FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Magnétisme humain ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

magnetisme - Magnétisme humain ? Empty
MessageSujet: Magnétisme humain ?   magnetisme - Magnétisme humain ? EmptyDim 8 Nov - 11:01

Le phénomène est plus intriguant qu'inquiétant mais c'est au moins le cinquième cas de ce type dont j'entends parler. Il a trait au magnétisme prétendu développé par certains porteurs de montres.
J'ai déjà évoqué ce phénomène mais pour celui-ci des vérifications de contexte et d'environnement ont été faites, à la différence des autres cas. Le sujet concerne un ébéniste qui ne vit pas dans un champ magnétique. Il a bien une machine ou deux avec des moteurs et donc des aimants mais rien de bien exceptionnel.
Le personnage s'était vu offrir quand il avait 12 ans une montre automatique dont il s'est avéré qu'elle fonctionnait très mal avec une avance systématique de plusieurs minutes chaque jour. L'horloger ne comprenait rien car chez lui et quelle que soit le mode d'utilisation, elle fonctionnait parfaitement.
Parvenu à l'âge adulte et pour terminer son apprentissage, notre ébéniste s'offrit une montre automatique dans une boite en or. ce fut pour lui une grande déception de constater à nouveau que la montre était inréglable. L'horloger convaincu de l'impossibilité de la situation lui prétat deux montres différents pour les tester. avec des variation plus ou moins grande le phénoméne de déréglement resta constant. L'une des deux montres était une Omega et semblait moins se dérégler que les autres. Encore une fois, un test en atelier acheva de convaincre que les montres n'avait rien.
L'horloger se déplaca dans les ateliers de l'ébéniste pour voir si des champs magnétiques pouvaient justifier ce dysfonctionnement mais rien d'apparent ne retint l'attention.
Evidemment, il faudrait faire essayer à ce porteur de montres une Milgauss ou une ingénieur pour vérifier si le problème est purement magnétique.
L'horloger a recherché des solutions avec des montres de poche et des modèles à quartz. Le miracle a tout de même eu lieu avec une Tissot T touch dont une seule des fonctions indique n'importe quoi : La Boussole.
Le porteur s'amuse donc à tester celle-ci et s'est aperçu que celle-ci fonctionnait presque normalement le soir que notre ébéniste soit ou non dans son atelier et que la normalité était plus grande l'hiver que dans les autres saisons.
Le magnétisme développé par certains individus serait-il sensible à la fatigue et aux paramètres atmosphériques ? Nul n'a su me répondre mais ces cas me semblent intéressants.
Connaissez-vous pareils cas ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
MiniDiver
Animateur
MiniDiver


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 05/09/2009

magnetisme - Magnétisme humain ? Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme humain ?   magnetisme - Magnétisme humain ? EmptyDim 8 Nov - 11:14

Oui je connais une personne dans ce cas. Le problème étant qu'il n'est pas souvent aisé de parler de ce genre de phénomène sur ce type de forum car pour certaines personnes, cela relève purement et simplement de phénomènes paranormaux sortis directement de cerveaux humains altérés...

Ceci étant ma première et dernière intervention sur ce thread pour les raisons évoquées ci-dessus, la personne que je connais effectivement subit ce genre de désagréments : dérèglements de montres automatiques, ... et chose curieuse, elle aime jouer aux boules. Ce qui étonne les autres participants est que les boules tenues dans ses mains (les grosses pour jouer avec le cochonnet, et pas les plus petites auxquelles pensent les pervers Very Happy ), elles sont très chaudes...

Je m'attends donc maintenant à un flopée de personne qui vont moinsoyer mes propos Smile
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

magnetisme - Magnétisme humain ? Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme humain ?   magnetisme - Magnétisme humain ? EmptyDim 8 Nov - 11:25

Bien sûr, la piste vestimentaire a été aussi étudiée ? Incompréhensible
Vêtements synthétiques à forte capacité électrostatique et souliers à semelles très isolantes.
Henri
Revenir en haut Aller en bas
suitengu
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/05/2009

magnetisme - Magnétisme humain ? Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme humain ?   magnetisme - Magnétisme humain ? EmptyDim 8 Nov - 11:36

Plus qu'une solution :
magnetisme - Magnétisme humain ? Newsbreaker-exorcist
lol

Non sérieusement tout phénomène a sa cause. Ca peut aller d'une habitude de vie à un sol magnétique. Il ne faut pas aussi oublier le bétise des gens, par exemple combien jureraient sur leur mère qu'ils ont vu le montre du loch ness.
Il n'y a rien de mystérieux ou de louche.
Revenir en haut Aller en bas
 
Magnétisme humain ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite manufacture : à la recherche de l'humain
» Le Mystère de l'effet du corps humain sur les Montres ...
» Quelle part d'humain ?
» Mosbilo est aussi humain !
» Remontage manuel à un prix humain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: