FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre tiercé de marques gagnantes

Aller en bas 
+35
patachon
Brice Bling
Rabbitblues
G
jayce78
Wern'R
Volvoblues
ricou2273
cédric1
colt
Tokage
DeZ
Swisslover
Roland de Gilead
Olivier94
bhao
sypari
quentinmarcus
TICTALCOOLIQUE
neuf75
mygal
oliver
PE
Trist
Fokker III
rawl1973
mylly
BFL
David123
baratier
Fireace
pepitomicorazon
Fixodrop
Did666
ZEN
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre tiercé de marques gagnantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre tiercé de marques gagnantes   Votre tiercé de marques gagnantes - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2009, 00:04

Rolex,
JLC,
Breitling.
Revenir en haut Aller en bas
Swisslover
Animateur
Swisslover


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 09/10/2008

Votre tiercé de marques gagnantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre tiercé de marques gagnantes   Votre tiercé de marques gagnantes - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2009, 00:14

Rolex - JLC - Panerai.
Revenir en haut Aller en bas
neuf75
Permanent passionné
neuf75


Nombre de messages : 2112
Age : 47
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 31/10/2009

Votre tiercé de marques gagnantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre tiercé de marques gagnantes   Votre tiercé de marques gagnantes - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2009, 09:02

JLC - Rolex - IWC
Revenir en haut Aller en bas
http://les-montres.over-blog.com
DeZ
Membre super actif
DeZ


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 20/03/2009

Votre tiercé de marques gagnantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre tiercé de marques gagnantes   Votre tiercé de marques gagnantes - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2009, 09:23

Moser, Sinn, Seiko
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Votre tiercé de marques gagnantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre tiercé de marques gagnantes   Votre tiercé de marques gagnantes - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2009, 09:46

Les marques qui m'intéressent le plus pour l'instant : Parmigiani, De Bethune, Vacheron Constantin. A chaque fois pour le travail sur les mouvements et leur impeccable finition, le (re-)déployement de leur gamme, le développement d'une identité propre, et, surtout, leur relative discrétion. Je suis aussi très curieux de Girard-Perregaux qui est en train de reprendre de la consistance.

Patek a fini par me lasser avec ses discours élitistes que rien ne vient corroborer si ce n'est l'affirmation performative de son nom ; L&S avec ses vis bleuies et sa finition rococo ; Rolex avec sa horde d'afficionados qui vivent dans le monde enchanté de la self fulfilling prophecy (*) ; JLC avec son envie matamoresque de se faire aussi grosse que le premier boeuf venu en faisant tout et n'importe quoi (syndrome qui a touché aussi la précédente avec son improbable 31 jours e.a. choses) ; IWC avec l'ennuyeuse industrialisation de ses finitions ; Omega avec toutes ses promesses non tenues ; Panerai avec sa propension à me prendre pour une planche à billet ; GO avec son incapacité à s'affranchir de codes inventés par d'autres - Breguet est aussi dans le même cas, quoique avec sa Tradition elle a enfin réussi à se sublimer. Face à toutes ces marques dont le discours peinent à masquer les béances, j'en suis venu à apprécier Baume & Mercier qui fait son travail sans génie mais avec sérieux et honnêteté (espérons que cela continue...) ce qui est rafraichissant.

En toute subjectivité évidemment... Wink

Nicolas

(*) Les discours mis en place autour de PP et de Rolex sont fort semblables sur leur mode de fonctionnement, si ce n'est que ce ne sont pas les mêmes acteurs qui les tiennent. Quelle différence entre "PP est la plus grande maison horlogère" et "les Rolex ne rouillent pas" si ce n'est l'affirmation d'une certitude assez forte que pour masquer la vacuité de son contenu ?
Revenir en haut Aller en bas
BFL
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2008

Votre tiercé de marques gagnantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre tiercé de marques gagnantes   Votre tiercé de marques gagnantes - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2009, 10:48

et AP?
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Votre tiercé de marques gagnantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre tiercé de marques gagnantes   Votre tiercé de marques gagnantes - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2009, 10:53

je vais encore passer pour un petit joueur mais tant pis:
Vostok
Seiko
Vacheron Constantin (bah oui, j'aime bien)
Revenir en haut Aller en bas
cédric1
Membre Hyper actif
cédric1


Nombre de messages : 578
Age : 60
Localisation : En Suisse au bord du lac Léman
Date d'inscription : 02/06/2009

Votre tiercé de marques gagnantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre tiercé de marques gagnantes   Votre tiercé de marques gagnantes - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2009, 10:53

Patek
Omega
Rolex
Revenir en haut Aller en bas
ricou2273
Membre super actif
ricou2273


Nombre de messages : 388
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2009

Votre tiercé de marques gagnantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre tiercé de marques gagnantes   Votre tiercé de marques gagnantes - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2009, 10:58

Oméga
JLC
Rolex
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

Votre tiercé de marques gagnantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre tiercé de marques gagnantes   Votre tiercé de marques gagnantes - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2009, 11:08

Breitling
Sinn
FP Journe
sans ordre... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Wern'R
Membre super actif
Wern'R


Nombre de messages : 378
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 14/03/2009

Votre tiercé de marques gagnantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre tiercé de marques gagnantes   Votre tiercé de marques gagnantes - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2009, 11:10

- IWC
- Omega
- Longines
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

Votre tiercé de marques gagnantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre tiercé de marques gagnantes   Votre tiercé de marques gagnantes - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2009, 11:43

Tokage a écrit:
Les marques qui m'intéressent le plus pour l'instant : Parmigiani, De Bethune, Vacheron Constantin. A chaque fois pour le travail sur les mouvements et leur impeccable finition, le (re-)déployement de leur gamme, le développement d'une identité propre, et, surtout, leur relative discrétion. Je suis aussi très curieux de Girard-Perregaux qui est en train de reprendre de la consistance.

Patek a fini par me lasser avec ses discours élitistes que rien ne vient corroborer si ce n'est l'affirmation performative de son nom ; L&S avec ses vis bleuies et sa finition rococo ; Rolex avec sa horde d'afficionados qui vivent dans le monde enchanté de la self fulfilling prophecy (*) ; JLC avec son envie matamoresque de se faire aussi grosse que le premier boeuf venu en faisant tout et n'importe quoi (syndrome qui a touché aussi la précédente avec son improbable 31 jours e.a. choses) ; IWC avec l'ennuyeuse industrialisation de ses finitions ; Omega avec toutes ses promesses non tenues ; Panerai avec sa propension à me prendre pour une planche à billet ; GO avec son incapacité à s'affranchir de codes inventés par d'autres - Breguet est aussi dans le même cas, quoique avec sa Tradition elle a enfin réussi à se sublimer. Face à toutes ces marques dont le discours peinent à masquer les béances, j'en suis venu à apprécier Baume & Mercier qui fait son travail sans génie mais avec sérieux et honnêteté (espérons que cela continue...) ce qui est rafraichissant.

En toute subjectivité évidemment... Wink

Nicolas

(*) Les discours mis en place autour de PP et de Rolex sont fort semblables sur leur mode de fonctionnement, si ce n'est que ce ne sont pas les mêmes acteurs qui les tiennent. Quelle différence entre "PP est la plus grande maison horlogère" et "les Rolex ne rouillent pas" si ce n'est l'affirmation d'une certitude assez forte que pour masquer la vacuité de son contenu ?



Je t'aime Tokage flower

thumright
Revenir en haut Aller en bas
G
Membre Actif
G


Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Amsterdam - Bruxelles
Date d'inscription : 23/10/2009

Votre tiercé de marques gagnantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre tiercé de marques gagnantes   Votre tiercé de marques gagnantes - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2009, 11:44

Difficile de répondre car ça dépend un peu de la gamme de prix dans laquelle on se trouve..

Moyen de gamme: Tag Heuer / Longines / Louis Erard
Haut de gamme: Jaeger LeCoultre / Corum / Rolex
Très haut de gamme: Patek Philippe / Richard Mille / Audemars Piguet
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Votre tiercé de marques gagnantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre tiercé de marques gagnantes   Votre tiercé de marques gagnantes - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2009, 11:49

1. Seiko
C'est à mon avis très clairement une marque en devenir vers la haute horlogerie (selon moi elle y est déjà, mais bon n'est pas forcement reconnue comme telle par tout le monde). Je guette toujours leurs nouveautés

2. Rolex
Pas de chichi, une espèce de folie et des afficionados (dont je fais partie). Parfois c'est bon de se laisser gagner par l'ambiance de l'effet de masse Mr. Green Mr. Green et mine de rien j'attends chaque nouveauté avec impatience (vivement Bâle 2010)

3. Vacheron Constantin
Pour la qualité des mouvements et des finitions et aussi parce que la gamme me plait

Par contre le tiercé des marques perdantes : IWC, Zénith dans l’attente d’un renouveau et Omega
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Votre tiercé de marques gagnantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre tiercé de marques gagnantes   Votre tiercé de marques gagnantes - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2009, 12:01

BFL a écrit:
et AP?

AP n'existe pas... AP, c'est l'arrière-cour de la RO et de (Renaud et) Papi...

Nic Rolling Eyes las vachard
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Votre tiercé de marques gagnantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre tiercé de marques gagnantes   Votre tiercé de marques gagnantes - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2009, 12:14

Breitling (cette position n'est pas négociable, et ne fera donc l'objet d'aucune discussion)
Jaeger LeCoultre (pour son alliage parfait de tradition, de bon goût et d'audace)
Vacheron Constantin ou De Béthune ou Richard Mille (parce que la passion doit pouvoir monter très très haut dans la gradation du plaisir)
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

Votre tiercé de marques gagnantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre tiercé de marques gagnantes   Votre tiercé de marques gagnantes - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2009, 12:18

F.P Journes cyclops

Vianey Halter drunken

Philippe Duffour sunny

Le propre des phantasmes c'est de ne jamais se realiser Votre tiercé de marques gagnantes - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre tiercé de marques gagnantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre tiercé de marques gagnantes   Votre tiercé de marques gagnantes - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2009, 12:58

3, pas assez!

Pour le haut de gamme "classique":

Patek
Lange
Vacheron
Rolex
JLC
Oméga

Pour le design:

MB&F
BNB (pour leurs complications démentes)
Roger Dubuis
Graham
EBEL

Dans le bon marché:

Louis Erard
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6821
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Votre tiercé de marques gagnantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre tiercé de marques gagnantes   Votre tiercé de marques gagnantes - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2009, 22:42

patachon a écrit:
F.P Journes cyclops

Vianey Halter drunken

Philippe Duffour sunny

Le propre des phantasmes c'est de ne jamais se realiser Votre tiercé de marques gagnantes - Page 2 Blunt_gi

Ce tiercé pourrait être le mien, mais je ne joue pas au course.
Je préfère m’intéressé aux indépendants, aux grandes manufactures, et aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Votre tiercé de marques gagnantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre tiercé de marques gagnantes   Votre tiercé de marques gagnantes - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2009, 23:59

bonsoir

pour le moment omega,rolex,panerai
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

Votre tiercé de marques gagnantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre tiercé de marques gagnantes   Votre tiercé de marques gagnantes - Page 2 EmptySam 07 Nov 2009, 00:06

Disons que j'ai des goûts assez éclectiques, que je marche aux coups de cœur; mais puisqu'il faut n'en citer que 3:

-Rolex (FAM m'a inoculé le virus !) Twisted Evil
-Omega (depuis toujours!)
-JLC (et çà, c'est récent, grâce à FAM; mais principalement pour la Memovox Polaris, et la manufacture)

Puis viennent Heuer (pas TAG), SEIKO, Panerai...
Et après Zenith, Breitling, Longines...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
Raph75
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 545
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 11/12/2007

Votre tiercé de marques gagnantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre tiercé de marques gagnantes   Votre tiercé de marques gagnantes - Page 2 EmptySam 07 Nov 2009, 00:19

Pas si simple comme question car mes gouts évoluent selon les nouveautés des marques sauf pour Rolex dont je suis fan depuis une dizaine d'années:

1-Rolex
2-AP
3-Hublot
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre tiercé de marques gagnantes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plongeuses: Votre tiercé gagnant ?
» Votre TOP 5 des marques
» Votre approche des marques...
» HELP pour ma petite soeur : quartz et tendance mais de qualité (500€ max)
» Votre avis sur des "petites" marques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: