FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qui d'autre travaille sans loupe ?

Aller en bas 
+8
Hypnos
Michel Tou
kjeldor
kelorkilé
cheminal67
joetsmit
MARC-RENE
Michel_g
12 participants
AuteurMessage
Michel_g
Membre très actif



Nombre de messages : 150
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/04/2009

Qui d'autre travaille sans loupe ? Empty
MessageSujet: Qui d'autre travaille sans loupe ?   Qui d'autre travaille sans loupe ? EmptyDim 4 Oct 2009 - 12:58

Bonjour à tous,

J'ai une forte myopie (-7 dioptries) qui est corrigée par des lentilles
et cet handicap se révèle une facilité pour la vision de près sans correction.
En effet je travaille sur les mouvements, y compris les 6, 7 ou 8 lignes,
sans loupe.
Le souci c'est quand une petite vis ou un ressort s'échappent à l'extérieur
du périmètre de vision (environ 50 centimètres) ... Evil or Very Mad

Y en a t'il d'autres qui travaillent comme moi sans loupe ? Ce serait
intérressant de confronter nos expériences.

Bonne soirée à tous.

Cdlt
Michel
Revenir en haut Aller en bas
MARC-RENE
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 561
Age : 66
Localisation : OISE
Date d'inscription : 25/01/2008

Qui d'autre travaille sans loupe ? Empty
MessageSujet: Re: Qui d'autre travaille sans loupe ?   Qui d'autre travaille sans loupe ? EmptyLun 5 Oct 2009 - 4:07

Bonsoir,
Moi aussi je travaille très souvent sans loupe.
Malheureusement mon champ de vision doit être d'environ 10,50 cm...
Je porte donc mes lunettes progressives avec, pour faire double foyer une paire de lunettes de lecture x4.
Plus, quelques fois une loupe sur la paire de lecture.
Sinon tout vas bien!!
Qu'est qu'il ne faut pas faire pour assouvir son vice.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
joetsmit
Membre super actif
joetsmit


Nombre de messages : 458
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2009

Qui d'autre travaille sans loupe ? Empty
MessageSujet: Re: Qui d'autre travaille sans loupe ?   Qui d'autre travaille sans loupe ? EmptyMar 6 Oct 2009 - 16:51

Bonjour,

Au début aussi je travaillais sans loupe. Mais maintenant j'utilise des sur-lunettes x2,5 si non ça fatigue trop. Mon Ophtalmo me disait que les myopes sont champions en vision de près.
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Qui d'autre travaille sans loupe ? Empty
MessageSujet: Re: Qui d'autre travaille sans loupe ?   Qui d'autre travaille sans loupe ? EmptyMar 6 Oct 2009 - 17:09

De trés pres alors car avec l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Qui d'autre travaille sans loupe ? Empty
MessageSujet: Re: Qui d'autre travaille sans loupe ?   Qui d'autre travaille sans loupe ? EmptyMer 7 Oct 2009 - 2:36

Bonjour,
Verres progressifs dans la vie courante, lunettes vue de près pour ma passion, loupe en cas extrême et vérification.
L'âge, c'est l'âge yeux
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Qui d'autre travaille sans loupe ? Empty
MessageSujet: Re: Qui d'autre travaille sans loupe ?   Qui d'autre travaille sans loupe ? EmptyMer 7 Oct 2009 - 3:08

Mince, je vais peut être annulé mon opération de la myopie du mois prochain? Incompréhensible cyclops


Ah ben non, pas besoin j'ai acheté 3 loupes : x5, x10 & x15! Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Michel Tou
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 19/06/2009

Qui d'autre travaille sans loupe ? Empty
MessageSujet: Re: Qui d'autre travaille sans loupe ?   Qui d'autre travaille sans loupe ? EmptyMer 7 Oct 2009 - 4:16

Bonjour,
Le gros avantage de la myopie c'est que ca s'arange en viellissant, à l'age de Kjeldor j'était myope comme une taupe puis à 40 ans je me suis retrouvé avec 10/10 sans rien faire. Le problème c'est qu'après ca continu et que l'on se retrouve rapidement presbyte. Donc, après une petite pose de 5 ans, re-lunettes mais dans l'autre sens cette fois.
Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Qui d'autre travaille sans loupe ? Empty
MessageSujet: Re: Qui d'autre travaille sans loupe ?   Qui d'autre travaille sans loupe ? EmptyMer 7 Oct 2009 - 5:43

Et les pauvres "hypermétropes presbytes et astigmates" comme moi ils travaillent avec des loupes encore plus grosses que les autres. Ca tombe parfois sur la table mais ça ne gâche pas trop le plaisir Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Michel Tou
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 19/06/2009

Qui d'autre travaille sans loupe ? Empty
MessageSujet: Re: Qui d'autre travaille sans loupe ?   Qui d'autre travaille sans loupe ? EmptyMer 7 Oct 2009 - 6:00

Hypnos a écrit:
Et les pauvres "hypermétropes presbytes et astigmates" comme moi ils travaillent avec des loupes encore plus grosses que les autres. Ca tombe parfois sur la table mais ça ne gâche pas trop le plaisir Shocked

Je pense que vous devez connaitre mais à tout hasard... J'utilise une loupe sur pied avec integré dedans un éclairage "lumiere du jour", ca marche plutot bien, par contre: ne surtout pas oublier le cache sur le verre quand on ne l'utilise pas car quand le beau soleil montre son nez à la fenêtre c'est l'incendit assuré affraid
Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Michel Tou
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 19/06/2009

Qui d'autre travaille sans loupe ? Empty
MessageSujet: Re: Qui d'autre travaille sans loupe ?   Qui d'autre travaille sans loupe ? EmptyMer 7 Oct 2009 - 6:56

Un autre petit tuyau, si je puis me permetre: Beaucoup de mes collègues se sont tué la vue à force de lire des pieds à coulisses et des jauges de profondeures sans loupe et dans des ateliers mal éclairés donc même si vous voyez bien, utilisez une loupe. Les lentilles de contact, j'ai essayé et je doit avouer que, bien que se soit pratique et confortable je trouve que les lunettes, dans nos metiers, apporte une protection suplementaire qui n'est pas négligable.
Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Qui d'autre travaille sans loupe ? Empty
MessageSujet: Re: Qui d'autre travaille sans loupe ?   Qui d'autre travaille sans loupe ? EmptySam 7 Nov 2009 - 17:08

Bonjour,

Hypermyope, 30 ans de métier, j"ai longtemps bossé en manufacture sans loupe, ni lunettes, pour des boulots effectués par les collégues avec la loupe.

Maintenant j'ai de plus en plus de peine et jongle avec la loupe, les lunettes, ou ni l'une ni l'autre ! en fonction de la distance...

Une autre solution, pour les spiraux, par exemple, ou les lubrifications délicates, la binoculaire: pas vraiment un gain de temps, mais de qualité et de confort, certainement.
Revenir en haut Aller en bas
wilfried
Membre Hyper actif
wilfried


Nombre de messages : 654
Localisation : Sur la frontière .
Date d'inscription : 06/11/2009

Qui d'autre travaille sans loupe ? Empty
MessageSujet: Re: Qui d'autre travaille sans loupe ?   Qui d'autre travaille sans loupe ? EmptyDim 8 Nov 2009 - 2:14

bonjour,
Bonne vue générale , mais je préfère une loupe , pas trop puissante , pour + de confort . Donc loupe cerclée autour du crâne .
J'ai essayé de bricoler avec une 12x que j'ai gardée trop longtemps , j'ai eu de violents maux de tête par la suite .
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Qui d'autre travaille sans loupe ? Empty
MessageSujet: Re: Qui d'autre travaille sans loupe ?   Qui d'autre travaille sans loupe ? EmptyMer 11 Nov 2009 - 3:00

carlgustav a écrit:
Bonjour,

Hypermyope, 30 ans de métier, j"ai longtemps bossé en manufacture sans loupe, ni lunettes, pour des boulots effectués par les collégues avec la loupe.

Maintenant j'ai de plus en plus de peine et jongle avec la loupe, les lunettes, ou ni l'une ni l'autre ! en fonction de la distance...

Une autre solution, pour les spiraux, par exemple, ou les lubrifications délicates, la binoculaire: pas vraiment un gain de temps, mais de qualité et de confort, certainement.


idem
On en passe du temps à ce junglage des lunettes et loupes!

Mais sur le tour, pour le pivot, il n'y a pas d'autres solutions qu'en fois 10 mini
Revenir en haut Aller en bas
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 27/08/2009

Qui d'autre travaille sans loupe ? Empty
MessageSujet: Sans loupe   Qui d'autre travaille sans loupe ? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 6:32

Moi, je n'en suis qu'à mes débuts, trois mouvements que je démonte et remonte pour m'amuser. Au début, j'avais une loupe X12, mais je me suis rapidement aperçu que j'étais plus à l'aise sans, donc maintenant, je travaille à l'oeil nu, sauf pour observer un éventuel problème, là je remets la X12. Enfin, j'ai également une grosse X2,5 qui me permet de travailler en dessous en voyant tout le mouvement, au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Qui d'autre travaille sans loupe ? Empty
MessageSujet: Re: Qui d'autre travaille sans loupe ?   Qui d'autre travaille sans loupe ? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 16:43

fly back a écrit:
carlgustav a écrit:
Bonjour,

Hypermyope, 30 ans de métier, j"ai longtemps bossé en manufacture sans loupe, ni lunettes, pour des boulots effectués par les collégues avec la loupe.

Maintenant j'ai de plus en plus de peine et jongle avec la loupe, les lunettes, ou ni l'une ni l'autre ! en fonction de la distance...

Une autre solution, pour les spiraux, par exemple, ou les lubrifications délicates, la binoculaire: pas vraiment un gain de temps, mais de qualité et de confort, certainement.


idem
On en passe du temps à ce junglage des lunettes et loupes!

Mais sur le tour, pour le pivot, il n'y a pas d'autres solutions qu'en fois 10 mini

Exact ! Le pivotage est le plus ingrat de toutes les gestes horlogers, à moins de le pratiquer fréquemment; surtout lorsque l'axe est fini, le balancier rivé, et que l'on casse alors un pivot sur le tour à pivoter ....
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui d'autre travaille sans loupe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui se souvient de la photo de sub sans loupe ?
» La perle du jour, un Hiper-maxi-super technicien horloger
» Un grand prix du cinéma sans la Metro Goldwyn Mayer et sans la 20th Century Fox
» Je travaille (et c'est bien)!
» Sans boite et sans papiers...Les ventes privées...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: