FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés

Aller en bas 
+36
Jeserlecter
cedipro
mati
côme
BFL
ana_bidi
luc IV
TICTALCOOLIQUE
godspeed
fefen
Code NK
kiwijoony
David123
PP3940
yoyo
yéti ariégeois
Henri Perron
Tanet
km'rol
l'ébat de coin
Kgérard
jayce78
Rabbitblues
PE
Nork
texasjr
pepitomicorazon
olivierM
109do
Raoul94
Venompower
depuis1899
colnago
patachon
Did666
Ogmios
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
luc IV
Membre Hyper actif
luc IV


Nombre de messages : 613
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/05/2009

Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 4 EmptyMer 28 Oct - 8:53

Pour rester chez Tag Heuer, que pense tu des modèles Grand Carrera ? il me semble qu'ils collent dans ton budget, mais peut être pas assez intemporelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 4 EmptyMer 28 Oct - 10:58

luc IV a écrit:
Pour rester chez Tag Heuer, que pense tu des modèles Grand Carrera ? il me semble qu'ils collent dans ton budget, mais peut être pas assez intemporelle.
C'est juste Wink
merci quand même !
Revenir en haut Aller en bas
ana_bidi
Membre super actif
ana_bidi


Nombre de messages : 478
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2009

Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 4 EmptyMer 28 Oct - 11:57

Bein tu achètes une Festina et on en parle plus... Mr. Green
Sinon, si elle n'est pas dans ton budget, tu as ca:
http://www.lacotedesmontres.com/Annonce-Rolex-SBMARINER-REF-16610-No_37499.htm

Je n'arrive pas à cerner tes goûts (malgré que d'après tes montres tu es un homme de bon gout) donc j'ai beau chercher, je trouve rien...
Revenir en haut Aller en bas
BFL
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2008

Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 4 EmptyJeu 29 Oct - 7:21

Que penses-tu de la JLC Grande Ultrathin acier?
Revenir en haut Aller en bas
côme
Membre super actif
côme


Nombre de messages : 457
Localisation : Entre terre et mer
Date d'inscription : 28/08/2009

Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 4 EmptyVen 30 Oct - 2:25

Dernièrement pour choisir MA montre, j'avais fait cette liste (sans doute mes must have à moi):

- omega seamaster planet ocean.
- omega speedmaster pro ou date.
- omega aqua terra teck.
- tag heuer grand carrera calibre 6 ou 17.
- tag heuer monaco.
- rolex submarine ou seadweller.
- breitling navitimer.
- panerai luminor (radiomir à voir aussi).
- JLC (beaucoup de modèles.......)

Comme toi, j'avais dans l'idée que cette montre devait "rester", qu'elle soit "portable en toute occasion (décontracté ou costard....), la plus polyvalente possible.
Bon choix à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 4 EmptyVen 30 Oct - 2:37

Excusez-moi je n'avais pas vu que vous aviez fait remonter le topic, merci à vous Wink

ana_bidi a écrit:
Bein tu achètes une Festina et on en parle plus... Mr. Green
Sinon, si elle n'est pas dans ton budget, tu as ca:
http://www.lacotedesmontres.com/Annonce-Rolex-SBMARINER-REF-16610-No_37499.htm

Je n'arrive pas à cerner tes goûts (malgré que d'après tes montres tu es un homme de bon gout) donc j'ai beau chercher, je trouve rien...
La Sub ne me fait rien, je la trouve banale à vrai dire. La GMT-IIc est plus originale déjà je trouve mais inaccessible en neuf.
C'est vrai que j'ai des goûts un peu particuliers. Je pense que je recherche dans une montre une certaines complexité (les reflets du cadran de ma Oris par exemple) et une très bonne finition (ce qui fait que je suis attiré par la Navitimer). Je n'ai toujours pas essayé l'Aqua Terra qui parait-il ne laisse pas indifférent. Peut-être irai-je la voir cet après-midi si je ne me sens pas de bosser...


BFL a écrit:
Que penses-tu de la JLC Grande Ultrathin acier?
Je pense qu'elle est bien trop habillée pour un jeune de 18ans comme moi Wink


côme a écrit:
Dernièrement pour choisir MA montre, j'avais fait cette liste (sans doute mes must have à moi):

- omega seamaster planet ocean.
- omega speedmaster pro ou date.
- omega aqua terra teck.
- tag heuer grand carrera calibre 6 ou 17.
- tag heuer monaco.
- rolex submarine ou seadweller.
- breitling navitimer.
- panerai luminor (radiomir à voir aussi).
- JLC (beaucoup de modèles.......)

Comme toi, j'avais dans l'idée que cette montre devait "rester", qu'elle soit "portable en toute occasion (décontracté ou costard....), la plus polyvalente possible.
Bon choix à toi.
Et as-tu fait ton choix finalement ??

Dans cette liste, il y a peut-être l'aquaterra teck et bien sûr la Navitimer qui m'a fait très bonne impression (peut-être vais-je chercher trop loin d'ailleurs ? C'est peut-être celle-ci que je prendrais ?). Chez JLC, ce qui me plait n'est pas à ma portée. Pour ce qui est de Tag Heuer, je ne l'associe pas à de l'intemporel (sauf éventuellement la Monaco mais je ne suis pas très porté sur le dessin carré). Panerai c'est trop "simple" à mes yeux, la PO fait trop sport et la speed trop vntage.
Revenir en haut Aller en bas
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 4 EmptyVen 30 Oct - 3:42

antoine a écrit:
si j'ai bien suivi tu cherches une montre pour dans 2 ans?

Et bien plutot que de te proposer plusieurs choix je pense qu'il est préférable d'attendre le moment où tu vas acheter la montre, tes gouts auront peut etre évolués dans deux ans...

expérience perso!

antoine


Je pense tout à fait la même chose qu'Antoine. Je crois simplement que tu n'es pas mûr pour un choix et les multiples propositions de nos petits camarades n'y changeront rien.

En clair et pour résumer, je dois bien avouer que je trouve quelque peu affligeant ces exigences qui n'en sont pas ou du moins qui s'apparentent plus à des caprices d'enfant gâté qu'à une envie mûrement réfléchie.

Pour toutes ces raisons, je te dirais que la raison te conseille d'attendre ...

yeux quid 2 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 4 EmptyVen 30 Oct - 4:28

mati a écrit:
En clair et pour résumer, je dois bien avouer que je trouve quelque peu affligeant ces exigences qui n'en sont pas ou du moins qui s'apparentent plus à des caprices d'enfant gâté qu'à une envie mûrement réfléchie.
Moi je trouve ta remarque parfaitement déplacée. Tu te prends pour qui pour me parler ainsi ? Si tu ne veux pas participer à ce topic, c'est ton droit (et même ton devoir si c'est pour me traiter d'enfant gâté capricieux) mais ne viens pas émettre un jugement sur moi de cette manière.
Des caprices d'enfant gâté ? Non mais sérieusement va t'occuper de tes affaires plutôt que de me juger alors que tu ne me connais même pas. J'ai passé l'âge de me faire traiter d'enfant gâté et de capricieux. What the fuck ?!?

Et en quoi cette demande que je fais n'est-elle pas légitime ? En quoi peut-elle être affligeante ? Ce sont tes propos qui sont affligeants ! Si ce topic n'avait pas d'intérêt je ne crois pas qu'il ferait 6pages. Et j'ai toujours bien remercié tous ceux qui ont participé dans le but de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 4 EmptyVen 30 Oct - 4:52

Ogmios a écrit:
Et j'ai toujours bien remercié tous ceux qui ont participé dans le but de m'aider.

sauf moi
Mr. Green

sérieusement, et sans juger tes envies (loin de moi l'idée), je pense que prendre son temps n'est pas si mal

ce que tu détestes maintenant te plaira peut etre demain.
et réciproquement

antoine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 4 EmptyVen 30 Oct - 4:57

antoine a écrit:
Ogmios a écrit:
Et j'ai toujours bien remercié tous ceux qui ont participé dans le but de m'aider.

sauf moi
Mr. Green

sérieusement, et sans juger tes envies (loin de moi l'idée), je pense que prendre son temps n'est pas si mal

ce que tu détestes maintenant te plaira peut etre demain.
et réciproquement

antoine Wink
Oh ? Je t'ai oublié ? Mr. Green

Je suis tout à fait d'accord sur le fait de prendre mon temps. C'est d'ailleurs un peu le principe de ce topic. J'ai ce projet en tête depuis plus d'un an. Je fais tout pour qu'il se réalise. Ce topic a justement pour objectif de réunir vos avis, de murir la reflexion, et de toute façon prendre la décision finale d'ici 1an et demi afin précisément d'être sûr d'avoir fait le bon choix (car c'est une somme énorme pour moi). Compte tenu de ce délai important, il est vrai que ça peut paraitre un peu éloigné et pas très concret mais j'y tiens beaucoup. Je suis d'ailleurs agréablement surpris du nombre de réponses alors même que j'ai précisé que l'achat ne se fera pas demain. Preuve qu'il y a bien des gens passionnés ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 4 EmptyVen 30 Oct - 5:01

Je suis assez d'accord avec Antoine.

Il y a encore une semaine, je disais :
Citation :
Une two tones, JAMAIS!

Bon, j'en ai une au poignet en ce moment même. Comme quoi, en deux ans tu as largement le temps de voir tes goûts évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 4 EmptyVen 30 Oct - 5:13

cedipro a écrit:
Comme quoi, en deux ans tu as largement le temps de voir tes goûts évoluer.
Oui mais je ne veux pas prendre la décision deux semaines avant. Car ce n'est pas pendant les concours ou même 6mois avant que je pourrai y penser. J'aurai bien d'autres préoccupations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter


Nombre de messages : 2245
Date d'inscription : 27/09/2006

Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 4 EmptyVen 30 Oct - 10:53

Jai mis plus d'un an a murrir mon choix!, bon c'etait plus facile, je voulais une Rolex, et y'avait 4-5 modeles en liste!!

Je te dirai pas de prendre la meme que moi, apres tout le monde en aura et elle ne prendra pas de vleur dans 20 ans Mr. Green

Pour conclure, quel qe soit ton choix final, ce sera ton choix!
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 4 EmptyVen 30 Oct - 12:04

mati a écrit:
En clair et pour résumer, je dois bien avouer que je trouve quelque peu affligeant ces exigences qui n'en sont pas ou du moins qui s'apparentent plus à des caprices d'enfant gâté qu'à une envie mûrement réfléchie.

Y'a quand même des sacrés cas pour faire de la psychoanalyse sur ce forum. Mais t'inquiète Ogmios, j'y ai aussi eu droit à mon annalyse d'enfant gâté capricieux (en ce qui me concerne, j'avais choisi de répondre... heuuu, rien) :

jlg2 a écrit:
David123 a écrit:
jlg2 a écrit:
dakota a écrit:
effectivement , ça doit être chiant de remonter toutes ces montres....soucis de riche...moi je trouve ce déballage indécent,c'est plus de la passion,c'est du caprice d'enfant gâté



c'est du 2 éme degré ?






Non, je pense que ça doit être du premier degré, mais... on s'en fout non ? Mr. Green






LOL Chinois Chinois








La tournure est quasi la même, t'as changé de pseudo Dakota ? (ces changements de pseudos, typique du caprice d'enfant gâté... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Toufouf
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 15/09/2008

Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 4 EmptyVen 30 Oct - 12:11

Si pas déjà proposé, une belle Mille Miglia de chez Chopard pour le look même si le mouvement n'est pas le plus noble du monde cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cmsauto.com
côme
Membre super actif
côme


Nombre de messages : 457
Localisation : Entre terre et mer
Date d'inscription : 28/08/2009

Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 4 EmptyVen 30 Oct - 20:31

Oui dans cette liste, j'ai fais mon choix depuis.

La monaco.

Beaucoup ne comprennent pas ce choix d'ailleurs.
prendre une tag au lieu d'une rolo.
prendre une tag au lieu de la seule montre qui est allé sur la lune.

On peut parler pendant des heures de légitimité, de toute manière chacun à son avis là dessus.
Les omegamaniques défendront la moon.
Les roloboys, la sub.
Tout le mondre ira de "la montre la plus légitime, c'est elle etc....".

La monaco c'est 1969, c'est à elle qu'on pense quand on aime les montres carrées.
C'est la montre coup de coeur par excellence.
Mais çà n'est que mon avis.

Avant de venir ici, on pense avoir des certitudes quand au choix, après des heures de lecture sur ce forum, on aimerait en acheter 10.
Est-ce bien d'ailleurs?
Je n'en sais rien.
Ne s'éloigne-t-on pas à force de réflexion, de son choix ORIGINEL ancré dans nos SUBconscients?
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 09/07/2008

Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 4 EmptySam 31 Oct - 2:33

RO ? ( +400 € sur le budget)

http://www.lacotedesmontres.com/Annonce-Audemars-Piguet-Royal-oak-No_38128.htm
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 4 EmptySam 31 Oct - 22:26

Toufouf a écrit:
Si pas déjà proposé, une belle Mille Miglia de chez Chopard pour le look même si le mouvement n'est pas le plus noble du monde cyclops
Merci de la proposition Wink
La Chopard est un peu trop "moderne", pas assez intemporelle je trouve. Je vais peut-être me faire lyncher mais ça ressemble un peu à une Tag confiused

côme a écrit:
Oui dans cette liste, j'ai fais mon choix depuis.

La monaco.
Félicitations alors Wink
Je ne me dirigerais pas vers ce modèle je pense bien qu'elle ait vraiment sa propre identité.

tictalcoolique a écrit:
RO ? ( +400 € sur le budget)

http://www.lacotedesmontres.com/Annonce-Audemars-Piguet-Royal-oak-No_38128.htm
Tiens tiens ! Très tentant, je ne pensais pas accéder à AP avec mon budget... Incompréhensible

Y aurait-il un piège ? (déjà il n'y a pas les papiers...)

J'ai beaucoup discuté avec une vendeuse d'une célèbre bijouterie parisienne qui me disait que les AP avaient des problèmes de fiabilité... Vous confirmez ?
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 09/07/2008

Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 4 EmptySam 31 Oct - 22:38

piège Incompréhensible

faut voir son année ?
derniere révision ?
bracelet pas acier
pas papiers

le tarif est certainement négociable ! (ça fait quelque temps qu'ils l'ont en stock !)

concernant la fiabilité, je ne crois pas qu'on peut blacklister AP.
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 4 EmptySam 31 Oct - 23:02

Ogmios a écrit:
Dans ce cas, par curiosité, tu preconiserais quoi pour un budget un peu supérieur ?

Désolé pour la réponse tardive, le post va a une vitesse!

Tu as rejeté énormément de choix conventionnels du forum, ce qui n'est pas courant, c'est assez sympa je dois dire!

Une possibilité à ton problème se trouve peut être dans la quatrième dimension... Shocked

Voui, je pose
un, la navitimer qui te plait mais bof niveau calibre (et retour sur la fiabilite du mouvement),
deux, le B01 qui tranche nettement avec les ETA dorés,
trois, le tarif gonflé de la futur Navi qui emboitera le calibre maison.

Autrement dit, le temps joue avec toi. Ça sera légèrement plus que 3500, mais avec une bonne nego...
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 4 EmptySam 31 Oct - 23:19

Code NK a écrit:

un, la navitimer qui te plait mais bof niveau calibre (et retour sur la fiabilite du mouvement),
deux, le B01 qui tranche nettement avec les ETA dorés,
trois, le tarif gonflé de la futur Navi qui emboitera le calibre maison.

Autrement dit, le temps joue avec toi. Ça sera légèrement plus que 3500, mais avec une bonne nego...
Ah bon il y a des problèmes de fiabilité sur la Navi ??? Je pensais que le fait qu'elle soit basée sur un ETA garantissait une très bonne fiabilité d'autant que le sérieux de Breitling du point de vue de la fiabilité des mouvements me semblait assez répandue Incompréhensible

Tu suggères quoi finalement ?? La future Navi ? Si c'est ça, déjà que l'actuelle Navi est à 4.000€, la prochaine risque vraiment de gonfler niveau prix même s'il y a moyen de passer par le marché gris

Cela dit ton post est intéressant car je n'y avais pas pensé
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 4 EmptyDim 1 Nov - 0:01

J'ai peut être fait une erreur sur le défaut, pas la peine de jouer au bulldozer. La réputation de fragilité de la Navi traverse les continents de Washington à Tokyo. Après d'ou ca viens ?! problematique à ce prix, c'est tout.

Un navi 401 coute 3450euro sur cuir et se négocie très bien. La fièvre de la nouveauté passée, le cout de la nouvelle ne devrait pas être totalement astronomique face à l'actuelle (on est pas chez Rolex et l'effet céramique).
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 4 EmptyDim 1 Nov - 0:10

La 401 coute un petit peu plus de 4.000€ en France (contrairement à ce que dit lacotedesmontres qui, une fois de plus, n'est pas à jour). Compte tenu du fait qu'avec l'emboitement du B01 dans la Chronomat, celle-ci a subit une majoration de 1.300€, la navi sera au minimum à 5.300€. Je dis au moins car la Navi reste le chronograph le plus vendu chez Breitling, donc forte demande. De fait, ils peuvent en profiter pour augmenter le prix davantage encore. Par ailleurs, il se pourrait que le mouvement subisse des modifications en raison de la "faible" dimension du boitier de la Navi.

On se retrouve donc à au moins 5.300€, voire 5.500€ ou plus. Passant par le marché gris, on peut imaginer la toucher éventuellement à 4.800€, peut-être 4.600€ (en admettant que la majoration ne soit pas trop élevée). Dans tous les cas, on se retrouve quand même nettement au-dessus du budget.

Dites-moi si je me trompe hein, je ne prétends pas ne jamais raconter de conneries Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 4 EmptyDim 1 Nov - 0:41

Aucune idée, une seule chose est sure, à ce prix je passe mon chemin direct,
Nouvelle ou ancienne. Sont marrant chez Breitling...

En tout cas, tu as bien fait de commencer le post 2 ans en avance, faudra au moins ça Mr. Green

En moins courant:
Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 4 02_chronoswiss_delphis_02
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 4 EmptyDim 1 Nov - 1:19

Pas trop fan...

Par contre, je m'étais intéressé à une variante de la Navitimer puis l'avais laissé de côté en raison de sa rareté (impossible de l'essayer....), c'est la Montbrillant 420 :

Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 4 6515 Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 4 56961 Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 4 16512321

38mm (plus discrète que la Navi surtout sur mon petit poignet, mais peut-être trop petite ?), un plus contenu (3.400€) et un modèle plus confidentiel, aiguilles et logo appliqué (dommage que ce ne soit pas le véritable) en or rose...

Vous en pensez quoi ? Faudrais que j'arrive à l'essayer celle-ci car c'est une jolie alternative Incompréhensible


Dernière édition par Ogmios le Dim 1 Nov - 2:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseils demandés
» VOS CONSEILS ECLAIRES
» Besoin de conseils éclairés
» Vos avis éclairés...
» Après la bague, quid de la tocante (montre de fiançailles) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: