FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith El Primero grande date

Aller en bas 
+2
ZEN
chronofolie
6 participants
AuteurMessage
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Zenith El Primero grande date Empty
MessageSujet: Zenith El Primero grande date   Zenith El Primero grande date EmptySam 7 Nov - 19:30

Une petite intervention suite à une chute...

Zenith El Primero grande date 1zvem3n

Je vous passe les détails du nombre de vis à retirer avant d'accéder à ceci (que l'on ne s'y trompe pas, il n'y a pas de bague de maintien en principe. J'ai utilisé celle d'un 3019 épave pour placer proprement le mouvement)

Zenith El Primero grande date M2fxl

Zenith El Primero grande date Rsv7l0

Evidemment, le propriétaire (passablement loin au moment des faits) a insisté avec le correcteur de date, ce qui a créé un certain foutoir en terme de synchronisation. N'ayant jamais eu ce système sous les yeux, j'y ai passé près d'une heure à bien comprendre comment cela fonctionnait et partant à remettre tout en place. La particularité du système double disques réside dans l'engrenage de ceux-ci avec d'une part le disque externe sur lequel il 'manque' une dent (au niveau supérieur) et d'autre part avec le double rouage de transiton comportant d'une part 10 dents au niveau inférieur (unité) et 3 dents au supérieur (dizaines). Cependant il fallait arriver à synchroniser le passage du 31 au 01 c'est à dire placer les disques en fonction du point mort permettant au disque de gauche de maintenir son '1'. Quant au double '3', il se 'débouble' au passage 30/31...tiens, y en a qui dorment au fond What the fuck ?!?

Bon bref on remonte (sans démonter le bracelet, ch'suis trop fort)

Zenith El Primero grande date 2vwe8zs

et voilà...autant éviter la pluche voire le poil avant le vissage de la lunette.

Beau chrono, au demeurant !

Zenith El Primero grande date 2yobmnt

Zenith El Primero grande date Vxlw85

Zenith El Primero grande date 2f0582w

Zenith El Primero grande date 2dcj09y
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith El Primero grande date Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero grande date   Zenith El Primero grande date EmptySam 7 Nov - 19:59

Bravo pour cette intervention pas évidente Zenith El Primero grande date Icon_thumleft Le vrac des disques est impressionnant Zenith El Primero grande date Aeh_gif

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Zenith El Primero grande date Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero grande date   Zenith El Primero grande date EmptySam 7 Nov - 20:24

Chinois Merci pour l'explication, je suis totalement novice en matière de mécanique, alors j'ai pris plaisir à lire comment ça se goupille tout ça. J'ai suivi, c'était pas moi au fond de la classe Mr. Green

Bravo Chinois
Revenir en haut Aller en bas
geoff1712
Membre Actif
geoff1712


Nombre de messages : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2008

Zenith El Primero grande date Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero grande date   Zenith El Primero grande date EmptySam 7 Nov - 23:30

J'aime bien cette Zenith, et bien joué pour la réparation
Revenir en haut Aller en bas
NICOLAS 69
Nouveau
NICOLAS 69


Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/03/2009

Zenith El Primero grande date Empty
MessageSujet: bravo   Zenith El Primero grande date EmptyMer 16 Déc - 23:18

Bonjour
Bravo pour votre intervention, vous venez de me montrer l'intérieur de la montre de mes réves mais au format XXT. Pouvez-vous me donner votre avis en tant que pro sur la qualité de ce mouvement.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Zenith El Primero grande date Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero grande date   Zenith El Primero grande date EmptyJeu 17 Déc - 16:41

Citation :
Pouvez-vous me donner votre avis en tant que pro sur la qualité de ce mouvement.

Je crois que la réputation du 3019 devenu 400 etc n'est plus à faire.
Robuste, précis, bien pensé etc
Revenir en haut Aller en bas
Gbouc
Animateur
Gbouc


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

Zenith El Primero grande date Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero grande date   Zenith El Primero grande date EmptySam 19 Déc - 12:55

Faut pas avoir aux yeux pour ouvrir et toucher à une mécanique pareille, félicitations!

C'est la plus belle Zenith à mon goût! thumleft
J'ai essayé une El Primero hier (la dernière fois c'était y a 10 ans), y a pas à dire, c'est de la superbe mécanique. Quel déclenchement de chrono!
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith El Primero grande date
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zenith El Primero Grande Date
» Ou acheter une ZENITH EL PRIMERO CHRONOMASTER OPEN GRANDE DATE
» Nouveau Zenith El Primero Chronomaster Open Grande Date Moon
» CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE
» Ma Zénith Grande Class / Grande Date (revue inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: