FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'Express H-S

Aller en bas 
+30
MK007
Jean-Marc
chrmuller
colt
olivierM
PP3940
ced993
jfab
CAPITENNE T
Thomas.C
Fokker III
jonath
Yvan
JC3F75
Blanchefontaine
sypari
sylv1
ZEN
Daniel.
manhatan
Truz
Breitlex
Raph75
Toorop
le plombier
alain2701
Pierre-Yves
rawl1973
jayce78
GYROTOURBILLON
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jfab
Animateur
jfab


Nombre de messages : 1014
Age : 49
Localisation : 66
Date d'inscription : 14/05/2008

L'Express H-S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Express H-S   L'Express H-S - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 16:43

je vais le feuilleter avant d'acheter ...L'Express H-S - Page 2 Merlot
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

L'Express H-S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Express H-S   L'Express H-S - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 16:45

ZEN a écrit:
L'avis de Zen est hélas objectif et je ne vois pas le rapport avec la revue des montres... Il doit y avoir bien longtemps que tu ne l'aspas feuilleté.

Pour mémoir , le numéro d'octobre de la Revue des Montres contient un article historique sur Zenith que j'ai écrit et qui est le fruiit de vraies recherches dans les archives avec des dates et des infos que personne n'avait jamais publié .

L'article traduit, sera disponible sur l'ensemble des marchés.

La revue des montres est certes tres detaillees et riche en articles de fond. Cependant, elle s'adresse plutot aux inities.
Je trouve rassurant de voir ce type de hors series (meme si leur qualite est variable) qui permet de changer l'image des montres de luxe aux yeux du grand public et de leur faire comprendre qu'il y a un monde en dehors de Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

L'Express H-S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Express H-S   L'Express H-S - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 16:54

Je suis assez d'accord avec le besoin de s'adresser à des non initiés mais une autre hebdo à paraitre a au moins mis une vraie journaliste sur le sujet qui a posé de vraies questions à ses interlocuteurs.

Ayant fait partie des interviewés, je puis témoigner que c'est une autre dimension.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

L'Express H-S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Express H-S   L'Express H-S - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 16:56

ZEN a écrit:
Je suis assez d'accord avec le besoin de s'adresser à des non initiés mais une autre hebdo à paraitre a au moins mis une vraie journaliste sur le sujet qui a posé de vraies questions à ses interlocuteurs.

Ayant fait partie des interviewés, je puis témoigner que c'est une autre dimension.

J'espere que tu nous tiendras au courant de sa sortie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

L'Express H-S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Express H-S   L'Express H-S - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 17:04

D'habitude, à pareille époque, il y a également le hors-série horloger de Valeurs Actuelles qui sort!

Quelqu'un aurait-il le titre exact du livre publié par AP, et que Zen à mentionné plus haut? Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
CAPITENNE T
Membre super actif
CAPITENNE T


Nombre de messages : 432
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/01/2009

L'Express H-S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Express H-S   L'Express H-S - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 18:47

Je me suis fendu de 6,90€ pour l'acheter chez le petit libraire du coin.

Pour le petit jeune débutant que je suis, je serai moins critique que Zen, ça me suffit largement pour en apprendre sur l'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
olivierM
Membre Actif
olivierM


Nombre de messages : 136
Age : 37
Date d'inscription : 11/10/2009

L'Express H-S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Express H-S   L'Express H-S - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 19:06

je l'ai acheter ce matin et lu durant mes trajets RER, mouai pour le pauvre novice que je suis j'ai appris quelques trucs mais je pensais sincerement en apprendre plus, je préfère largement les HS figaro magazine ...

ps: ce matin je demande a la buraliste du relais H si elle avait reçu ce HS et me repond tranquille " oui oui je l'ai vu , j'adore les belles montres et j'en porte une " , elle porte une festina avec un beau fond orange bravohap bravohap bravohap bravohap Chinois
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

L'Express H-S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Express H-S   L'Express H-S - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 19:20

ced993 a écrit:

Je trouve rassurant de voir ce type de hors series (meme si leur qualite est variable) qui permet de changer l'image des montres de luxe aux yeux du grand public et de leur faire comprendre qu'il y a un monde en dehors de Rolex.

+1 ma femme l'aura feuilleté et c'est deja ca...quoiqu'elle ai flashé sur une... Gucci Shocked

olivierM a écrit:
je l'ai acheter ce matin et lu durant mes trajets RER, mouai pour le pauvre novice que je suis j'ai appris quelques trucs mais je pensais sincerement en apprendre plus, je préfère largement les HS figaro magazine ...

ps: ce matin je demande a la buraliste du relais H si elle avait reçu ce HS et me repond tranquille " oui oui je l'ai vu , j'adore les belles montres et j'en porte une " , elle porte une festina avec un beau fond orange bravohap bravohap bravohap bravohap Chinois

bravohap affraid
Revenir en haut Aller en bas
chrmuller
Membre très actif
chrmuller


Nombre de messages : 181
Age : 45
Localisation : Genève
Date d'inscription : 14/11/2007

L'Express H-S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Express H-S   L'Express H-S - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 19:44

ZEN a écrit:
Je suis assez d'accord avec le besoin de s'adresser à des non initiés mais une autre hebdo à paraitre a au moins mis une vraie journaliste sur le sujet qui a posé de vraies questions à ses interlocuteurs.

Ah ben la voilà l'explication : c'était UNE journaliste ! Mr. Green
Bon OK je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Membre Hyper actif
Jean-Marc


Nombre de messages : 581
Localisation : Lyon et Franche-Comté toujours
Date d'inscription : 07/06/2007

L'Express H-S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Express H-S   L'Express H-S - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 23:11

Merci pour l'info sur le HS de l'Express.
Personnellement, je suis abonné a Montres Passion, bimestriel de l'Hebdo suisse qui est un magasine trés documenté avec des sujets de fond sur l'histoire, les techniques horlogeres et qui me suffit largement.
Sinon, le supplément annuel de Valeurs Actuelles est assez intéressant, et d'un niveau d'intéret plus élevé que celui de l'Express.
Mais le HS de l'Express peut faire passer le temps de facon sympa, dans le train par exemple.
PS Excuses pour l'absence des accents...ordi.anglais
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

L'Express H-S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Express H-S   L'Express H-S - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 7:05

ZEN a écrit:
L'avis de Zen est hélas objectif et je ne vois pas le rapport avec la revue des montres... Il doit y avoir bien longtemps que tu ne l'aspas feuilleté.

Pour mémoir , le numéro d'octobre de la Revue des Montres contient un article historique sur Zenith que j'ai écrit et qui est le fruiit de vraies recherches dans les archives avec des dates et des infos que personne n'avait jamais publié .

L'article traduit, sera disponible sur l'ensemble des marchés.

Je n'avais pas l'intention de critiquer la Revue des Montres que je lis régulièrement...
Mais je suis toujours assez heureux et fier de voir qu'un Grand nom de la presse consacre un numéro HS aux montres. C'est la preuve que la passion que nous partageons ici n'est pas si confidentielle !
Faire un HS de plus de 100 pages est quoi qu'on en dise un investissement. Le travail journalistique est certainement limité, mais l'objectif n'était certainement pas de faire d'articles techniques et d'interviews de CEO horlogers. Je suis aussi d'accord que les articles n'apporteront rien aux passionnés que nous sommes mais nous y découvrons de belles photos, des articles qui expliquent quelques bases de l'horlogerie et les types de montres ( pour les non-initiés, une montre c'est souvent à quartz...).

En synthèse, au regard de ces éléments, Zen, j'ai trouvé ta critique un peu dure... et j'ai souhaité la modérer.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Jean-Marc
Membre Hyper actif
Jean-Marc


Nombre de messages : 581
Localisation : Lyon et Franche-Comté toujours
Date d'inscription : 07/06/2007

L'Express H-S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Express H-S   L'Express H-S - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 9:46

Citation :
Alain2701 Mais je suis toujours assez heureux et fier de voir qu'un Grand nom de la presse consacre un numéro HS aux montres. C'est la preuve que la passion que nous partageons ici n'est pas si confidentielle !
Faire un HS de plus de 100 pages est quoi qu'on en dise un investissement. Le travail journalistique est certainement limité, mais l'objectif n'était certainement pas de faire d'articles techniques et d'interviews de CEO horlogers. Je suis aussi d'accord que les articles n'apporteront rien aux passionnés que nous sommes mais nous y découvrons de belles photos, des articles qui expliquent quelques bases de l'horlogerie et les types de montres ( pour les non-initiés, une montre c'est souvent à quartz...).

Je partage totalement cette analyse de fond d'Alain sur les HS consacrés à l'horlogerie édités par des magasines de presse généralistes.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Animateur
Yvan


Nombre de messages : 1140
Age : 55
Localisation : Dans l'angle mort :-)
Date d'inscription : 16/10/2006

L'Express H-S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Express H-S   L'Express H-S - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 9:51

PP3940 a écrit:
D'habitude, à pareille époque, il y a également le hors-série horloger de Valeurs Actuelles qui sort!...

Le voilà l'autre habdo Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Express H-S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Express H-S   L'Express H-S - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 10:38

Je l'ai feuilleté.

C'est principalement des kits presses qu'on peut voir partout sur tous les sites internet mais je trouve ça très bien qu'un magazine de ce type fasse des numéros hors série sur les montres.

Et puis, je dois reconnaitre que la principale différence de qualité que je vois avec la presse horlogère française, c'est le grammage du papier...
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

L'Express H-S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Express H-S   L'Express H-S - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 16:34

Merci Zen pour ta critique!
Cool : j'ai économisé 6€90!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
EHA
Membre Hyper actif
EHA


Nombre de messages : 575
Age : 61
Localisation : En gaule, je suis un'Carnutte'
Date d'inscription : 01/10/2006

L'Express H-S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Express H-S   L'Express H-S - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 9:14

Je viens de l'acheter.Sympa a lire,belle photos.Bref, a part l'Express et le Figaro qu'elles sont les magazines qui se lancent dans des numeros special "HORLOGERIE" ?
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

L'Express H-S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Express H-S   L'Express H-S - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 9:34

En tant que débutant, j'ai trouvé de nombreuses réponses à mes interrogations. Le sujet sur les manufacture est intéressant. Il m'a permis de me faire mon opinion sur la définition de ce mot.

Dommage que la qualité du papier ne soit pas au RDV. C'est tellement plus agréable de feuilleter "Montres".
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

L'Express H-S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Express H-S   L'Express H-S - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 9:55

Bizarre Incompréhensible
Un sujet qui remonte au mercredi 28 octobre 2009 qui parle d'un numero HS des modèles de 2010 alors que le numero HS des modèles 2011 tout autant approximatif et généraliste est sorti...et était offert comme tous les ans à ceux qui sont allés au salon "Les montres".
Pour le reste, les critiques de l'année dernière sont aussi valables pour cette année Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16008
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

L'Express H-S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Express H-S   L'Express H-S - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 10:30

wwinder a écrit:
Bizarre Incompréhensible
Un sujet qui remonte au mercredi 28 octobre 2009 qui parle d'un numero HS des modèles de 2010 alors que le numero HS des modèles 2011 tout autant approximatif et généraliste est sorti...
J'imagine que EHA a remonté le sujet pour parler du n° de 2011.


Personnellement, je l'ai trouvé assez moyen même s'il y a quelques articles qui se lisent : les ultra-plates, les manufs, les fonctions astronomiques, les cadrans.

Le reste est ... hum, différent Rolling Eyes , y compris l'edito, qui ne donne vraiment pas envie de l'acheter :
quelques extraits
"Pourquoi aime-t-on les montres ?
...parce que c'est un objet visible...
Il faut moins d'une minute à une personne qui vous connaît...pour vous dire, en regardant votre poignet : "Dis donc, ça va pour toi" (SIC)
...c'est un marqueur culturel...
...aspect social...Une montre manifeste votre appartenance à un certain monde..."

etc, etc Shit
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 47
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

L'Express H-S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Express H-S   L'Express H-S - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 10:57

Je le mettrai aux toilettes...ce sera toujours mieux que le catalogue Ikea Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

L'Express H-S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Express H-S   L'Express H-S - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 10:57

Je parlais en effet du 2011 pour ma part et son "bel" article sur les manufactures.
Revenir en haut Aller en bas
EHA
Membre Hyper actif
EHA


Nombre de messages : 575
Age : 61
Localisation : En gaule, je suis un'Carnutte'
Date d'inscription : 01/10/2006

L'Express H-S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Express H-S   L'Express H-S - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 20:26

J'aime aussi l'article sur les ultra plate. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Express H-S
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: