FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 De l'impact des fake sur le CHI

Aller en bas 
+17
km'rol
jonath
Kalixt
alrov
hippone
casimir12
Code NK
fmartinez
alics
Mashk
GYROTOURBILLON
J_oN
stancaiman
jlg2
David123
PE
LE_STURM
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LE_STURM
Animateur
LE_STURM


Nombre de messages : 1086
Age : 46
Localisation : Wild wild East
Date d'inscription : 09/02/2008

De l'impact des fake sur le CHI Empty
MessageSujet: De l'impact des fake sur le CHI   De l'impact des fake sur le CHI EmptySam 10 Oct 2009 - 22:01

Loin de moi l'idée de critiquer Breitling.

J'éprouve une certaine tendresse pour cette marque... ma maman en possède une... et je surkiffe la navitimer, qui figure en bonne place sur ma wishlist.

Malheureusement ma maman ne porte plus sa Breitling depuis bien longtemps déjà. Elle souhaite même s'en séparer. Alors que même sa nouvelle Rolex en or ne lui a pas fait vendre sa vieille Cartier.
Quant à moi, l'idée de m'acheter une Navitimer m'a abandonné depuis quelques semaines...

Cette semaine un chauffeur de taxi est venu me chercher avec un bon gros fake dans ce genre
De l'impact des fake sur le CHI Montbrillant_01

Puis j'ai vu 2 autres fake Breitling sur 2 clients, dans 2 pays différents...

Et un de mes meilleurs amis s'en est acheté une en Italie... il ne la quitte plus depuis... Il veut une vraie mais n'en a "pas les moyens"... alors qu'il les a... mais qu'il les consacre à autre chose. Mais bon c'est un autre débat.

Alors je ne sais pas si ça a trait à la région du monde dans laquelle j'habite... Mais cette année si je fais le compte je n'ai quasiment vu des (en majorité fausses) Breitling que sur des barman, serveurs ou taxi driver, professions respectables au demeurant - être barman m'a permis de financer mes études - et quasiment jamais sur des pilotes (pas mal de Rolex de ce côté là).

Tout ça pour dire que ça m'a un peu coupé la CHI-que et que je préfère rester sur des marques encore un peu moins "diffusés" comme Panerai ou Blancpain pour mes prochains achats.

Et vous ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattaya-addicts.com
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

De l'impact des fake sur le CHI Empty
MessageSujet: Re: De l'impact des fake sur le CHI   De l'impact des fake sur le CHI EmptySam 10 Oct 2009 - 22:10

LE_STURM a écrit:
je préfère rester sur des marques encore un peu moins "diffusés" comme Panerai ou Blancpain pour mes prochains achats.

Et vous ? De l'impact des fake sur le CHI Merlot

clairement d'accord avec ça
pour le reste, c'est assez personnel comme histoire, non ! je surkiffe aussi la navi mais un truc me bloque cependant... reste à trouver quoi...
De l'impact des fake sur le CHI Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

De l'impact des fake sur le CHI Empty
MessageSujet: Re: De l'impact des fake sur le CHI   De l'impact des fake sur le CHI EmptySam 10 Oct 2009 - 22:18

Pour ma part je dirais que non, les fausses montres n'ont pas d'impact sur mes CHI. Je pense que si un fake peut faire mousser quelqu'un, ben tant mieux pour lui, mais personnellement, je sais ce que j'achète, et si j'ai le moindre doute sur l'authenticité, je n'achète pas. Finalement, que Breitling soit copié est un problème de police, de justice, et pour la marque en elle-même, mais pas pour moi.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jlg2
Passionné absolu
jlg2


Nombre de messages : 2883
Date d'inscription : 01/01/2009

De l'impact des fake sur le CHI Empty
MessageSujet: Re: De l'impact des fake sur le CHI   De l'impact des fake sur le CHI EmptySam 10 Oct 2009 - 22:19

moi j'aime bien :







De l'impact des fake sur le CHI IMG_0065







Chinois Chinois



Revenir en haut Aller en bas
LE_STURM
Animateur
LE_STURM


Nombre de messages : 1086
Age : 46
Localisation : Wild wild East
Date d'inscription : 09/02/2008

De l'impact des fake sur le CHI Empty
MessageSujet: Re: De l'impact des fake sur le CHI   De l'impact des fake sur le CHI EmptySam 10 Oct 2009 - 22:20

PE a écrit:
LE_STURM a écrit:
je préfère rester sur des marques encore un peu moins "diffusés" comme Panerai ou Blancpain pour mes prochains achats.

Et vous ? De l'impact des fake sur le CHI Merlot

clairement d'accord avec ça
pour le reste, c'est assez personnel comme histoire, non ! je surkiffe aussi la navi mais un truc me bloque cependant... reste à trouver quoi...
De l'impact des fake sur le CHI Icon_wink

Très (trop ?) personnel bien sûr ! Et justement je ne cherche pas à créer le consensus autour de mon vécu ou mes émotions, mais plutôt à rassembler les expériences des membres du forum en matière de fake et voir de quelle manière cela agit sur leurs choix horlogers.


Dernière édition par LE_STURM le Sam 10 Oct 2009 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattaya-addicts.com
Invité
Invité




De l'impact des fake sur le CHI Empty
MessageSujet: Re: De l'impact des fake sur le CHI   De l'impact des fake sur le CHI EmptySam 10 Oct 2009 - 22:21

PE a écrit:
LE_STURM a écrit:
je préfère rester sur des marques encore un peu moins "diffusés" comme Panerai ou Blancpain pour mes prochains achats.

Et vous ? De l'impact des fake sur le CHI Merlot

clairement d'accord avec ça
pour le reste, c'est assez personnel comme histoire, non ! je surkiffe aussi la navi mais un truc me bloque cependant... reste à trouver quoi...
De l'impact des fake sur le CHI Icon_wink


Panerai moins diffusé ? Vous voyez pas défiler les Marina Militare sur les PA ? Et je ne vais pas cracher dans la soupe, j'ai aussi eu la mienne avant d'acheter ma 005. Ziad


Je ne pense pas que le fake se cantonne à Breitling, peut être simplement que le niveau de finition Breitling est tel qu'il est facile de reconnaitre une fausse, même pour un quidam. Alors que certaines fausses R..... ou P...... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
LE_STURM
Animateur
LE_STURM


Nombre de messages : 1086
Age : 46
Localisation : Wild wild East
Date d'inscription : 09/02/2008

De l'impact des fake sur le CHI Empty
MessageSujet: Re: De l'impact des fake sur le CHI   De l'impact des fake sur le CHI EmptySam 10 Oct 2009 - 22:22

jlg2 a écrit:
moi j'aime bien :







De l'impact des fake sur le CHI IMG_0065







Chinois Chinois




Mais celle-là je ne crois pas qu'elle est dispo en fake thumright

Félicitations elle est Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattaya-addicts.com
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 18/04/2007

De l'impact des fake sur le CHI Empty
MessageSujet: Re: De l'impact des fake sur le CHI   De l'impact des fake sur le CHI EmptySam 10 Oct 2009 - 22:25

rien à faire des fakes, si j'achète un montre c'est parce qu'elle me plait pas parce qu'elle va en jeter aux yeux des autres par sa rareté ou autre connerie
Revenir en haut Aller en bas
LE_STURM
Animateur
LE_STURM


Nombre de messages : 1086
Age : 46
Localisation : Wild wild East
Date d'inscription : 09/02/2008

De l'impact des fake sur le CHI Empty
MessageSujet: Re: De l'impact des fake sur le CHI   De l'impact des fake sur le CHI EmptySam 10 Oct 2009 - 22:29

Blackeyed a écrit:
PE a écrit:
LE_STURM a écrit:
je préfère rester sur des marques encore un peu moins "diffusés" comme Panerai ou Blancpain pour mes prochains achats.

Et vous ? De l'impact des fake sur le CHI Merlot

clairement d'accord avec ça
pour le reste, c'est assez personnel comme histoire, non ! je surkiffe aussi la navi mais un truc me bloque cependant... reste à trouver quoi...
De l'impact des fake sur le CHI Icon_wink


Panerai moins diffusé ? Vous voyez pas défiler les Marina Militare sur les PA ? Et je ne vais pas cracher dans la soupe, j'ai aussi eu la mienne avant d'acheter ma 005. Ziad


Je ne pense pas que le fake se cantonne à Breitling, peut être simplement que le niveau de finition Breitling est tel qu'il est facile de reconnaitre une fausse, même pour un quidam. Alors que certaines fausses R..... ou P...... Incompréhensible

Tout à fait d'accord avec toi Blackeyed, autant sur le fait que Panerai est également touché par la contrefaçon, et que les modèles Panerai sont p-ê plus 'faciles" à copier que leurs homologues Breitlinguiens.

MAIS... quand je parlais de moindre diffusion je parlais des magasins... y a moins d'AD Panerai ou Blancpain que de Breitling, et les productions respectives de ces maisons n'ont rien à voir...
En outre par exemple en Italie mon pote a vu des fausses Breitling et Rolex, mais pas de fausse Panerai. (il n'a pas cherché non plus... je ne dis pas qu'il n'y a pas de fausse Panerai en Italie)
Et que même si de nombreux fake Panerai existent sur le net... ici dans mon pays je ne vois encore que peu de Panerai aux poignets... beaucoup moins que des -souvent fausses comme je le disais- Breitling.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattaya-addicts.com
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

De l'impact des fake sur le CHI Empty
MessageSujet: Re: De l'impact des fake sur le CHI   De l'impact des fake sur le CHI EmptySam 10 Oct 2009 - 22:44

LE_STURM a écrit:


Tout à fait d'accord avec toi Blackeyed, autant sur le fait que Panerai est également touché par la contrefaçon, et que les modèles Panerai sont p-ê plus 'faciles" à copier que leurs homologues Breitlinguiens.

vu les technologies actuelles, je pense que toutes les marques sont à égalité au niveau du risque de contrefaçon... aussi bien Panerai que Breitling. (même si je reconnais que le cadran plus "simple" ou épuré de Panerai semble plus facile à contrefaire)
c'est comme pour les faux billets, aujourd'hui tout le monde a un scanner et une imprimante...

pour la question de base, les fake ne me font rien. ça ne déclenche pas de CHI, ça ne pallie pas une réelle CHI... bref, ça me laisse indifférent!

PE
Revenir en haut Aller en bas
J_oN
Membre Actif
J_oN


Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/03/2009

De l'impact des fake sur le CHI Empty
MessageSujet: Re: De l'impact des fake sur le CHI   De l'impact des fake sur le CHI EmptyDim 11 Oct 2009 - 1:36

Bonsoir LE_STURM, si je me trompe il me semble que votre pays est la Hongrie (j'ai cru reconnaitre le pont du lion sur une photo rabbit ) enfin il est vrai que moi aussi a budapest j'ai croisé beaucoup de fake breitling plus bentley que navitimer d'ailleur mais aussi beaucoup de panerai (souvent dans le tram 6 & 4), panerai fait parti aussi des marques qui sont de plus en plus touchées par la contrefaçon tout comme hublot, mais il faut faire avec et heureusement que ça ne pallie pas à la CHI des passionnés . thumright



(ps : je viens a buda en novembre, si jamais une envie de fameuse rencontre mp )
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

De l'impact des fake sur le CHI Empty
MessageSujet: Re: De l'impact des fake sur le CHI   De l'impact des fake sur le CHI EmptyDim 11 Oct 2009 - 2:15

Citation :
Tout ça pour dire que ça m'a un peu coupé la CHI-que et que je préfère rester sur des marques encore un peu moins "diffusés" comme Panerai ou Blancpain pour mes prochains achats.

Tu devrais un petit peu visiter des sites de fakes ,et tu t'apercevrais vite que Panerai est bien plus copié que tu penses et très difficile a voir a moins de bien regarder la loupe,ou le luminor ou d'ouvrir le fond
Mais de dire que Panerai est moins copié que Breitling Non Non
Tiens je te mets meme un lien avec les explications de F.G membre ici qui pourra t'en dire plus
http://www.fabricegueroux.com/Comparaison-contrefacons-montres-Officine-Panerai_a24.html
Chinois
Prends du JLC c'est mal et très peu copié clown
Revenir en haut Aller en bas
Mashk
Membre Hyper actif
Mashk


Nombre de messages : 558
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2007

De l'impact des fake sur le CHI Empty
MessageSujet: Re: De l'impact des fake sur le CHI   De l'impact des fake sur le CHI EmptyDim 11 Oct 2009 - 8:26

stancaiman a écrit:
rien à faire des fakes, si j'achète un montre c'est parce qu'elle me plait pas parce qu'elle va en jeter aux yeux des autres par sa rareté ou autre connerie

+1

De plus, les personnes qui me connaissent savent ma passion pour les montres et mon goût prononcé pour la chasse aux vintages... elles savent donc que le port d'une fake pour "paraître" ne correspond pas à mes valeurs.

Pour ce qui est des autres personnes, qu'elles pensent ce qu'elles veulent, ça m'est totalement égal !
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2181
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

De l'impact des fake sur le CHI Empty
MessageSujet: Re: De l'impact des fake sur le CHI   De l'impact des fake sur le CHI EmptyDim 11 Oct 2009 - 9:17

L'impact des faux sur mes éventuelles CHI est nul sauf que je serais extrêmement prudent si je devais acheter ailleurs que chez un AD une montre de marque copiée. En fait elles le sont toutes. Un de mes amis est revenu de New York avec une superbe Panerai qui me paraissait très bien. Il m'a avoué six mois plus tard que c'était une fausse achetée sur canal street et qu'il avait également emmagasiné par le même canal une Bell et Ross du meilleur effet. Personnelement je prefere m'acheter pour le même prix une vraie swatch plutôt qu'une fausse Rolex, comme je suppose la majorité des membres du forum. Mais il faut bien constater que nous devons être en minorité. Il y a certainement plus de faux que de vrais qui circulent. Alors si ça devait bloquer nos envies horlogères, on pourrait fermer tout de suite le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'impact des fake sur le CHI Empty
MessageSujet: Re: De l'impact des fake sur le CHI   De l'impact des fake sur le CHI EmptyDim 11 Oct 2009 - 9:37

Faut il s interdire de serrer de belles meufs sous pretexte qu il existe plein de thon?
Revenir en haut Aller en bas
fmartinez
Membre super actif



Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Chichigneux (groland du milieu)
Date d'inscription : 11/11/2007

De l'impact des fake sur le CHI Empty
MessageSujet: Aucun impact   De l'impact des fake sur le CHI EmptyDim 11 Oct 2009 - 10:03

Non , la contrefaçon n'a aucun impact sur mes CHI.

Je raisonne en "égoïste". J'achète d'abord une montre pour moi, pour mon plaisir, et après si quelqu'un d'autre à un modèle contrefait 10 fois moins cher je m'en contrefous.

Je ne porte pas une montre pour paraître, pour donner une impression, de richesse.

Porter une montre est pour moi un plaisir très personnel
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

De l'impact des fake sur le CHI Empty
MessageSujet: Re: De l'impact des fake sur le CHI   De l'impact des fake sur le CHI EmptyDim 11 Oct 2009 - 10:03

Je pense que dans une certaine mesure, les fakes ont un impact sur mes achats (enfin wish list) mais de manière distante.

Évidement, en grande échelle, des marques comme Rolex ne vendrait plus rien en écoutant que cette petite voie.

On doit avant tout bien porter SA VRAI montre, c'est le meilleur moyen de ne plus penser à ces personnes qui achètent en masse un image sans en comprendre le sens, ni mettre le prix et ni de respect pour les lois.


PS: tu est sur que la Breitling présentée est fausse? Ce site traite de vrai et marque les photo en cas de copie. De plus la finition du cadran semble normale What the fuck ?!?


De l'impact des fake sur le CHI Breitling-428
Revenir en haut Aller en bas
LE_STURM
Animateur
LE_STURM


Nombre de messages : 1086
Age : 46
Localisation : Wild wild East
Date d'inscription : 09/02/2008

De l'impact des fake sur le CHI Empty
MessageSujet: Re: De l'impact des fake sur le CHI   De l'impact des fake sur le CHI EmptyDim 11 Oct 2009 - 10:33

Salut Gyro, j'avais déjà répondu à Blackeyed par rapport à une remarque similaire à la tienne, que je te mets en copie ci-après. On est d'accord Chinois

GYROTOURBILLON a écrit:
Citation :
Tout ça pour dire que ça m'a un peu coupé la CHI-que et que je préfère rester sur des marques encore un peu moins "diffusés" comme Panerai ou Blancpain pour mes prochains achats.

Tu devrais un petit peu visiter des sites de fakes ,et tu t'apercevrais vite que Panerai est bien plus copié que tu penses et très difficile a voir a moins de bien regarder la loupe,ou le luminor ou d'ouvrir le fond
Mais de dire que Panerai est moins copié que Breitling Non Non
Tiens je te mets meme un lien avec les explications de F.G membre ici qui pourra t'en dire plus
http://www.fabricegueroux.com/Comparaison-contrefacons-montres-Officine-Panerai_a24.html
Chinois
Prends du JLC c'est mal et très peu copié clown


LE_STURM a écrit:

Tout à fait d'accord avec toi Blackeyed, autant sur le fait que Panerai est également touché par la contrefaçon, et que les modèles Panerai sont p-ê plus 'faciles" à copier que leurs homologues Breitlinguiens.

MAIS... quand je parlais de moindre diffusion je parlais des magasins... y a moins d'AD Panerai ou Blancpain que de Breitling, et les productions respectives de ces maisons n'ont rien à voir...
En outre par exemple en Italie mon pote a vu des fausses Breitling et Rolex, mais pas de fausse Panerai. (il n'a pas cherché non plus... je ne dis pas qu'il n'y a pas de fausse Panerai en Italie)
Et que même si de nombreux fake Panerai existent sur le net... ici dans mon pays je ne vois encore que peu de Panerai aux poignets... beaucoup moins que des -souvent fausses comme je le disais- Breitling.



J_oN a écrit:
Bonsoir LE_STURM, si je me trompe il me semble que votre pays est la Hongrie (j'ai cru reconnaitre le pont du lion sur une photo rabbit ) enfin il est vrai que moi aussi a budapest j'ai croisé beaucoup de fake breitling plus bentley que navitimer d'ailleur mais aussi beaucoup de panerai (souvent dans le tram 6 & 4), panerai fait parti aussi des marques qui sont de plus en plus touchées par la contrefaçon tout comme hublot, mais il faut faire avec et heureusement que ça ne pallie pas à la CHI des passionnés . thumright
(ps : je viens a buda en novembre, si jamais une envie de fameuse rencontre mp )

J'habite en Autriche, donc pas loin. MP moi si tu passes par là, ce sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattaya-addicts.com
casimir12
Membre très actif
casimir12


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 21/11/2007

De l'impact des fake sur le CHI Empty
MessageSujet: Re: De l'impact des fake sur le CHI   De l'impact des fake sur le CHI EmptyDim 11 Oct 2009 - 10:52

Pour dire vrai, mes aprioris négatifs sur Rolex sont dus en grande partie aux fakes.

J'aurai bcp de mal à porter une montre dont l'image de marque aurai été cannibalisée de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4068
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

De l'impact des fake sur le CHI Empty
MessageSujet: Re: De l'impact des fake sur le CHI   De l'impact des fake sur le CHI EmptyDim 11 Oct 2009 - 11:03

Aucune chance the FAKE zéro impact sur la passion Chinois
déjà avec le quartz l'effet est presque négligeable De l'impact des fake sur le CHI Blunt_gi De l'impact des fake sur le CHI Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'impact des fake sur le CHI Empty
MessageSujet: Re: De l'impact des fake sur le CHI   De l'impact des fake sur le CHI EmptyDim 11 Oct 2009 - 11:12

Pas d'impact sur moi non plus. Faut dire que j'en vois peu et que généralement je passe rapidement à autre chose. Par contre je peux comprendre qu'à force d'en voir comme ça semble être ton cas, ça finisse par souler et écoeurer. Mais si ta CHI Breitling était vraiment très forte, je pense que ça n'aurait pas suffi à t'en éloigner. AMHA c'était plus une envie passagère qu'une réelle CHI. En plus c'est mieux les Pannies Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

De l'impact des fake sur le CHI Empty
MessageSujet: Re: De l'impact des fake sur le CHI   De l'impact des fake sur le CHI EmptyDim 11 Oct 2009 - 13:10

LE_STURM a écrit:
jlg2 a écrit:
moi j'aime bien :


je n'aime pas Breitling, mais celle là est magnifique (je suppose que la photo aussi))












De l'impact des fake sur le CHI IMG_0065







De l'impact des fake sur le CHI 915324 De l'impact des fake sur le CHI 915324




Mais celle-là je ne crois pas qu'elle est dispo en fake De l'impact des fake sur le CHI Icon_thumright

Félicitations elle est De l'impact des fake sur le CHI Flute2ch
Revenir en haut Aller en bas
Kalixt
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Localisation : 5739?
Date d'inscription : 03/02/2008

De l'impact des fake sur le CHI Empty
MessageSujet: Re: De l'impact des fake sur le CHI   De l'impact des fake sur le CHI EmptyDim 11 Oct 2009 - 13:56

Pas plus d' impact qu' un blaireau avec un (fake) polo Lacoste et une ceinture Hermes, qu' une pouff' avec son (en général horrible) faux Vuitton, quand on voit le nombre de références contrefaites, il devient difficile de contourner ses CHIs, ils essaient même de contrefaire LANGE&SOHNE et d' autres pointures hologères.
Au boulot, j' ai droit à un florilèges de fakes multimarques, des livreurs en général, franchement elles ne ressemblent à rien aprés un certain temps.clown

Il vaut mieux passer outre ses préjugés, et savoir se faire plaisir sans arrières-pensées.
Revenir en haut Aller en bas
jlg2
Passionné absolu
jlg2


Nombre de messages : 2883
Date d'inscription : 01/01/2009

De l'impact des fake sur le CHI Empty
MessageSujet: Re: De l'impact des fake sur le CHI   De l'impact des fake sur le CHI EmptyDim 11 Oct 2009 - 14:08

LE_STURM a écrit:
jlg2 a écrit:
moi j'aime bien :







De l'impact des fake sur le CHI IMG_0065







Chinois Chinois




Mais celle-là je ne crois pas qu'elle est dispo en fake thumright

Félicitations elle est Bulles




c'est aussi pour ça Chinois Chinois



merci Wink





Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

De l'impact des fake sur le CHI Empty
MessageSujet: Re: De l'impact des fake sur le CHI   De l'impact des fake sur le CHI EmptyDim 11 Oct 2009 - 14:10

La contrefaçon n'a aucun impact sur mes CHI mais cela peut clairement contribuer à dévaloriser l'image d'une marque. Les passionnés jugent une marque sur la qualité de ses produits, pas sur son logo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
 
De l'impact des fake sur le CHI
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pastiche de fake?
» Fake watch ou pas
» Fake ?
» ça c'est du fake !
» Trouvaille du jour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: