FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Magnétisme et Blackberry

Aller en bas 
+11
LE_STURM
Daniel.
mrc39p
matic
Tic&Tac22
MarcDeBeaucaire
Dino
marinou
KalleAnka
chrmuller
ZEN
15 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

magnetisme - Magnétisme et Blackberry Empty
MessageSujet: Magnétisme et Blackberry   magnetisme - Magnétisme et Blackberry EmptyLun 26 Oct 2009 - 12:40

Un black dans la poche et le ticket de parking qui s'y égare ... Une heure plus tard, la piste magnétique est détruite, illisible.

Une montre qui se met à avancer de 10 minutes par jour près du black et retrouve son rythme de marche une fois éloignée ...

Deux indices qui me font suspecter ces appareils de dérégler par champ magnétique les montres et autres supports sensibles au magnétisme.

Avez-vous des expérience en ce sens ? magnetisme - Magnétisme et Blackberry Merlot

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
chrmuller
Membre très actif
chrmuller


Nombre de messages : 181
Age : 45
Localisation : Genève
Date d'inscription : 14/11/2007

magnetisme - Magnétisme et Blackberry Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme et Blackberry   magnetisme - Magnétisme et Blackberry EmptyLun 26 Oct 2009 - 13:39

Je penche plutôt pour la pochette de l'appareil.
En effet l'étui de certains modèles est muni d'un aimant, permettant l'allumage ou la mise en veille de l'appareil, lorsqu'on le glisse dans ou hors de la pochette.

Si l'appareil émettait autant de rayonnement (le fameux indice SAR), ça se saurait : il serait décrié par toutes sortes d'organismes, associations de consommateurs ou écologistes.

Cela dit, ton hypothèse n'est pas impossible...

Cordialement
Chris
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

magnetisme - Magnétisme et Blackberry Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme et Blackberry   magnetisme - Magnétisme et Blackberry EmptyLun 26 Oct 2009 - 13:47

Sans parler de blackberry, j'ai déjà fait l'expérience avec le ticket de parking et le téléphone portable tout simple. Après quelques heures passés avec le téléphone, le ticket devient inopérant.
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

magnetisme - Magnétisme et Blackberry Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme et Blackberry   magnetisme - Magnétisme et Blackberry EmptyLun 26 Oct 2009 - 13:51

Et je précise que mon téléphone n'a pas d'étui ou de pochette. Je le glisse directement dans la poche et parfois par mégarde j'y met aussi le ticket de parking.

Cela dit, j'ai appris ma leçon maintenant, et j'évite de faire cohabiter ces deux objets.
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Animateur
marinou


Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2009

magnetisme - Magnétisme et Blackberry Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme et Blackberry   magnetisme - Magnétisme et Blackberry EmptyLun 26 Oct 2009 - 14:00

J'ai toujours évité de mettre tout objet métallique près de tickets de parking ou métro.....
même avec des clefs dans la même poche, je me suis retrouvée avec le ticket de métro ou carte orange démagnétisée!
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Membre très actif
Dino


Nombre de messages : 273
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/02/2007

magnetisme - Magnétisme et Blackberry Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme et Blackberry   magnetisme - Magnétisme et Blackberry EmptyLun 26 Oct 2009 - 14:09

Pareil pour moi , mon blackberry émet des ondes bizarres Smile)))) quand j'y repense il m'a démagnétisé ma carte de parking.
Revenir en haut Aller en bas
chrmuller
Membre très actif
chrmuller


Nombre de messages : 181
Age : 45
Localisation : Genève
Date d'inscription : 14/11/2007

magnetisme - Magnétisme et Blackberry Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme et Blackberry   magnetisme - Magnétisme et Blackberry EmptyLun 26 Oct 2009 - 14:40

KalleAnka a écrit:
Et je précise que mon téléphone n'a pas d'étui ou de pochette. Je le glisse directement dans la poche et parfois par mégarde j'y met aussi le ticket de parking.
.

Tout à fait. J'ai bien précisé que l'hypothèse n'était de loin pas impossible !
Mais il faut dire qu'en plus d'émettre du rayonnement, le BB possède un vrai aimant dans son étui !
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

magnetisme - Magnétisme et Blackberry Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme et Blackberry   magnetisme - Magnétisme et Blackberry EmptyLun 26 Oct 2009 - 16:07