FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 votre avis sur choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009

Aller en bas 
+13
fatalitas
FGB
ledesc
laerte
Toufouf
vroum1750
109do
PE
julien25
alain2701
Guy 67
texasjr
Thyrneill
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thyrneill
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Localisation : vannes
Date d'inscription : 11/09/2008

votre avis sur  choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 Empty
MessageSujet: votre avis sur choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009   votre avis sur  choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 EmptyLun 28 Sep 2009 - 19:14

Bonjour

J'ai un gros coup de cœur, non encore formalisé par l'achat, du modèle Twist 2009 de Chopard.
Il s'agit du modèle or gris, cadran entièrement noir, couronne à 4 heures, petite seconde à 7 heures.
Calibre manufacture 1.96

Je recherche une montre classique, habillée .. et hésite avec certains modèles GT or rose reverso de JLC ( sun moon ou GMT)
Bien sur il s'agit de deux modèles présentant de notables différences mais classiques et habillés

Votre avis sur ce modèle Chopard me serait précieux

De même que votre avis sur le calibre concerné ainsi que le SAV notamment

C'est une montre que j'entends conserver (pour les générations futures
Rolling Eyes )

D'avance , je vous remercie pour vos réponses

PS : j'ai lu quelques posts anciens sur le sujet que je remets , pour mon cas personnel, à l'ordre du jour . En particulier une approche en anglais du calibre 1.96 d'un site anglo-saxon
Revenir en haut Aller en bas
texasjr
Membre Hyper actif
texasjr


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 21/08/2009

votre avis sur  choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009   votre avis sur  choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 EmptyLun 28 Sep 2009 - 19:22

Des photos, peut-être Incompréhensible Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

votre avis sur  choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009   votre avis sur  choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 EmptyLun 28 Sep 2009 - 19:51

C'est celle-ci : Chinois

votre avis sur  choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 Luctwist

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

votre avis sur  choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009   votre avis sur  choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 EmptyLun 28 Sep 2009 - 19:54

Montre superbe.
Quand au calibre 1.96, il est de manufacture et superbement fini !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Thyrneill
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Localisation : vannes
Date d'inscription : 11/09/2008

votre avis sur  choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009   votre avis sur  choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 EmptyLun 28 Sep 2009 - 19:59

Merci GUY 67

Effectivement c'est bien celle ci.

Tu m'as aussi épargné de télécharger la photo, je ne suis vraiment pas doué même avec les instructions sous les yeux.

Adoncques c'est bien cette montre qui m' interesse ++

Thyrneill Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Thyrneill
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Localisation : vannes
Date d'inscription : 11/09/2008

votre avis sur  choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009   votre avis sur  choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:05

alain2701 a écrit:
Montre superbe.
Quand au calibre 1.96, il est de manufacture et superbement fini !

Merci Alain pour ton point de vue.

Je trouve (toutes choses égales par ailleurs) que cette montre présente un rapport qualité prix assez favorable, du moins en premier jugement.

J'avoue craquer assez pour ce cadran très sobre , avec cette pointe d'originalité (petite seconde à 7 h) ainsi que le boitier qui parait classique mais la couronne axée à 4 heures m'attire bien aussi.

Double barillet sur le mouvement, réserve de 65 heures ...

I love you
Revenir en haut Aller en bas
julien25
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : à coté de Zürich
Date d'inscription : 29/07/2009

votre avis sur  choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009   votre avis sur  choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:09

Ce n'est certainement pas un avis très constructeur mais peut importe.
Elle est vraiment MAGNIFIQUE...simple, sobre mais efficace.
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

votre avis sur  choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009   votre avis sur  choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:14

Et ce microrotor !

Voici la mienne.

votre avis sur  choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 Vignettes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

votre avis sur  choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009   votre avis sur  choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:16

Alain,
l'ouverture a l'air légèrement contenue à cause de la lunette, non ?
c'est un effet visuel? une particularité de ton modèle ou bien un trait général sur toutes les LUC ?
j'ai beau regardé plusieurs photos, j'ai du mal à me faire une idée définitive
par ailleurs, j'ai essayé de trouver un modèle acier sur Paris, et c'est pas gagné... réellement difficile de trouver cette montre apparemment ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2781
Age : 53
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

votre avis sur  choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009   votre avis sur  choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:33

Thyrneill a écrit:
alain2701 a écrit:
Montre superbe.
Quand au calibre 1.96, il est de manufacture et superbement fini !

Merci Alain pour ton point de vue.

Je trouve (toutes choses égales par ailleurs) que cette montre présente un rapport qualité prix assez favorable, du moins en premier jugement.

J'avoue craquer assez pour ce cadran très sobre , avec cette pointe d'originalité (petite seconde à 7 h) ainsi que le boitier qui parait classique mais la couronne axée à 4 heures m'attire bien aussi.

Double barillet sur le mouvement, réserve de 65 heures ...


I love you


En parlant de prix,tu peux nous le donner Incompréhensible
en ce moment j'ai envie d'une fond noir avec index appliqué comme la Blancpain 7002 et cette Chopard me plait aussi
Revenir en haut Aller en bas
Thyrneill
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Localisation : vannes
Date d'inscription : 11/09/2008

votre avis sur  choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009   votre avis sur  choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:56

109do a écrit:
Thyrneill a écrit:
alain2701 a écrit:
Montre superbe.
Quand au calibre 1.96, il est de manufacture et superbement fini !

Merci Alain pour ton point de vue.

Je trouve (toutes choses égales par ailleurs) que cette montre présente un rapport qualité prix assez favorable, du moins en premier jugement.

J'avoue craquer assez pour ce cadran très sobre , avec cette pointe d'originalité (petite seconde à 7 h) ainsi que le boitier qui parait classique mais la couronne axée à 4 heures m'attire bien aussi.

Double barillet sur le mouvement, réserve de 65 heures ...


I love you


En parlant de prix,tu peux nous le donner Incompréhensible
en ce moment j'ai envie d'une fond noir avec index appliqué comme la Blancpain 7002 et cette Chopard me plait aussi


Le prix est de 11 000 € (une revue française l'avait fait figurer à 279 000 € avec un cadran en "or noir" ...sic ...).
Revenir en haut Aller en bas
vroum1750
Animateur
vroum1750


Nombre de messages : 855
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/04/2009

votre avis sur  choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009   votre avis sur  choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 EmptyLun 28 Sep 2009 - 21:00

Un excellent choix de vrai connaisseur.
Je trouve cette montre d'une grande beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Toufouf
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 16/09/2008

votre avis sur  choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009   votre avis sur  choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 EmptyLun 28 Sep 2009 - 21:51

Montre et mouvement magnifiques. Elle fait partie de ma liste aux côtés de la VC Quai de l'Ile. En attendant de se refaire une santé financière! Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cmsauto.com
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

votre avis sur  choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009   votre avis sur  choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 EmptyLun 28 Sep 2009 - 21:58

Elle est magnifique, je l'avais aussi dans le coin de l'oeil...par contre, sauf si je suis très bête, ce qui m'arrive, pas moyen de la trouver sur le site web de Chopard ??????
Revenir en haut Aller en bas
Thyrneill
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Localisation : vannes
Date d'inscription : 11/09/2008

votre avis sur  choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009   votre avis sur  choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 EmptyLun 28 Sep 2009 - 22:25

laerte a écrit:
Elle est magnifique, je l'avais aussi dans le coin de l'oeil...par contre, sauf si je suis très bête, ce qui m'arrive, pas moyen de la trouver sur le site web de Chopard ??????

Ben ...c'est qu'elle n'y est pas...en fait.
Et les quelques photos que l'on trouve sont celles (cf photo éditée par Guy 67) toutes les mêmes, : dans la presse écrite comme sur les différents sites Web.

Pour autant ce n'est pas un OVNI horloger, après renseignements pris par mon AD sur Bordeaux.

A ce stade , j'en profite pour remercier toutes celles et ceux qui ont bien voulu réagir et me répondre.

Sauf erreur, je n'ai pas lu d'avis "négatif" ou très réservé sur cette montre.
Vous me confortez donc dans mon choix.

Le fait qu'il s'agisse aussi d'un mouvement manufacture apparemment bien né me rassure aussi (calibre éprouvé aux dires de beaucoup de passionnés)

Alain: les photos de ta Chopard sont splendides, la montre aussi s'entend

Merci à vous dans tous les cas pour ces avis
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

votre avis sur  choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009   votre avis sur  choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 EmptyLun 28 Sep 2009 - 23:58

Donc je ne suis pas bête, sur ce coups là, ET ce n'est pas un ovni horloger !
Vais pouvoir dormir rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur  choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009   votre avis sur  choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 EmptyMar 29 Sep 2009 - 1:27

cette montre est magnifique, sobre et élégante. je pense que tu fais un très bon choix ! le boîtier est superbe , le fond noir aussi !
Revenir en haut Aller en bas
ledesc
Membre super actif
ledesc


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 08/01/2008

votre avis sur  choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009   votre avis sur  choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 EmptyMar 29 Sep 2009 - 11:45

Thyrneill a écrit:
[...]
Le prix est de 11 000 € (une revue française l'avait fait figurer à 279 000 € avec un cadran en "or noir" ...sic ...).

Je suis également sous le charme, 11.000€ c'est la version or gris ?
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/arn4ud_d?igshid=YmMyMTA2M2Y=
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

votre avis sur  choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009   votre avis sur  choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 EmptyMar 29 Sep 2009 - 12:13

Je n’ai pas assez de recul pour te donner un avis sur la qualité et le SAV ni suffisamment d’info pour te parler de la pérennité de Chopard LUC…

Par contre je peux partager le plaisir qu’il y a à contempler un mouvement LUC :

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Ici le 4.96.

Le 1.96 de « ta » Twist étant sa version luxe avec les différences nécessaires pour avoir le poinçon de Genève.

J’aime beaucoup cette Twist .
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

votre avis sur  choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009   votre avis sur  choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 EmptyMar 29 Sep 2009 - 12:24

pas à hésiter une seconde si elle te plait, ce que je comprends Impec because elle a tout pour plaire ,boite comme mouvement
bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
texasjr
Membre Hyper actif
texasjr


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 21/08/2009

votre avis sur  choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009   votre avis sur  choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 EmptyMar 29 Sep 2009 - 13:00

Je reviens sur ce post un peu tard après avoir sollicité les photos Chinois
Aucun doute : ramage et plumage de haute tenue , très belle pièce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thyrneill
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Localisation : vannes
Date d'inscription : 11/09/2008

votre avis sur  choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009   votre avis sur  choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 EmptyMar 29 Sep 2009 - 20:17

Bonsoir à tous

Pour répondre sur le tarif, le prix indiqué concerne bien la version or gris cadran noir, car il y en a une autre or rose cadran "blanc" qui ne m'intéresse pas (simplement pour des raisons de couleur).

Je suis heureux que ce post ait suscité autant de réactions (..positives à priori) sur une montre qui a (elle n'est fort heureusement pas la seule et c'est tant mieux..) incontestablement une forte personnalité.

J'aurais simplement préféré une boucle déployante à la boucle ardillon d'origine, mais c'est vraiment question de chercher le yéti au sahara occidental

TNeil
Revenir en haut Aller en bas
douds
Membre Hyper actif
douds


Nombre de messages : 713
Localisation : Marne la vallée
Date d'inscription : 25/04/2008

votre avis sur  choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009   votre avis sur  choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 EmptyMer 30 Sep 2009 - 0:01

C'est un bon choix, une Chopard un peu décalée... et exclusive...
et un mouvement superbement fini.. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ftdm2010
Membre très actif



Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : Zurich
Date d'inscription : 26/12/2010

votre avis sur  choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009   votre avis sur  choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 EmptyMar 10 Jan 2012 - 23:12

Je déterre un post assez ancien (j'ai utilisé la fonction recherche Evil or Very Mad ) sur une marque peu appréciée sur FAM Pleure 2 (quoique les commentaires sur ce post sont positifs).

Thyrneill, est-ce que ton achat s'était concrétisé? Quel est ton retour sur cette montre?

Je cherche également un montre habillée, sobre, en or (gris ou rose), avec un beau mouvement et de préférence avec un poinçon... Le tout à un tarif raisonnable (bye bye VC Pleure 2 ). J'ai eu l'occasion d'essayer ce modèle dans la boutique Chopard place vendome il y a quelques mois et j'en garde un excellent souvenir.

Est-ce que les (peu nombreux) possesseurs de LUC sur FAM peuvent me donner un peu de feedback sur leurs belles?

Merci d'avance à vous!



Revenir en haut Aller en bas
Cobain
Membre super actif
Cobain


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 15/08/2011

votre avis sur  choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009   votre avis sur  choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009 EmptyMer 11 Jan 2012 - 11:09

Pour l'avoir eu entre les mains, très belle pièce, assez exclusive mais le sav Chopard comme la plupart demande d'être patient. 3 mois pour celle offerte à ma maman (fin juillet récupérée début octobre). Mais une prise en charge d'une partie des frais alors qu'elle était tombée.
Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur choix éventuel CHOPARD LUC TWIST modèle 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réussite esthétique de Chopard : Chopard L.U.C. Twist
» L.U.C Twist de CHOPARD
» CHOPARD : L.U.C Twist
» Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle
» Votre avis sur la Oris WilliamsF1 Team Day Date 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: