FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chronohraphe suisse

Aller en bas 
+4
Bertrand
Tokage
Xaipe
deadlock
8 participants
AuteurMessage
deadlock
Membre super actif
deadlock


Nombre de messages : 401
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2006

Chronohraphe suisse Empty
MessageSujet: Chronohraphe suisse   Chronohraphe suisse EmptyMar 2 Mai - 5:35

Bonjour,

apprenant mon intérêt pour les montres, un ami a qui j'ai rendu de nombreux services, m'a donné ce vieux chrono :

Chronohraphe suisse DSCN3550a

Chronohraphe suisse DSCN3548a

Il fonctionne, y compris la fonction chrono et tient bien l'heure, mais avec quelques problèmes annexes :

- abscence d'une aiguille sur un compteur,
- la grande aiguille revient bien au douze mais lorsqu'on démarre le chrono, cette aiguille recule de 3 secondes violement avant de commencer à égréner les secondes correctement.

Sinon ce qui m'inquiète le plus c'est le boitier, dui comporte de nombreux chocs :

sur une corne :

Chronohraphe suisse DSCN3544a

Et sur un coté :


Chronohraphe suisse DSCN3547a

Comme d'habitude, j'ai de nombreuses questions à vous poser, merci à ceux qui prennent la peine de me répondre.

- a quoi sert le compteur sans aiguille ? C'est une seconde simple ?

- quel est ce calibre ? le problème de l'aiguille qui recule à l'enclanchement du chrono peut-il se résoudre simplement ?

- une révision de chrono coute-elle cher? mon chrono en vaut-il le coup ?

- les accidents sur le boitier peuvent-ils être réparés ? Le jeu en vaut-il la chandelle ?

- Est-ce que je peut caresser l'espoir que mon chrono ressemble un jour à ça et à quel cout :

https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=6485&highlight=chronographe+suisse

Je ne connais pas cette marque "chronographe suisse" Est-ce vraiment une marque ou un terme générique ? Existe-elle toujours ?

J'ai essayé de faire des recherches sur le web et sur le forum mais je n'ai pas trouvé grand-chose, merci d'avance à ceux qui répondent à mes (pénibles) questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronohraphe suisse Empty
MessageSujet: Re: Chronohraphe suisse   Chronohraphe suisse EmptyMar 2 Mai - 5:43

salut deadlock,le mouvement certainement un landeron 49,ensuite le boitier est creux d'ou les cabosse ,et ensuite il faut y remetre une aiguille des secondes.

j'ai un copain sur gap qui prend pour reviser un landeron une cinquantaine d'euros ,mais pour la fourniture et decabossage c'est plus cher que ce que ne vaudra jamais ton chrono.
l'heritiere de ta montre.
Chronohraphe suisse Page57qh
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 16/05/2005

Chronohraphe suisse Empty
MessageSujet: Re: Chronohraphe suisse   Chronohraphe suisse EmptyMar 2 Mai - 6:23

salut Deadlock

pour rajouter au panorama, d'après les photos il manque la cuvette du fond en or et pour refaire faire cela... Confused

Ne reste plus qu'à trouver un boitier acier ou chromé en bon état car le cadran me semble impec.

cordialement,

xaipe

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Chronohraphe suisse Empty
MessageSujet: Re: Chronohraphe suisse   Chronohraphe suisse EmptyMar 2 Mai - 9:13

'Soir,

Le cadran et ses échelles tachymétrique et télémétrique est vraiment très joli. Il faudrait en effet essayer de le conserver en tout cas.

Bonne chance,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronohraphe suisse Empty
MessageSujet: Re: Chronohraphe suisse   Chronohraphe suisse EmptyMar 2 Mai - 9:13

Quid de remplir les fonds à l'étain?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4244
Date d'inscription : 05/05/2005

Chronohraphe suisse Empty
MessageSujet: Re: Chronohraphe suisse   Chronohraphe suisse EmptyMar 2 Mai - 9:24

28800 a écrit:
Quid de remplir les fonds à l'étain?

les cornes étant creuses, on peut les remplir d'étain ou d'argent voire même d'or afin de les rendre plus résistantes aux chocs.
les fonds de ces montres sont aussi très vunérables car très fins et là il est difficile de les épaissir, on ne peut que les refaire (peut-être Jef06 avec son beau tour Mr.Red )

La solution la plus économique dans le cas de la montre de Deadlock est de faire plaquer le deuxième fond en laiton. Cela jurera moins ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Chronohraphe suisse Empty
MessageSujet: Re: Chronohraphe suisse   Chronohraphe suisse EmptyMar 2 Mai - 10:51

ou bien enlever le 2ième font et faire faire un font tramparant

Chronohraphe suisse Ventemvtback

Comme la montre que le webmaster de horlogerie-suisse.com a refait

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
deadlock
Membre super actif
deadlock


Nombre de messages : 401
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2006

Chronohraphe suisse Empty
MessageSujet: Re: Chronohraphe suisse   Chronohraphe suisse EmptyMar 2 Mai - 17:46

Merci à tous pour vos réponses.

Effectivement, il semble qu'il manque un fond en or. Mais alors je ne comprends pas. Y avait-il deux fonds comme sur les goussets ou comme semble l'indiquer ce chrono :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=8917523010&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1

ou le mien en or a t il été remplacé par un en "pas or"

Il est évidemement hors de question que je fasse refaire un fond, ça couterait bien trop cher. La solution du fond transparent est séduisante, mais sort aussi de mon budget.

Y a t il un inconvénient que je laisse le seul fond cuivre ?

Chronohraphe suisse DSCN3556a

J'ai enlevé le bracelet moisi de la montre et je la trouve encore plus belle. Le cadran est nickel, en bien meilleur état encore que ne le laissent supposer les photos.

En fait j'ai vraiment envie de porter cette montre. Je me fiche que la fonction chrono ait un défaut.

J'ai réfléchi et voici ce que je compte faire:

- nettoyage du boitier extérieur par mes soins,

- passage du verre au polywatch,

- changement du bracelet,

- passage chez l'horloger pour poser l'aiguille manquante et nettoyer le cadran, pas de révision, trop cher, même s'il ne me prenait que 100 € c'est pratiquement le prix de la montre.

Il me semble qu'à peu de frais, j'aurai alors une belle montre, un peu cabossée, mais bon, c'est du vintage non ? J'ai enlevé le bracelet moisi, elle est vraiment jolie :

Chronohraphe suisse DSCN3552a

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Chronohraphe suisse Empty
MessageSujet: Re: Chronohraphe suisse   Chronohraphe suisse EmptyMar 2 Mai - 21:06

Pour le fond, chez JACQUES j'ai vus une personne achetez un fond en or de ce type


JACQUES
11, rue Chapon
75003 Paris
Tel : 01 48 87 39 71
Fax : 01 48 87 91 05
Métro : Temple


Mais, pour le fond fait comme la personne de chez horlogerie-suisse.com utilise une lunette-anneau de rétention (plaqué or ou en or) avec un verre en plexi pour faire traparant



Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Fred, AEF
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/09/2005

Chronohraphe suisse Empty
MessageSujet: Re: Chronohraphe suisse   Chronohraphe suisse EmptyMar 2 Mai - 21:27

Le changement d'un verre ne doit pas revenir cher. Le verre doit te couter 1euro50 et avec un peu de chance, tu dois pouvoir le faire monter par un horloger gentil et serviable.
Pour l'aiguille, c'est peu cher puisque j'ai achete un jeu complet pour un chrono landeron 48 a 3 euros.....

Et si tu te sens, tu le fait toi meme. Tu t'achete le verre et l'aiguille qui manque et tu monte tout ca avec tes petites mains.
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Chronohraphe suisse Empty
MessageSujet: Re: Chronohraphe suisse   Chronohraphe suisse EmptyMer 3 Mai - 3:20

Un article qui devrait 'intéresser:
Restauration de deux chronographes des années 50 par Neofeet.
Sur chronomania.
Neofeet pourra peut être te donner le tarif de ses restaurations.
Cordialement
Jecko
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Chronohraphe suisse Empty
MessageSujet: Re: Chronohraphe suisse   Chronohraphe suisse EmptyMer 3 Mai - 3:24

Un article qui devrait 'intéresser:
Restauration de deux chronographes des années 50 par Neofeet.
Sur chronomania.
Neofeet pourra peut être te donner le tarif de ses restaurations.
Cordialement
Jecko
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Chronohraphe suisse Empty
MessageSujet: Re: Chronohraphe suisse   Chronohraphe suisse EmptyMer 3 Mai - 3:31

Pour la boite il la fait faire chez milanez, mais bon un bon orfévre poura le faire


MILANEZ
133, rue du Temple
75003 Paris
Tel : 01 48 87 99 77
Fax : 01 48 87 72 16
Métro : Temple
Revenir en haut Aller en bas
poinçon
Membre Actif
poinçon


Nombre de messages : 104
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2006

Chronohraphe suisse Empty
MessageSujet: A combien vous estimez ça ?   Chronohraphe suisse EmptySam 6 Mai - 3:30

étant donné l'état, faut que le mouvement soi de qualité....
Revenir en haut Aller en bas
http://watchmontre.blogspot.com/
 
Chronohraphe suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Etude du Credit Suisse sur l'industrie horlogère suisse
» Acheter une montre suisse en Suisse ou sur Internet?
» recherche le couteau...suisse de la montre (suisse ou pas)
» En Suisse
» AD JLC Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: