FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre automatique squelette et chronographe

Aller en bas 
+5
FlyingSnail
ana_bidi
zorglub007
Raph75
satsuki_yatoshi
9 participants
AuteurMessage
satsuki_yatoshi
Membre super actif
satsuki_yatoshi


Nombre de messages : 477
Localisation : Bordeaux (centre)
Date d'inscription : 20/10/2009

Montre automatique squelette et chronographe Empty
MessageSujet: Montre automatique squelette et chronographe   Montre automatique squelette et chronographe EmptyVen Oct 23 2009, 00:07

Bonsoir.
Comme je l'ai dis avant je suis en passe de m'offrir ma première automatique.
Je pensai au départ m'orienter vers une orient :
http://www.orient-watch.com/product/sporty_automatic/cft00001b.html
A cause d'une part d'un petit buget et d'autre part du fait que la trouve a mon gout ^^

Mais voila, ma famille a remarqué cette passion pour les belles montres auto et m'ont donc proposés de participer (en guise de cadeau de noel) a l'achat de ma première montre pour que j'ai un plus large choix (j'adore ma famille, jamais de gros moyens mais toujours pret a participer)(a noter qu'un de mes oncle dois du coup me donner une montre automatique "bmw" qu'il a gagné a un salon il y a quelque temps, je ne sais absolument rien de cette montre pour le moment et c'est sûrement pas tiptop vu que c'est une montre promotionnelle mais je la présenterai quand même sur le forum .... dès que mon oncle l'aura retrouvée ^^').

Donc du coup mon budget maxi passe de 200€ a pret de 500€ et du coup de cherche une montre plus pret de la montre mes reves mais j'ai du mal quand même dans ce budget.

Alors voila le cahier des charge que les bonnes ames du forum puissent me guider dans ce labyrinthe insondable pour moi des marques de montres, des mécanismes divers et variés .....:
-Pas forcement une marque reconnue, mais un bon mecanisme.
-Une automatique.
-La plus squelettique possible c'est le premier point clef
-Munie d'un chronographe capable de mesurer jusqu'à une 1h (a-+ 15 secondes de précision si possible).

Voila c'est tout, a noter que j'ai déjà bavé un max sur la clef du temps que je me maudit de ne jamais pouvoir me payer, et qui restera sûrement pour longtemps mas référence de squelette même si elle n'est pas automatique et ne fait pas chronographe (et même si sur ce forum pas grand monde semble apprécier ce design moi j'en rêve).

Un grand merci d'avance pour aider un néophyte comme moi a choisir sa première montre.
Revenir en haut Aller en bas
http://yatoshi.com/
Raph75
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 545
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 11/12/2007

Montre automatique squelette et chronographe Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique squelette et chronographe   Montre automatique squelette et chronographe EmptyVen Oct 23 2009, 00:15

Sympa la famille!

Je vais être honnete avec toi, tu as un budget de 500 € (ce qui est suffisant pour avoir une 'bonne' montre je pense)
Le hic selon moi est le fait que tu recherches une montre squelette

Il faut faire des choix:
1-soit tu prends une montre squelette (désolé je ne suis pas expert pour la marque cible dans ce prix mais rassure toi , ce se trouve. Des Fameurs vont t'aider). ce qui est certain c'est que ce ne sera pas terrible...
2-tu prends une belle occas a 500 euros et la, tu te fais plaisir avec une véritable piece d'horlogerie: chrono Lip, omega seamaster...

A toi de voir, mais si je devais te donner un conseil, je te dirai d'y réfléchir a 2 fois

PS: swatch chrono squelette a la limitte (100 euros env) + une omega deville thumright
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

Montre automatique squelette et chronographe Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique squelette et chronographe   Montre automatique squelette et chronographe EmptyVen Oct 23 2009, 00:32

seamaster à 500€ Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ana_bidi
Membre super actif
ana_bidi


Nombre de messages : 478
Age : 39
Date d'inscription : 28/03/2009

Montre automatique squelette et chronographe Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique squelette et chronographe   Montre automatique squelette et chronographe EmptyVen Oct 23 2009, 01:49

500€ pour une squelette et chrono me semble assez difficile pour une montre de bonne qualité...
Pour 545€ (sur cuir et 595€ sur acier), tu peux avoir l'Hamilton Jazzmaster Open Heart qui a un cadran disons...1/4 squelette... En négociant un peu tu peux l'avoir dans ton budget.
http://www.hamiltonwatch.com/webapp/fr-fr/collection/?c=AC&y=124&p=360
Revenir en haut Aller en bas
FlyingSnail
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/12/2008

Montre automatique squelette et chronographe Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique squelette et chronographe   Montre automatique squelette et chronographe EmptyVen Oct 23 2009, 03:36

Squelette+chrono : très difficile à trouver pour pas cher (déjà, le chrono seul, il va falloir chercher dans le vintage AMHA pour avoir de la qualité dans ce budget).En plus, je ne suis pas certain qu'à long termes, tu sois heureux de ta montre squelette. Il parait (je n'en ai pas, donc c'est des impressions de keupins que je te redonne) qu'on fini par se lasser assez vite d'une montre squelette. Alors, quand on a déjà une petite collection, pourquoi pas, parce que c'est une pièce atypique qui permet de changer un peu, mais comme "unique" montre (même si tu en auras surement d'autres plus tard), je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée.
Dans ce budget, si tu veux du contemporain, tu peux avoir de belles montres, en particulier si tu accepte d'acheter de l'occasion, avec un vrai morceau d'horlogerie (de qualité plus qu'honorable!) à l'intérieur, dans des styles divers et variés. Rien ne t'empêche de choisir une montre à fond transparent pour admirer le mouvement à souhait... Et en vintage, à 500 euros, il y a déjà un très large choix de très belles montres, dont certains chrono. (pour info, ma seule montre, une Omega très classique des années 70, m'a couté la moitié de ce prix et me comble à chaque fois que je la met!)

Mon avis, qui n'engage que moi évidemment ;-)
Revenir en haut Aller en bas
satsuki_yatoshi
Membre super actif
satsuki_yatoshi


Nombre de messages : 477
Localisation : Bordeaux (centre)
Date d'inscription : 20/10/2009

Montre automatique squelette et chronographe Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique squelette et chronographe   Montre automatique squelette et chronographe EmptyVen Oct 23 2009, 10:44

La Hamilton est tres belle c'est vrai, en plus elle laisse bien voir le mécanisme tout en restant parfaitement lisible, et en plus il la font en plusieurs coloris.
Je la garde de coté au cas ou je renonce au chronographe.

Donc si je résume vos conseil, a ce tarif ce sera soit squelette soit chronographe, et plutot d'occasion pour avoir une "vrai" montre.

Une montre d'occasion j'y avais pensé car si le mécanisme est bon y'a pas de raison mais comme mes connaissances sont pour le moment limitées je n'ai pas envie de faire le mauvais choix et d'acheter une montre qui a l'air en super etat et me retrouver avec un mécanisme trafiqué ou changé ou aute.

Sinon vous pensez quoi l'idée de prendre une montre chonographe et de modifier (trouver ou découper) le fond (le motif derrière les aiguilles) pour la rendre squelette ? bonne idée ou faut-il vraiment que la montre soit pensée en squelette (pas taper je débute et je me pose des questions ^^) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yatoshi.com/
Invité
Invité




Montre automatique squelette et chronographe Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique squelette et chronographe   Montre automatique squelette et chronographe EmptyVen Oct 23 2009, 11:09

Modifier le cadran d'un chrono pour le "squeletter" me semble être une option à oublier pour différentes raisons:

- opération difficile: il faudra trouver qqn de compétent pour le faire et ce sera pas évident et assez onéreux amha. Trouver un autre cadran prédécoupé me semble quasi impossible...

- le mécanisme n'étant pas fini pour être esthétiquement présentable de ce côté, tu risques d'avoir un résultat brut et assez moche à regarder

- tu perdras la garantie constructeur

- cela risque de rendre la lecture des compteurs chrono difficile, désagréable. Pas top pour un chrono.

La Hamilton me semble être ce qui se rapproche le plus de tes contraintes esthétiques et budgétaires.

Sinon il y a dans ce post une Hamilton qui correspondrait mais elle exploserait ton budget, désolé:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://people.timezone.com/jmerino/hskele.JPG&imgrefurl=https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/des-squelettes-un-recensement-t50420.htm&usg=__--zCtDEqaEWRmB77S0FXrNyEm7c=&h=723&w=815&sz=161&hl=fr&start=9&sig2=E1B1Axdy_KJztSp3ZXG-mA&um=1&tbnid=K8mFcra3jmKXbM:&tbnh=128&tbnw=144&prev=/images%3Fq%3Dhamilton%2Bjazzmaster%2Bskeleton%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4GZEZ_frFR271FR271%26sa%3DN%26um%3D1&ei=v3PhStKaF5eOjAevw5WiDA
Revenir en haut Aller en bas
satsuki_yatoshi
Membre super actif
satsuki_yatoshi


Nombre de messages : 477
Localisation : Bordeaux (centre)
Date d'inscription : 20/10/2009

Montre automatique squelette et chronographe Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique squelette et chronographe   Montre automatique squelette et chronographe EmptyVen Oct 23 2009, 11:40

Merci de la réponse.
pour la Hamilton du lien que tu as donné je l'avais effectivement déjà repéré, mais je ne peux pas étendre mon budget jusque là.

Donc au vus de vos réponses, je laisse tomber le chronographe (dommage mais pas indispensable s'il y a un "tour de montre" rotatif gradué en 15-30-45-60).

Merci bien pour vos réponses, je cherche donc une montre auto squelette avec le tour du cadran gradué en 15-30-45-60 (ou 0-15-30-40) et rotatif, ça me permettra d'avoir une squelette qui peut mesurer 1h même si c'est moins précis qu'un chronographe, il faut savoir faire avec son budget ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://yatoshi.com/
satsuki_yatoshi
Membre super actif
satsuki_yatoshi


Nombre de messages : 477
Localisation : Bordeaux (centre)
Date d'inscription : 20/10/2009

Montre automatique squelette et chronographe Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique squelette et chronographe   Montre automatique squelette et chronographe EmptyVen Oct 23 2009, 18:09

Une idée alors sur une belle automatique squelette avec cadran gradué rotatif (pour mesurer jusqu'a 1h) dans un budget de 500€ ?
Cette fonction de mesure les 15-30-45-60 minutes m'est indispensable c'est pour cela que la Hamilton ne me convient pas (est c'est dommage car c'est tout ce qui lui manque pour moi)

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://yatoshi.com/
satsuki_yatoshi
Membre super actif
satsuki_yatoshi


Nombre de messages : 477
Localisation : Bordeaux (centre)
Date d'inscription : 20/10/2009

Montre automatique squelette et chronographe Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique squelette et chronographe   Montre automatique squelette et chronographe EmptySam Oct 24 2009, 19:06

Pas d'idées ?
La Hamilton est très belle et plus je la regarde et plus je la trouve belle mais elle n'a pas ce cadran rotatif qui m'est indispensable pour estimer les quart d'heure et j'ai du mal a trouver (dans mon budget) mon bonheur sur une montre squelette de ce type (ça pourrait être une montre plus sport mais toujours en squelette).

J'en profite pour dire merci a tous ceux qui font profiter les autre de photos de leurs belles mécaniques, ça permet d'avoir un aperçut de ce qui existe pour les débutants (et pour le plaisir des yeux pour tous)
Revenir en haut Aller en bas
http://yatoshi.com/
Invité
Invité




Montre automatique squelette et chronographe Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique squelette et chronographe   Montre automatique squelette et chronographe EmptySam Oct 24 2009, 19:39

Ce que tu appelles cadran rotatif, je pense que c'est une lunetterotative qui peut être interne ou externe. Le problème c'est que l'on trouve ces lunettes essentiellement sur les sportives et surtout sur les plongeuses (telle que Rolex submariner ou Omega seamaster pour lunette externe ou Longines Legend diver pour lunette interne).
Or, le premier atout d'une plongeuse est d'être très lisible, les cadrans squelettes étant bien moins lisibles, tu vas avoir du mal à trouver une montre qui allie squelette et lunette. Sûrement que ça existe mais perso je vois pas... à moins que tu veuilles mettre plusieurs centaines de milliers d'euro, là il y a une Richard Mille qui me vient à l'esprit clown


désolé
Revenir en haut Aller en bas
satsuki_yatoshi
Membre super actif
satsuki_yatoshi


Nombre de messages : 477
Localisation : Bordeaux (centre)
Date d'inscription : 20/10/2009

Montre automatique squelette et chronographe Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique squelette et chronographe   Montre automatique squelette et chronographe EmptySam Oct 24 2009, 20:22

si tu parle de celle là, sache que je me maudit de pas être riche.

Montre automatique squelette et chronographe Dd4accc12ce597f1a10b2f52f12f32a9

(si quelqun trouve un "equivalent abordable" de cette MR je suis preneur a 200%)
Revenir en haut Aller en bas
http://yatoshi.com/
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

Montre automatique squelette et chronographe Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique squelette et chronographe   Montre automatique squelette et chronographe EmptySam Oct 24 2009, 20:31

Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

Montre automatique squelette et chronographe Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique squelette et chronographe   Montre automatique squelette et chronographe EmptySam Oct 24 2009, 20:39

Un squelette. Pas cher (100€ et quelques). Automatique. Calibre Suisse.
Swatch Body and Soul:
Montre automatique squelette et chronographe YAS100G
A mon avis, t'as de quoi te faire ton premier plaisir d'amateur de montres tout en gardant de l'argent pour un prochain achat plus sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
satsuki_yatoshi
Membre super actif
satsuki_yatoshi


Nombre de messages : 477
Localisation : Bordeaux (centre)
Date d'inscription : 20/10/2009

Montre automatique squelette et chronographe Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique squelette et chronographe   Montre automatique squelette et chronographe EmptySam Oct 24 2009, 21:19

j'y ai pensé aussi a la swatch mais pas de lunette tournante.
je prendrai mon temps mais je trouverai cette première montre rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://yatoshi.com/
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3126
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Montre automatique squelette et chronographe Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique squelette et chronographe   Montre automatique squelette et chronographe EmptySam Avr 26 2014, 18:56

Squelette mais pas chrono et pas de lunette
Tournante mais gradué
Montre automatique squelette et chronographe Oris_zps7bcb69ee
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

Montre automatique squelette et chronographe Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique squelette et chronographe   Montre automatique squelette et chronographe EmptySam Avr 26 2014, 19:36

Tu as envie de voir le mouvement fonctionner, tu as envie d'avoir un chronographe, tu as un "petit budget".

Je te conseille le chronographe seagull 1963

Une belle entrée en matière: mouvement ST 36 mouvement Vévus 175 racheté par les Chinois aux Suisses dans les années 60  pour fournir à leurs pilotes de chasse un chronographe de qualité, ainsi tu peux posséder une montre réédition d'un modèle historique.

Tu peux voir le mécanisme de chronographe se mettre en marche grasse au fond transparent (en option). Tu as un chronographe à roue à colonne.

Tout cela pour à peu près 220 euros neuf (je ne suis pas représentant de cette montre mais d'une part je l'ai donc je peux t'en parler, d'autre part, c'est une montre qui a été présentée sur différents forum horloger en bien (rapport qualité-qualité très bon)


De face:

Photo trop grande

De dos:

Montre automatique squelette et chronographe Seagull-1963-display-back1-300x252
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre automatique squelette et chronographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche montre squelette
» montre squelette automatique
» Montre automatique squelette
» Montre squelette automatique
» Montre automatique squelette pour femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: