FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 bracelet oris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 49
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

bracelet oris Empty
MessageSujet: bracelet oris   bracelet oris EmptyDim 8 Nov - 15:53

bonjour,

je suis l'heureux et récent possesseur de cette belle oris miles davis.
cependant, j'ai un doute concernant le bracelet. comme vous le verrez sur la seconde photo, le deuxième passant est fixé au bracelet par une petite languette rouge. comme j'ai un petit poignet, cette petite languette m'empêche d'éloigner le passant comme je voudrais.

j'imagine ne pas être le seul dans ce cas. que feriez-vous ? je suis sur le point de le couper, mais peut-être avez-vous une meilleure solution.

merci pour vos conseils.

bracelet oris Img_4410

bracelet oris Img_4510
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

bracelet oris Empty
MessageSujet: Re: bracelet oris   bracelet oris EmptyDim 8 Nov - 15:58

Peut-être découdre la couture qui ferme le passant, c'est réversible, alors que la languette rouge coupée, c'est définitif...
Ou essayer de trouver un troisième passant assorti et l'ajouter sur le bracelet.......
Revenir en haut Aller en bas
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 49
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

bracelet oris Empty
MessageSujet: Re: bracelet oris   bracelet oris EmptyDim 8 Nov - 16:06

merci pour ta réponse. couper ne me faire guère envie, effectivement.
cependant, les travaux manuels ne sont pas mon fort et je serais parfaitement capable de flinguer ce bracelet que je ne trouve pas mal du tout. quant au troisième passant, je n'y avais pas songé... j'ai peur néanmoins que cela faire un peu chargé.
merci quand même ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
ludix
Membre super actif
ludix


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 29/09/2009

bracelet oris Empty
MessageSujet: Re: bracelet oris   bracelet oris EmptyDim 8 Nov - 16:27

tu peux acheter un bracelet dans le meme style,mais plus petit.et si tu te sépares de ta montre celui d'origine est neuf .

bracelet oris Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Elcoyote
Membre Actif
Elcoyote


Nombre de messages : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/09/2009

bracelet oris Empty
MessageSujet: Re: bracelet oris   bracelet oris EmptyDim 8 Nov - 16:35

D'autre part, si tu ne coupes (pas trop court côté bracelet pour pouvoir appliquer partie 2 du plan après) qu'un des côtés de la petite boucle rouge, tu peux la laisser en place (en la refixant temporairement avec un ou deux petits points) et plus tard tu peux recoudre les 2 morceaux l'un à l'autre et la reconstituer, non à l'identique, un rien plus courte, mais fort proprement quand même. Si tu laisses 4 mm côté bracelet...tu pourras y faire ta couture et ta boucle sera a peine 2mm moins longue.

Si ma belle-mère et sa magique machine à coudre devaient s'en occuper... il y en aurait pour 32 secondes.

Au pire, tu coupes ce bazar qui ne sert pas a grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
ludix
Membre super actif
ludix


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 29/09/2009

bracelet oris Empty
MessageSujet: Re: bracelet oris   bracelet oris EmptyDim 8 Nov - 16:41

Elcoyote a écrit:
D'autre part, si tu ne coupes (pas trop court côté bracelet pour pouvoir appliquer partie 2 du plan après) qu'un des côtés de la petite boucle rouge, tu peux la laisser en place (en la refixant temporairement avec un ou deux petits points) et plus tard tu peux recoudre les 2 morceaux l'un à l'autre et la reconstituer, non à l'identique, un rien plus courte, mais fort proprement quand même. Si tu laisses 4 mm côté bracelet...tu pourras y faire ta couture et ta boucle sera a peine 2mm moins longue.

Si ma belle-mère et sa magique machine à coudre devaient s'en occuper... il y en aurait pour 32 secondes.

bin moi , je prefere quand meme changer le bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 49
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

bracelet oris Empty
MessageSujet: Re: bracelet oris   bracelet oris EmptyDim 8 Nov - 17:03

ludix a écrit:
tu peux acheter un bracelet dans le meme style,mais plus petit.et si tu te sépares de ta montre celui d'origine est neuf .

bracelet oris Icon_wink

je trouve ce bracelet suffisamment bien pour ne pas vouloir en changer. je suis juste chiffonné par cette boucle rouge.

Elcoyote a écrit:
D'autre part, si tu ne coupes (pas trop court côté bracelet pour pouvoir appliquer partie 2 du plan après) qu'un des côtés de la petite boucle rouge, tu peux la laisser en place (en la refixant temporairement avec un ou deux petits points) et plus tard tu peux recoudre les 2 morceaux l'un à l'autre et la reconstituer, non à l'identique, un rien plus courte, mais fort proprement quand même. Si tu laisses 4 mm côté bracelet...tu pourras y faire ta couture et ta boucle sera a peine 2mm moins longue.

Si ma belle-mère et sa magique machine à coudre devaient s'en occuper... il y en aurait pour 32 secondes.

Au pire, tu coupes ce bazar qui ne sert pas a grand chose...

c'est une solution envisageable, il faut que j'étudie la question. merci !
Revenir en haut Aller en bas
Elcoyote
Membre Actif
Elcoyote


Nombre de messages : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/09/2009

bracelet oris Empty
MessageSujet: Re: bracelet oris   bracelet oris EmptyDim 8 Nov - 17:45

ludix a écrit:
tu peux acheter un bracelet dans le meme style,mais plus petit.et si tu te sépares de ta montre celui d'origine est neuf .

bracelet oris Icon_wink

ludix a écrit:
bin moi , je prefere quand meme changer le bracelet.
Mettre 100€ pour une bracelet sur une montre qui t'en rapportera 300 (400?) l'éventuel jour ou tu t'en sépareras, je n'en vois pas vraiment l'intérêt. Surtout que le nouveau propriétaire aura peut-être lui aussi un poignet de canari/poussin/coquelet/poulet et que la première chose qu'il fera sera de...couper cette languette Fier 2

Aussi, en cas de revente, l'absence de cette languette ne sera pas je pense un gros "handicap" sur une montre de ce segment (moyenne gamme). pas de dénigrement dans cette dénomination, juste que ce serait une montre beaucoup plus prestigieuse/rare/ancienne/chère, ce serait bien sûr différent.

Quant à toi, au quotidien, je ne pense pas que son absence te perturberas outre mesure pour lire l'heure ou profiter de la beauté de ta montre.
Revenir en haut Aller en bas
 
bracelet oris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bracelet Oris
» Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1
» bracelet oris
» Bracelet caoutchouc Oris
» chaangement bracelet oris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: