FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une BAUME qui revient de loin...........

Aller en bas 
+5
jin-mei
Oldschool
Arno
reparatheure
elisabeth9679
9 participants
AuteurMessage
elisabeth9679
Membre Actif
elisabeth9679


Nombre de messages : 77
Age : 56
Localisation : Martine fait tes valises
Date d'inscription : 17/09/2007

Une BAUME qui revient de loin........... Empty
MessageSujet: Une BAUME qui revient de loin...........   Une BAUME qui revient de loin........... EmptyDim 11 Oct - 3:54

Coucou à tous.

L'histoire de cette belle pas trop ordinaire.
Mon fils craque pour un lot de chrono et repère la baume entres autres.....
Il n'a qu'une hâte, les recevoir.
L'attente se fait sentir.......
Enfin fedex le livre et.......
lors du déballage une grande surprise l'attendait..........
Mis à part la quantité de chrono divers et variés pour lesquelles tout allé bien, On ne parle pas du verre qui devait être d'époque...Mais le fond de la baume avait une sale tête............
On pense que l'ancien propriétaire qui n'avait pas de quoi ouvrir le fond de la montre, a eu la mauvaise idée de faire 2 grosses entailles à la scie à métaux ..............cherry
Un vrai carnage, il faut le voir pour le croire!
Nous posterons la photo par la suite, elle vaut le coût d'être vue.

Donc pas d'autre choix pour le moment que de lui poser un verre plexi faisant office de fond de montre.
et voila une montre squelette.
Quand au reste mis à part les aiguilles des minutes et heures, elles sont presque tombées en poussière .
Le mécanisme lui, une merveille, mon mari a effectué un révision, c'est donc reparti pour un tour.

Ca n'a pas été facile de lui trouver le bracelet adéquat , avec un boitier acier brossé, un fond de montre champagne bien vieilli, finalement un CARBON gris (très agréable au porté, et souple de surcroît) de chez Hirsch avec la boucle déployante de chez Hirsch également.
Mon fils est très difficile sur les boucles, c'est pour lui les meilleures, pour le moment.

Bon! un petit conseil d'ami, si vous n'arrivez pas à ouvrir un fond vissé, allez chez un horloger qui vous rendra ce service, il faut savoir de temps en temps mettre la main au porte-monnaie.......


Une BAUME qui revient de loin........... 7021_1229490224902_1458481967_30647192_1099591_n
Une BAUME qui revient de loin........... 7021_1229490264903_1458481967_30647193_654784_n
Une BAUME qui revient de loin........... 7021_1229490104899_1458481967_30647189_1117531_n
Une BAUME qui revient de loin........... 7021_1229490144900_1458481967_30647190_1580682_n
Une BAUME qui revient de loin........... 7021_1229490184901_1458481967_30647191_5783739_n
Revenir en haut Aller en bas
http://elisabeth9679.com
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 16/04/2008

Une BAUME qui revient de loin........... Empty
MessageSujet: Re: Une BAUME qui revient de loin...........   Une BAUME qui revient de loin........... EmptyDim 11 Oct - 10:38

Quel dommage de vouloir analyser le type de bracelet qui pourrait lui aller, alors que visiblement, le changement d'aiguilles s'est fait sans aucune recherche de style.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Une BAUME qui revient de loin........... Empty
MessageSujet: Re: Une BAUME qui revient de loin...........   Une BAUME qui revient de loin........... EmptyDim 11 Oct - 10:56

reparatheure a écrit:
Quel dommage de vouloir analyser le type de bracelet qui pourrait lui aller, alors que visiblement, le changement d'aiguilles s'est fait sans aucune recherche de style.

Tiens, tu fais dans la vérité ?
Attention, tu ne vas pas te faire des amis.
Faut plutôt être faux derche et servile.
Sinon ................
What the fuck ?!?
PS : c'est les aiguilles de la mort qui tue.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 16/04/2008

Une BAUME qui revient de loin........... Empty
MessageSujet: Re: Une BAUME qui revient de loin...........   Une BAUME qui revient de loin........... EmptyDim 11 Oct - 11:21

Arno a écrit:
reparatheure a écrit:
Quel dommage de vouloir analyser le type de bracelet qui pourrait lui aller, alors que visiblement, le changement d'aiguilles s'est fait sans aucune recherche de style.

Tiens, tu fais dans la vérité ?
Attention, tu ne vas pas te faire des amis.
Faut plutôt être faux derche et servile.
Sinon ................
What the fuck ?!?
PS : c'est les aiguilles de la mort qui tue.

Une BAUME qui revient de loin........... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

Une BAUME qui revient de loin........... Empty
MessageSujet: Re: Une BAUME qui revient de loin...........   Une BAUME qui revient de loin........... EmptyDim 11 Oct - 12:26

Super original le fond transparent..... et sans doute très pratique.... enfin, si c'est ça une montre squelette..... Une BAUME qui revient de loin........... Blunt_gi

OK Arrow
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth9679
Membre Actif
elisabeth9679


Nombre de messages : 77
Age : 56
Localisation : Martine fait tes valises
Date d'inscription : 17/09/2007

Une BAUME qui revient de loin........... Empty
MessageSujet: La baume de Cyril   Une BAUME qui revient de loin........... EmptyDim 11 Oct - 20:20

reparatheure a écrit:
Quel dommage de vouloir analyser le type de bracelet qui pourrait lui aller, alors que visiblement, le changement d'aiguilles s'est fait sans aucune recherche de style.

Merci de ta franchise répartheure, j'avais repèré ce manque de gout, moi qui collectionne les aiguilles
Mais que veux tu, ici on préfère passer du temps pour les clients, tu connais l'histoire du cordonnier!

Le soucis c'est que les bréguets bleuies on les cherche ...............
Mais bon!

Et ce qui compte en premier, n'est il pas d'avoir l'heure?
quand tu verras la tête du fond tu mes les trouveras belle les lumineuses
Revenir en haut Aller en bas
http://elisabeth9679.com
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Une BAUME qui revient de loin........... Empty
MessageSujet: Re: Une BAUME qui revient de loin...........   Une BAUME qui revient de loin........... EmptyLun 12 Oct - 8:35

Très belle histoire, en revanche moins beau le bracelet là où un bon vieux croco brun lui aurait rendu son âme... le carbone là...Une BAUME qui revient de loin........... Kopfschuettel et les aiguilles ont reçues assez de tomates en pleine poire pour que j'y rajoute les miennes !

Mais je dis bravo quand même ! Une BAUME qui revient de loin........... 468434
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Une BAUME qui revient de loin........... Empty
MessageSujet: Re: Une BAUME qui revient de loin...........   Une BAUME qui revient de loin........... EmptyLun 12 Oct - 8:44

J'ai pas bien compris, c'est un horloger qui a comis cela ?
Revenir en haut Aller en bas
giorgio
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/10/2007

Une BAUME qui revient de loin........... Empty
MessageSujet: Re: Une BAUME qui revient de loin...........   Une BAUME qui revient de loin........... EmptyLun 12 Oct - 8:47

Charlie a écrit:
J'ai pas bien compris, c'est un horloger qui a comis cela ?
oui,si j'ai bien compris Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Une BAUME qui revient de loin........... Empty
MessageSujet: Re: Une BAUME qui revient de loin...........   Une BAUME qui revient de loin........... EmptyLun 12 Oct - 9:11

giorgio a écrit:
Charlie a écrit:
J'ai pas bien compris, c'est un horloger qui a comis cela ?
oui,si j'ai bien compris Une BAUME qui revient de loin........... Icon_mrgreen

hmmm... Une BAUME qui revient de loin........... Merlot si je lis bien, je pense que c'est l'ancien proprio qui l'a mise dans cet état... maintenant il est peut être horloger, mais ça n'est pas indiqué dans le récit d' elisabeth9679


Revenir en haut Aller en bas
giorgio
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/10/2007

Une BAUME qui revient de loin........... Empty
MessageSujet: Re: Une BAUME qui revient de loin...........   Une BAUME qui revient de loin........... EmptyLun 12 Oct - 9:14

jin-mei a écrit:
giorgio a écrit:
Charlie a écrit:
J'ai pas bien compris, c'est un horloger qui a comis cela ?
oui,si j'ai bien compris Une BAUME qui revient de loin........... Icon_mrgreen

hmmm... Une BAUME qui revient de loin........... Merlot si je lis bien, je pense que c'est l'ancien proprio qui l'a mise dans cet état... maintenant il est peut être horloger, mais ça n'est pas indiqué dans le récit d' elisabeth9679



Je croyais qu'on parlait encore des aiguilles Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5089
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Une BAUME qui revient de loin........... Empty
MessageSujet: Re: Une BAUME qui revient de loin...........   Une BAUME qui revient de loin........... EmptyLun 12 Oct - 10:11

Arno a écrit:
reparatheure a écrit:
Quel dommage de vouloir analyser le type de bracelet qui pourrait lui aller, alors que visiblement, le changement d'aiguilles s'est fait sans aucune recherche de style.

Tiens, tu fais dans la vérité ?
Attention, tu ne vas pas te faire des amis.
Faut plutôt être faux derche et servile.
Sinon ................
What the fuck ?!?
PS : c'est les aiguilles de la mort qui tue.

Mais non, Arno! Ce n'est pas de la servilité ni de la faux-culterie qu'on attend de membres éminents de ta classe. Il faut des poils à gratter comme toi, des poils virils et sans états d'âme à l'aune de ton avatar. Je me suis déjà fait carboniser par toi; sans dommage finalement. C'est comme ça que je me fais peu à peu mes repères. Mes re-pères comme dirait Lacan. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Une BAUME qui revient de loin........... Empty
MessageSujet: Re: Une BAUME qui revient de loin...........   Une BAUME qui revient de loin........... EmptyLun 12 Oct - 10:16

Hypnos a écrit:

Mais non, Arno! Ce n'est pas de la servilité ni de la faux-culterie qu'on attend de membres éminents de ta classe. Il faut des poils à gratter comme toi, des poils virils et sans états d'âme à l'aune de ton avatar. Je me suis déjà fait carboniser par toi; sans dommage finalement. C'est comme ça que je me fais peu à peu mes repères. Mes re-pères comme dirait Lacan. Shocked

Que je sache, il ne me semble pas être entré en conflit avec toi.
Au contraire.
Je t'ai mis en garde sur certains éléments qu'un QI d'huitre, ou un mono-neurone ne pourrait pas, ou mal analyser et partant contrôler.
C'est tout, et de tt façons je n'interviens plus que dans du mièvre et du "n'importe quoi", comme 99% ici.
Simple, finalement.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une BAUME qui revient de loin........... Empty
MessageSujet: Re: Une BAUME qui revient de loin...........   Une BAUME qui revient de loin........... EmptyLun 12 Oct - 10:22

elisabeth9679 a écrit:
Et ce qui compte en premier, n'est il pas d'avoir l'heure?

Ave, Venus Mother Chinois

Certes, mais pas sans la manière Wink
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth9679
Membre Actif
elisabeth9679


Nombre de messages : 77
Age : 56
Localisation : Martine fait tes valises
Date d'inscription : 17/09/2007

Une BAUME qui revient de loin........... Empty
MessageSujet: salut les FAMeurs   Une BAUME qui revient de loin........... EmptyLun 12 Oct - 21:07

exanet a écrit:
elisabeth9679 a écrit:
Et ce qui compte en premier, n'est il pas d'avoir l'heure?

Ave, Venus Mother Chinois

Certes, mais pas sans la manière Wink

coucou mes adorés vous me manquiez compress
bon!!!
ici les manières on connait pas et on veux pas connaitre
Revenir en haut Aller en bas
http://elisabeth9679.com
elisabeth9679
Membre Actif
elisabeth9679


Nombre de messages : 77
Age : 56
Localisation : Martine fait tes valises
Date d'inscription : 17/09/2007

Une BAUME qui revient de loin........... Empty
MessageSujet: Re: Une BAUME qui revient de loin...........   Une BAUME qui revient de loin........... EmptyLun 12 Oct - 23:05

[quote="elisabeth9679"]Coucou à tous.

Mais le fond de la baume avait une sale tête............
On pense que l'ancien propriétaire qui n'avait pas de quoi ouvrir le fond de la montre, a eu la mauvaise idée de faire 2 grosses entailles à la scie à métaux ..............cherry
Un vrai carnage, il faut le voir pour le croire!
Nous posterons la photo par la suite, elle vaut le cout d'être vue.


Quant au reste mis à part les aiguilles des minutes et heures, elles sont presque tombées en poussière .


LES PHOTOS PROMISES bravohap

Une BAUME qui revient de loin........... 10129_1230774577010_1458481967_30650758_1760401_n
Une BAUME qui revient de loin........... 10129_1230774657012_1458481967_30650760_428742_n
Revenir en haut Aller en bas
http://elisabeth9679.com
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

Une BAUME qui revient de loin........... Empty
MessageSujet: Re: Une BAUME qui revient de loin...........   Une BAUME qui revient de loin........... EmptyLun 12 Oct - 23:45

Pour les aiguilles.... paix à leur ame Twisted Evil
Le fond, est sympa, et original bravohap Moi, j'aurai été l'ancien proprio, j'aurai carrement fait des trous pour l'ouvrir Rolling Eyes Quel massacre!
Je pense qu'avec un peu de patience, y a moyen soit de retrouver un fond de boite, soit carrement de reparer celui-ci, non?
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth9679
Membre Actif
elisabeth9679


Nombre de messages : 77
Age : 56
Localisation : Martine fait tes valises
Date d'inscription : 17/09/2007

Une BAUME qui revient de loin........... Empty
MessageSujet: re aiguilles   Une BAUME qui revient de loin........... EmptyMar 13 Oct - 0:53

On est tellement conservateur dans l'âme, qu'on les a gardées " les vielles "
Pour le fond pourquoi ne pas faire une gravure sur l'ensemble?
mais je pense que les entailles blessent le fragile poignet de mon petit Une BAUME qui revient de loin........... Affraid
tu sais des fonds de montre on en a plein des tiroirs mais sur ce coup là on n'a rien trouvé..............
Une BAUME qui revient de loin........... Flute2ch flute alors
Revenir en haut Aller en bas
http://elisabeth9679.com
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Une BAUME qui revient de loin........... Empty
MessageSujet: Re: Une BAUME qui revient de loin...........   Une BAUME qui revient de loin........... EmptyMar 13 Oct - 1:48

Bonjour,

Pour le fond, il faut "faire une prière à Synthofer* (inox)" pour boucher les entailles!

* Mastic chargé de particules de métal; bien dégraisser le fond avant usage; après polymérisation, le synthofer peut s'usiner ou se polir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une BAUME qui revient de loin........... Empty
MessageSujet: Re: Une BAUME qui revient de loin...........   Une BAUME qui revient de loin........... EmptyMar 13 Oct - 11:02

OK Chinois Respect de ton opinion.

But... en additionnant ça :

elisabeth9679 a écrit:
Et ce qui compte en premier, n'est il pas d'avoir l'heure?

et ça :

elisabeth9679 a écrit:

ici les manières on connait pas et on veux pas connaitre

On obtient quoi ?

AH ben j'suis sot un peu... on obtient la montre de la photo.

Cohérent donc sincère Chinois

Cheers Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
Une BAUME qui revient de loin...........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Baume & Mercier : William Baume Collection 2009
» News : Baume & Mercier – William Baume Chrono Monopoussoir
» News : Baume & Mercier – William Baume Tourbillon
» News : Baume & Mercier – William Baume Retrograde
» News : Baume & Mercier – William Baume Ultraplat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: