FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante...

Aller en bas 
+5
grosseiko
Guardala
didier31
damattstep
lameugne
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante... Empty
MessageSujet: ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante...   ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante... EmptyMer 21 Oct - 22:53

Bonjour, tout est dans le titre, je ne connaissais pas ce modèle et suis tombé sous le charme...
Je suis en quête d'une GMT en ce moment et suis tombé sur elle :
ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante... Img_prod119_0_o

Est-elle encore au catalogue (introuvable sur le www officiel) ? Si non je suis preneur de tous tuyaux possibles sur le sujet...

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
damattstep
Membre Hyper actif
damattstep


Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 05/06/2009

ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante... Empty
MessageSujet: Re: ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante...   ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante... EmptyMer 21 Oct - 23:09

tres sympa en effet......tout va dépendre du prix.... yeux
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 08/06/2009

ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante... Empty
MessageSujet: Re: ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante...   ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante... EmptyMer 21 Oct - 23:10

Hello,

mon meilleur ami a une eterna kontiki, l'a amené partout, sous tout climat, sport, bricolage....jamais aucun problème.

ta gmt est craquante, mais chez eterna les prix sont au niveau de leurs qualités!

vas voir ches hamilton, seiko, poljot, buran, sinn ?

amicalement Bulles

didier
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante... Empty
MessageSujet: Re: ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante...   ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante... EmptyMer 21 Oct - 23:42

Le design de l'aiguille GMT est fort intéressant je trouve; pour le reste des idées piquées ici et là (ce qui n'est pas bien grave en soi... on ne peut pas tout réinventer tout le temps...).

Par contre, un point rébarbatif pour moi: le bracelet "sub-like", vu et revu, qui manque franchement d'originalité.

Connaissant eterna, ça risque d'être pas donné chez les AD locaux, et fortement discounté sur certains sites.
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante... Empty
MessageSujet: Re: ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante...   ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante... EmptyJeu 22 Oct - 0:00

Elle est superbe, mais ce n'est pas une vrai GMT.....Comme les Oméga et Rolex. C'est à dire que quand tu tourne les aiguilles, ce n'est pas l'aiguilles des heures qui est indépendante mais celle du deuxième fuseau: tu ne peux daoc pas te fixer un repère horaire sans déregler la montre.

C'est dommage car c'est une des première montres que j' ai regardé !
Revenir en haut Aller en bas
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1894
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 20/09/2009

ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante... Empty
MessageSujet: Re: ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante...   ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante... EmptyJeu 22 Oct - 0:07

Jolie en effet...

Viens de voir une annonce sur watchnet, portée 1 semaine, 1400$

Alors soit elle décote TRÈS vite, ou elle n'est pas chère au départ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante... Empty
MessageSujet: Re: ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante...   ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante... EmptyJeu 22 Oct - 0:14

Le prix était de 2700€ sur le catalogue Eterna 2005-2006. Je n'en ai pas trouvé de + récent.
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante... Empty
MessageSujet: Re: ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante...   ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante... EmptyJeu 22 Oct - 0:26

grosseiko a écrit:
Elle est superbe, mais ce n'est pas une vrai GMT.....Comme les Oméga et Rolex. C'est à dire que quand tu tourne les aiguilles, ce n'est pas l'aiguilles des heures qui est indépendante mais celle du deuxième fuseau: tu ne peux donc pas te fixer un repère horaire sans la montre.
En effet, il y a un ETA 2893 de base dedans Neutral
Elle n'est plus produite, en fait c'était une série limitée. Je l'ai cherchée en début d'année, sans beaucoup de succès (hors Internet), avant de constater que ce n'était pas une vraie GMT. Je me suis donc tourné vers la Seamaster "Blake" GMT (encore produite) et je ne regrette vraiment pas mon choix (même si j'apprécie beaucoup Eterna).
ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante... Contex10
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante... Empty
MessageSujet: Re: ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante...   ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante... EmptyJeu 22 Oct - 4:58

grosseiko a écrit:
Elle est superbe, mais ce n'est pas une vrai GMT.....Comme les Oméga et Rolex. C'est à dire que quand tu tourne les aiguilles, ce n'est pas l'aiguilles des heures qui est indépendante mais celle du deuxième fuseau: tu ne peux daoc pas te fixer un repère horaire sans déregler la montre.

C'est dommage car c'est une des première montres que j' ai regardé !

C'est une info TRES intéressante ça... En revanche, ne connaissant pas les GMT, je ne comprends pas bien l'utilité de l'aiguille GMT si ce n'est que la lunette qui tourne...

Lameugne, perdu. quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante... Empty
MessageSujet: Re: ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante...   ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante... EmptyJeu 22 Oct - 5:04

lameugne a écrit:
grosseiko a écrit:
Elle est superbe, mais ce n'est pas une vrai GMT.....Comme les Oméga et Rolex. C'est à dire que quand tu tourne les aiguilles, ce n'est pas l'aiguilles des heures qui est indépendante mais celle du deuxième fuseau: tu ne peux daoc pas te fixer un repère horaire sans déregler la montre.

C'est dommage car c'est une des première montres que j' ai regardé !

C'est une info TRES intéressante ça... En revanche, ne connaissant pas les GMT, je ne comprends pas bien l'utilité de l'aiguille GMT si ce n'est que la lunette qui tourne...

Lameugne, perdu. quid 2

https://forumamontres.forumactif.com/forum-rolex-non-officiel-f13/fonctionnement-d-une-gmt-t15848.htm?highlight=fonctionnement

Je pense que ce lien pourra t'aider à comprendre

antoine
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante... Empty
MessageSujet: Re: ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante...   ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante... EmptyJeu 22 Oct - 10:03

A ma connaissance, il y a deux sortes de "GMT" :

1. Les "vraies" GMT, qui permettent un réglage séparé de l'heure locale (l'aiguille normale des heures), alors que l'aiguille GMT et l'aiguille des minutes sont réglées ensemble. je dirais que ces montres sont pour les voyageurs qui souhaitent garder en permanence un fuseau horaire de référence (l'heure "maison"). Parmi les marques on trouve des Rolex, Omega et autres (pas beaucoup et plutôt chères, car pas de calibre en production de masse avec cette fonction ; Omega utilise une modification maison du ETA 2892).

2. Les ~GMT sur lesquelles l'heure locale et les minutes sont réglées ensemble, alors que l'heure indiquée par l'aiguille GMT est réglée séparément. Plutôt adaptées à ceux qui restent à la maison mais souhaitent suivre l'heure à tel ou tel autre endroit (la famille du grand voyageur...). ETA 2893 est le calibre dominant avec cette fonction, emboîté par de nombreuses marques.

Après, il y a diverses fonctions de type "heure universelle" (avec un anneau des villes référence des différents fuseaux horaires), assurées de façon plus ou moins directe, le plus souvent sur la base d'un fonction de type GMT.
Sur la Eterna il faut tourner à la main l'anneau des villes pour faire coïncider la ville locale à l'heure locale sur 24h, ensuite lire l'heure sur n'importe quel fuseau.
Sur une vraie montre à "heure universelle" (voir par ex. PP, JLC, GP, mais aussi Longines ou Orient dans l'entrée de gamme) l'anneau des villes peut rester fixe et un anneau gradué 24h tourne sous le contrôle du calibre pour indiquer l'heure sur n'importe quel fuseau.
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante... Empty
MessageSujet: Re: ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante...   ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante... EmptyJeu 22 Oct - 21:46

Merci pour les précisions, vous me confirmez que, sur le 2893, l'aiguille du second fuseau horaire n'est pas fixe, ie. qu'elle suit le fil du temps ?
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante... Empty
MessageSujet: Re: ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante...   ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante... EmptyVen 23 Oct - 0:57

lameugne a écrit:
Merci pour les précisions, vous me confirmez que, sur le 2893, l'aiguille du second fuseau horaire n'est pas fixe, ie. qu'elle suit le fil du temps ?
Tout à fait, cette aiguille fait un tour complet du cadran en 24h.
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante... Empty
MessageSujet: Re: ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante...   ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante... EmptyVen 23 Oct - 4:38

Merci pour la précision, il va vraiment falloir que je me penche sur le sujet...

Donc pour bien comprendre, sur le 2893 l'aiguille rouge va indiquer le second fuseau horaire sur 24 heures, et l'aiguille des heures "normale" va faire ce pour quoi elle est conçue, càd indiquer l'heure locale sur 12 heures...

Oserais-je continuer dans le style boulet ? Quelle est par conséquent la différence de fonctionnement avec une GMTII ou une ExploII??? yeux
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante... Empty
MessageSujet: Re: ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante...   ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante... EmptyVen 23 Oct - 4:55

lameugne a écrit:
Merci pour la précision, il va vraiment falloir que je me penche sur le sujet...

Donc pour bien comprendre, sur le 2893 l'aiguille rouge va indiquer le second fuseau horaire sur 24 heures, et l'aiguille des heures "normale" va faire ce pour quoi elle est conçue, càd indiquer l'heure locale sur 12 heures...

Oserais-je continuer dans le style boulet ? Quelle est par conséquent la différence de fonctionnement avec une GMTII ou une ExploII??? yeux

Rien à voir avec un boulet.....Quand tu va comprendre les deux principes tu te diras " mais c'est bien sûr ! " mais il faut un peu de temps. Recherche GMT.....
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante... Empty
MessageSujet: Re: ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante...   ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante... EmptyVen 23 Oct - 6:21

lameugne a écrit:
Quelle est par conséquent la différence de fonctionnement avec une GMTII ou une ExploII??? yeux
C'est la façon dont on fait le réglage de l'heure locale, voir mon premier message de ce fil Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante... Empty
MessageSujet: Re: ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante...   ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante... EmptyVen 23 Oct - 8:44

mikado a écrit:
lameugne a écrit:
Quelle est par conséquent la différence de fonctionnement avec une GMTII ou une ExploII??? yeux
C'est la façon dont on fait le réglage de l'heure locale, voir mon premier message de ce fil Chinois


absolument pas,

aucune différence entre une explo 2 et une gmt2
meme mouvement 3185 de chez rolex (3186 pour les dernieres explo 2 et pour les dernieres gmt2)
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante... Empty
MessageSujet: Re: ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante...   ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante... EmptyVen 23 Oct - 9:23

antoine a écrit:
aucune différence entre une explo 2 et une gmt2
meme mouvement 3185 de chez rolex (3186 pour les dernieres explo 2 et pour les dernieres gmt2)
Oui, les Rolex citées ont le même mouvement. La question (et ma réponse) concernait la différence entre le 2893 et les mouvements Rolex :

lameugne a écrit:
Quelle est par conséquent la différence de fonctionnement avec une GMTII ou une ExploII??? yeux
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante... Empty
MessageSujet: Re: ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante...   ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante... EmptyVen 23 Oct - 9:34

mikado a écrit:
antoine a écrit:
aucune différence entre une explo 2 et une gmt2
meme mouvement 3185 de chez rolex (3186 pour les dernieres explo 2 et pour les dernieres gmt2)
Oui, les Rolex citées ont le même mouvement. La question (et ma réponse) concernait la différence entre le 2893 et les mouvements Rolex :

lameugne a écrit:
Quelle est par conséquent la différence de fonctionnement avec une GMTII ou une ExploII??? yeux
Chinois

mea culpa

désolé

antoine flower
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante... Empty
MessageSujet: Re: ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante...   ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante... EmptyVen 23 Oct - 9:42

antoine a écrit:

mea culpa

désolé

antoine ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante... Icon_flower

hein ? t'as de la fièvre ?
ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante... Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante... Empty
MessageSujet: Re: ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante...   ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante... EmptyVen 23 Oct - 9:46

PE a écrit:
antoine a écrit:

mea culpa

désolé

antoine ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante... Icon_flower

hein ? t'as de la fièvre ?
ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante... Icon_biggrin2

je sais reconnaitres mes erreurs

quand elles sont flagrantes

flower
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante... Empty
MessageSujet: Re: ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante...   ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante... EmptyVen 23 Oct - 21:35

mikado a écrit:
grosseiko a écrit:
Elle est superbe, mais ce n'est pas une vrai GMT.....Comme les Oméga et Rolex. C'est à dire que quand tu tourne les aiguilles, ce n'est pas l'aiguilles des heures qui est indépendante mais celle du deuxième fuseau: tu ne peux donc pas te fixer un repère horaire sans la montre.
En effet, il y a un ETA 2893 de base dedans Neutral
Elle n'est plus produite, en fait c'était une série limitée. Je l'ai cherchée en début d'année, sans beaucoup de succès (hors Internet), avant de constater que ce n'était pas une vraie GMT. Je me suis donc tourné vers la Seamaster "Blake" GMT (encore produite) et je ne regrette vraiment pas mon choix (même si j'apprécie beaucoup Eterna).
ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante... Contex10

J'aime beaucoup cette Omega, je possède une speed pro comme beaucoup (mais choco, nous sommes moins nombreux je suppose), peux-tu me donner la ref de celle-ci et si tu le connais le prix catalogue (si elle s'y trouve toujours)...

Concernant la GMT, sujet du post, elle est très sympa, mais je trouve les touches de couleurs trop nombreuses et peu homogènes, même si l'ensemble est séduisant, j'ai peur qu'elle ne soit pas suffisamment intemporelle et que tu t'en lasse rapidement, mais si elle te plais comme dirait tout FAMeur qui se respecte: vas y fonce !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante... Empty
MessageSujet: Re: ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante...   ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante... EmptyVen 23 Oct - 22:33

antoine a écrit:
antoine flower
ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante... Trinque_

fefen a écrit:
J'aime beaucoup cette Omega, je possède une speed pro comme beaucoup (mais choco, nous sommes moins nombreux je suppose), peux-tu me donner la ref de celle-ci et si tu le connais le prix catalogue (si elle s'y trouve toujours)...

Oui, elle est toujours produite (bien que non co-ax) :
http://www.omegawatches.fr/index.php?id=288&L=5
2200 € prix catalogue, si mes souvenirs sont bons, mais négociable... En revanche, pas forcément disponible en boutique, il faudra la commander (moi je l'ai commandée chez Jean Mick, reçue 3 jours après).

Je partage l'avis sur la Eterna GMT, un peu trop de couleurs, par ailleurs elle est un peu plus grande que la Omega.
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante... Empty
MessageSujet: Re: ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante...   ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante... EmptyVen 23 Oct - 22:47

Merci Mikado, et je suppose que tu en es content de ta GMT?

41 de diamètre c'est un peu moins que la speed; mais cela reste une bonne taille de boitier...

j'ai vu qu'elle n'existait plus en fond blanc, dommage... je n'ai pas encore de fond blanc dans ma collection Incompréhensible

Bon WE!
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante... Empty
MessageSujet: Re: ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante...   ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante... EmptyVen 23 Oct - 23:13

fefen a écrit:
Merci Mikado, et je suppose que tu en es content de ta GMT?

j'ai vu qu'elle n'existait plus en fond blanc, dommage... je n'ai pas encore de fond blanc dans ma collection Incompréhensible
Oui, j'en suis très content, c'est la montre que j'ai portée le plus cet été. Effectivement, on ne trouve plus celle à cadran blanc neuve ; elle est plus élégante que la noire et en acier satiné plutôt que poli, mais aussi bien moins lisible...
Suite (si nécessaire) par MP, c'était un post sur Eterna Chinois

J'espère que Eterna sorte un nouveau modèle avec un calibre maison, après la Vaughan grande date thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
ETERNA KONTIKI GMT : Intéressante...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands
» Eterna Kontiki GMT
» Feu de Eterna Kontiki
» Eterna Kontiki ...
» ETERNA KONTIKI Premier Modèle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: