FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue?

Aller en bas 
+13
damien4259
Did666
colt
Franceallemagne
Guy 67
TICTALCOOLIQUE
David123
jaeger92
thb
KalleAnka
leopold
Fokker III
fefen
17 participants

achetez-vous vos montres (+ 500€) au prix catalogue?
oui je ne négocie pas
en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue? Vote_lcap17%en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue? Vote_rcap
 17% [ 16 ]
non je négocie
en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue? Vote_lcap83%en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue? Vote_rcap
 83% [ 78 ]
Total des votes : 94
 

AuteurMessage
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue? Empty
MessageSujet: en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue?   en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue? EmptyVen 6 Nov 2009 - 18:01

Simple sondage pour voir si les FAMeurs négocient leurs montres ou jamais.

ce sondage est en rapport avec plusieurs post "houleux" concernant les "marges des AD", les ristournes, le marché gris etc...

sujets très sensibles visiblement, donc la question:

achetez-vous vos montres (plus de 500€) au prix catalogue?

pour ma part "non"...

je sens que je vais me faire des amis moi avec ce post... Incompréhensible


le but est de voir si ceux qui n'aiment pas parler argent sur ce site ne négocient pas pour autant...
vous remarquerez que nous ne parlons pas de pourcentage de remise et que nous ne sitons aucun AD....
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue? Empty
MessageSujet: Re: en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue?   en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue? EmptyVen 6 Nov 2009 - 18:05

Même pas en rêve !
Une partie du plaisir réside dans le dialogue, la discussion, la négociation, ça crée des liens
Chacun y va de son couplet, sans être dupe de l'argumentation de l'autre, et hop, on passe un bon moment

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2576
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue? Empty
MessageSujet: Re: en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue?   en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue? EmptyVen 6 Nov 2009 - 18:15

Salut,
Aujourd'hui tout ce négocie..donc il me semble naturel de demander quelle est la meilleure proposition qui puisse être faite,sans oublier qu'un AD avec une boutique et un sav derrière sera toujours plus cher qu'un négociant sur internet .
A+
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue? Empty
MessageSujet: Re: en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue?   en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue? EmptyVen 6 Nov 2009 - 18:18

Moi c'est un peu différent.

Je n'achète pas mes montres au prix catalogue... Mais je ne négocie pas non plus (je suis très mauvais négociateur)... Mr. Green

En fait, jusqu'à maintenant j'ai profité de soldes ou promos, ce qui m'a permis d'avoir des remises conséquentes sans avoir à négocier...

Elle est pas belle la vie ?? thumright
Revenir en haut Aller en bas
thb
Membre Actif
thb


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 25/02/2007

en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue? Empty
MessageSujet: Re: en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue?   en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue? EmptyVen 6 Nov 2009 - 18:26

Pas au prix catalogue mais pas de negociation, une bonne entente en sorte avec mon AD pour que tout le monde soit gagnant !
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue? Empty
MessageSujet: Re: en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue?   en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue? EmptyVen 6 Nov 2009 - 18:33

sondage où va re-re-re-re-re-re-re-re-re-découvrir que les montres se vendent avec remise... ou négo (un bracelet, cadeau..)..

quelle sera la conclusion de ce sondage ? Incompréhensible

_________________
en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue? Empty
MessageSujet: Re: en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue?   en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue? EmptyVen 6 Nov 2009 - 18:39

J'ai toujours négocié sauf pour ma Festina et mon Omega SM JB. Tout le reste, que ce soit chez des AD ou pour la montre d'occasion que j'ai acheté (celle de l'avatar), j'ai toujours obtenu un petit quelque chose, parfois un gros...
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue? Empty
MessageSujet: Re: en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue?   en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue? EmptyVen 6 Nov 2009 - 19:03

rajoute : quasiment toujours d'occass Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue? Empty
MessageSujet: Re: en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue?   en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue? EmptyVen 6 Nov 2009 - 19:16

Bossant dans le domaine horloger, pour différents clients, j'ai toujours profité des prix "manufactures" ou alors je profite des offres spéciales internes (déstockage, référence pas reconduite). Dans ce dernier cas, on ne choisi pas toujours ce que l'on veut, mais on a jusqu'à 75% de rabais, alors...
Meilleure affaire: 80% sur une montre femme (une marque à monogramme célèbre...).
La dernière que j'ai acheté lundi, une Rolex, je l'ai prise d'occasion, cela m'a fait mal au sac de voir combien j'ai déboursé pour une montre déjà portée.
Après, il y a des boîtes où c'est difficile, chez Panerai, par exemple. Là, j'attends toujours. Exclu que je paie la tocante italienne à son prix officiel, pour un unitas et une boîte polie avec les pieds.
Mais si je dois payer le prix fort, je négocie.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16265
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue? Empty
MessageSujet: Re: en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue?   en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue? EmptyVen 6 Nov 2009 - 19:32

Jo288 a écrit:
Bossant dans le domaine horloger, pour différents clients, j'ai toujours profité des prix "manufactures" ou alors je profite des offres spéciales internes (déstockage, référence pas reconduite). Dans ce dernier cas, on ne choisi pas toujours ce que l'on veut, mais on a jusqu'à 75% de rabais, alors...
Meilleure affaire: 80% sur une montre femme (une marque à monogramme célèbre...).
Bref on achète un prix et pas ce qui plait ! What the fuck ?!?

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue? Empty
MessageSujet: Re: en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue?   en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue? EmptyVen 6 Nov 2009 - 19:35

Guy 67 a écrit:

Bref on achète un prix et pas ce qui plait ! What the fuck ?!?

Comme certains achètent une station de RER ou une gare.

C'est pas gai, Guy. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue? Empty
MessageSujet: Re: en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue?   en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue? EmptyVen 6 Nov 2009 - 19:38

exanet a écrit:
Guy 67 a écrit:

Bref on achète un prix et pas ce qui plait ! What the fuck ?!?

Comme certains achètent une station de RER ou une gare.

C'est pas gai, Guy. Like a Star @ heaven

c'est parfois dommage de ne pas acheter ce que l'on veut, sauf si c'est pour revendre et acheter un modèle désiré...

c'est pas très beau ce que je viens de dire, je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue? Empty
MessageSujet: Re: en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue?   en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue? EmptyVen 6 Nov 2009 - 19:48

fefen a écrit:
C'est parfois dommage de ne pas acheter ce que l'on veut, sauf si c'est pour revendre et acheter un modèle désiré...

c'est pas très beau ce que je viens de dire, je sors Arrow

Ce n'est pas faux si on a vraiment une occasion sur laquelle faire une PV certaine pour gonfler sa tirelire.

Après tout, des Zénith "top moumoute" ont été bradées il y a quelques années aux collaborateurs et sont aujourd'hui revendues avec un net profit. Il faut dire que depuis qu'elles ne se font plus, on les recherche.
Il faut dire aussi qu'elle valent vraiment la peine. Pas le cas de toutes les ventes privées, y compris en interne des manufactures.

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue? Empty
MessageSujet: Re: en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue?   en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue? EmptyVen 6 Nov 2009 - 19:54

J'achete surtout des montres d'occasions mais pour les rares montres que j'ai acheté neuves, j'ai négocié.
A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue? Empty
MessageSujet: Re: en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue?   en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue? EmptyVen 6 Nov 2009 - 19:57

je n'ai pas négocié quand j'ai acheté mon unique montre neuve de plus de 500 euros (nan j'vous dirai pas c'que c'est, vous allez vous moquer Winolk )

Beaucoup de vintages, d'occases... (et de neuves a moins de 500 of course)
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37788
Date d'inscription : 20/04/2007

en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue? Empty
MessageSujet: Re: en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue?   en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue? EmptyVen 6 Nov 2009 - 19:58

Je n'ai jamais négocié, je préfère attendre et avoir la surprise du geste au moment de sortir la CB.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
damien4259
Membre Actif



Nombre de messages : 139
Age : 53
Date d'inscription : 01/01/2008

en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue? Empty
MessageSujet: Re: en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue?   en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue? EmptyVen 6 Nov 2009 - 20:46

Pour mon seul achat neuf conséquent j'avais pris rdv pour voir en vrai une montre plutôt rare que je ne connaissais qu'en photo.
Je n'ai pas négocié (promis), mais on est resté 1 heure au dessus de la montre, et le vendeur a baissé, baissé, jusqu'à ce que je soit "obligé" d'acheter !


Dernière édition par damien4259 le Ven 6 Nov 2009 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973


Nombre de messages : 1542
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2009

en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue? Empty
MessageSujet: Re: en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue?   en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue? EmptyVen 6 Nov 2009 - 21:02

Guy 67 a écrit:
Jo288 a écrit:
Bossant dans le domaine horloger, pour différents clients, j'ai toujours profité des prix "manufactures" ou alors je profite des offres spéciales internes (déstockage, référence pas reconduite). Dans ce dernier cas, on ne choisi pas toujours ce que l'on veut, mais on a jusqu'à 75% de rabais, alors...
Meilleure affaire: 80% sur une montre femme (une marque à monogramme célèbre...).
Bref on achète un prix et pas ce qui plait ! What the fuck ?!?

Bulles

Did666 a écrit:
Je n'ai jamais négocié, je préfère attendre et avoir la surprise du geste au moment de sortir la CB.

Pour mes montres neuves n'ai pas négocié non plus , pas de geste de l'AD ,de toute façon je savais que je voulais cette : ces montres...et que je pouvais les payer.

L'occaz c'est autre chose.

Si les posts concernant les remises , marges des Ad ..., peuvent partir en vrille , ce n'est pas une histoire de rapport à l'argent .C'est une façon de voir les choses ici les montres et c'est très différent.

Rawl.

N'ai pas participé au vote.


Dernière édition par rawl1973 le Ven 6 Nov 2009 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue? Empty
MessageSujet: Re: en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue?   en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue? EmptyVen 6 Nov 2009 - 21:27

Pfff il y a meme pas la question
Plus chère que le prix catalogue

Ben quoi généralement chez Antiquorum ou Christie's c'est plus chère que le prix catalogue en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Raph75
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 545
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 11/12/2007

en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue? Empty
MessageSujet: Re: en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue?   en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue? EmptySam 7 Nov 2009 - 0:27

Guy 67 a écrit:
Jo288 a écrit:
Bossant dans le domaine horloger, pour différents clients, j'ai toujours profité des prix "manufactures" ou alors je profite des offres spéciales internes (déstockage, référence pas reconduite). Dans ce dernier cas, on ne choisi pas toujours ce que l'on veut, mais on a jusqu'à 75% de rabais, alors...
Meilleure affaire: 80% sur une montre femme (une marque à monogramme célèbre...).
Bref on achète un prix et pas ce qui plait ! What the fuck ?!?

+1
C'est malheureusement bien triste!
Certaines personnes achetent une montre en fonction du prix et non si ca leur plair ou non
Je suis tres souvent invité aux ventes privées et suis surpris et attristé par le comportement de mes collegues: il faut absolument repartir avec quelque chose (même si c'est une daube...)
Pour résumer, il n'y a pas de mystere, les articles remisés, soldés, bradés restent des nanards...point barre!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2532
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue? Empty
MessageSujet: Re: en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue?   en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue? EmptySam 7 Nov 2009 - 7:55

Sincèrement !!! je n'oserai pas négocier , mais en général c'est des AD qui me propose de me faire un prix d'ami !!!( ils l'ont peur que je leurs mettent trop de piments dans leurs soupes ) affraid Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue? Empty
MessageSujet: Re: en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue?   en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue? EmptySam 7 Nov 2009 - 11:11

81% d'entre vous ne paient pas leurs montres au prix catalogue...

que peut-on en déduire:

1/ il est possible de négocier
2/ même si le sujet concernant les prix est tabou sur le site, presque tout le monde négocie quand même
3/ en lisant vos messages, il est important de préciser que le prix ne fait pas la montre et qu'il est idiot d'acheter une montre simplement parceque l'on a obtenu 40% de remise sauf si c'est pour la revendre... cherry
4/ il est temps de partir en WE!

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
 
en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou achetez vous vos montres ?
» Ou achetez-vous vos montres.
» Comment achetez vous vos montres ?
» Comment achetez-vous vos montres?
» Où achetez-vous vos montres Longines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: