenir en haut Aller en bas
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1895
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

Relevons le Defy... essayons la ! Empty
MessageSujet: Re: Relevons le Defy... essayons la !   Relevons le Defy... essayons la ! EmptyJeu 24 Sep - 23:32

Non pas mon style du tout, trop horrible, moi je suis plus montres look normal, voir militaire. Je possède une ZRFC, les news vintages sont plus dans mes goûts horlogers. Je trouve que zénith a pris un virage à 90° concernant les tarifs et le design, mais je ne suis pas sur que cela plaise aux anciens clients de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2008

Relevons le Defy... essayons la ! Empty
MessageSujet: Re: Relevons le Defy... essayons la !   Relevons le Defy... essayons la ! EmptyVen 25 Sep - 0:58

titoftwo a écrit:
Non pas mon style du tout, trop horrible, moi je suis plus montres look normal, voir militaire. Je possède une ZRFC, les news vintages sont plus dans mes goûts horlogers. Je trouve que zénith a pris un virage à 90° concernant les tarifs et le design, mais je ne suis pas sur que cela plaise aux anciens clients de la marque.

Rassures toi, il sont en train d'y revenir. Maintenant si tu es collectionneur fortuné, sachant que cette ligne n'aura duré qu'un temps... Incompréhensible

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relevons le Defy... essayons la ! Empty
MessageSujet: Re: Relevons le Defy... essayons la !   Relevons le Defy... essayons la ! EmptyVen 25 Sep - 2:24

hyper top la gamme Defy
une veritable rupture, et c'est pour cela qu'on aime ou on deteste pas de juste milieu

dommage que cette gamme soit arrivée au mauvais moment

très confortable, techniquement au point, ce qui n'est pas le cas de tous ce qui sort dans ce type de produit, beaux materiaux mais simplement trop chere
Revenir en haut Aller en bas
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1895
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

Relevons le Defy... essayons la ! Empty
MessageSujet: Re: Relevons le Defy... essayons la !   Relevons le Defy... essayons la ! EmptyVen 25 Sep - 6:23

thierryGMT a écrit:
titoftwo a écrit:
Non pas mon style du tout, trop horrible, moi je suis plus montres look normal, voir militaire. Je possède une ZRFC, les news vintages sont plus dans mes goûts horlogers. Je trouve que zénith a pris un virage à 90° concernant les tarifs et le design, mais je ne suis pas sur que cela plaise aux anciens clients de la marque.

Rassures toi, il sont en train d'y revenir. Maintenant si tu es collectionneur fortuné, sachant que cette ligne n'aura duré qu'un temps... Incompréhensible

Mr. Green
Bonne nouvelle .Et tu es au courant de ce qui se prépare, et pour quand à peu près?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relevons le Defy... essayons la ! Empty
MessageSujet: Re: Relevons le Defy... essayons la !   Relevons le Defy... essayons la ! EmptyVen 25 Sep - 11:04

titoftwo a écrit:
thierryGMT a écrit:
titoftwo a écrit:
Non pas mon style du tout, trop horrible, moi je suis plus montres look normal, voir militaire. Je possède une ZRFC, les news vintages sont plus dans mes goûts horlogers. Je trouve que zénith a pris un virage à 90° concernant les tarifs et le design, mais je ne suis pas sur que cela plaise aux anciens clients de la marque.

Rassures toi, il sont en train d'y revenir. Maintenant si tu es collectionneur fortuné, sachant que cette ligne n'aura duré qu'un temps... Incompréhensible

Mr. Green
Bonne nouvelle .Et tu es au courant de ce qui se prépare, et pour quand à peu près?

c'est du délirium...une Zenith Cairelli qui est une vrai rareté n'arrive pas à 2500€ idem pour une FB ou un beau chronomaster.
alors une montre comme une deffy Xtréme je ne vois pas comment les gens pourrait se l'arracher.
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 09/07/2008

Relevons le Defy... essayons la ! Empty
MessageSujet: Re: Relevons le Defy... essayons la !   Relevons le Defy... essayons la ! EmptySam 26 Sep - 4:09

JLV a écrit:
hyper top la gamme Defy
une veritable rupture, et c'est pour cela qu'on aime ou on deteste pas de juste milieu

dommage que cette gamme soit arrivée au mauvais moment

très confortable, techniquement au point, ce qui n'est pas le cas de tous ce qui sort dans ce type de produit, beaux materiaux mais simplement trop chere

la défy tu l'aimes ou tu la quittes !
Relevons le Defy... essayons la ! Xyxwave_ c'est choisi violon
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Relevons le Defy... essayons la ! Empty
MessageSujet: Re: Relevons le Defy... essayons la !   Relevons le Defy... essayons la ! EmptySam 26 Sep - 10:20

Je ne suis pas contre les Defy à priori, mais si je devais craquer, ce serait plutôt sur un modèle defy classic elite (43mm). Celle-là, ça à l'air d'un sacré morceau, trop gros pour mon poignet de 18cm. Pour se faire une idée par rapport à l'image, tu chausses du combien ? (tour de poignet) What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
bravone2B
Membre super actif
bravone2B


Nombre de messages : 308
Localisation : Là ou le temps est merdique
Date d'inscription : 18/07/2009

Relevons le Defy... essayons la ! Empty
MessageSujet: le prix   Relevons le Defy... essayons la ! EmptyDim 27 Sep - 7:35

J'en ai vu une soldée à 50% à l'aéroport de Zurich il y a quelques mois.... je n'ai pas craqué, je n'arrive pas à me faire à son look Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2008

Relevons le Defy... essayons la ! Empty
MessageSujet: Re: Relevons le Defy... essayons la !   Relevons le Defy... essayons la ! EmptyMar 29 Sep - 11:03

David123 a écrit:
Je ne suis pas contre les Defy à priori, mais si je devais craquer, ce serait plutôt sur un modèle defy classic elite (43mm). Celle-là, ça à l'air d'un sacré morceau, trop gros pour mon poignet de 18cm. Pour se faire une idée par rapport à l'image, tu chausses du combien ? (tour de poignet) What the fuck ?!?

Je fais 17,5 de tour de poignet. C'est vrai que c'est gros comme montre, mais aujourd'hui...
Sissou, qui aurait pu dire il y a 20 ans qu'une montre "publicitaire" d'une boîte marseillaise vaudrait des dizaines de milliers d'Euro ? Je ne compare pas les bestioles car ça n'a rien à voir (sinon je risque l'excommunication de la part de Dom Mr. Green ). Mais combien de mal-aimés ont eu droit à des réhabilitations a-posteriori ? Ferrari Dino, 512 BB, BMW M1, Z1... Bon certes il y a eu des renault 14... Mr. Green
On verra. Mais pour la Defy on a une belle mécanique sous une carrosserie à la Bertone. Pour moi le seul vrai problème ce n'est pas son look, mais son prix.

Mon petit avis... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2781
Age : 53
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Relevons le Defy... essayons la ! Empty
MessageSujet: Re: Relevons le Defy... essayons la !   Relevons le Defy... essayons la ! EmptyJeu 1 Oct - 0:49

Je ne l'ai pas essaye car elle ne me plait pas
sa taille Shit son look Shit
mais je dois retourner chez mon AD Zenith dans 3semaines et je sais qu'il en a donc je la passerai pour voir....il n'y a que les c.. qui ne changent pas d'avis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2008

Relevons le Defy... essayons la ! Empty
MessageSujet: Re: Relevons le Defy... essayons la !   Relevons le Defy... essayons la ! EmptyJeu 1 Oct - 1:06

109do a écrit:
Je ne l'ai pas essaye car elle ne me plait pas
sa taille Shit son look Shit
mais je dois retourner chez mon AD Zenith dans 3semaines et je sais qu'il en a donc je la passerai pour voir....il n'y a que les c.. qui ne changent pas d'avis Rolling Eyes

Bravo ! Et n"hésites pas à nous gratifier d'un CR digne de ce nom. Ce que je n'ai pas fait car je ne m'attendais pas à ma réaction et parce que je n'avais pas le temps de m'attarder sur la pièce. Qu'elle soit positive ou négative, la critique argumentée permet toujours d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
geoff1712
Membre Actif
geoff1712


Nombre de messages : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2008

Relevons le Defy... essayons la ! Empty
MessageSujet: Re: Relevons le Defy... essayons la !   Relevons le Defy... essayons la ! EmptyLun 9 Nov - 11:42

On se fait plaisir:

Relevons le Defy... essayons la ! P1000533.th
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Relevons le Defy... essayons la ! Empty
MessageSujet: Re: Relevons le Defy... essayons la !   Relevons le Defy... essayons la ! EmptyMar 10 Nov - 2:14

Il faut vraiment que je l'essaye! Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
geoff1712
Membre Actif
geoff1712


Nombre de messages : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2008

Relevons le Defy... essayons la ! Empty
MessageSujet: Re: Relevons le Defy... essayons la !   Relevons le Defy... essayons la ! EmptyMar 10 Nov - 9:58

Pour 122 000 Euros, il ya des plus beaux tourbillons...
Revenir en haut Aller en bas
 
Relevons le Defy... essayons la !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Defy Collection - "Defy LAB" by Zenith
» La ZENITH du jour - tome VII
» Ma dernière petite folie, une DEFY ZENITH
» Defy 21
» DEFY...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: