FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Assurer l'étanchéité et le maintien d'un verre ; comment faire ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
votec
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 13/06/2008

Assurer l'étanchéité et le maintien d'un verre ; comment faire ?? Empty
MessageSujet: Assurer l'étanchéité et le maintien d'un verre ; comment faire ??   Assurer l'étanchéité et le maintien d'un verre ; comment faire ?? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 11:43

Hello,
je suis entrain de restaurer une Lip Super Nautic et j'ai un verre armé neuf.
Je trouve qu'il s'emboite un peu trop facilement par rapport à l'ancien verre. What the fuck ?!?
Existe t'il un truc pour assurer un emboitement sûr et surtout étanche. Colle Evil or Very Mad autres produits ....

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4250
Date d'inscription : 06/05/2005

Assurer l'étanchéité et le maintien d'un verre ; comment faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Assurer l'étanchéité et le maintien d'un verre ; comment faire ??   Assurer l'étanchéité et le maintien d'un verre ; comment faire ?? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 17:58

normalement il s'agit d'un verre 333 (33.3 mm de diamètre) et on ne peut le poser qu'à l'aide d'une presse, ce qui rend la jonction boitier/verre étanche.
s'il s'agit du bon verre, alors la carrure est endommagée
Revenir en haut Aller en bas
MARC-RENE
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 561
Age : 66
Localisation : OISE
Date d'inscription : 25/01/2008

Assurer l'étanchéité et le maintien d'un verre ; comment faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Assurer l'étanchéité et le maintien d'un verre ; comment faire ??   Assurer l'étanchéité et le maintien d'un verre ; comment faire ?? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 21:31

Bonsoir,
J'ai déjà eu ce problème.
Il me semble que le boitier rond (1ere génération) est plus grand que le boitier vaguement ovale.
Ce qui fait que je n'ai pas osé changer le verre du boitier ovale tellement cela me semblait serré.
Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
votec
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 13/06/2008

Assurer l'étanchéité et le maintien d'un verre ; comment faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Assurer l'étanchéité et le maintien d'un verre ; comment faire ??   Assurer l'étanchéité et le maintien d'un verre ; comment faire ?? EmptyVen 16 Oct 2009 - 14:36

Effectivement, c'est peut être bien la dimension du verre qui cloche. Le mien est de référence verlux aquatique 330. Je suppose qu'il manque les 0.3mm ! Peux-tu me le confirmer Bertrand ! N'y a t'il rien à faire suis obligé de le changer pour un 333 ?
Revenir en haut Aller en bas
robi
Membre super actif
robi


Nombre de messages : 428
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/06/2008

Assurer l'étanchéité et le maintien d'un verre ; comment faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Assurer l'étanchéité et le maintien d'un verre ; comment faire ??   Assurer l'étanchéité et le maintien d'un verre ; comment faire ?? EmptyVen 16 Oct 2009 - 20:15

Bonsoir,

Je pense qu'il est mieux de trouver le verre adapté.

Il sera toujours possible de bricoler un truc, mais rien de garanti étanche ni de durable.
Revenir en haut Aller en bas
geoff1712
Membre Actif
geoff1712


Nombre de messages : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2008

Assurer l'étanchéité et le maintien d'un verre ; comment faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Assurer l'étanchéité et le maintien d'un verre ; comment faire ??   Assurer l'étanchéité et le maintien d'un verre ; comment faire ?? EmptySam 7 Nov 2009 - 22:38

Verre plexi?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4250
Date d'inscription : 06/05/2005

Assurer l'étanchéité et le maintien d'un verre ; comment faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Assurer l'étanchéité et le maintien d'un verre ; comment faire ??   Assurer l'étanchéité et le maintien d'un verre ; comment faire ?? EmptySam 7 Nov 2009 - 23:04

votec a écrit:
Effectivement, c'est peut être bien la dimension du verre qui cloche. Le mien est de référence verlux aquatique 330. Je suppose qu'il manque les 0.3mm ! Peux-tu me le confirmer Bertrand ! N'y a t'il rien à faire suis obligé de le changer pour un 333 ?

je confirme
Assurer l'étanchéité et le maintien d'un verre ; comment faire ?? 47d6_12
Revenir en haut Aller en bas
votec
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 13/06/2008

Assurer l'étanchéité et le maintien d'un verre ; comment faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Assurer l'étanchéité et le maintien d'un verre ; comment faire ??   Assurer l'étanchéité et le maintien d'un verre ; comment faire ?? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 18:01

je suis étonné car le verre référence 333 me semble bien grand. En effet la mesure au pieds à coulisse montre que le verre d'origine mesure 33.0mm et la carure semble aussi confirmer la mesure. je risque de casser le verre 333 et forçant.
Revenir en haut Aller en bas
MARC-RENE
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 561
Age : 66
Localisation : OISE
Date d'inscription : 25/01/2008

Assurer l'étanchéité et le maintien d'un verre ; comment faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Assurer l'étanchéité et le maintien d'un verre ; comment faire ??   Assurer l'étanchéité et le maintien d'un verre ; comment faire ?? EmptyVen 13 Nov 2009 - 14:43

Bonjour,
Si tu as un pied à coulisse, mesures plutôt le logement du boitier.
Normalement il doit être à 33,2-33,3 mm.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
robi
Membre super actif
robi


Nombre de messages : 428
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/06/2008

Assurer l'étanchéité et le maintien d'un verre ; comment faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Assurer l'étanchéité et le maintien d'un verre ; comment faire ??   Assurer l'étanchéité et le maintien d'un verre ; comment faire ?? EmptySam 14 Nov 2009 - 11:58

votec a écrit:
je suis étonné car le verre référence 333 me semble bien grand. En effet la mesure au pieds à coulisse montre que le verre d'origine mesure 33.0mm et la carure semble aussi confirmer la mesure. je risque de casser le verre 333 et forçant.

Tu le dis toi meme plus haut que le verre 330 ne tiend pas en place, donc oublie tes mesures, trouve toi le verre correspondant a ta montre en 333 (en plus c'est marqué dessus ( LIP NAUTIC SKI )

Ta montre sera ainsi comme a l'origine, l'étanchéité sera que améliorée, pas de risques inutiles.

Ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
 
Assurer l'étanchéité et le maintien d'un verre ; comment faire ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citizen LCD des 70's : où faire remplacer un verre ?
» Coller une loupe cyclope sur un verre saphir... Comment faire ?
» Comment faire pour démonter la lunette avec le verre d'un Navitimer 806 ?
» Verre plexy cônique et circlips de maintien
» Verre Citizen rayée,que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: