FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 conseil entre hamilton et oris

Aller en bas 
+18
clodor
Beaumont
PIERROT585
_nrj
Raphaël_CH
squonk
zorglub007
Liosud
yoli
ricodelo
atchoum
ARDILLON2568
slash75
JBT
kromorff
Jean Patrick
Ogmios
ericou73
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ericou73
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/10/2009

conseil entre hamilton et oris Empty
MessageSujet: conseil entre hamilton et oris   conseil entre hamilton et oris EmptyJeu 29 Oct 2009 - 14:01

Bonjour ,
novice ds votre forum et ds les "belles mécaniques",
pour débuter ds une bonne et belle montre ( chrono), que me conseiller vous comme marque entre ORIS ou HAMILTON que je regarde actuellement.
mécanisme etc..
budjet entre 1000 et 2000 a voir
Merci de vos lumieres et conseils
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

conseil entre hamilton et oris Empty
MessageSujet: Re: conseil entre hamilton et oris   conseil entre hamilton et oris EmptyJeu 29 Oct 2009 - 14:35

Clairement Oris. J'ai eu les 2 et pour moi Oris offre un bien meilleur rapport qualité/prix. En plus, Oris a toujours fait des mouvement mécaniques, ce qui n'est pas le cas d'Hamilton.

Mais à 2k€ tu dois pouvoir monter en gamme avec par exemple Tudor, Longines, Louis Erard, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

conseil entre hamilton et oris Empty
MessageSujet: Re: conseil entre hamilton et oris   conseil entre hamilton et oris EmptyJeu 29 Oct 2009 - 15:21

Niveau qualité et variété des modèles (aspect, complication etc...), je choisirais Oris. Après ce n'est pas le meme budget d'où la difference.

@ Ogmios, qu'entends tu par "Oris a toujours fais des mouvements mécaniques"? Car les Oris sont équipée d'ETA ou Selitta comme Hamilton.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

conseil entre hamilton et oris Empty
MessageSujet: Re: conseil entre hamilton et oris   conseil entre hamilton et oris EmptyJeu 29 Oct 2009 - 15:58

Jean Patrick a écrit:
Niveau qualité et variété des modèles (aspect, complication etc...), je choisirais Oris. Après ce n'est pas le meme budget d'où la difference.

@ Ogmios, qu'entends tu par "Oris a toujours fais des mouvements mécaniques"? Car les Oris sont équipée d'ETA ou Selitta comme Hamilton.
Je veux dire par là qu'ils n'ont jamais produits de montres à quartz, contrairement à Hamilton Wink
Revenir en haut Aller en bas
kromorff
Membre Hyper actif
kromorff


Nombre de messages : 668
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la Loire
Date d'inscription : 24/05/2009

conseil entre hamilton et oris Empty
MessageSujet: Re: conseil entre hamilton et oris   conseil entre hamilton et oris EmptyJeu 29 Oct 2009 - 17:19

Oris. Pour l'originalité et la variété. Pour la finition des boitiers aussi.
Revenir en haut Aller en bas
JBT
Nouveau
JBT


Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 25/06/2009

conseil entre hamilton et oris Empty
MessageSujet: Re: conseil entre hamilton et oris   conseil entre hamilton et oris EmptyJeu 29 Oct 2009 - 17:30

pour 2.000 €uros, en chrono, tu peux aussi trouver, en occas, une Omega speedmaster pro Wink
Revenir en haut Aller en bas
slash75
Membre très actif
slash75


Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2008

conseil entre hamilton et oris Empty
MessageSujet: Re: conseil entre hamilton et oris   conseil entre hamilton et oris EmptyJeu 29 Oct 2009 - 17:41

Ogmios a écrit:
Jean Patrick a écrit:
Niveau qualité et variété des modèles (aspect, complication etc...), je choisirais Oris. Après ce n'est pas le meme budget d'où la difference.

@ Ogmios, qu'entends tu par "Oris a toujours fais des mouvements mécaniques"? Car les Oris sont équipée d'ETA ou Selitta comme Hamilton.
Je veux dire par là qu'ils n'ont jamais produits de montres à quartz, contrairement à Hamilton Wink

Omega aussi fait des montres a Quartz, c'est pas une mauvaise marque pour autant, et c'est pareil pour Rolex et Breitling, c'est pas péché de faire des montres à Quartz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

conseil entre hamilton et oris Empty
MessageSujet: Re: conseil entre hamilton et oris   conseil entre hamilton et oris EmptyJeu 29 Oct 2009 - 18:36

slash75 a écrit:
Ogmios a écrit:
Jean Patrick a écrit:
Niveau qualité et variété des modèles (aspect, complication etc...), je choisirais Oris. Après ce n'est pas le meme budget d'où la difference.

@ Ogmios, qu'entends tu par "Oris a toujours fais des mouvements mécaniques"? Car les Oris sont équipée d'ETA ou Selitta comme Hamilton.
Je veux dire par là qu'ils n'ont jamais produits de montres à quartz, contrairement à Hamilton Wink

Omega aussi fait des montres a Quartz, c'est pas une mauvaise marque pour autant, et c'est pareil pour Rolex et Breitling, c'est pas péché de faire des montres à Quartz Wink
Rolex et Breitling c'est différent je trouve. Ils ont développé leur propre technologie (même si certains modèle pour femme chez Rolex sont à quartz "lambda" il me semble). Mais je ne suis pas assez connaisseur pour juger de ça. Je trouve juste que c'est un plus pour Oris de n'avoir fait que dans le mécanique Wink
Revenir en haut Aller en bas
ARDILLON2568
Membre très actif
ARDILLON2568


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 23/01/2008

conseil entre hamilton et oris Empty
MessageSujet: Re: conseil entre hamilton et oris   conseil entre hamilton et oris EmptyJeu 29 Oct 2009 - 18:57

JBT a écrit:
pour 2.000 €uros, en chrono, tu peux aussi trouver, en occas, une Omega speedmaster pro Wink

+ 1

J'ai une Oris et une Hamilton en chrono 7750...et suis satisfait de l'une et de l'autre !! thumright Oris est plus apprécié de par ses créations originales !!!

prix: avantage Hamilton

philosophie et image de marque : avantage Oris

mais compte-tenu de ton budget..il y peut-être mieux à faire ??

prends ton temps et bonne recherche..c'est un des meilleurs moments thumleft

salutations
Revenir en haut Aller en bas
atchoum
Animateur
atchoum


Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/10/2008

conseil entre hamilton et oris Empty
MessageSujet: Re: conseil entre hamilton et oris   conseil entre hamilton et oris EmptyJeu 29 Oct 2009 - 19:27

Bonsoir,

Je prefere Hamilton mais c'est purement le coté esthetique qui me guide, malgres tout le bien qui est dit sur Oris, aucuns models ne me plait.Je trouve leur design un peu "daté" (aie je ne vais pas me faire des amis mais je dis ce que je pense).Je trouve Hamilton plus "moderne" !
Je precise que je n'ai jamais admiré une montre Oris en live !
yeux dure de vivre dans une petite ville.
Le meilleur conseil est donc toujours le même : voir la montre à son poignet et la choisir selon son gout personnel !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil entre hamilton et oris Empty
MessageSujet: Re: conseil entre hamilton et oris   conseil entre hamilton et oris EmptyJeu 29 Oct 2009 - 19:59

Pour noel j'hesite entre une Oris diver date ou une Hamilton GMT. J'ai passé les deux mardi et je doit dire que l'Oris m'a laissé totalement froid. Contrairement à l'Hamilton qui m'a immédiatement séduit.

Ca ne sert pas à grand chose comme intervention, mais bon... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

conseil entre hamilton et oris Empty
MessageSujet: Re: conseil entre hamilton et oris   conseil entre hamilton et oris EmptyJeu 29 Oct 2009 - 21:37

Ogmios a écrit:
Jean Patrick a écrit:
Niveau qualité et variété des modèles (aspect, complication etc...), je choisirais Oris. Après ce n'est pas le meme budget d'où la difference.

@ Ogmios, qu'entends tu par "Oris a toujours fais des mouvements mécaniques"? Car les Oris sont équipée d'ETA ou Selitta comme Hamilton.
Je veux dire par là qu'ils n'ont jamais produits de montres à quartz, contrairement à Hamilton Wink

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

conseil entre hamilton et oris Empty
MessageSujet: Re: conseil entre hamilton et oris   conseil entre hamilton et oris EmptyJeu 29 Oct 2009 - 21:43

atchoum a écrit:
Bonsoir,

Je prefere Hamilton mais c'est purement le coté esthetique qui me guide, malgres tout le bien qui est dit sur Oris, aucuns models ne me plait.Je trouve leur design un peu "daté" (aie je ne vais pas me faire des amis mais je dis ce que je pense).Je trouve Hamilton plus "moderne" !
Je precise que je n'ai jamais admiré une montre Oris en live !
yeux dure de vivre dans une petite ville.
Le meilleur conseil est donc toujours le même : voir la montre à son poignet et la choisir selon son gout personnel !
Chinois

Je trouve que le design plus moderne d'hamilton passe de mode rapidement malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

conseil entre hamilton et oris Empty
MessageSujet: Re: conseil entre hamilton et oris   conseil entre hamilton et oris EmptyVen 30 Oct 2009 - 8:12

Vu la largeur de la question, tu risques d'avoir des réponses dans tous les sens, puisque les 2 marques sont sensiblement sur le même segment.

Si tu veux des avis plus utile pour t'aider à choisir, je t'invite à nous dire les modèles qui te font hésiter.

Pour avoir les 2 marques à la maison, je peux te dire que les qualités sont très similaires.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7893
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

conseil entre hamilton et oris Empty
MessageSujet: Re: conseil entre hamilton et oris   conseil entre hamilton et oris EmptyVen 30 Oct 2009 - 8:44

+1 ricodelo Chinois
Deux bonnes marques, fiabilité et finition similaires, grille tarifaire très proche.
Revenir en haut Aller en bas
kromorff
Membre Hyper actif
kromorff


Nombre de messages : 668
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la Loire
Date d'inscription : 24/05/2009

conseil entre hamilton et oris Empty
MessageSujet: Re: conseil entre hamilton et oris   conseil entre hamilton et oris EmptyVen 30 Oct 2009 - 12:02

AMHA, tu devrais aller chez un AD qui fait les 2 marques et essayer les modèles qui te plaisent. Il n'y a que comme ça que tu pourras te faire une vraie idée.
Revenir en haut Aller en bas
Liosud
Membre très actif
Liosud


Nombre de messages : 297
Age : 50
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/08/2009

conseil entre hamilton et oris Empty
MessageSujet: Re: conseil entre hamilton et oris   conseil entre hamilton et oris EmptyVen 30 Oct 2009 - 12:31

Je viens de commander 2 Hamilton : une pour moi, une pour mon épouse. J'ai vraiment flashé sur les modèles Or Rose d'Hamilton (j'ai pris la Open Secret). J'ai aussi adoré les Lady Auto 34 mm (ouverture à fleur). Jamais rien trouvé chez Oris qui me fasse changer d'avis.
Je ne peux juger que sur l'esthétique car techniquement je n'y connais pas grand chose. L'histoire de la marque Hamilton a pas mal joué aussi. Avec ces 2 montres Homme et Femme, Hamilton s'est imposé comme une évidence :
- 2 modèles automatiques H/F qui m'ont plus chez le même fabricant (10 ans de mariage obligent I love you ),
- budgets négociés autour de 1000 € l'une (acceptable).
- marque avec une "histoire" américano-suisse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil entre hamilton et oris Empty
MessageSujet: Re: conseil entre hamilton et oris   conseil entre hamilton et oris EmptyVen 30 Oct 2009 - 13:18

Un article du journal de genève de 1996 histoire de rappeler quelques choses sur Oris :



conseil entre hamilton et oris Oris




Sur la même page, un petit rappel :



conseil entre hamilton et oris Oris2
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

conseil entre hamilton et oris Empty
MessageSujet: Re: conseil entre hamilton et oris   conseil entre hamilton et oris EmptySam 31 Oct 2009 - 17:29

3 Oris et 2 Hamilton me font pencher largement pour la première marque et à tout point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
squonk
Membre Actif
squonk


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 20/12/2007

conseil entre hamilton et oris Empty
MessageSujet: Re: conseil entre hamilton et oris   conseil entre hamilton et oris EmptyDim 1 Nov 2009 - 18:05

Je plussoie zorglub007 (surtout que je suis dans le même cas de figure, à savoir 3 oris et 2 Hamilton) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2756
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

conseil entre hamilton et oris Empty
MessageSujet: Re: conseil entre hamilton et oris   conseil entre hamilton et oris EmptyDim 1 Nov 2009 - 22:06

Je pensais - je crois même l'avoir lu sur ce forum - qu'Oris n'avait jamais touché au quartz... Un facteur qui rendait la marque particulièrement sympathique à mes yeux. Or à la deuxième colonne de l'article, je découvre que c'était le cas dans les années 70.
Quelqu'un peut m'expliquer? Siouplé... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil entre hamilton et oris Empty
MessageSujet: Re: conseil entre hamilton et oris   conseil entre hamilton et oris EmptyDim 1 Nov 2009 - 22:21

Ah alors si tu l'as lu sur le forum, sur internet, c'est sûrement vrai...


Si tu as parcouru le second article, tu a lu qu'il y a 10/15 ans, on ne faisait pas mystère de ne pas être une manufacture, et on allait vers l' "horlogerie de service"... aujourd'hui, tout le monde est manufacture... Où est la vérité ?


Tu liras encore beaucoup d'autres choses vraies. Sur les forums, dans la "presse horlogère" ou les suppléments attrape-publicité.



Tiens ,sur internet, on voit ça, aussi :


conseil entre hamilton et oris Oris-acapulco


Sûrement une fausse.
Revenir en haut Aller en bas
_nrj
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/11/2009

conseil entre hamilton et oris Empty
MessageSujet: Re: conseil entre hamilton et oris   conseil entre hamilton et oris EmptyMar 3 Nov 2009 - 19:54

Bonsoir, un petit nouveau sur le forum ... J'en suis à ma 1ère montre automatique ETA ... Autrement je garde jalousement ma 1ère montre une Sector à quartz que j'ai depuis 20 ans et qui marche nickel. Plus récemment je me suis acheté une montre de marque ESQ (Movado) Rally Men : http://www.ashford.com/images/07301104_L.jpg

Il y a environ 1 année j'ai commencé à m'intéresser aux mouvements automatiques et J'ai eu exactement le même dilemme que toi ... Hamilton ou Oris tout en sachant qu'Oris coûte le double d'Hamilton suivant les models et que pourtant à l'intérieur le mouvement est souvent le même ETA 7750 ...

Mon choix se portait sur :

Oris TT3 F1 : http://www.men-access.com/wp-content/uploads/2008/10/oris-tt3-f1-watch-nicorosberg-01.jpg

Hamilton XWind : http://www.pmwf.com/Phorum/addon.php?10,module=embed_images,file_id=11049

J'ai finalement trouvé l'Hamilton trop grosse pour mon poignet et j'ai donc pris l'Oris et je ne le regrette pas ... Aucun soucis depuis 4 mois et surtout une garantie de 2 ans + 1 ans si tu t'enregistres sur le site officiel Oris.

Mais effectivement sans les avoir essayés les 2 j'aurais eu de la peine à me décider ...


Une montre inaccessible que j'aime bien : http://www.oclock.info/obj/img/watch/dewitt/Sequentiel-Academia.jpg
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

conseil entre hamilton et oris Empty
MessageSujet: Re: conseil entre hamilton et oris   conseil entre hamilton et oris EmptyMer 4 Nov 2009 - 1:23

bonsoir

je possede des montres des deux marques et mon choix au niveau des
finitions et de l esthetique se porte vers oris
hamilton fait de tres jolies montres a prix plus doux
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Beaumont
Nouveau
Beaumont


Nombre de messages : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 25/04/2008

conseil entre hamilton et oris Empty
MessageSujet: Re: conseil entre hamilton et oris   conseil entre hamilton et oris EmptyMer 4 Nov 2009 - 11:26

Je lis un peu ce post et je m'étonne des réactions de certains...

J'ai un peu de mal à comprendre le délire qui consisterait à penser que si une marque propose des modèles quartz, ou par hasard ou plutôt par la force des choses (comme y échapper à partir des années 70) toucher du quartz il faudrait la mettre au pilori....

Il y a certains produits quartz qui bénéficient d'une bien plus grande qualité que certains autres méca... par ailleurs dans une montre il n'y a pas que le mouvement, il y aussi, une boite, un bracelet, une marque, une histoire et j'en passe...

Le quartz fait partie de l'histoire horlogère et aussi de son futur, il faut regarder les choses dans leur ensemble....
Revenir en haut Aller en bas
 
conseil entre hamilton et oris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil BB58 vs Oris Aquis
» Conseil Oris Divers
» Hésitation entre longines et oris
» Un conseil entre ces 8 montres à moins de 100€?
» conseil entre 15400 et 15300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: