FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 montres vintages

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylvainc
Membre Actif
sylvainc


Nombre de messages : 74
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/11/2009

montres vintages Empty
MessageSujet: montres vintages   montres vintages EmptyMar 3 Nov 2009 - 19:02

Bonsoir à vous,

tout nouveau sur le forum je viens a vous pour l'acquisition d'une premiere "vraie" montre...

meme si le budget reste limité, 200 voir 300 sur un coup de folie... j'aimerai avoir vos avis sur les montres qui peuvent rentrer dans cette catégorie de prix.

Apres quelques infos glanées a droite a gauche sur le web je pense que stowa pourrait etre une bonne alternative. qu'en pensez vous? quid du marché de l'occasion y'a t il de bonnes affaires a faire? je viens d'ailleurs de voir un lip vintage sur les petites annonces qui m'irait pas mal au poignet je pense!

Enfin voilà, en gros si vous avez quelques adresses ou reference pour m'aider à me lancer dans le grand bain.. et oui ca commence comme ca puis apres c'est le banquier qui tire la gu....!
Revenir en haut Aller en bas
mylly
Membre Hyper actif
mylly


Nombre de messages : 577
Age : 48
Localisation : corse
Date d'inscription : 30/08/2007

montres vintages Empty
MessageSujet: Re: montres vintages   montres vintages EmptyMar 3 Nov 2009 - 19:06

Fonction recherche, bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1895
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

montres vintages Empty
MessageSujet: Re: montres vintages   montres vintages EmptyMar 3 Nov 2009 - 19:08

Bonsoir. Avant toutes choses, est-ce que tu cherches une montre à quartz ou une mécanique? Et qu'elle affiche juste l'heure, ou bien fasse aussi chrono?
Revenir en haut Aller en bas
sylvainc
Membre Actif
sylvainc


Nombre de messages : 74
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/11/2009

montres vintages Empty
MessageSujet: Re: montres vintages   montres vintages EmptyMar 3 Nov 2009 - 19:20

une mecanique tant qu'a faire... je me dis que c'est mieux...

pour ce qui est du chrono non, pourquoi pas un dateur mais ce n'est pas un critere essentiel... j'aime les styles épurés

je vais aller faire un tour dans "la recherche" si j'y arrive!
Revenir en haut Aller en bas
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1895
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

montres vintages Empty
MessageSujet: Re: montres vintages   montres vintages EmptyMar 3 Nov 2009 - 19:26

Oui , et va également dans la rubrique "petites annonces". A ce budget c'est plus en occasion que tu trouveras du mécanique de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
sylvainc
Membre Actif
sylvainc


Nombre de messages : 74
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/11/2009

montres vintages Empty
MessageSujet: Re: montres vintages   montres vintages EmptyMar 3 Nov 2009 - 20:18

je ne me rend pas compte de la "decote" qu'une montre peut avoir sur de l'occasion... de plus n'étant pas connaisseur je pense que c'est peut etre un peu dur non de savoir reellement le prix que vaut la montre..
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

montres vintages Empty
MessageSujet: Re: montres vintages   montres vintages EmptyMar 3 Nov 2009 - 21:56

sylvainc a écrit:
je ne me rend pas compte de la "decote" qu'une montre peut avoir sur de l'occasion... de plus n'étant pas connaisseur je pense que c'est peut etre un peu dur non de savoir reellement le prix que vaut la montre..

l'inverse est egalement vrai, il y a de bonnes affaires a faire...
Revenir en haut Aller en bas
sylvainc
Membre Actif
sylvainc


Nombre de messages : 74
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/11/2009

montres vintages Empty
MessageSujet: Re: montres vintages   montres vintages EmptyMar 10 Nov 2009 - 13:19

après avoir surfé de longues heures sur votre forum qui est tres instructif, le budget est à la hausse... j'aurai pas du venir ici! Smile

...et finalement mon choix va de plus en plus vers la marque Hamilton, qui reste dans un budget "correct" (je l'explose pas completement! bon un peu ok) avec l'avantage d'aller pouvoir essayer en boutique sur Lyon. Par rapport a stowa c'est quand même un gros plus pour moi qui suis néophyte en la matière de pouvoir mettre la montre au poignet avant de débourser!

ah si sinon..... la max bill chrono que j'ai decouverte ici.... I love you mais là on n'y pense meme pas... non non...
Revenir en haut Aller en bas
 
montres vintages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» votre avis sur une heuer vintage
» Montres vintages customisées
» SAV Rolex et montres Vintages
» infos sur cyma WWW 38mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: