FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ETERNA KONTIKI Premier Modèle ?

Aller en bas 
+10
maitre
Charlie
regalis
Phicha
isosta
i-merlin13
ChP
Ratkiller
fanny1104
ErnstLeitz
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Artus
Membre Actif
Artus


Nombre de messages : 111
Localisation : Rio de Janeiro - Brasil
Date d'inscription : 22/05/2005

eterna - ETERNA KONTIKI Premier Modèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETERNA KONTIKI Premier Modèle ?   eterna - ETERNA KONTIKI Premier Modèle ? - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2024 - 13:44

ya2n a écrit:
Bonsoir à tous,

Je pose récemment une kontiki d'après moi de 1958 qui a le même boîtier que la première kontiki du sujet en 34mm :



eterna - ETERNA KONTIKI Premier Modèle ? - Page 2 Img_2058eterna - ETERNA KONTIKI Premier Modèle ? - Page 2 Img_2057
 Par contre il s'avère que les aiguilles d'après moi ne sont pas d'origine... Ils ont monté des aiguilles de super kontiki ... Des avis ?

Oui, je suis assez d'accord. Voici une Super-Kontiki.

eterna - ETERNA KONTIKI Premier Modèle ? - Page 2 Super-12
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 289
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 28/01/2024

eterna - ETERNA KONTIKI Premier Modèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETERNA KONTIKI Premier Modèle ?   eterna - ETERNA KONTIKI Premier Modèle ? - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 12:46

À noter que ma Shangai a fait le bonheur de son 1er propriétaire pendant 8 ans (peu portée) et que j'ai aussi une Eterna-matic, plus récente que la Kontiki du sujet = une 60's ultra-classique avec la couronne cachée sous la boite à 4h.
@Artus : tu tentes la Shangaï ??
Revenir en haut Aller en bas
Artus
Membre Actif
Artus


Nombre de messages : 111
Localisation : Rio de Janeiro - Brasil
Date d'inscription : 22/05/2005

eterna - ETERNA KONTIKI Premier Modèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETERNA KONTIKI Premier Modèle ?   eterna - ETERNA KONTIKI Premier Modèle ? - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 7:35

Steak a écrit:
À noter que ma Shangai a fait le bonheur de son 1er propriétaire pendant 8 ans (peu portée) et que j'ai aussi une Eterna-matic, plus récente que la Kontiki du sujet = une 60's ultra-classique avec la couronne cachée sous la boite à 4h.
@Artus : tu tentes la Shangaï ??
Eh... je t'avoue que je ne suis pas encore totalement convaincu, même si elle semble assez fiable! Si je franchis le pas, je vous en parle ici  eterna - ETERNA KONTIKI Premier Modèle ? - Page 2 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 289
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 28/01/2024

eterna - ETERNA KONTIKI Premier Modèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETERNA KONTIKI Premier Modèle ?   eterna - ETERNA KONTIKI Premier Modèle ? - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 13:08

Artus a écrit:

Eh... je t'avoue que je ne suis pas encore totalement convaincu, même si elle semble assez fiable! Si je franchis le pas, je vous en parle ici  eterna - ETERNA KONTIKI Premier Modèle ? - Page 2 1f600
Et moi j'avoue que si mon budget était moins serré je n'hésiterais pas à chercher une vraie Eterna Kontiki !
Là je ne pense même pas commander une Shangaï CommeTiki  Wink  bien qu'elle soit bien plus jolie que ma Shangaï Peace dont je suis très satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Artus
Membre Actif
Artus


Nombre de messages : 111
Localisation : Rio de Janeiro - Brasil
Date d'inscription : 22/05/2005

eterna - ETERNA KONTIKI Premier Modèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETERNA KONTIKI Premier Modèle ?   eterna - ETERNA KONTIKI Premier Modèle ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:36

Steak a écrit:

Et moi j'avoue que si mon budget était moins serré je n'hésiterais pas à chercher une vraie Eterna Kontiki !
Là je ne pense même pas commander une Shangaï CommeTiki  Wink  bien qu'elle soit bien plus jolie que ma Shangaï Peace dont je suis très satisfait.
Oui, les prix de ces Kontiki là ont vraiment flambés! Il y en a une qui traîne sur eBay à 1900€... Sinon, sur le bar d'en face, une (très), belle 130TT, mais vendue (680€), maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
silc
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 22/06/2022

eterna - ETERNA KONTIKI Premier Modèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETERNA KONTIKI Premier Modèle ?   eterna - ETERNA KONTIKI Premier Modèle ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024 - 17:31

Sinon il y a les Eterna-Matic (pas Kontiki). 
Mais produite l’année d’avant (j’en ai une que je suis en train de refaire et bientôt à vendre…)
Revenir en haut Aller en bas
 
ETERNA KONTIKI Premier Modèle ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» référence du modele Eterna Kontiki Thor Heyerdahl en 1947 ?
» Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands
» eterna kontiki 60
» eterna kontiki
» Eterna Kontiki 20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: